Aller au contenu

Jean-François Mercier : un King déchu?


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai assisté au dernier gala Juste pour rire de Mike Ward. C'était vendredi dernier. Tous les numéros portaient sur la sexualité.

Comme l'an dernier, Mike Ward a ouvert son gala en recyclant plusieurs gags de son excellent spectacle S'expose. Au-delà du sentiment de déjà-vu, j'ai trouvé qu'il a fait un bon travail d'animation. Il a beau faire de l'humour hard, on sent vraiment qu'il respecte et aime ses invités. Pour vous donner une idée, il a notamment accueilli Martin Petit en disant de lui qu'il a un « beau gros pénis ». ♥

Mike a même trouvé les bons mots pour baver affectueusement Stéphane Fallu.

Pour ceux qui le replacent pas, Fallu c'est le gars qui a une face de commis de Zellers.

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai rarement vu une prestation aussi molle que celle de Mercier. Et des prestations indolentes, j'en ai pourtant vues par rien qu'un peu dans les dernières années. Ce qui m'a le plus le plus frappé de son numéro est l'absence de connexion avec la foule, comme s'il récitait son interminable texte pour la énième fois devant le miroir. En gros, J-F Mercier nous racontait d'un ton monocorde, avec tous les détails plates, la fois où il a fait je sais pas quoi dans un bar de danseuses. Je l'ai jamais vraiment trouvé ben drôle en dehors de son personnage du gros cave dans L'Gros Show, mais vendredi soir dernier, il semblait avoir renoncé à sa carrière d'humoriste. Même attitude observée lors de son retour sur scène à la fin du gala. Je sais pas trop par quelles pensées il était torturé, mais il avait l'air sur le bord de la déprime. Je me suis tantôt demandé s'il n'avait pas eu de mauvaises nouvelles...

Apparemment que :

- Mercier a appris tout récemment être le moins payé de tous les animateurs de cette année.

- Il s'est montré ingrat voire carrément désagréable envers les invités du gala qu'il animait la veille.

=/

lion-king-mufasa-death.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être il filait un mauvais coton cette journée là. Je me dis que d'être une personnalité publique et faire du "live", ça doit être vraiment pénible quand ta vie personnelle ne roule pas bien.

Mercier, je n'ai jamais réellement embarqué dans son personnage. Je dirais que le "hype" autour de lui m'est aussi incompréhensible que celui qu'à Rachid Badouri. Souvent dans l'humour générique, Mercier essaye des fois d'y aller plus deep et plus songé, mais c'est souvent un flop total (malgré que la masse populaire pense vraiment que c'est profond et touchant son truc).

Le gars est brillant, il doit être un très bon metteur en scène, mais son humour et sa prestance ont été la saveur du mois et y'a étiré la sauce longtemps, très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercier a posté ça sur son Facebook vendredi après-midi :

Merci pour vos bons vœux de fête, c’est très apprécié. Par contre, ce n’est pas une si belle fête que ça pour moi. Bon, il n’y a pas mort d’homme et il y a des choses plus graves mais je suis au lendemain de mon gala Juste Pour Rire et les critiques sont désastreuses et unanimes. C’est évident que je suis extrêmement malheureux de ça.

Comme vous vous en doutez, ce que l’on souhaite c’est que les gens repartent en se disant : « Wow! C’est le meilleur spectacle que j’ai vu de ma vie! » Quelques fois on réussit mais ça arrive aussi qu’on se plante et même si ça fait mal, les critiques ont le droit de le rapporter.

Par contre, je suis perplexe. Je ne sais vraiment pas où me situer par rapport à ça.

Pour ma part, j’ai commencé à écrire avant Noël. J’ai testé mes numéros. J’ai ré-écrit. Je suis allé re-tester jusqu’à ce que je juge que j’avais des numéros solides. J’avais des auteurs avec moi, les meilleurs, un metteur en scène solide et honnêtement, beaucoup de support de Juste pour Rire. Si ça se plante, il y a un tata là-dedans et c’est moi parce qu’ultimement, c’est moi qui est souverain sur le contenu. Des fois, il y a des forces qui font qu’on ne fait pas le show qu’on voulait faire mais pas dans ce cas-ci.

Hier honnêtement, je croyais que le gala avait bien été. Je ne peux pas aller dans la tête des gens vérifier s’ils ont aimé le gala ou pas. Inévitablement, il y en a qui vont apprécier et d’autres qui n’aimeront pas. Ce qui fait que c’est un succès, c’est le pourcentage de gens qui aiment et comme humoriste, pour estimer du succès ou de l’échec, on se fie aux réactions des gens. Le nombre de rires, la force des rires, la durée des rires, les claps, les « standings ovations », les applaudissements. Tout ça, c’est très subjectif.

Hier, ça riait beaucoup, vraiment beaucoup. En tout cas, assez pour que je m’imagine qu’on tenait un succès. Il y a eu beaucoup de claps. Avec mes invités, il y a 7 numéros qui ont eu des standings ovations. Alors, je ne sais vraiment pas quoi en penser.

Si vous avez assistez au gala hier et que vous avez passé une soirée merdique vraiment, j’en suis désolé, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point. Mince consolation pour vous j’en conviens mais les prochains jours je vais les passer dans la honte et l’humiliation. C’est le pire des feelings. Je ne souhaite pas ça à personne.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de me faire une idée moi même sans me fier aux critiques et je me suis downloadé le gala de Mercier. Les critiques n'ont pas été trop fortes avec raisons, c'était un gala très pauvre. Le citron de la soirée va à Cathy Gauthier qui a carrément abandonné après le tiers de son numéro parce que ça ne riait pas du tout. Les apparitions de Mercier n'étaient pas très fortes non plus. À un certain moment, il récitait son texte plus vite juste pour finir parce qu'il était tanné. Martin Petit et Mike Ward ont offert quelque chose de bon, mais sinon c'était très moyen. Une mention à la première apparition de Phil Roy qui a fait son possible, mais le public embarquait juste pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de me faire une idée moi même sans me fier aux critiques et je me suis downloadé le gala de Mercier. Les critiques n'ont pas été trop fortes avec raisons, c'était un gala très pauvre. Le citron de la soirée va à Cathy Gauthier qui a carrément abandonné après le tiers de son numéro parce que ça ne riait pas du tout. Les apparitions de Mercier n'étaient pas très fortes non plus. À un certain moment, il récitait son texte plus vite juste pour finir parce qu'il était tanné. Martin Petit et Mike Ward ont offert quelque chose de bon, mais sinon c'était très moyen. Une mention à la première apparition de Phil Roy qui a fait son possible, mais le public embarquait juste pas.

T'as téléchargé ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallu ma tromatisé dans ma jeunesse. Il était moniteur a notre service de garde au primaire. Il nous contait des jokes de chèvres, genre.. en 4ieme année du primaire.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stand up Quebecois L'ÉNHisé est tellement en train de s'écrouler

Les fans trouvent pas ca drôle

Les comics sont tous le même dude

Le seul espoir reste l'angle vaginal

RIP LES FÉMINISÉS

Mon ranking de Mercier

1)Writer sur Radio Enfer 4 à 6

2)Marina Blast dans Radio Enfer 3

3)Gros cave à M+

2300631.jpg

Modifié par VotreBoyPoumon
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as téléchargé ça où ?

Ethor.net

Il a eu une ovation debout...

J'ai pas remarqué, mais même à ça, les ovations debout c'est rendu mécanique plus qu'émotionnel. C'est peut-être le son qui est pas bon, mais c'était silencieux pendant son numéro même s'il y avait des bonnes passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF Mercier a quand même donné 100 $ hier soir a la Maison du Père dans le cadre de Juste pour aider, pour ca je le respecte.

N'importe quel gala avec Stéphane Fallu dans son roster risque de s'attirer les foudres des critiques et des spectateurs.

Quand le gars a fait l'école de l'humour les mêmes années que Mike Ward mais a jamais percé.

Sur la clique du plateau 15 % des internautes l'ont nommé pire humoriste au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF Mercier

Le gars écrit sa vie sur facebook

Quand je veux me remonter le moral, je vais lire ce qu'il a à dire... l'autre fois c'était à propos de sa rupture. Il avait surement écrit son message en pleurant. Il utilisait des expressions comme "un passé déchu", "la vie me réserve de nouvelles surprises", ...

Maudit gros fif pareil

Médite, fais du yoga... mais guéris-toi pas avec facebook. Il peut bin être en train d'virer déguelasse: il se transforme tranquillement en fillette de 14 ans qui parle de ses premières expériences de sodomie sur son wall. D'après moi il s'est jamais remis de sa défaite en politique. Tsé quand tu penses que d'écrire "tabarnak" dans ton slogan va te mener loin.

Je vais faire passer une pétition pour qu'il ferme sa yeule pendant 10 jours dans un vipasana. Peut-etre qu'il va devenir rough and tough comme

CHAKRAS

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...