OrPhElIn Du CrAzY 23 juillet 2013 Partager 23 juillet 2013 Postez VOS photos de Montréal Je commence Piscine Piste de course École Palais des congrès Vieux-Port Incinérateur Crème à glace Lave-auto 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VotreBoyPoumon 23 juillet 2013 Partager 23 juillet 2013 Je vais être un des jeunes rois de Montreal d'ici 2015 C'est le temps d'installer le chemin des rois et ériger les 4 pilliers qu'on va présenter aux dieux une fois arrivés à la limite de l'univers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrPhElIn Du CrAzY 28 mai 2014 Auteur Partager 28 mai 2014 Une batch s'en vient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perkele 2 juin 2014 Partager 2 juin 2014 Je poste en exclusivité MES photos de Montréal, de 2009. Stade Olympique (plus haute tour inclinée du monde) Vue de la tour coté nord : le stade Saputo et les Pyramides Olympiques Coté est, le port dans Hochelaga-Maisonneuve Le centre ville à l'ouest Pont Jacques-Cartier Immeuble CSC Immeuble abandonné dans Ville-Marie Le Métro Centre Ville vue depuis l'ile Notre-Dame Aéroport de Dorval, vue depuis la piste 24D Et pour finir, quelques images de l'une de mes trois excursions au Silo 5 Vue du centre ville depuis le toit du Silo 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latourette 16 avril 2015 Partager 16 avril 2015 Je retrouvais pas le sujet sur Hochelaga, donc je vais mettre ça ici. Toute façon, c'est Centre-Sud, juste un peu à l'ouest. J'aime de plus en plus mon quartier. Salon Walking dead coin Frontenac - Hochelaga 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrPhElIn Du CrAzY 27 novembre 2015 Auteur Partager 27 novembre 2015 Dans le quartier Rosemont et à Montréal en général pas mal toutes les rues sont orthogonales et forment des quadrilatères. Par contre lorsqu'on traverse le boulevard Rosemont le quadrilatère change partiellement d'orientation. La 8 ième est continue La 7 ième disparaît pour faire place à une école et un parc. La 6 ième est continue La 5 ième à une nouvelle orientation La 4 ième disparaît parce que la parcelle de terrain est plus large. La 3 ième est décalée La 2 ième est également décalée La 1 ière a une nouvelle orientation (en fait la même orientation que les rues à l'ouest d'iberville) Bref tout ceci pour vous dire que la 5 &6 ième avenue se croisent d'une étrange façon. Elles me fascinent presque autant que ses rues qui n'ont pas de continué tant du point de vue du sens de la circulation que du sens de la linéarité. L'exemple le plus probant est la célèbre rue Berri. On aurait pu éviter ce problème par une combinaison de décalement et de changement d'orientation progressive. Mais quel voulez-vous c'est psrfois dans l'erreur et la laideur qu'on retrouve des fois les choses les plus captivantes. Admirez le peuplier dans toute sa splendeur monopolisant toute l'attention derrière ce bungalow qui se la joue Flatiron Building. Prochaine photo: la mini maison sur le plateau 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrPhElIn Du CrAzY 29 novembre 2015 Auteur Partager 29 novembre 2015 Prochaine photo: la mini maison sur le plateau Elle est tellement petite qu'elle n'est pas visible sur google maps. Heureusement, il y a la vue satellite. J'étais un peu déçu qu'il y ait une voiture devant la maison, mais au moins c'est une voiture avec une carrosserie dont la couleur est très chaude ce qui rehausse la photo de la maison en y ajoutant du contraste avec la mur de brique de la petite maison peint couleur turquoise. Dans le quartier Rosemont, il y a de petites maisons en forme de boîte de chaussure. (''shoe boxes''). Celle-là ressemble également à une boîte de chaussure mais couché sur le côté le moins large. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrPhElIn Du CrAzY 17 mars 2016 Auteur Partager 17 mars 2016 L'asphalte avait son gloss glacé qui lui donnait une petite touche orangé. L’édifice de la Sun Life a l'air d'une maquette en bois tellement il y a de petits à comparé aux gratte-ciel en acier et en verre. Il y a quelque chose de disco dans ses briques en vitres et ce bâtiment dans lequel moi et lux avons tant nagé. Il y avait quelque chose de magique cette journée là. Le ciel était couvert, mais une mince bande de ciel à l'horizon d'un bleu riche en émotion venait étendre de la beauté sur tout ce qui était en dessous. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e028182 27 mars 2016 Partager 27 mars 2016 (modifié) Il me faut une meilleure caméra. La première photo est à Hochelaga. Le bâtiment sur la quatrième photo me fascine. C'est le genre de style architectural que j'aime. Je ne sais pas si ça compte pour du Art Déco. Modifié 27 mars 2016 par e028182 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 27 mars 2016 Partager 27 mars 2016 Près de la station Rosemont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!