Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ben si vous voyez une vieille grosse matante tattouée qui peche pas loin de sa cadillac ou de sa Mercedes like char dans le coin du canal, dites y bonjour! Soyez pas timide! J'ai des airs de bum mais je suis ben gentille!

Pis pas rare que je sois accompagnée d'un vieux gros mon oncle tatoué partout aussi! Ou d'un vieux Gothic ^^

Parlant de pointe, je pêche dans le bout du canal où y se donne des cours de plongée. J'ai des belles anecdotes à ce sujet.

P.s: des jeeps de même j'en ai 2-3 en tête que je crois souvent à pointe.

Pis, connaissez vous le lac a la plotte? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ! des lacs à la plotte, j'en connais 3 dans soulage ( st-Clet dans le pit, Oka la fameuse plage où je fais souvent du kayak par pur hasard et a st-Lazare aussi dans le pit. )

Si je vois ta binette sur le canal, j`arette garantie. C'est drôle que tu parles de cet endroit, quand je faisais de la plongée avec le club PADI, on se ramassait la souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de l'ile Dowker, à troll, j'ai ramassé des beaux walleye de 6-7 lbs. à chaque fois, y mouillais à fond. Donc si jamais tu passes par là, fait quelques tour de l'ile.

Je connais très bien l'ìle Dowker, je pechait souvent autour de l'ile l'hiver, mais l'été cest difficile avec tout le trafic maritime... Jaime ça avoir la paix et chiller sans à avoir à subir les vagues de tous les bateaux qui passe par la sans arrêt.

Celui de Saint-Lazare! Parrait que c'est assez solide la pêche là-bas!

J'y suis aller quelques fois pour faire la party étant plus jeune mais jamais pour la pêche, mais maintenant que tu en parle, je vais metre ça dans ma pipe et y faire un tour cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une journée comme aujourd'hui, je me meurs de sortir le canot pis le stock.

En avril y a un tournoi... Je me souviens plus de quoi. Je check ça pis je vous en reparle! (Omg, je me répète comme une petite vieille)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez de nouveau spot de peche, il y a ce site ( powered by google map) qui offre de très bon spot, fournis par les pêcheurs... ça peut donner de bonnes idées quand on ne sait pas ou aller.

https://maps.google....f637463fe5db409

Un que je suggère fortement pour les pêcheurs urbains...

le parc des rapides à Lasalle, juste en face de l'ile au herons.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan de pêche mais j'adore le plein air et surtout le canot camping. J'aime bien le poisson donc des fois j'apporte une canne. Mes endroits préférés sont dans l'orde, la réserve faunique de la Verendrye, le parc Algonquin et de la Mauricie. J'adore la Verendrye pour sa grandeur et ses possibilités de circuits assez long et la proximité des lacs. L'endroit n'a pas trop de traffic sur les sites. C'est sauvage. Comme c'est loin de chez moi, j'y vais plus pour un cicruit de 4-7 jours en famille. J'ai 1 canot + 1 kayak. C'est un kayak récréatif mais j'ai quand même été dans le Saguenay pour aller voir les belugas.

J'ai été pour la première fois au parc Algonquin l'été passé et j'ai beaucoup aimer. Les portages sont un peu plus longs. Les chiens sont admis comme à la Verendrye.

J'adore aussi la Mauricie mais c'est très populaire et il peut avoir beaucoup de monde. J'adore y aller l'automne ou tôt le printemps.

Une photo du genre de site que j'aime. Grosses roches et belle vue

3fxq.jpg

uj4n.jpg

Modifié par Zipadeedoodah
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça cest le genre de vacance que j'aime.

Le parc de la verendrye cest celui du Québec ou de l'Ontario ? Le parc de la Vérendrie ( Quebec ) cest un vrai paradie, jy suit aller plusieurs fois faire du camping sur le réservoir Cabonga, et même si cest un endroit plutôt touristique, il y a moyen d'être seul au monde vue la grandeur du parc.

je regarde ça pour le parc Algonquin en Ontario pour cet ete, as-tu des suggestions d'endroit à voir ou camper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos de ma pêche sur glace à Oka en fin de semaine, je fini mon appel avec BlackBerry *de marde du calice* et je post ça ensuite! 17 fish au total, 2 dorée noir et 15 belles tites perches

Parlant de canot, cette année, je voudrais me servir de mon petit moteur électrique. Ça me prend pas de permis pour ca?

Négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place, je me renseignerait comme il faut au sujet du moteur électrique sur ton canot. Peut-être leur lâcher un p'tit coup de fil.

L'amende est quand même de 250 piasses si tu tombes sur un zélé!

http://www.examenbateau.com/canada/faq_rules-fr.aspx

Depuis le 15 septembre 2009, tous les conducteurs d'embarcations motorisées doivent avoir en leur possession une preuve de compétence. Il n'existe aucune clause de droits acquis ou exemption en raison de l'âge – cette loi s'applique à tous les plaisanciers. Une embarcation motorisée se dit de tout véhicule marin muni d'un moteur de toute taille, même un propulseur électrique.
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça cest le genre de vacance que j'aime.

Le parc de la verendrye cest celui du Québec ou de l'Ontario ? Le parc de la Vérendrie ( Quebec ) cest un vrai paradie, jy suit aller plusieurs fois faire du camping sur le réservoir Cabonga, et même si cest un endroit plutôt touristique, il y a moyen d'être seul au monde vue la grandeur du parc.

je regarde ça pour le parc Algonquin en Ontario pour cet ete, as-tu des suggestions d'endroit à voir ou camper ?

C'est celui du Québec et je crois qu'il faut plus l'appeler réserve faunique. Cela fait partie de la SEPAQ mais il n'est pas gerer de façon aussi stricte que les parcs. A date, je n'ai jamais été au réservoir Cabonga car l'étendu d'eau m'intimide un peu(j'ai peur des vagues qui peuvent se créer sur ça). J'adore aussi faire des circuits avec des portages. J'ai plus le bon feeling d'expédition quand je bouge tous les jours d'un lac à l'autre. J'ai joué dans les lacs Jean-Peré(10), Antostagan(11), Poulder(15), Kondiaronk(16), Carrière(35), La roulete(30), Nicobyzard(33) et Portage Larouche(34). Ce que j'adore de la Verendye c'est que nous payons par nuits et enregistrons par circuit sans décider de l'endroit que nous allons coucher la dedans. C'est possible d'y aller à son rythme mais toujours en bougeant.

Pour Algonquin, J'ai fait un circuit qui partait de Rock Lake(entrée numero9). Il y a un camping en auto au lac et nous avions arrivée tard la veille de notre départ pour partir tôt le lendemain. A partir de la, nous avions fait le Pen Lake, Welcome Lake, Harry Lake, Frank L, Florence L, Lake Louisa et retour Rock Lake. C'était 3 jours/2nuits + la nuit d'arrivée. C'est un peu spécial comme endroit car il faut réserver les nuits et par lac. C'est premier arrivé, premier servi pour les sites sur les lacs. Lake Louisa, Rock Lake et Pen Lake étaient superbes.

http://www.algonquin...-campground.php

http://www.doe.carleton.ca/~ngt/algonquin/louisa/louisa_map.gif

Modifié par Zipadeedoodah
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends des notes Zipadee, merci pour les spécifications.

Je comprends très bien tes réticenses envers le réservoir Cabonga, il est énorme et a peu facilement s`y perdre sans GPS.

La plupart des pêcheurs vont te dire aussi que ce réservoir est surpêché

et que la pêche y est très difficile.

Par contre si tu as un GPS, un échosondeur et un downrigger, tu vas y prendre des trophées. Il faut simplement trouver de bonnes fosses et de descendre les leurres au bon endroit... énorme grise et ouananiche au menu, 20 lbs tests minimums.

Les iles sont parfaites pour faire du camping mais comme tu dis, lors de grands vents... les vagues sont très dangereuses et c'est pas agréable de naviguer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...