Aller au contenu

Invitation au Tarot (avec Chicken)


Déchet(s) recommandé(s)

Es-tu consciente que tu fais du charlatanisme et tu manipules la naïveté des gens aux faibles confiance et estime d'eux-même ? Tu leur donnes de faux espoirs et ils te croient sur parole. C'est du mensonge pur et simple. Heureusement que tu demandes pas de l'argent pour ça, je te denoncerai solidement.

Tu es une malhonnête petite hypocrite toxicomane qui répend son délire à ceux qui ont le jugement facile.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est bien que certaines personnes s'intéressent à ça ici. Moi aussi j'ai un jeu de carte du tarot que j'utilise parfois avec ma grille d'interprétation assez précise (que je me suis construite avec le temps). Ça me donne des réponses assez impressionnantes sur des situations vécues ou de bons et mauvais projets du futur. Des sceptiques près de moi obtiennent bien souvent des réponses intéressantes à leurs questions. Cependant, moi, contrairement à d'autres personnes utilisant le tarot, je fonctionne constamment par autorisation divine (ou univers si vous aimez pas le terme Dieu) pour obtenir mes réponses. Je ne m'aventure pas à vérifier des trucs personnels concernant autrui. Si je pose une question que je sais qui n'est pas tout à fait moralement correct et que les cartes disent n'importe quoi, je comprends que c'est parce que je n'ai pas obtenu l'autorisation d'avoir la réponse à cette question.

J'utilise seulement les arcanes majeurs que je tire en croix. Ensuite, je fais l'addition des numéros des cartes, qui correspond à la synthèse.

ARK ARK ARK ARK ARK ARK ARK

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réda,

Chicken serait un charlatan si elle n'était pas sincère.

Tu as le droit de croire et de ne pas croire. Il y a un notion de choix là dedans: celui de vouloir croire, ou celui de ne pas vouloir.

Lorsque tu ne veux pas, pourquoi t'évertuer à gueuler sur ceux qui "veulent" ?

Au délà de cette volonté, il y a le respect pour les croyances qui ne sont pas les nôtres. Sois sérieux, tu ne vas pas aller pourrir le pauvre chaman indien de la réserve car il continue à " charlataniser" les gens quand lui même et ceux qui viennent le voir le font d'un commun accord. Ces affaires là sont pas de ton business, dès le moment où tu n'y crois pas.

Si tu le vis si mal, tu peux continuer à chialer que le monde tourne pas rond, mais te faire passer pour le justicier de la vérité, en mode "SINON JE TE DENONCERAI": j'te glisse un gros LOL dans face man.

Face de vendu va.

Chicken.

Tu as raison dans ce que tu fais: l'essentiel est toujours de donner de soi au autres. L'astro fonctionne sur cette valeur altruiste.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un charlatan peut être sincère ou pas. Le problème n'est pas tellement que chicken est malhonnête, c'est qu'elle peut faire du tort aux autres en exploitant leur naiveté(involontairement) et en leur faisant croire des niaiseries(des osti de calisse de niaiseries). C'est la même chose avec les ''thérapies'' fondées sur des débilités sectaires. Ou encore pour les médecines ''alternatives'' du style homéopathie. L'idée générale c'est un boucher qui s'improviserait médecin. On s'en fout de ton opinion de bien-pensante, on peut pas respecter des croyances si elles n'ont pas de fondement et peuvent avoir un impact négatif.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain. Moi je suis pas bien pensante, je respecte les autres.

Ce que je hais le plus au monde, c'est les êtres comme toi et Réda: convaincus et imbus d'eux même, à un point tels que vous ne savez plus "laisser vivre" ceux qui vous choquent par leurs pensées, leurs actes et leurs croyances. Psychorigides et moralisateurs.

En fait, pour vous, quelqu'un qui croit en dieu, ou aux esprits, ce sera un fou, un naif, un con.

N'allez pas mimer le respect des religions, on voit bien que chez vous tout ce qui s'inscrit dans la non science vous rends phobiques. Cette manière de traiter les croyances humaines me dégoute: votre irrespect, votre haine de la foi, tout ça fait de vous des êtres humains sans aucune valeur spirituelle.

Surtout toi Moskva.

J'espère que l'autorité de Réda remplace bien celle de ton père, vu à quel point t'es un crevard il est clair que t'as eu une belle carence. Pas besoin de psychologie pour voir que t'as un fucking problème à toujours essayer d'écraser autrui. Jt'ai pas vu être correct, sympa et respectueux depuis Mathusalem, c'est à dire jamais.

Bon karma

ps: Screw you. ( je te la fais à la Mattisgod, qui t'aime tellement toi et ton bullshitage)

On a compris que t'aimais pas ça les cartes, maintenant décalisse esti.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toi décâlisse!

Ne viens pas parler de croyance et de respect quand la "supposée" médium est gelée ben raide après un gros bat et qu'elle divague sur de belles conneries aléatoires qui feraient plaisir à n'importe quel ignare qui a besoin de se sentir apprécié et qui espère à un monde meilleur.

Autant ben continuer la boisson! Ça donnerait un bon kick pour des prédictions supplémentaires variées!

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain. Moi je suis pas bien pensante, je respecte les autres.

Ce que je hais le plus au monde, c'est les êtres comme toi et Réda: convaincus et imbus d'eux même, à un point tels que vous ne savez plus "laisser vivre" ceux qui vous choquent par leurs pensées, leurs actes et leurs croyances. Psychorigides et moralisateurs.

En fait, pour vous, quelqu'un qui croit en dieu, ou aux esprits, ce sera un fou, un naif, un con.

N'allez pas mimer le respect des religions, on voit bien que chez vous tout ce qui s'inscrit dans la non science vous rends phobiques. Cette manière de traiter les croyances humaines me dégoute: votre irrespect, votre haine de la foi, tout ça fait de vous des êtres humains sans aucune valeur spirituelle.

Surtout toi Moskva.

J'espère que l'autorité de Réda remplace bien celle de ton père, vu à quel point t'es un crevard il est clair que t'as eu une belle carence. Pas besoin de psychologie pour voir que t'as un fucking problème à toujours essayer d'écraser autrui. Jt'ai pas vu être correct, sympa et respectueux depuis Mathusalem, c'est à dire jamais.

Bon karma

ps: Screw you. ( je te la fais à la Mattisgod, qui t'aime tellement toi et ton bullshitage)

On a compris que t'aimais pas ça les cartes, maintenant décalisse esti.

Perso, je vois ça comme un point positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, cher senior

Chicken est devenue votre pignata et vous voulez tous continuer à taper dessus. Un peu de second degré bordel, on a tous le droit de faire des sujets et ne pas se faire lyncher systématiquement par une horde de hyènes moralistes. Vivre et fucking laisser vivre, tu devrais le professer l'ancien.

Au lieu de ça, ça va contaminer un sujet comme celui ci par pure haine aléatoire, et ça putain, ça vous fait passer le temps.

Chicken a au moins pour elle une absence de méchanceté, et ça, c'est ce qui vous manque.

T'as raison,

moi j'vais décalisser parce que j'ai autre chose à foutre que de lire vos petits trips de haine collectifs

Matt: Whatever, festoie avec tes coupaings

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que je vois pas le fait de ne pas avoir aucune valeur "spirituelle" comme un défaut, bien au contraire. Être groundé dans le réel, c'est une câlisse de belle qualité.

Voir Chicken se prendre pour quelqu'un qui répand le bien, ça me fait juste bien rire, surtout lorsque fait via le tarot. Je l'imagine bien dans un marché aux puces de région avec son kiosque de bonne aventure. Moi, ça me fait juste mourir de rire, je me fous bien qu'elle le fasse ou non. Sa mégalomanie me tape sur les nerfs, mais ça, c'est généralisé à son être sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fait peut-être rire, mais d'autres, ça leur donne envie de chier sur sa gueule absolument gratuitement.

Tu peux être groundé dans le réel, être athée et savoir que le yoga te confère une certaine spiritualité (par exemple). Ce terme ne se limite pas seulement aux religions, ça peut être également de la spiritualité sans dieu; c'est une quête qui est aussi personnelle et qui vise comme état la sagesse, dans la purge, le recueillement, la méditation ( et bla et bla et bla)

Etre humaniste relève également de la spiritualité, philosophiquement parlant.

Donc oui, si tu en manques man, je trouve que c'est fort dommage. Ce n'est pas dans la "purge" scientifique que tu vas faire de toi un être transcendé, mais je sais surtout que tu en as rien à foutre, comme ta jolie petite bande. Ceci est mon humble avis et il n'engage que moi. Continuez vos activités jouasses. Je vais vous regarder insulter Chicken, ça me divertira.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut viser la sagesse sans se vautrer dans des conneries surnaturelles. Platon cherchait la sagesse et il le faisait de façon logique. Même chose pour un tas de philosophes et de grands hommes.

Le yoga, perso, je vois ça comme une activité physique, au même titre que mes parties de soccer du dimanche soir. Mon soccer du dimanche soir, il fait que je me fais du fun avec des potes et que je dors super bien en revenant chez moi. En quelque sorte, c'est une activité qui me fait grandir. Ça me fait travailler des qualités humaines: l'organisation (je suis responsable des joutes), l'esprit d'équipe, la maîtrise de soi, le dévouement, etc. Ça me permet de rechercher une certaine forme de sagesse.

En gros, mon point, c'est que pour être "spirituel" (au sens où tu l'entends, évidemment), tu n'as pas besoin de te perdre dans des "croyances". Le dépassement de soi (dans ce cas-ci, l'amélioration de sa "personne") passe facilement par des choses toutes à fait "groundées". Je m'entraîne, je mange bien, je me cultive, je m'occupe de mes amis/de ma famille, etc. On peut travailler sur soi, on peut devenir un être "transcendé" (qu'est-ce que ça veut dire anyway?) sans croire aux esprits...

Rendu-là, si les gens veulent se perdre dans des considérations "spirituelles" (au sens traditionnel du terme), c'est leur affaire, mais n'empêche que ça me fait vachement rire. Une croyance, par définition, ce n'est pas rationnel, ça tient de la foi. Et la foi, je laisse ça à d'autres. La recherche de la sagesse, ça n'engage pas de croire aux fées, mettons.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes d'être sweet comme ça, tu es insupportable (:

Ton avis est bon.

Je ne ressens pas ton besoin d'éclater de supériorité au dessus de la pauvre Chicken.

Tu en ris et c'est tout à ton honneur.

Mais les croyances sont aussi spirituelles que ton sport, la philo et le reste,

Ce ne sont que des jugements de valeurs et cela, tu le sais très bien.

Il n'y a pas de mieux et de moins bien dans les différents concepts de spiritualité, dans l'absolu.

Donne un peu de ta légèreté à tes potes, c'est tout ce que je te demande ( à toi)

Parce que si notre échange est constructif, ce forum moisit dans la gratuité des insultes personnelles

Et tu le sais très bien, bis

Et puis merde

Je t'aime Matt <3

(ahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en question que les "croyances" puissent avoir une valeur spirituelle, je hiérarchise simplement les choses. Perso les "croyances", je vois ça comme un très bas niveau de recherche de soi. Rendu-là, oui, c'est un jugement de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es une parfaite candidate pour les sectes, 1984. Le genre de personne qui voit en les sectes une simple "croyance" toute bénine auquelle n'importe qui a la grande liberté (consciente, informée, etc.) d'y participer et d'en devenir membre ou pas. Une banalisation que ton pays, pourtant, rejette avec férocité : tout charlantanisme est vivement combattu, par la force des lois et des interventions étatiques (crackdown).

Comme le dit Moskva, le simple fait de croire n'est pas en soi suffisant pour être "correct" / "acceptable". Les islamistes d'Al-Qaïda croit en un retour aux fondements de l'Islam par la force des armes et l'extermination de la dissidence de tout acabit. Les membres japonais du Ho-no-Hana paient jusqu'à 800$ une séance débile dans laquelle le Gourou (le "voyant ayant des dons qui mettent les gens heureux et de la joie dans la vie de tous") étudie leurs pieds pour y être purifiés. Le mouvement Osho avait comme devise "Aime Dieu et fais ce que tu veux", impliquant kidnapping, séquestration et autre criminalité envers autrui sous prétexte d'être libres et heureux dans leurs agissements grâce à des pratiques rituelles de danse, de respirations rapides et de médiation improvisée. Les guérisseurs philippins qui pratiquent la "chirurgie psychique" sur des patients en phase terminale ou non qui acceptent de se déplacer dans leurs bureaux en payant tout le voyage, le logis et l'"opération" (on parle de plus de 1500$) pour s'y faire guérir alors que ceux-ci ne font qu'éclater des sacs de sang d'animaux dans leurs mains sur le ventre de ces graves personnes malades : ces personnes meurent évidemment plus tard parce qu'elles ont préféré croire (!) aux propos de ceux-ci que d'aller à l'hôpital.

Tous ces groupes et leurs membres ont des éléments en commun, des similarités : une croyance commune envers l'inexistant qui leur pousse à pratiquer des débilités qui vont jusqu'à pourrir leur vie et les vider de leur énergie (plus que ton simple et stupide "valeur spirituelle" qui ne veut strictement rien dire). Ces gens naïfs croient à ce qu'on leur dit et vouent leur vie à un délire professé par un gourou auto-proclamé de différentes choses (comme la réincarnation de Jésus / Bouddha par exemple.) Dans le cas de Chicken, elle s'auto-proclame voyante. C'est n'importe quoi mais elle y croit tellement que d'autres, les plus naïfs, y croiront aussi.

Ton "vivre et laisser vivre" est probablement l'argument le plus cave que tu aies pu écrire. Non seulement parce que ça donne le champ libre aux machines à broyer des vies d'étendre leur merde mégalomaniaque sur divers aspects de la vie courante, mais en plus ça affecte la vie de ces gens non pas dans le positif mais précisément dans le négatif. Je dénoncerai sans hésitation si Chicken commence un mouvement rôdant sur un culte de sa personnalité. Déjà s'affirmer voyante, ça peut en faire pogner plus d'un. Tu sais pas c'est quoi une secte et comment ça prend une ampleur, ça t'échappe tellement que tu vis dans un monde parallèle. Une fois que t'as du monde qui croient à ses conneries, la machine commence à rouler et l'arrêter ça prend malheureusement du temps, trop de temps, faisant ainsi des dégats le plus souvent irréparables. Je te rappelle que Chicken se croit voyante en ceci qu'elle fait des trips de drogues.

Tu peux bien parler de psychoridigité et de moralisation, tu sers à rien pour combattre ça, t'es une passoire à sectes et à l'imposture. Même que tu défends ce genre de pratiques plus que douteuses et négatives sur la vie humaine. "Laissez vivre" shut the fuck up, je ne laisserai jamais des sectaires bousiller le cerveau des gens naïfs dont l'estime d'eux-même est faible par des délires de mush et de cannabis d'une femme dérangée qui aime le viol et invite des vieux pervers chez elle pour jouer les allûmeuses.

Autre point, tu mélanges comme une imbécile les philosophies et les délires mégalomaniaques d'un seul individu avec le calcage de la pensée par les autres. Tu compares la maladie mentale de Chicken aux raisonnements philosophiques et anthropologiques des indigènes. C'est incomparable. Jamais un indigène va te dire "plus tard, tu auras un char". Il y ira plus du genre "Avant de poser une action, pense à sa répercussion sur les sept prochaines générations". C'est un tout autre calibre, mais pour toi c'est la même chose, la preuve que t'es sans esprit critique et sans capacité de réflexion sur ce que tu interprètes et penses. Je le répète : t'es une candidate parfaite pour être recrutée dans les sectes. Et je le répète encore : t'es chanceuse qu'en France les sectes sont chassées comme des sorcières.

J'ai une haine viscérale envers le sectarisme et l'imposture.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok

Alors: j'ai moi même des doutes sur sa qualité de voyante, whatever.

Là n'est pas le point. Je ne comprends pas votre besoin de la rabaisser constamment, c'est tout.

Ensuite, je n'ai pas confondu de principes philosophiques, je dis juste que partant du principe qu'elle est sincère, on peut la laisser aller. Toi tu dis que non, que cela ne se compare pas à cause précisément "d'elle". Et après ? Tu vas te lancer une guérilla en la traitant de toxico chaque fois qu'elle dira y croire ? As-tu conscience que cela ne t'avancera à rien ?

Quand aux gens qui la croient, je le redis: c'est leur fucking problème. Chaque personne a le droit, et même, DOIT être libre de ses choix et de ses croyances sans qu'aucune discrimination ne lui soit faite. D'où le vivre et laisser vivre, parce que putain Réda, tu n'es pas le justicier de la vérité et un jour va falloir que tu te fasses une raison. J'ai jamais compris pourquoi tu trouvais plus utile de faire ça que d'apprendre aux autres tes connaissances. Tu te dis que ça sert à rien, j'ai toujours pensé le contraire, mais ça par contre, tu t'en fais un devoir ?

Me concernant j'ai fait du chemin, mais j'assume ce que je crois et évidemment je déteste qu'on m'insulte pour cela. J'ai toutes mes nuances et je peux accepter m'être trompée sur des tas de choses. Te concéder lesquelles ne sert à rien: les gens ne sont pas des objets et chaque fois j'essaye de te le faire comprendre, mais je connais toutes tes étiquettes et c'est peine perdue. J'ai absolument pas le profil pour rentrer dans une secte, mais pense donc cela.

Ce que je dis finalement, c'est simple: pourquoi continuer cet acharnement, même si elle vous agace, elle changera pas et il faut s'y faire. Moi ça me va et vous ? Je sais, je sais, je sais. "J'ai le droit de lui dire ce que je pense".

Restons en à ce serpent là qui se mord le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie de Réda est rectiligne comme la corde d'un pendu.

C'est vrai qu'être anti-secte et anti-charlatanisme, c'est avoir une vie carrée et sans vie. Beau raisonnement de pois chiche.

bla bla bla bla bla

Mes propos n'avanceront rien en ceci que mon impact sur cette malade est zéro. Par contre, je peux facilement prévenir le lectorat qui voudrait lui donner une once de crédibilité et de sérieux dans sa manie d'amener des naïfs dans son bateau menant, justement, nulle part. Mon point est justement de prévenir le lectorat, même s'il est déjà plus que prévenu depuis quelques années. Je ne pense pas que leur faire des rappels soit nécessaire, cependant je sais qu'il y a toujours de nouveaux membres qui lisent et ne savent pas ce qu'il en est. Je fais donc des mises au point rapide.

"C'est leur fucking problème" n'est pas la même attitude que les institutions françaises (et ailleurs dans le monde) prennent envers les mouvements, les groupes et les infrastructures sectaires qui pourrissent la vie de centaines de milliers de personnes dont des milliers sont emprisonnés dans ces sectes. Mais on en est pas là. Chicken, pour l'instant, ne fait que s'auto-proclamée voyante avec son stupide jeu de cartes. Ce qui est fâcheux, c'est qu'elle cultive la naïveté de ces personnes et toi tu défends cette culture de la naïveté. Jamais je ne défendrai de ma vie la naïveté et l'exploitation de cette naïveté. Ici, toi et moi, on est radicalement différents et c'est tant mieux ainsi : je refuse de m'associer à des pro-charlatans sous prétexte de "vivre et laisser vivre".

Pour finir, mon dieu que t'es hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...