Aller au contenu

Des règles plus claires


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Félictiations! Ce sont déjà de très bonnes démarches!

Je me demandais Drox si tu comptais renouveler bientôt le forum? En 2013, tu avais mentionné, je crois, que le forum ne passera pas le printemps 2014. Là, depuis quelques temps tu dis te sentir mieux et nous voyons effectivement que tu as l'air d'aller mieux. J'ai dis que j'étais prêt à aider moi aussi de 50$ et je maintiens ce que j'ai dis. J'aimerais cependant avoir la confirmation que le forum sera encore là jusqu'au mois de mars 2015 (donc au moins 1 an). Je ne veux pas donner 50$ pour qu'il n'y ait plus de forum dans 2-3 mois, vous comprenez? Ce n'est pas que je suis control freak, mais bien par simple précautions. Donc si c'est pas mal sûr qu'il va y avoir un renouvellement d'environ 1 an, je vais participer moi aussi en raison de 50$.

Salut,

D'abord merci de ton support.

Comme viennent de le rappeler Nouveau Projet et unforgiven, t'offrir ce genre de garantie relèverait de la fantaisie. Ce serait vous mentir et me mentir à moi-même d'affirmer que le forum sera encore ouvert jusqu'à en mars 2015 (ish, ça paraît loin soudainement). Personne n'a une boule de cristal entre les mains. Tout peut basculer.

Je vais mieux, mais peut-être pas tant que ça finalement. Là je surfe sur un sentiment de bien-être relatif. J'ai du temps à tuer aussi, alors le timing est bon. Idéalement la structure du forum changera assez et pour le mieux pendant cette période pour que ça puisse continuer de bien fonctionner advenant une autre de mes dérapes.

Tout ce que je peux garantir, c'est que l'argent envoyé par les membres ne sera utilisée à aucune autre fin que l'hébergement et la maintenance du forum. Advenant sa fermeture subite, ce que j'estime peu probable (mais who knows hen), le résiduel du cash pas utilisé sera redistribué équitablement aux donataires.

Pour le moment, grâce à un don récent, on a encore pas mal dans le compte Paypal pour subsister plusieurs bons mois.

À toi de voir! =)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu. Bon je sais que Dantes a déjà contribué de 50$ je crois que je vais le faire moi aussi bientôt, mais j'aimerais avoir le point de vue d'Abereau, de MattisGod et dePhilGood. Comptez-vous participer bientôt les gars, et ce même s'il n'y a pas totalement de garantie que le forum restera ouvert pour une bonne période? Ou êtes-vous plus du style à attendre quelques semaines encore? Merci de votre réponse.

Abereau 50$

MattlsGoD 50$

PhillGooD 50$

Medicated 50$

Dantes 50$ : Done.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1390418693' post='485487'] Ou êtes-vous plus du style à attendre quelques semaines encore?

Abereau 50$ Crisse Drox, c'est quand que t'es dispo pour récolter mon don?

MattlsGoD 50$ Duno

PhillGooD 50$ Duno

Medicated 50$ Tu devrais.

Dantes 50$ : Done.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comme l'a dit HSW à quelque part dans la fosse: Le dépotoir est pogné dans son espace-temps...Ou quelque chose du genre.

Tu perds ton temps à le lire et à me répondre avec ses dires.

Par conséquent, je perds mon temps à lire ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de mentionné que tu perd encore plus ton temps en me répondant. Puis je considère que j'ai tous les droits d'être en admiration pour HSW. Comme on dit, vivre et laisser vivre.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu. Bon je sais que Dantes a déjà contribué de 50$ je crois que je vais le faire moi aussi bientôt, mais j'aimerais avoir le point de vue d'Abereau, de MattisGod et dePhilGood. Comptez-vous participer bientôt les gars, et ce même s'il n'y a pas totalement de garantie que le forum restera ouvert pour une bonne période? Ou êtes-vous plus du style à attendre quelques semaines encore? Merci de votre réponse.

Abereau 50$

MattlsGoD 50$

PhillGooD 50$

Medicated 50$

Dantes 50$ : Done.

Ouais, chaque chose en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'abord merci de ton support.

Comme viennent de le rappeler Nouveau Projet et unforgiven, t'offrir ce genre de garantie relèverait de la fantaisie. Ce serait vous mentir et me mentir à moi-même d'affirmer que le forum sera encore ouvert jusqu'à en mars 2015 (ish, ça paraît loin soudainement). Personne n'a une boule de cristal entre les mains. Tout peut basculer.

Je vais mieux, mais peut-être pas tant que ça finalement. Là je surfe sur un sentiment de bien-être relatif. J'ai du temps à tuer aussi, alors le timing est bon. Idéalement la structure du forum changera assez et pour le mieux pendant cette période pour que ça puisse continuer de bien fonctionner advenant une autre de mes dérapes.

Tout ce que je peux garantir, c'est que l'argent envoyé par les membres ne sera utilisée à aucune autre fin que l'hébergement et la maintenance du forum. Advenant sa fermeture subite, ce que j'estime peu probable (mais who knows hen), le résiduel du cash pas utilisé sera redistribué équitablement aux donataires.

Pour le moment, grâce à un don récent, on a encore pas mal dans le compte Paypal pour subsister plusieurs bons mois.

À toi de voir! =)

Deux choses: Premièrement, ce serait plaisant que tu sois un peu plus transparent en ce qui a trait aux finances du forum. Sans nécessairement faire un bilan complet mensuellement, ce serait bien si tu pouvais nous informer des coûts de maintient et des actifs du forum. La transparence, c'est toujours une bonne chose, à mon avis. Mais bon, ça, j'imagine qu'on travaillera là-dessus lorsque l'on élaborera un système de financement. Mais je laisse ça au passage pour que tu puisses y réfléchir.

Le deuxième point est que tout l'intérêt de créer une meilleure structure, et surtout une plus axée sur la coopération, est d'éviter une reproduction des évènements récents. D'un côté, ça devrait assurer une meilleure ambiance au forum ce qui t'évitera de te blaser de celui-ci et, de l'autre, dans l'éventualité où tu te tannerais de "gosser" sur le forum, la structure lui permettra de survivre sans interventions directes de ta part. Donc, si tu tombes dans un laxisme pendant plusieurs mois, la structure devrait faire qu'on s'en rendra pas compte du tout et que le forum ne tombera pas en décrépitude. Bref, le but, est d'éviter de centrer le fonctionnement du forum sur l'humeur d'un seul homme et plutôt sur une structure solide. Évidemment, si tu décides que tu tires la plug unilatéralement, tu demeures le propriétaire des lieux et y'a pas grand chose que l'on puisse faire. Or, avec un forum qui fonctionne bien et qui est moins demandant pour toi, on risque d'éviter que ça en arrive là. M'enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Merci de m'avoir répondu. Bon je sais que Dantes a déjà contribué de 50$ je crois que je vais le faire moi aussi bientôt, mais j'aimerais avoir le point de vue d'Abereau, de MattisGod et dePhilGood. Comptez-vous participer bientôt les gars, et ce même s'il n'y a pas totalement de garantie que le forum restera ouvert pour une bonne période? Ou êtes-vous plus du style à attendre quelques semaines encore? Merci de votre réponse.

Abereau 50$

MattlsGoD 50$

PhillGooD 50$

Medicated 50$

Dantes 50$ : Done.

Je peux faire mon don pas mal n'importe quand. Cependant, je vais attendre une semaine ou deux de plus pour des raisons personnelles. Je ne reviendrai pas sur ma parole à moins de circonstances extraordinaires, soyez-en surs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'aise de parler de chiffres comme on traverse une période plutôt critique.

Il y a environ 140$ dans le compte Paypal du Dépotoir.

Maintenir le forum en roulement coûte dans les alentours de 25-30$ par mois si j'exclue du calcul le renouvellement de la licence Invision qui permet notamment les mises à jour et l'accès au salon de chat. Je ne crois pas qu'on ait réellement besoin de ça dans le moment à moins de vouloir faire le saut vers la prochaine grosse version, la 4.0. Elle est encore en développement anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien passer à la v4 quand elle sera dispo. Le fait que les forums ne sont plus aussi d'actualité qu'avant, il faudrait innover. Le chat, on en a un sur irc donc no real need here.

Merci pour l'info. Laisses-nous savoir quand tu arrives à un seuil critique, on va renflouer les coffre. Tsé, même l'équipe jamaicaine de bobsleigh a réussi à ramasser 100k$ en quelques jours...

http://espn.go.com/olympics/winter/2014/bobsled/story/_/id/10323379/fans-raising-money-jamaican-bobsled-team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ma contribution personnelle.

Avant toute chose, je le dis à plusieurs reprises ici : c'est en exemple de charte très stricte et qui vise principalement des individus qui n'ont jamais participé à un forum de discussion. Je ne crois pas que tout s'applique ici MAIS j'ai tout mis parceque c'est très simple d'en prendre pis d'en laisser.

Y a quelques lignes copiées/collées. Je crois pas que ce soit très problématique puisque c'est un brouillon et que le tout sera remodelé selon les échanges et décisions à ce sujet. C'est surtout pour vous donner des idées et matière à discussion.^^

Je crois que plusieurs grandes lignes pourraient être retenues. Certaines ne sont pas du tout en accord avec ce forum et pourraient le dénaturer donc c'est à vous (administration et/ou membres) de voir ce que vous jugez encore acceptable et de décider de ce qui devrait être retenu par la communauté pour favoriser la pérennité du forum.

C'est un melting pot de règles provenant de cette source-ci : http://www.sri.ucl.a....fr.html#unPlus soit le "Netiquette guideline" et de la charte de ce site là qui explique la netiquette aux enfants (Ben oui ^^) : http://www.ebsi.umon...t/netiquet.htm.

J'ai aussi repris quelques règles de ma propre charte donc c'est très cadrant et "friendly". À vous, encore une fois, de réajuster les choses en fonction du type de participation que vous souhaitez en tant que communauté.

Je vous laisse y jeter un œil (Y a sûrement pas mal de fautes, je suis désolée, je viens de faire ça très vite.)

Donc voilà:

"Sur un forum de discussion, la communication se fait d’une personne à plusieurs, il serait donc apprécié que vous vous adressiez aux utilisateurs de cette plateforme comme vous le feriez lors de la rédaction d’un courriel, minimalement. Il est nécessaire de rester courtois et d’user de politesse. Il n’y a pas grande différence entre une conversation via courriel et un message sur un forum de discussion cependant offenser un utilisateur et en offenser 10, ce n’est certainement pas le même combat.

C’est aussi pourquoi, comme dans toute communauté web, il est recommandé, voir nécessaire, d’apprendre à connaître les utilisateurs et la dite communauté pour s’assurer de bien en saisir la dynamique et donc de favoriser son intégration au groupe.

Veuillez respecter les consignes suivantes qui constituent la charte de ce forum, c’est à dire les règles à respecter pour participer. Dans le cas de non-respect de cette charte, les modérateurs se réservent le droit de sanctionner les utilisateurs nuisant au bon fonctionnement de ce forum.

Veuillez-vous référer aux documents portant sur les points de démérites pour mieux saisir de quoi il en retourne.

L’administration et les modérateurs de ce forum se réservent le droit d'exclure un(e) participant(e), de manière temporaire ou définitive, s'ils le jugent nécessaire pour assurer la quiétude et l'orientation des objectifs de ce forum, et de corriger les messages ou d’effacer les informations qui ne correspondraient pas à ces quelques règles :

Règles pour l'utilisation

Idéalement, lisez quelques temps avant de participer. Cela vous assurera un meilleur accueil ainsi qu’une meilleure compréhension de la dynamique du groupe.

Ne donnez pas votre nom de famille, adresse, numéro de téléphone ou toute autre information personnelle. Cela pourrait compromettre votre sécurité. Si vous décidez tout de partager ces informations, utilisez la messagerie privée.

Aucun flood ne sera toléré

Ne reprochez pas à l’administration, le comportement des utilisateurs.

Pour assurer la fluidité des échanges, aucunes suppressions de compte ne seront accordées. Faites attention à ce que vous écrivez. Les messages dans les sections suivantes sont en lecture libre : (Indiquer section) et sont donc visibles aux visiteurs..

Les administrateurs et les modérateurs de ce forum ne sont aucunement responsables des messages de leurs usagers.

Les messages hors sujet, le trollage dans des sujets sérieux ou les messages ayant comme simple but de faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe ne sont pas tout le temps de bon usage, réfléchissez avant d’envoyer votre message.

La falsification n’est pas un comportement acceptable.

La publicité non sollicitée ou sans l’accord préalable de l’administration ne sera être tolérée.

Si vous deviez vous trouver en conflit avec un membre et que les propos s’enflamment sans contribuer au sujet traité initialement, veuillez utiliser la messagerie privée plutôt que de continuer à envoyer des messages sur les forums.

Ne vous impliquez pas dans des guerres incendiaires. Ne postez, ni répondez aux matières inflammables.

N'utilisez qu'un seul compte pour participer

Suggestion pour le contenu des messages:

Lors de réponse à un sujet/utilisateur, il n'est pas nécessaire de cité l'intégralité du message visé.

Avant d'ouvrir un nouveau sujet, faites une recherche pour vous assurez que le sujet n'a pas déjà été abordé.

Une mauvaise interprétation des messages (le fond comme la forme) n'est pas rare. De bien formuler son opinion/ses arguments tout en évitant d'insulter directement l'interlocuteur évitera certaines situations désagréables.

Dans le cas ou, malgré tout, les choses dérapent, un mot d'excuse publique ou via messagerie privée n'est pas un signe de faiblesse.

Inutile de s'en faire outre-mesure à la réception d'un message impoli. Ne vous empêchez pas de participer pour autant.

Messages agressifs - Certains internautes provocateurs surnommés « flingueurs » (flamers) sont à l'affût des maladresses des autres participants et prennent plaisir à leur envoyer des messages incendiaires (flame mail). N'envoie pas de messages agressifs. Si un flingueur te provoque, ne réponds pas afin d'éviter de participer à une fusillade (flame war).

Sont interdits dans les forums :

  • Les messages portant atteinte à la vie privée d'une personne ou d'un groupe de personnes;
  • les messages dénonçant les pratiques d'une entreprise ou d'un organisme en indiquant son nom;
  • les messages exagérément injurieux, diffamatoires, menaçants;
  • les messages à caractère raciste ou homophobe;
  • les photos à caractère dégradant ajoutés à un message;
  • les messages répétitifs (flooding) visant à encombrer un site.
  • Le harcèlement

Aussi:

Les menaces suicidaires ou chantage affectif répétés ne seront pas tolérés. Veuillez-vous référer à des intervenants qualifiés à ce sujet si vous nécessitez une intervention rapide.

La promotion ou la description détaillée de comportements autodestructeurs n’est pas tolérée.

Les messages assimilables directement ou indirectement à une publicité seront effacés et en cas de récidive, l’utilisateur sera exclu de la communauté (les modérateurs n’auront pas à justifier l’appréciation du caractère publicitaire),

Les messages de recrutement incitant les membres à participer à des émissions de télévision, projets journalistiques ou autres ne sont pas les bienvenus.

Les messages d’un contributeur en période de décompensation, multipliant les messages exprimant son mal-être, sans que cette expression soit contributive aux débats et échanges sur le forum ne seront pas tolérés.

Important:

Nous attirons votre attention sur le fait que nous pouvons être contraints de déclarer aux autorités des situations de danger imminent si elles apparaissent sur le forum : menace de mort, de suicide, de passage à l'acte pédophile par exemple."

P.s: Je sais que certaines suggestions ne cadrent vraiment pas avec les habitudes du "Dépotoir". Encore une fois, l'idée n'est pas d'étouffer ce qui caractérise la communauté mais plutôt de faciliter l'intégration des nouveaux participants et de favoriser des échanges respectueux.

toutes tes propositions sont dégueulasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...