Aller au contenu

Amateurs d'animation?


Déchet(s) recommandé(s)

Bonsoir à tous et toutes

j'aimerais savoir s'il y a des amateurs d'anime ici, qui désirent partager leurs coup de coeur avec moi.

j'ai bien vu qu'il y avait un ancien post sur un sujet semblable, soit «recherche : film anime/action», mais j'ai choisi de créer un nouveau post afin d'attirer de nouvelles suggestions, qui sortent du carcan des anime plus axés sur l'action.

pour vous donner une idée, mon top 5 d'anime est le suivant:

Spirited Away

Furi Kuri (FLCL)

Ergo Proxy

Mind Game

Samurai Champloo

ce sont tous d'excellents anime à mes yeux, et il me manque de découvrir de nouvelles perles.

la plupart des anime que j'écoute, depuis quelques temps, sont plutôt moyens, voire médiocres.

mais je ne peux me résoudre à arrêter d'en écouter, je garde espoir qu'il existe encore de petits chefs-d'oeuvres que je n'ai encore vu.

au plaisir de partager cette passion avec vous

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bout où j'écoutais beaucoup d'anime. Je suis maintenant plus difficile. Je lis plus de mangas. Maisje te dirais que mon préféré à date est Steins;Gate ( désolé si c'est pas la bonne orthographe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en écoutes très souvent. Mon favori est Ninja Scroll. J'aime bien les sub anglais mais j'ai parfois de la difficulté à tout lire. Ghost In The Shell fut une expérience particulièrement désagréable pour moi. Je préfère tout de même un bon sub à un dub dans la plupart des cas. Je tiens a souligner mon amour pour Studio Ghibli.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steins j'ai écouté la première série, je crois qu'ils en on fait 3 ou 4.

ça pourrait être bien d'aller voir les suites, le scénario était assez intéressant. merci pour l'idée.

le studio ghibli c'est clair que c'est du bonbon! miyazaki reste génial. c'est d'ailleurs lui qui a fait Spirited Away... un film magnifique, à l'univers unique (quoique légèrement redondant quand on a vu plusieurs de ses films ...)

et les dub, c'est rare que c'est excellent, c'est même parfois franchement mauvais, enlevant une partie importante de l'expérience à mon avis.

pour le post de B~e, de quel anime ca proviens? je ne reconnais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime un peu trop les animes. Mon préféré de l'année est Shinsekai Yori. J'ai du visionner la série trois ou quatre fois jusqu'à maintenant. Juste l'histoire et le style d'animation et que trop parfait. Dommage que la série à mal été vendue et que beaucoup de gens ont passée à côté. Les premiers épisodes sont assez lents, mais quand ça commence c'est juste époustouflant.

Dans les trucs que j'ai vu "récemment", j'ai adore Ano Hana (j'ai pleuré ma vie durant les derniers épisodes), Bakemonogatari (oh god le style et tout), Angel Beats!, Shikabane Hime (surtout Kuro), Another, Jinrui wa Suitai Shimashita, Maho Shojo Madoka Magika (quand le genre magika girl devient mature et adulte ça donne de quoi d'assez intéressant) et comme tout le monde j'ai pas mal gros trippé et été touché par Steins;gate.

Je viens de commencé Higurashi no Naku Koro ni Kai. J'ai Toaru Kagaku no Railgun S en attente. J'ai pas tant trippé sur la première saison, mais apparemment que celle-ci est pas mal meilleure.

Quand j'ai beaucoup trop de temps libre je peux me faire trois ou quatre séries par semaine.

J'ai des goûts assez versatile quand il s'agit d'anime, j'aime autant les trucs magika girl à la sauce Cardcaptor Sakura que des trucs plus heavy psychologique avec des mechas comme Neon Genesis Evangelion.

Modifié par Louise Cyphre
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, beaucoup de suggestions! merci.

j'avoue que tu attise ma curiosité Louise Cyphre.

j'ai entamé le dl de Shinsekai Yori.

je vais jeter un coup d'oeil à tes autres suggestions, j'avais déjà pensé essayer AnoHana, c'était sur ma liste en attente.

j'ai trouvé Bakemonogatari plutôt normal. divertissant mais sans plus, avec beaucoup trop de clichés facile...

je sais que je suis assez difficile, mais je cherche des trucs plus originaux, qui s'éloigne du fan service, du harem, de l'humour répétitif. bref des anime qui cherchent pas juste à gagner un public et vendre le plus de matos à qques otaku en puissance, mais des séries qui peuvent nous faire réfléchir ou nous surprendre... ou nous offrir une expérience visuelle particulière.

par exemple, le scénario de Shigurui est relativement simplet à mon souvenir, des histoires de samurai un peu classique. mais les images et l'ambiance sont assez intenses. un peu gore, mais moins dans le spectaculaire et plus dans le senti, glacial, lent.

exemple encore plus frappant d'une oeuvre assez originale: Mononoke. pas princess mononoke (qui est très bon, soit dit en passant), juste mononoke. c'est un anime qui emprunte son style au théâtre Noh. aussi, ca ressemble plus à du stop-motion qu'a un anime. c'est vraiment à voir!

pour répondre aux autres suggestions, j'ai déjà vu cowboy bebop, qui était très intéressant. classique mais bien balancé entre action, humour et des personnages attachants, bien dévellopés.

aussi, Kaji, c'est du même réalisateur que Akagi je crois?

j'avais bien aimé cette série, assez originale tout de même. j'avais vraiment envie d'apprendre le mahjong après....

finalement, deadman wonderland m'a vraiment déçu. j'avais de grandes attentes pour ce studio, après Samurai Champloo, Ergo Proxy puis Michiko to Hatchin ils semblaient partis pour la gloire! puis ils produisent une merde abysmalle comme The sacred blacksmith, d'un fan service si honteux que j'ai pas pu finir le premier épisode. ensuite ils ont fait House of five leaves, assez intéressant, puis Deadman Wonderland, amusant, brutal, mais trop cliché. ensuite, ça semble être la descente aux bas fonds.

pour ce qui est de Gantz, j'ai pas pu écouter plus que quelques épisodes, j'ai trouvé le tout un peu trop grossier. ca me fesait pensé à ninja scroll, que beaucoup adulent, mais que je trouve plutôt moche. le genre d'anime qui repose sur l'excès de gore, mal réalisé et prévisible à outrance...

pour terminer, Excel Saga c'était assez intéressant mais aussi un des anime dont les sous-titres étaient le plus dur à suivre... le rythme des dialogues!

et j'ai débuté panty & stocking il y a quelques temps; j'en écoute un épisode par-ci par-là. c'est à écouter avec parcimonie.

d'ailleurs, ca me fait penser, vous trouver pas étrange que tant d'anime mette en scène de si jeunes filles aussi peu vétues?

je veux dire, les filles peu vétues, ok, ça attire les jeunes males en mal d'attention, mais que les héroines semblent parfois être pré-pubères et avoir pourtant des comportements aussi suggestifs?

moi je trouve ça quelques peu perturbant, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai trouve le plus interessant de Bakemongatari c'est plus le style visuel assez 'flye' (pour ne pas trouver d'autres mots plus approprie), ca doit etre du au fait que je suis un peu beaucoup passione par la typographie. L'histoire est quand meme ordinaire, mais le reste rend le tout assez interessant. Le fan service n'est pas quelque chose qui me derange tant en general, a moins que ce soit beaucoup trop exagere.

Ano Hano est vraiment exceptionnel dans son genre, un drama slice of life qui ammene un peu de nouveau.

(desole pour les accents, je suis sur mon cellulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutais des anime plus jeune, et j'ai décider de me lancer dans Attack on Titans.. Au début je m'attendais a un anime plus du genre Kid commercial , mais après le premier épisode j'étais debout sur ma chaise, je capotais . Honnêtement, la musique, les dessins tout est parfait. C'est assez violent et dramatique, y'a pas un épisode qui est boring avec plein de flashback, tout est trop bien pensé.

Maudit que j'ai hâte d'en voir d'autre :(

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louise Cyphre, je comprends pas vraiment le lien entre ta passion de la typographie et bakemono... c'est ptête juste moi qui est pas vite vite

et pour The grain de sable, ok, c'est l'anime auquel renvoyait le gif... ca semble effectivement intéressant. j'avais pas vu passer cet anime, qui pourtant semble avoir fait impression en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Dragon Ball Z et Pokémon.

Plus sérieusement, quand j'étais jeune un peu plus - c'est vraiment big en Amérique du Sud, les animes - mais ça fait un bout que j'ai rien regardé/lu. Pour vous donner une idée, le dernier truc que j'ai lu c'est Gantz.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zealot, tu pourrait élaborer sur Kill la Kill? j'ai vu Gurren Lagann, c'était bien mais sans plus pour ma part.

Aradia, ce sont deux bonnes questions, mais si la première n'en est pas vraiment une.

j'adore le cinéma en général, mais les anime ont une particularité que j'aurais de la misère à décrire. je suis un fan de la culture japonaise aussi... (jsonne vraiment geek dit dmême)

m'enfin, pour répondre à ta question, ça dépends. quels sont tes goûts en matière de cinoche?

jpourrais pas vraiment pointer une série comme étant une introduction par excellence à ce médium.

c'est sûr que les oeuvres de Miyazaki (Princess Mononoke étant peut-être le plus connu) dont on parlait plus tôt sont assez grand public, mais encore faut-il aimer les univers fantastiques.

aussi, si tu me parle un peu plus de tes goûts, je pourrais peut-être te faire une suggestion plus appropriée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gamin a modifié le titre pour Amateurs d'animation?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...