Aller au contenu

Qu'est-ce qui est moins pire ?


Daria
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(explosion de la parenthèse)

Que crois tu que je dise quand je parle de commencer par cesser de se considérer comme une poubelle? C'est pas autre chose - mais ca va plus loin, o ma condescendance- que la liste des petites habitudes de vie.

d'ailleurs je "recycle" même les tomates abandonnées sur les marchés, tsais, chacun gère sa culpabilité par rapport à la pauvreté..

Les reflexes modestes valent ce qu'ils valent, je critique la logique psychique et politique.

(Si vous voulez, je peux faire pareil a propos de l'humanitaire, c'est tellement lolant)

Vous êtes beaux avec vos attaques de cour d'école "t'es méchante", "t'es pretentieuse", quand votre agressivité est à peine retroussée sous les babines de la bonne et mauvaise conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(explosion de la parenthèse)

Que crois tu que je dise quand je parle de commencer par cesser de se considérer comme une poubelle? C'est pas autre chose - mais ca va plus loin, o ma condescendance- que la liste des petites habitudes de vie.

d'ailleurs je "recycle" même les tomates abandonnées sur les marchés, tsais, chacun gère sa culpabilité par rapport à la pauvreté..

Les reflexes modestes valent ce qu'ils valent, je critique la logique psychique et politique.

(Si vous voulez, je peux faire pareil a propos de l'humanitaire, c'est tellement lolant)

Vous êtes beaux avec vos attaques de cour d'école "t'es méchante", "t'es pretentieuse", quand votre agressivité est à peine retroussée sous les babines de la bonne et mauvaise conscience.

Je n'ai pas critiqué ton intervention sur la question posée mais bien sur la manière que tu as de toujours répliquer aux autres comme s'ils étaient des moins que rien et que tu étais la seule à détenir une forme de vérité. Comme s'il n'y avaient que tes propos qui soient vrais.

Toutefois tu as raison sur un point: les réflexes modestes valent ce qu'ils valent. Mais il ne faut pas croire non plus qu'ils ne signifient rien du tout et qu'à long terme l'impact ne sera pas positif. Et d'ailleurs, si c'est pour gérer ta culpabilité face à la pauvreté que tu fais quelque chose en ce sens, sache qu'il y a du monde qui le fait par soucis et non pour se libérer la conscience.

De plus, je ne t'ai pas attaquée. J'ai seulement soulevé un point qui m'ennuie de toi, et c'est cette fameuse condescendance qu'on retrouve un peu partout sur différents topics. Je l'ai dit et je l'ai dit sans la moindre agressivité. Je t'invite à faire la même chose avec moi. Parce qu'au fond, on ne parle pas pour converser mais bien pour parler, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être mon côté hippie qui ressort, mais j'aimerais qu'on se mette tous ensemble pour trouver pas des "solutions", mais des trucs "moins pires". Quand le sujet végétarien a parti, on parlait de choix "moins pires". Alors, quel choix devrions-nous faire, selon vous pour être moins pire ? Dans n'importe quel domaine qu'il soit : nourriture, vêtements, chaussures, automobiles, domaine immobilier, énergie, etc.

Je sais que c'est vague, mais, au moins, si on partage le peu de notion qu'on doit avoir chacun, on ne pourra plus dire qu'on n'était pas au courant. Ça va nous responsabilisé, non ? En plus, le roman que je lis vient de me faire prendre conscience d'un truc : j'ai toujours dit que c'est les compagnies qui nous arnaquaient parce qu'on ne peut jamais se fier sur elle alors qu'en fait, elles ne font que répondre à la demande. Les gens n'ont pas envie de savoir que ce qu'ils portent ont été fait dans des conditions de vies épouvantables. Ils s'en doutent peut-être, mais ils ne veulent pas être confronté à cette réalité puisque c'est beaucoup plus facile de se fermer les yeux. Alors, c'est évident que les compagnies qui désirent toujours augmenter leur profit ne s'en font pas avec ça puisque le consommateur s'en fout lui aussi. Les compagnies sont là pour se faire un max d'argent sur la masse. Donc, il faudrait se conscientiser pour qu'elles changent leur politique.

Qu'est-ce que vous avez tous, vous la jeunesse, à tenir le même discours vide et plate? Est-que tu penses que ce que tu avances est original ou touchant? Vous m'énervez vous autres ma bande de petits prétentieux qui parlent juste pour faire sortir des sons de leur orifice buccal. Arrêtez d'essayer de nous imposer votre sympathie et votre supposée compréhension de votre environnement.

Tu dis quelque chose d'imprécis sans aucune portée et aucun fondement logique. "Regardez-moi j'suis tellement un niveau 5 de Kohlberg, ma morale est impeccable."

Voyons donc, si vous êtes vraiment intéressés à changer le monde commencez par vous renseigner afin de bien cerner le problème et arrêtez de venir nous brailler ça de derrière votre écran plat.

Pour encore plus passer pour une grosse vache moi je dis que la destruction autour de moi m'arrange. Je caresse l'espoir que les femmes ne puissent plus enfanter, que tout sèche et agonise.

Bon Dieu, arrêtez de nous faire croire que vous êtes copains avec Gandhi.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous avez tous, vous la jeunesse, à tenir le même discours vide et plate? Est-que tu penses que ce que tu avances est original ou touchant? Vous m'énervez vous autres ma bande de petits prétentieux qui parlent juste pour faire sortir des sons de leur orifice buccal. Arrêtez d'essayer de nous imposer votre sympathie et votre supposée compréhension de votre environnement.

Tu dis quelque chose d'imprécis sans aucune portée et aucun fondement logique. "Regardez-moi j'suis tellement un niveau 5 de Kohlberg, ma morale est impeccable."

Voyons donc, si vous êtes vraiment intéressés à changer le monde commencez par vous renseigner afin de bien cerner le problème et arrêtez de venir nous brailler ça de derrière votre écran plat.

Pour encore plus passer pour une grosse vache moi je dis que la destruction autour de moi m'arrange. Je caresse l'espoir que les femmes ne puissent plus enfanter, que tout sèche et agonise.

Bon Dieu, arrêtez de nous faire croire que vous êtes copains avec Gandhi.

Euh. J'ai pas dit que j'étais meilleure qu'une autre justement je demandais aux gens de m'aider à m'informer. Si tu étais incapable de répondre à la question pas besoin de venir faire la petite insignifiante.

Pourquoi les gens se sentent toujours attaqués sur ce sujet ?

@ et ceatera : Au risque de paraître téteuse, merci pour ta réponse constructive sur tes manières personnelles de faire le moins pire.

À l'autre, je suis pas sûre pour le V8 ? En quoi il est si utile ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh. J'ai pas dit que j'étais meilleure qu'une autre justement je demandais aux gens de m'aider à m'informer. Si tu étais incapable de répondre à la question pas besoin de venir faire la petite insignifiante.

Pourquoi les gens se sentent toujours attaqués sur ce sujet ?

@ et ceatera : Au risque de paraître téteuse, merci pour ta réponse constructive sur tes manières personnelles de faire le moins pire.

À l'autre, je suis pas sûre pour le V8 ? En quoi il est si utile ?

Excuse-moi?

C'est toi qui est insignifiante avec tes larmoiements et ta bonne volonté.

J'ai juste lu ton premier message et je devais tenter de défromager un peu le sujet.

Évidemment les deux bonnes femmes actives dans ce sujet sont venues m'enlever des points parce que je ne suis pas en accord avec leur épanchement moral utopique.

Sacrées bonnes femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épanchement moral et utopique ?

Dis Chicken, j'imagine que tu as des buts dans le vie et que tu souhaites être à quelque part de plus ou moins précis dans 5, 10, 15 ans ? Pourquoi TES buts seraient meilleurs que ceux des autres ? Peut-être que tu vas aimé te faire aider à certaines occasions pour avancer dans ta vie. Je pense pas que tu aimerais qu'une petite sotte vienne te dire que tu es une pauvre innocente d'avoir ces buts-là et que c'est complètement dépassé et ORDINAIRE.

Toi, t'es ordinaire à raisonner comme la majorité. Cesse d'importuné ce sujet si tu ne t'y intéresses pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai envie d'écrire ici je le ferai. Si j'ai envie d'être désagréable, je le ferai.

Et puis, tu divagues, je n'ai jamais proclamé que j'avais de meilleurs buts que que ceux qui m'entourent. J'ai juste pointé le ridicule de la petite demoiselle maladroite qui se prononce sur un sujet d'une façon malhabile et emmerdante.

Réalise qu'il n'y a rien de profond dans tout ça, je veux dire, tu parles comme une adolescente qui vient de réaliser que le monde est donc miichant et cacapipitaliste!

Réveille, dans huit ans tu ne penseras plus à ça et tu vas avoir l'utérus bourré par un môme.

Grosse vache.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pas de me réveiller. Le sujet est tellement vague qu'il y en a beaucoup à en dire. C'est tout. Si tu trouves que ma manière est maladroite dans parler, fais une critique constructive et dis-moi au moins comment t'aurais aimé que j'en parle. En plus, de mon avis, c'est "moins pire" de vouloir s'améliorer que de déclarer à tort ton fatalisme.

Tu ne fais que blâmer et ça ne concernait pourtant personne en particulier même si ça devrait concerner tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Daria, je travaille dans la construction pour financer mes études et les proprio de l'entreprise sont des amis de la famille et n'ont pas beaucoup d'effectif donc pas beaucoup de camions et tout le toutin. Mon v8 me permet de trainer les remorques et matériaux, ce qui malheureusement n'est pas faisable avec une yarris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Daria. Je suis du même genre que toi, sauf que mes valeurs sont un peu plus orienté vers les animaux. Je sais que j'ai souvent l'air d'un fatiguant quand j'commence à parler avec mes valeurs et tout, mais elles sont importantes pour moi, alors même si j'suis casseux de party, j'en parle pareil.

* Check le beau petit chien que j'viens de m'acheter à L'ANIMALERIE. *

* [DISCOURS PLATE]

___

* Le CIRQUE DES SHRINNERS est en ville, on y vas-tu? *

* [DISCOURS PLATE]

___

* Pendant mon voyage en Floride j'ai été voir les DAUPHINS faire des tits tours à l'aquarium.

* [DISCOURS PLATE] *

___

* On manges-tu du [viande exotique]?

* [DISCOURS PLATE] *

___

* Check mon coat en fourrure *

* [DISCOURS PLATE + BESERK]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Daria, je travaille dans la construction pour financer mes études et les proprio de l'entreprise sont des amis de la famille et n'ont pas beaucoup d'effectif donc pas beaucoup de camions et tout le toutin. Mon v8 me permet de trainer les remorques et matériaux, ce qui malheureusement n'est pas faisable avec une yarris.

Ça ne se ferait pas avec un "trailer" pis ça serait beaucoup moins fort en dépense, non ?

Je te comprends Daria. Je suis du même genre que toi, sauf que mes valeurs sont un peu plus orienté vers les animaux. Je sais que j'ai souvent l'air d'un fatiguant quand j'commence à parler avec mes valeurs et tout, mais elles sont importantes pour moi, alors même si j'suis casseux de party, j'en parle pareil.

* Check le beau petit chien que j'viens de m'acheter à L'ANIMALERIE. *

* [DISCOURS PLATE]

___

* Le CIRQUE DES SHRINNERS est en ville, on y vas-tu? *

* [DISCOURS PLATE]

___

* Pendant mon voyage en Floride j'ai été voir les DAUPHINS faire des tits tours à l'aquarium.

* [DISCOURS PLATE] *

___

* On manges-tu du [viande exotique]?

* [DISCOURS PLATE] *

___

* Check mon coat en fourrure *

* [DISCOURS PLATE + BESERK]

Tu es un vétéran pour la défense des animaux ?

Les animaux dans les animaleries font tellement pitié et ont tellement l'air de venir de nul part.

De la viande exotique, c'est quoi pour toi ? De l'ours ? Du jagar ?

Pour le coat en fourure... Il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un en porter un. C'est réellement dépassé. C'est comme aller à l'épicerie sans sac écologique. Ça donne tellement l'impression de te faire regardé croche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daria, une remorque.. c'est un tailer.

Moi ce qui me gosse présentement c'est tout le brain-wash que les jeunes ont eu concernant la planète. Y faut sauver la planète !!!!!

C'est rendu à mode ! Y vendent des chandails faite en (**insérer le pays pauvre) à 0,50$ de l'heure marquer dessus "Sauvons la planète". Franchement.. T'es rendu un abrutis si tu chauffe un char avec un gros moteur parce que ça consomme trop de gaz. T'es cool juste quand ton char fait plus que 800km par "tank".

L'autre jour à job, j'ai du défendre la raison du "Pourquoi j'achète des truc emballer individuellement". (Ohh j'suis vilaine hen :S ) J'ai pas besoin de toute la boite avec moi quand je dîne.. et puis, mon chum aussi en veut des biscuits.. comment je fais ?? Ré-utilise tes sacs Z-ploc.. Allo la salubrité.. la bouffe sa fait des bactéries, pas envi de m'empoisonné avec des sacs qui ne sont pas fait pour être ré-utiliser !! Prend des plats en plastiques.. ah bin oui, pis après sa, j'va gaspiller 2 litres d'eau pour les laver ? C'est bcp mieux.. Moi, j'm'en fait pu pour des conneries comme ça. Ça va jamais être assez, faut toujours en faire plus !

Moi, Je devrais me casser la tête à essayer de focuser sur mon écran d'ordi pour trouver des données quand j'pourrais juste arrêter de perdre mon temps pis l'imprimer la maudite feuille. C'est telement juste cette petite feuille là qui va tout changer.. Bin oui toi, les villes ne font pas de recyclage, mais MOI, ma petite personne, ne devrait pas imprimer UNE feuille.. c'est ça.

C'est comme les esti sac de plastique à l'épicerie.. Heille, j'suis pas niaiseuses la, y font pas ça pour "la planète", y font ça pcq ça leur coute MOINS CHER. Thats it. Dans le temps que c'était pas à mode les sacs recyclables, j'me sentais fière de les utiliser. Maintenant, à chaque fois que la femme me demande si j'les ai apportés j'ai envi d'y foutre sa tête pis de l'asphixié avec l'air remplis de bactérie qui a dedans. Bin oui, pcq après nous avoir obligé à acheter un paquet d'osti de sac réutilisable en plastique, y nous disent qui faut en acheter en tissus pcq, dans les autres, se forment des bactéries. Yesss, aujourd'hui, ma vie est en simili dangé, à cause de multinationnale qui veulent sauvé même 0.50$ par vente (les sacs) en mettant sa sur "sauvons la planète"

j'men calis de la planète, ma la sauvé quand vous allé arrêter de me faire payé pis de me faire chier avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...