Aller au contenu

AÉÉF-UQAM vs. ASSÉ


Déchet(s) recommandé(s)

À mon avis l'ASSÉ a signé son arrêt de mort ici, le 8 novembre dernier

https://www.facebook...754023201290363

En ajoutant à ses principes

7. pour un féminisme combatif visant l'abolition du système patriarcal, contre toutes formes d'oppression et de discrimination.

En voulant s’associer aux folles, ils se sont pendu eux-même les cons. Je savais que ça allait arriver, mais pas aussi vite lol

Bah ça va leur faire de beau nouveaux slogans débiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le féminisme tenait déja une place plus que prépondérante au sein de l'ASSÉ avant l'ajout de ce principe. Ça n'a pas rapport.

Fa'ke si je comprends bien, y'a pas eu de viol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=7rD-Ng2ulxM

Le féminisme tenait déja une place plus que prépondérante au sein de l'ASSÉ avant l'ajout de ce principe. Ça n'a pas rapport.

Fa'ke si je comprends bien, y'a pas eu de viol?

La SPVM va nous dire ça dans les prochains jours j'ai l'impression, et qu'il y ait viol ou non, les féministes radicales sont juste folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans le fond ce topic c'est juste un prétexte pour dire que les féministes ''radicales'' sont folles. Même si, en en l'occurrence, elles pourraient être en train de dénoncer quelque chose de bien réel(un viol et un cover up de l'exec actuel de l'ASSÉ). Même si donc l'objet présumé de ton topic n'a pas rapport avec les raisons pour lesquelles tu trouves les féministes folles.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Féministe (un cave) militant et influant dans l'ASSÉ qui viole une militante féministe de l'ASSÉ, dans un des cas. je trouve ça très drôle. désolé pour mon manque d’empathie. L'ASSÉ qui chie sur tout le monde depuis deux ans se fait mettre la face dans son caca, et les exécutif essaient de sauver la face en cachant des faits, un peu comme le Vatican qui cache des prêtres pédos. Pour l'instant il ya déjà deux noms de sortie dont un personnage populaire qui jouait au donneur de leçon il ya pas si longtemps.

Karma is a bitch.

Il ne l'a pas violé, that's the fucking point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il ne l'aurait pas violé et ça serait une frame up?

Aucunement. Il y a eu agression sexuelle, mais pas au sens de "j'vais te violer ma chienne" ou "montre-moi ton cul ou j'te viole". M'a te donner une illustration bien simple : y'a des hommes, comme des femmes, qui aiment dormir en cuillère avec des gens qu'ils aiment bien dans un principe idéaliste que "ça ira jamais plus loin que ça". Bah ça s'adonne que non, ça comporte des risques pis ça dérape, peu importe le degré, peu importe les excuses, etc.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???Mais encore??? Qu'est-ce qui dénote de la prétention la-dedans? C'est parce que t'aimes pas ce qui est écrit???

C'est prétentieux dans le sens que c'est une association ÉTUDIANTE qui dérape en s'imaginant qu'elle est une organisation politique à part entière.

Son rôle devrait être relié à l'éducation, comme les frais de scolarités, la gestion des universités, prêts et bourses, etc. Ça ne devrait pas de prendre position au noms des étudiants sur un million d'enjeux sociaux.

On a beau dire "par les procédures de démocratie directe ils représentent x nombre d'étudiants" mais on sait tous très bien que c'est de la foutaise, qu'à l'extérieur d'une période de crise comme le printemps étudiant, personne à part les plus radicaux et activistes participent à ces assemblées et qu'ils peuvent passer à peu près tout ce qu'ils veulent.

C'est prétentieux de penser qu'ils représentent quelconque position des étudiants.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunement. Il y a eu agression sexuelle, mais pas au sens de "j'vais te violer ma chienne" ou "montre-moi ton cul ou j'te viole". M'a te donner une illustration bien simple : y'a des hommes, comme des femmes, qui aiment dormir en cuillère avec des gens qu'ils aiment bien dans un principe idéaliste que "ça ira jamais plus loin que ça". Bah ça s'adonne que non, ça comporte des risques pis ça dérape, peu importe le degré, peu importe les excuses, etc.

Voilà.

Il y a une des agressions qui aurait eu lieu avec une arme blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je suis d'accord avec W00t W00t, comme quoi les féministes radicales des associations étudiantes de l'UQAM sont vraiment ridicules et dogmatiques, persuadées que leur grille d'analyse de la guerre ouverte homme femme dont personne n'a connaissances sauf elles, les illuminées, représente la réalité.

J'avoue que le qualificatif "folle" est crissement tentant dans leur cas.

La "culture du viol", pire concept à être jamais sortit des sciences humaines.

Le féminisme radical a ses propres contradictions dans lesquelles plusieurs camps s'y dessinent. Elles s'entendent pas toutes sur tous les points. T'arrête pas de toujours assimiler une agglomération de groupes féministes en un seul mouvement très unique, une preuve accablante de ton ignorance crasse à ce sujet. Cependant, je suis d'accord que dans cette affaire, l'attitude / approche adoptée par ceux et celles qui "condamnent" les actes machistes se masturbent sur une grille d'analyse plus théorique que pratique. Je veux dire, ça se masturbe tellement que ça va jusqu'à proposer de nouveaux panneaux pour les différenciations genrées (homme-femme) et non-genrées (handicapé-nonhandicapé). Qu'est-ce qu'on en a à foutre lorsqu'il y a des cas graves, réels, quotidiens de femmes violentées par de très nombreux rapports sociaux.

Là où je te trouve profondément stupide, c'est concernant la culture du viol. Le "rape culture" est emblématique d'un phénomène généralisé qui existe bel et bien : le fait de condamner la victime d'un viol et la tenir responsable. Le Congo et l'Inde sont des sociétés phares qui produisent et reproduisent une culture du viol où on protège les hommes-violeurs pour mettre l'entière responsabilité sur les femmes-victimes (elle l'a mérité; elle avait qu'à mieux s'habiller; elle a aimé ça l'hypocrite; elle fait son attention whore; etc). Il y a des cas récents dans notre propre coin du monde qui illustrent parfaitement cette culture du viol, notamment le viol collectif de Steubenville où la ville entière traite la femme-victime de salope, chienne, qu'elle veut détruire la vie et la carrière des deux hommes-violeurs joueurs de football, que c'est une machiavélique, saligaude, etc. Le tout a été filmé, avoué et malgré tout, tout le monde participe à la responsabilisation de la victime et à la victimisation des deux violeurs. La culture du viol explique très bien ce phénomène dégueulasse à protéger les premiers responsables : c'est l'homme qui insère son pénis dans le vagin de la femme, c'est pas la femme qui coupe le pénis de l'homme pour l'insérer d'elle-même dans son vagin.

Il y a une des agressions qui aurait eu lieu avec une arme blanche.

Dude de quoi tu fucking parles, câlisse que t'en dis de la marde. Il n'y a jamais eu d'arme blanche dans cette affaire, t'es complètement fucké.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude de quoi tu fucking parles, câlisse que t'en dis de la marde. Il n'y a jamais eu d'arme blanche dans cette affaire, t'es complètement fucké.

Il y a pour l'instant 3 cas avoué de supposé viol, dont un à l'arme blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pour l,instant 3 cas avoué de supposé viole.

Bienvenue dans le patriarcat, big. Là où les viols sont malheureusement choses communes, peu importe la classe sociale, l'organisation et institution politique, l'âge et l'ethnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le patriarcat, big. Là où les viols sont malheureusement choses communes, peu importe la classe sociale, l'organisation et institution politique, l'âge et l'ethnie.

Justement, ce n'est pas un système ou le patriarcat, ce sont juste des individus bander trop cave pour se contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce n,est pas un système ou le patriarcat, ce sont juste des individus bander trop cave pour se contrôler.

Oh, c'était si simple que ça ? Great, je cherchais une réponse depuis si longtemps ! Eh bien, case closed. On peut arrêter toutes les recherches féministes en sciences humaines et développer des appareils à trancher les pénis lorsque ceux-ci entrent en érection à la vue d'une femme et les poussant par nature à vouloir les violer.

Fallait y penser, merci W00t W00t !

Crisse de cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'était si simple que ça ? Great, je cherchais une réponse depuis si longtemps ! Eh bien, case closed. On peut arrêter toutes les recherches féministes en sciences humaines et développer des appareils à trancher les pénis lorsque ceux-ci entrent en érection à la vue d'une femme et les poussant par nature à vouloir les violer.

Fallait y penser, merci W00t W00t !

Crisse de cave.

Les études féministes justement ne servent à rien mise a part se masturber l'intellect et inventer des problèmes qui n'existent pas, sauf dans leur imaginaire débridé..C'est un problème individuel et non un patente de supposé système patriarcal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le féminisme radical a ses propres contradictions dans lesquelles plusieurs camps s'y dessinent. Elles s'entendent pas toutes sur tous les points. T'arrête pas de toujours assimiler une agglomération de groupes féministes en un seul mouvement très unique, une preuve accablante de ton ignorance crasse à ce sujet. Cependant, je suis d'accord que dans cette affaire, l'attitude / approche adoptée par ceux et celles qui "condamnent" les actes machistes se masturbent sur une grille d'analyse plus théorique que pratique. Je veux dire, ça se masturbe tellement que ça va jusqu'à proposer de nouveaux panneaux pour les différenciations genrées (homme-femme) et non-genrées (handicapé-nonhandicapé). Qu'est-ce qu'on en a à foutre lorsqu'il y a des cas graves, réels, quotidiens de femmes violentées par de très nombreux rapports sociaux.

Là où je te trouve profondément stupide, c'est concernant la culture du viol. Le "rape culture" est emblématique d'un phénomène généralisé qui existe bel et bien : le fait de condamner la victime d'un viol et la tenir responsable. Le Congo et l'Inde sont des sociétés phares qui produisent et reproduisent une culture du viol où on protège les hommes-violeurs pour mettre l'entière responsabilité sur les femmes-victimes (elle l'a mérité; elle avait qu'à mieux s'habiller; elle a aimé ça l'hypocrite; elle fait son attention whore; etc). Il y a des cas récents dans notre propre coin du monde qui illustrent parfaitement cette culture du viol, notamment le viol collectif de Steubenville où la ville entière traite la femme-victime de salope, chienne, qu'elle veut détruire la vie et la carrière des deux hommes-violeurs joueurs de football, que c'est une machiavélique, saligaude, etc. Le tout a été filmé, avoué et malgré tout, tout le monde participe à la responsabilisation de la victime et à la victimisation des deux violeurs. La culture du viol explique très bien ce phénomène dégueulasse à protéger les premiers responsables : c'est l'homme qui insère son pénis dans le vagin de la femme, c'est pas la femme qui coupe le pénis de l'homme pour l'insérer d'elle-même dans son vagin.

Dude de quoi tu fucking parles, câlisse que t'en dis de la marde. Il n'y a jamais eu d'arme blanche dans cette affaire, t'es complètement fucké.

Oui mais le problème c'est que le concept de "rape culture" dont tu parles (et avec lequel je suis parfaitement d'accord) n'est vraisemblablement pas le même auquel je fait référence, soit celui qui considère que dans le fond "rape culture = extension inévitable des pulsions masculines" et que plusieurs groupes féministes veulent nous faire croire que c'est un immense fléau dans notre société occidentale libérale moderne, qui l'utilise constamment pour tenter de justifier la censure sur à peu près n'importe quel propos qui implique un semblant de distinction entre les hommes et les femmes. Par exemple les humoristes aux états-unis qui se font souvent accuser de participer à la culture du viol américaine en tenant des propos sexistes et en perpétuant l'idée que la femme est un objet sexuel et bla bla bla.

Je comprend parfaitement l'idée d'une culture où on entache la femme dans l'acte sexuel, où elle est la seule responsable du désir des hommes et des conséquences et tout. Mais de la façon dont le concept est appliqué récemment dans plusieurs discours féministes j'ai vraiment l'impression que bien que ça porte le même nom, qu'on parle de deux concepts en réalités bien différents. Disons qu'elles déforment tellement l'idée de base qu'on peut difficilement parler du même concept.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme des enfants?

Il y a des allégations de viol d'impliquées. C'est pas un jeu.

C'est loin d'être amusant.

Viol? Es-tu certain? On parle d'une agression sexuelle, mais d'un viol, es-tu certain?

NDLR j'ai pas fini de lire vos réponses, si jamais c'est déjà répondu.

Edit : J'ai eu ma réponse. Non.

Modifié par Insomniaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prétentieux dans le sens que c'est une association ÉTUDIANTE qui dérape en s'imaginant qu'elle est une organisation politique à part entière.

Son rôle devrait être relié à l'éducation, comme les frais de scolarités, la gestion des universités, prêts et bourses, etc. Ça ne devrait pas de prendre position au noms des étudiants sur un million d'enjeux sociaux.

On a beau dire "par les procédures de démocratie directe ils représentent x nombre d'étudiants" mais on sait tous très bien que c'est de la foutaise, qu'à l'extérieur d'une période de crise comme le printemps étudiant, personne à part les plus radicaux et activistes participent à ces assemblées et qu'ils peuvent passer à peu près tout ce qu'ils veulent.

C'est prétentieux de penser qu'ils représentent quelconque position des étudiants.

Adopter des positions et les défendre au nom des membres, c'est pas mal ce que tous les mouvements sociaux font. Mais si tu veux arguer que c'est prétentieux parce que c'est pas représentatif des membres parce que ''on sait ben que'' une bonne partie des membres se présentent pas aux assemblées, tu peux dire la même chose des causes qu'ils défendent pour des intérêts plus corporatifs. Tu peux dire par exemple qu'ils n'ont pas la légitimité de défendre le gel parce que les positions adoptées en assemblée ne sont pas représentatifves des membres. L'idée que t'appliques ici ne se restreint pas aux positions qui dépassent le cadre de l'éducation.

Donc pourquoi tu fais une sélection? Et tant qu'a y être, c'est prétentieux d'adopter des positions de principe qui visent a mettre des ressources en jeu pour mobiliser les troupes, parce que les membres ne se sont pas présentés pour l'approuver. Ne faisons rien(sauf des parties, ça ça attire le peuple), ça risque d'être prétentieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...