Aller au contenu

Dorénavant, appelez-moi monsieur Barres tendres


Déchet(s) recommandé(s)

Parce que ma générosité est sans mesure, j'essaie de garder dans mon char (avec mags chromés) une boite de barres tendres pour en distribuer aux quêteux ou en pitcher à côté de leurs affaires de la même façon qu'on lance des frites à des mouettes.

L'autre soir, j'ai fait signe à un pauvre homme de venir vers Moi.

Pfffsssssssst! Viens ici, j'ai de quoi pour toi!

Et de mes mains nues, je lui ai remis ceci :

granola-bar-featured.jpg

J'aurais pu m'appeler Jésus de Nazareth qu'il s'en serait câlicé. J'étais, à ce moment-là, son Sauveur.

« Oh, wow, du bon sucre! Merci monsieur Barres tendres! »

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé quant à la noblesse de ton geste.

D'un côté je salue ton geste de charité et d'un autre tu sembles avoir fait ça avec tant de désinvolture. Tu as l'habitude de faire des sujets comme ça.

Est ce que les SDF crèvent vraiment de faim ? Ils ne sont peut-être pas tous gras comme des voleurs, mais en fouillant dans les poubelles ils trouvent amplement de quoi se nourrir. Ton expérience vécu dans ton hood semble dire le contraire. M'enfin. C'est éminemment triste comme méthode pour se remplir l'estomac j'en conviens. Où est-ce que je veux en venir avec tout ça ? Eh bien je crois que la chose qu'ils ont le plus besoin c'est de la chaleur humaine. Donc ce n'est pas tant de distribuer la barre qui est important au final que de la façon de procéder. En Inde, les SDF ont statut spécial: ce sont des saints hommes -des sādhu. Ici ce sont des gens qui n'ont pas trouvé leur utilité dans la société. Des fois j'ai l'impression qu'ils en mettent un peu trop quand tu leur donnes un trente sous comme s'ils voulaient justifier leur existence en étant ceux qui soulagent la conscience des gens qui veulent aider leur prochain. M'enfin c'est un peu romancé mon affaire.

...

SALADIER

http://s3-ec.buzzfed...72794589-38.gif

SALADIER

http://s3-ec.buzzfed...372821752-0.gif

SALADIER

http://www.lapresse....t-lepicerie.php

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tantôt j'ai vu un SDF qui avait une drôle de pancarte. Ça disait «Smile if you masturbate» pis ça ma fait rire, donc j'ai souri. Je me suis arrêté, j'ai donner un peu de bidoux au gars et je lui ai demandé si je pouvais le prendre en photo avec sa pancarte. Il a accepté en me faisant une superbe pose. Il m'a ensuite proposer de moi en prendre une avec la pancarte. Je lui ai passé mon iPhone et il a pris une photo de moi. On a jasé un peu, 2 minutes, on s'est salué et serré la main, pis je suis parti. Le gars était content, pis moi aussi. Comme dit Nouveau Projet, c'est de chaleur humaine que ces gens-là ont besoin. Pas de pitié condescendante.

P.S. Monsieur Barres tendres c'est moi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu vas te confectionner un varsity jackets Mr Latendresse

Mr_Plow.gif

J'aimerai bien te voir raconter cette anecdote là à une soirée d'humour quelconque. Juste pour voir toutes les huées tel un Andy Kauffman qui raconte une joke de PD ou un Mike Ward, le picasso des joke de nounes, raconter un enième joke sur les enfants kidnappés. En fait ça aurait plus l'air d'un Billy Tellier qui raconte la fois où il est allé à Montréal à 15 ans et que l'instant d'un après-midi il se prenait pour un super-héros parce qu'il croyait pouvoir sauver de la mort assurée une horde de créatures étranges directement sorties de WOW et punis par le Dieu dollars pour n'avoir pas su créer suffisamment de capital en leur distribuant des barres tendres afin de remettre à zéro leur barre d'énergie.

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma copine travaille dans un organisme pour les SDF et non, ils n'ont ni besoin de bouffe ni même d'argent, les ressources nécessaires leur étant disponible pour se nourir et dormir sous un toit chaque jour et chaque nuit.

étant socialement isolés, ils sont juste contents de pouvoir avoir une discussion avec quelqu'un, ta barre tendre dégueulasse n'étant qu'un prétexte comme un autre. même qu'il l'a probablement donnée à son chien afterwards, puisque y'a personne d'un peu sain d'esprit qui peut aimer les barres tendres. sauf bien sûr les Quaker enrobés de chocolat et aux pépites de chocolat, à la fois moelleux et chunky.

les gens qui se prennent pour des héros pour avoir donné une pointe de pizz ou un restant de Subway à un itinérant me font rire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi ark? C'est une barre Chewy à peine sortie de l'épicerie (achetée au prix régulier). C'est délicieux et moelleux.

Tu sais très bien d'où vient mon "ark". Tu parles des sans-abris comme s'ils étaient des mouettes chez McDo. C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...