Aller au contenu

AÉÉF-UQAM vs. ASSÉ


Déchet(s) recommandé(s)

Je penses que ce type d'association ne devrait tout simplement exister ou être associé à un institution scolaire, et ne devrait pas avoir . le droit d,utiliser les locaux scolaire pour préparer leurs coups L'ASSÉ devrait être une association indépendante comme les chevalier de Colomb et non une association étudiante. Je sais que tu vas me détester pour celle là :)

Non, parce que fondamentalement, ces assos-là me tapent aussi pas mal sur les nerfs. Pour des raisons totalement différentes des tiennes et de celles de Vacpower, mais bon.

Ce que je dis c'est juste que tu peux pas utiliser l'apathie des étudiants pour critiquer le fonctionnement de l'organe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, non, j'adhère juste pas à tes paradigmes libéraux et humanistes pis quand tu réfères à ça dans un débat, je critique ça. That's it. C'est pas une question d'avoir le monopole du gros bon sens, je laisse ces trucs-là à W00t W00t.

Ici, tu me réponds en disant que c'est normal que les gens soient apathiques parce que c'est dans leur nature. Je suis pas d'accord avec ce postulat-là.

C'est pas qu'ils sont apathiques, c'est juste qu'il n'y a pas d'enjeu important à l'horizon.

Tu peux pas t'attendre à ce que tout le monde se pointe à chaque assemblée dans une situation où ya rien d'important qui se passe. Parce qu'ils sont occupés les étudiants, parce qu'ils ont mieux à faire. Parce que l'assemblée étudiante est pas sensé être le lieux où un citoyen se prononce sur une question comme celle là.

T'es pas sensé avoir à te dire "Heille, j'vais aller à l'assemblée à tous les 2 mois juste au cas où quelqu'un proposerait de quoi avec lequel je suis pas d'accord.

Oui la nature humaine a affaire là dedans, parce que tu pourras jamais volontairement mobiliser plein de gens constamment pour de quoi qui sert généralement à rien et qui est normalement extraordinairement plate. C'est la réalité humaine.

Dans un contexte comme celui là, soit tu te fais à croire que t'a tous les droits et que l'assemblée peut voter n'importe quoi et avoir la légitimité, où tu comprend que lorsque tu fais de quoi d'important que tu doive chercher activement un moyen d'aller informer et chercher la position des gens concernés.

Ça fait penser à l'UQAM quand j'étais dans un cours et que là on se fait dire au début d'un cours qu'une assemblée no-where de l'AFESH où ya presque personne vient de voter une levée de cours. Même si j'aurais effectivement pus me déplacer, reste que c'est malhonnête de pas voir que clairement c'est pas le bon moment pour voter une chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man, qui a parlé de mobiliser tout le monde constamment? T'as juste besoin d'une petite gang prête à s'investir un minimum. C'est sur qu'à grande échelle, c'est une mission difficile, mais c'est faisable dans une association X ou Y de programme. Si plusieurs associations de programme le font, bah, la centrale perd du pouvoir progressivement. Un groupe restreint peut faire ça, il doit juste savoir faire sortir le vote au bon moment, lorsqu'il y a de gros enjeux, justement. Bref, battre les militants à leur propre jeu. C'est difficile parce qu'il maîtrise bien cette game, mais c'est faisable. C'est juste ça mon point.

Et je vais juste ignorer tes trucs sur la nature humaine parce que ça me tente juste pas de rentrer là-dedans encore une fois et de t'expliquer que ce à quoi tu fais référence est bien plus un acquis qu'un inné, que c'est un comportement qui est construit et non naturel, que ça varie d'individu en individu, que le fait que ce ne soit pas généralisé n'est pas nécessairement lié à la nature et etc. Bref, tu connais ma position là-dessus et je connais la tienne. Ça me fait juste chier que tu reviennes constamment à ça comme si c'était une genre de réponse à un tas de trucs. C'est sursimplifier les choses, à mon avis. Tu dis "les gens sont comme ça", moi, j'aime mieux m'attarder à "pourquoi les gens sont comme ça."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que fondamentalement, ces assos-là me tapent aussi pas mal sur les nerfs. Pour des raisons totalement différentes des tiennes et de celles de Vacpower, mais bon.

Ce que je dis c'est juste que tu peux pas utiliser l'apathie des étudiants pour critiquer le fonctionnement de l'organe.

Pour quelle raison? si ce n'est pas trop indiscret.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison? si ce n'est pas trop indiscret.

Tu te rappelles le vidéo que tu avais posté dans lequel Falardeau blaste QS? Bien ma position sur les assos étudiantes ressemble à ça... même s'ils se vantent de faire du syndicalisme de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu comprends pas, c'est que la prémisse de la démocratie directe n'est pas que tout le monde participe ''a tout prix'', mais que les gens qui le veulent y participent. Oui ce serait techniquement difficile de réunir des milliers de personnes a un même moment pour décider d'un enjeu(mais ça se fait, comme je l'ai dit, tu peux juste pas le nier, ça s'est déja fait), mais ce genre de situation n'arrive que lorsque les gens sont mobilisés. Mais le reste du temps, ils peuvent participer quand ils le veulent mais c'est correct qu'ils ne le fassent pas. C'est eux qui décident. C'est un système infiniment plus flexible (pour les participants, s'entend) qu'un système par représentation, et c'est d'ailleurs selon moi ce qui fait la force d'un mouvement comme l'ASSÉ, qui peut mobiliser des ressources humaines inépuisables de manière spontanée, parce que les gens sont libres de créer les paramètres de leur propre action commune. Tu vas me répondre: oui mais ça représente pas comme y faut les membres! Je réponds: autant, sinon beaucoup plus que la représentation. Comme je l'ai dit, les mêmes objections sur la non-participation s'appliquent. La différence c'est le potentiel.

A la base, un syndicat étudiant c'est pas seulement un noeud de ''contrats'' légitimes entre membres, ça doit aussi se voir comme un véhicule pour l'action. Les membres décident du contenu de cette action.

Je pense qu'on devrait te déporter en corée du nord.

Je sais que tu vas me détester pour celle la :)

Rgarde, à la base le problème c'est que mon association étudiante a pas à prendre position politique à ma place. Je suis citoyen, j'ai accès à plein d'autre organisations spécifiques si ça me chante ainsi qu'à l'action politique, j'ai pas à accepter que mon association étudiante essais de prendre positions sur tout ces enjeux là à ma place.

Les associations étudiantes, surtout celles très millitantes comme l'ASSÉ ou bien l'AFESH UQAM se donnent des mandats qui à mon avis sont illégitimes en partant, qui est de participer à plein de luttes sociales non reliés à la condition d'étudiant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rgarde, à la base le problème c'est que mon association étudiante a pas à prendre position politique à ma place. Je suis citoyen, j'ai accès à plein d'autre organisations spécifiques si ça me chante ainsi qu'à l'action politique, j'ai pas à accepter que mon association étudiante essais de prendre positions sur tout ces enjeux là à ma place.

Les associations étudiantes, surtout celles très millitantes comme l'ASSÉ ou bien l'AFESH UQAM se donnent des mandats qui à mon avis sont illégitimes en partant, qui est de participer à plein de luttes sociales non reliés à la condition d'étudiant.

Mais si c'est ça ton objection, alors je vois mal pourquoi elle s'appliquerait juste a des enjeux non corporatifs.

Imagine quelqu'un dans ton asso qui est pour le dégel, mais son asso prend position contre.

Il se dit quoi? ''r'gard, mon asso a pas a prendre une position politique *a ma place*''

Il est tu moins légitime que toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rappelles le vidéo que tu avais posté dans lequel Falardeau blaste QS? Bien ma position sur les assos étudiantes ressemble à ça... même s'ils se vantent de faire du syndicalisme de combat.

Fallardeau critique QS parce qu'ils semblent vouloir une province de pauvres et de terres cuites. Fallardeau dit, nous autre aussi on veut des grosses maisons des gros chars et de l'argent..

PS: désolé parfois ça sort croche j'écris sur mon fucking cell à marde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moustaches en novembre ça devrait pas exister. Tk c'est mon opinion, j'ai le droit :)

Pis le hockey non plus ça devrait pas exister, tk c'est mon opinion :) j'sais que tu vas pas m'aimer pour celle-la :)

pis les hummers ça devrait pas exister, tk c'est mon opinion personnelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est ça ton objection, alors je vois mal pourquoi elle s'appliquerait juste a des enjeux non corporatifs.

Imagine quelqu'un dans ton asso qui est pour le dégel, mais son asso prend position contre.

Il se dit quoi? ''r'gard, mon asso a pas a prendre une position politique *a ma place*''

Il est tu moins légitime que toi?

Selon moi, les assos doivent être tout simplement apolitique, ça fini la et ça réglé bien des problèmes. Ils sont rendu à inventer des problème pour faire des manifs..Tsé des manifs contre l,austérité ou le néolibéralisme WTF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallardeau critique QS parce qu'ils semblent vouloir une voici de pauvre et de terre cuite. Fallardeau , nous autre aussi on veut des grosses maisons des gros chars et de l'argent..

Cette réponse est ta pire ennemie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, what the fuck. C'pas parce que les données économiques démontrent sans l'ombre d'un doute la réalité de l'austérité qu'elle existe. Tk en fait ça devrait pas exister.

C'est mon opinion :), j'sais que tu vas pas m'aimer pour celle-la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, what the fuck. C'pas parce que les données économiques démontrent sans l'ombre d'un doute la réalité de l'austérité qu'elle existe. Tk en fait ça devrait pas exister.

C'est mon opinion :), j'sais que tu vas pas m'aimer pour celle-la :)

Ce n'est pas un dossier étudiant...et ce n''est pas l'affaire des assos.

Cette réponse est ta pire ennemie...

Et en quoi est-ce ma pire ennemie?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'Est pas un dossier étudiant...et ce n''est l'affaire des assos.

Et en quoi est-ce ma pire ennemie?

Parce que tu as fait une "lecture" erronée d'un propos vraiment, mais vraiment, explicite... Ça laisse croire que tu n'as aucune capacité pour comprendre quoi que ce soit.

Si ça t'intéresse tous ces sujets, pourquoi tu ne fais pas un cours à l'uni? Ils acceptent des étudiants sans programme, et sans CEGEP, qui veulent assister à un/des cours dans un optique de développement personnel. Tu aimes la politique? Perso je te conseille un cours d'intro en science po. Même si tu n'aimes pas le propos, au moins ça te donne un aperçu de ce qui se brasse.

Mais t'inquiète, même avec les positions que tu as, tu aimerais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as fait une "lecture" erronée d'un propos vraiment, mais vraiment, explicite... Ça laisse croire que tu n'as aucune capacité pour comprendre quoi que ce soit.

Si ça t'intéresse tous ces sujets, pourquoi tu ne fais pas un cours à l'uni? Ils acceptent des étudiants sans programme, et sans CEGEP, qui veulent assister à un/des cours dans un optique de développement personnel. Tu aimes la politique? Perso je te conseille un cours d'intro en science po. Même si tu n'aimes pas le propos, au moins ça te donne un aperçu de ce qui se brasse.

Mais t'inquiète, même avec les positions que tu as, tu aimerais.

J'ai vulgarisé vite faite et ne t'en fait pas j'ai compris ce qu'il a dit et j'ai expliqué ce que je me souvenais vite fait, ça fait au moins 3-4 ans que je n'ai pas vu ce clip..il dit ce que je dis depuis des lustres, la gauche communautariste à la QS c'est presque religieux. Il dit on ne veux pas des LM en chiproque , on veut des maisons.

Un petit refresh

Je sais que j'aimerais, mais je n,ai pas le temps malheureusement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ont regarde leurs principes, c'est presque une secte et il n'y a pas grand chose qui a rapport avec le but premier de l’école, soit l'instruction.

Les principes de base de l’ASSÉ reposent sur les fondements du syndicalisme étudiant établis dans l’article 1 de la Charte de Grenoble, en 1946. Celui-ci stipule que l’étudiant est un jeune travailleur intellectuel et que l’étudiante est une jeune travailleuse intellectuelle. C’est donc en vertu de ce constat que l’étudiant et l’étudiante se doivent de se regrouper sur des bases syndicales. L’ASSÉ croit en la nécessité de lutter pour conserver les acquis des mouvements étudiants du passé, ainsi que pour assurer de nouveaux gains et ce, par le biais de la contestation permanente. L’ASSÉ est basée sur les principes suivants :

1. pour une éducation publique, gratuite, laïque, de qualité, accessible et non-discriminatoire ;

2. pour un régime d’aide financière adéquat ayant pour but d’éliminer l’endettement étudiant et d’assurer la satisfaction des besoins fondamentaux ;

3. pour un réseau d’éducation public libre de toute ingérence de l’entreprise privée, y compris la sous-traitance ;

4. pour la démocratisation des institutions d’enseignement dans une perspective d’autogestion ;

5. pour une solidarité syndicale avec toute lutte internationale progressiste visant le mieux-être de la société ;

6. contre toute forme de mondialisation qui entérine la prédominance du profit sur le bien-être de la population ;

7. pour un féminisme combatif visant l'abolition du système patriarcal, contre toutes formes d'oppression et de discrimination.

En quoi tout ces «causes» sont-elles lié de près ou de loin aux études?

1456655_10151988859041609_286818598_n.jpg

1392782_10151796252518831_1062945568_n.jpg

1459684_700512649967959_1934818405_n.jpg

1401966_575932422473517_1973354273_o.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un dossier étudiant...et ce n''est pas l'affaire des assos.

Oui, j'suis d'accord, c'pas pentoute de tes affaires ce que les assos décident de faire, le control freak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ont regarde leurs principes, c'est presque une secte et il n'y a pas grand chose qui a rapport avec le but premier de l’école, soit l'instruction.

Les principes de base de l’ASSÉ reposent sur les fondements du syndicalisme étudiant établis dans l’article 1 de la Charte de Grenoble, en 1946. Celui-ci stipule que l’étudiant est un jeune travailleur intellectuel et que l’étudiante est une jeune travailleuse intellectuelle. C’est donc en vertu de ce constat que l’étudiant et l’étudiante se doivent de se regrouper sur des bases syndicales. L’ASSÉ croit en la nécessité de lutter pour conserver les acquis des mouvements étudiants du passé, ainsi que pour assurer de nouveaux gains et ce, par le biais de la contestation permanente. L’ASSÉ est basée sur les principes suivants :

1. pour une éducation publique, gratuite, laïque, de qualité, accessible et non-discriminatoire ;

2. pour un régime d’aide financière adéquat ayant pour but d’éliminer l’endettement étudiant et d’assurer la satisfaction des besoins fondamentaux ;

3. pour un réseau d’éducation public libre de toute ingérence de l’entreprise privée, y compris la sous-traitance ;

4. pour la démocratisation des institutions d’enseignement dans une perspective d’autogestion ;

5. pour une solidarité syndicale avec toute lutte internationale progressiste visant le mieux-être de la société ;

6. contre toute forme de mondialisation qui entérine la prédominance du profit sur le bien-être de la population ;

7. pour un féminisme combatif visant l'abolition du système patriarcal, contre toutes formes d'oppression et de discrimination.

En quoi tout ces «causes» sont-elles lié de près ou de loin aux études?

1456655_10151988859041609_286818598_n.jpg

1392782_10151796252518831_1062945568_n.jpg

1459684_700512649967959_1934818405_n.jpg

1401966_575932422473517_1973354273_o.jpg

Il faut vraiment t'expliquer le lien entre financement publique des études et austérité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...