Aller au contenu

Études pharmaceutiques


Aradia
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Moyennant 1000$(environ, parfois plus) iriez-vous faire un court séjour en clinique pour être un cobaye?

Je suis en train de checker ça, et ça semble intéressant. Est-ce risqué? Est-ce que ça vaut la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chum d'enfance fait ça 1 ou 2 fois par année, depuis près de 10 ans maintenant... Aucun problème à date a part qu'il vient de se marier...

Je lui demande souvent comment ça se passe dans ce monde underground de cobaye, et il me répond tout simplement, qu'il joue au Xbox, table de pool, etc... et qu'a toutes les heures il doit faire une couple de test... à part ça il n'a jamais eu d'effet sur les médicaments qu'il teste...

Peut-être que tu le connais, il quête dans les rues du centre-ville, le voici avec sa femme !

ku-xlarge.jpg

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Parce que je dirais pas non à un petit 1000$ tout rond. :) Le seul "hic" c'est que c'est à Montréal, mais rendu là, pour 1000$ j'me fout bien de dépenser 200$ de gaz. Sans compter que je pourrais covoiturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant jetais sérieux en disant qu'il n'a jamais eu de problèmes en étant cobaye... mais il a vu une fois une personne avoir des vomissements, maux de ventre etc. rien de trop graves par contre.

Les médicaments qu'ils testent sont la plupart du temps déjà en vente et sont très souvent inoffensifs... aussi certains tests on besoin de placebos, alors il est possible d'être payé à prendre des pilules de sucre...

C'est vraiment à toi de voir si l'argent vaut le coup... dépendamment du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chum d'enfance fait ça 1 ou 2 fois par année, depuis près de 10 ans maintenant... Aucun problème à date a part qu'il vient de se marier...

Haha est bonne! Comme si les medics lui aurait fait perdre la tête haha :P

Modifié par odjebi
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà posé la même question... je me demande juste si c'est possible en plus de travailler à temps plein, genre est-ce qu'il faut que tu te rende en clinique plein de fois dans la semaine?

Et puis... je me dit en même temps que si tu te fais du mal pour genre 500$, ben ça vaut pas vraiment la peine... tsé la santé ça n'a pas de prix.

Modifié par Picard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 piasses? Coudonc! Tu chauffes un Peterbilt?

Je comptais les multiples allez retours nécessaires à certaines études.

il y a eu un thread là-dessus.

perso je ne ferais jamais cette shit, ma dignité n'a aucun prix.

(je te conseille d'aller voir un conseilller financier pour tes problèmes, Aradia)

Mon chum est conseiller financier. Ma situation est stable, il faut juste que je travaille. Mais mille dollars, c'est quand même un beau montant.

Surtout que je ne trouve pas que c'est perdre sa dignité. Ces médicaments sont déjà testés et sans danger. Je trouve au contraire que c'est super d'aider la science.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je ne trouve pas que c'est perdre sa dignité.

well, la dignité est subjective à chacun mais j'ai été rebutée en lisant certains témoignages et je trouve que ma dignité serait heurtée par un tel processus.

et si tu voulais vraiment aider la science, tu ne prendrais pas ce 1 000$. tu le ferais bénévolement. la compagnie pharmaceutique, elle, n'en n'a rien à faire d'avancer la science. elle veut juste mettre rapidement son produit sur le marché pour commencer à engranger de délicieux profits. que ce soit une crème pour faire grossir les couilles ou autre useless shit.

soyons francs: l'altruisme et l'avancée de la science n'ont absolument rien à voir là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe déjà à des études à l'université de façon quasi-bénévole(ils paient les frais de déplacement, genre 10$, souvent moins). Je veux bien donner de mon temps, mais dans ce genre d'études de grosses compagnies, ils exigent quand même de coucher là-bas pendant un ou quelques jours, parfois à plusieurs reprises, en plus de certaines visites de retour par la suite.

Et on sait qu'ils ont du budget, donc ils peuvent payer.

De plus, la plupart des avancées médicales se font dans des laboratoires privés à gros budget. Ils rentabilisent leur R&D avec la vente de produits, et c'est normal. Bien sûr, tout ça n'est pas plus rose que noir. Il y a des aspects dérangeants, mais ils ne faut pas négliger ou ignorer leur apport à la science sous prétexte que ce sont des grosses compagnies qui cherchent à tirer leur épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe déjà à des études à l'université de façon quasi-bénévole(ils paient les frais de déplacement, genre 10$, souvent moins). Je veux bien donner de mon temps, mais dans ce genre d'études de grosses compagnies, ils exigent quand même de coucher là-bas pendant un ou quelques jours, parfois à plusieurs reprises, en plus de certaines visites de retour par la suite.

mais on s'entend que ta première motivation avant tout, c'est l'argent. tu t'en fous pas mal que ce soit pour essayer un remède contre le cancer ou une crème pour faire grossir les totons.

1 000$, c'est pas tant que ça en plus que tu vas devoir faire, quoi, 6 allers-retours Québec-Montréal pour un total de 200$ de gaz, 30 heures perdues dans ton char, des journées entières perdues à la clinique et l'impôt qui va aller gruger ton 1 000$ par-dessus ça. il va te rester quoi, 600$-700$ pour tout ce temps consacré?

à ta place, je ne le ferai pas. ça sonne comme un plan désespéré. mais c'est mon humble opinion.

MAIS si tu veux le faire, sache qu'il faut être complètement clean. clean de drogues, I mean. ils vont fouiller dans ton pipi pis toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que c'est pas comme ça que tu me l'as expliqué. Il a changé de travail?

J'avouerai être moi aussi assez perdu. Je ne me rappelle plus si son chum est aviseur technique, conseiller financier, auteur à succès, scénariste de génie ou mythomane incorrigible. S'il est tout ça à la fois, il est encore plus workoholic que moi et ça, ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois habituellement prendre congé quelques jours pour aller faire les tests, quand tu rentres le dedans, tu sors pu tant que cest pas fini, dependament des tests ça peut prendre 3-4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vaut la peine?

1020 $ pour 96 heures est-ce que ça vaut la peine ? Ça fait juste 11$ de l'heure.

http://participants....des-disponibles

C'est sûr que ça peut être une compensation intéressante dans la mesure où tu reçois cet argent sans trop d'effort.

Tu peux voir ça comme recevoir de l'argent pour dormir, regarder des films, bouffer de la nourriture de cafétéria et faire des alliances et des rapprochements avec les autres participants. Tsé comme dans occupation double.

D'un autre côté tu peux arguer que tu vas probablement dormir sur un matelas pas confortable du tout dans un dortoir avec du monde qui ronflent comme des trains et qui sentent l'ail et les oignions. Et qu'on va te réveiller aux aurores pour que tu prennes une douche glaciale de cinq minutes max pour qu'ensuite on te force à manger tout ce qu'il y a dans ton infect assiette. Et que tu vas fort possiblement te sentir comme un rat de laboratoire quand on va te faire des prises de sang au demi-heure pendant que tu essaies de relaxer un peu avec le cinquième film poche que tu te claques pour oublier cette journée qui ne veut pas se terminer.

M'enfin je dramatise juste pour dire que quelqu'un de chialeux et quelqu’un de pas chialeux peut voir une même situation de façon diamétralement opposé. Qu'est-ce que ton chum pense de ça ?

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on s'entend que ta première motivation avant tout, c'est l'argent. tu t'en fous pas mal que ce soit pour essayer un remède contre le cancer ou une crème pour faire grossir les totons.

Es-tu en train de sous-entendre que les gros totons c'est pas aussi important que vaincre le cancer ?

Oui le cancer c'est mortel, mais sérieusement vivre dans un monde sans gros totons, est-ce qu'on peut vraiment appeller ça "vivre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...