Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je monte à Québec pêcher le Saumon et le Dorée la fin de semaine du 12 Juillet. Un ami me reçoit et j'ai hâte de vous mettre des photos ici, selon ce qu'on dit, la pêche va être terriblement bonne!

Et le 1er Juillet, je serai à Terrebonne sous le point de Terrebonne. Je vais rentabiliser mon ticket d'avoir pêché là, dans le sancturaire, 2 semaines avant l'ouverture.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble nice vos projets de voyage de pêche.

Dites, y a des amateurs de canots ici?

J'aimerais savoir si y a pas une peinture ou un truc que je peux mettre dessus pour éviter les trous. Y a déjà un genre de résine jaune dans le fond pour boucher des "cracks à venir" mais j'ai aucune idée de ce que c'est.

D'ailleurs, je vais aller faire le tour de l'île (Perrot) ce PM/soir et je vais aller me faire des chtis cadeaux (leurre, couteau et cie.) pour optimiser ma promenade. :-)

J'vais essayer de vous mettre des photos plus tard.

Profitez bien de la fin de semaine. C'pas mal propice aux sorties sur l'eau, laaaa.

P.s: Notre sujet est épinglé <3 <3 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf. Ma pêche a pas été géniale. T'sais, le genre de journée frustrante où tu attends depuis 5-6 heures et t'attrapes que du crapet et de la perchaude (pourtant je voyais plusieurs beaux spécimens tourner autour de ma ligne) pis laaaaaa, t'as 2-3 mecs qui arrivent, lancent leurs lignes et remontent 5-6 immenses brochets en même pas 15 minutes!

Je dois avoir besoin d'un cour... Ma technique est sûrement à chier.

Au moins, ils étaient sympa.

Je me suis acheté ça:

(J'ai essayé de trouver les appâts proposés par Verrat mais y en avait pas!)

zl5jyw.jpg

Je me suis retrouvé face à un cul de sac! Sur l'eau! J'avais jamais été aussi loin (mes bras souffrent)

On le voit pas là mais les tunnels sont fermés alors je suis reste bête :-(

rw584k.jpg

Et je suis passé sous ça (c'était creepy mais je suis resté quelques minutes dessous pour chanter à plein poumons - l'acoustique était solide!):

358rvdf.jpg

On est du pour une partie de pêche, gang. Vous devez me montrer vos trucs là.

J'en ai marre :-(

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On est du pour une partie de pêche, gang.

Rapala n'attend que ça. Mais attention moi je touche pas à du synthétique, que des vers car je suis poète.

Je vais parfois au spot du barrage à pont-viau. Ça pogne bien.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je suis plutôt vers.

Visiblement, j'ai pas de technique/chance avec les appâts synthé :-(

J'aimais bien les ménés, moa.

D'ailleurs, je me demandais (parce que ça fait quelques fois que je le fais), si un agent de la faune me pogne a pêcher avec une prise (bébé perchaude par exemple), je vais être dans le trouble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je sais pas comment ça marche maintenant mais quand j'étais petiote, on me disait que pêcher sans permis ça pouvait me couter cher. Pas que $$$ mais qu'ils pouvaient aussi prendre ta bagnole, ton embarcation pis toute.

Ça doit être un mythe...

Je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si je me fais "spotter", je change aussitôt de nom pour: Je Courvite.

Moi je suis à vélo et je pêche pas dans l'eau. La fuite est très facile ainsi.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je sais pas comment ça marche maintenant mais quand j'étais petiote, on me disait que pêcher sans permis ça pouvait me couter cher. Pas que $$$ mais qu'ils pouvaient aussi prendre ta bagnole, ton embarcation pis toute.

Ça doit être un mythe...

Je sais pas.

J'en connais quelques uns à qui ça a couté très cher oui. C'est pas un mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour faire gaffe alors.

Je crois que je dois trouver un nouveau spot de pêche.

Y a trop de monde là. Trop de touristes (? Whaaaaat the fuck?)

Et je suis envahie de famille d'asiat' qui pêchent en groupe.

J'en reviens pas. C'est quoi c'te merde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, si tu pêche sans permis tu risques la saisi de ton véhicule et ton embarcation, sans parler de l'amende... si en plus tu as des poissons, tu dois aussi payer une amende pour chaque poisson ( dépendamment de l'espèce, ça part à 200$ du poisson). Alors procurez-vous un permis, ça coute 20$ et cest pour une bonne cause. A chaque année environ 600 pêcheurs reçoivent une amende au Québec à cause de braconnages. ---> ils ne niesent pas avec ça ! http://tvanouvelles....510-151503.html

agents-protection-faune2.jpg

Pandore, je sait de quoi tu parles avec les Asia qui envahissent pointe des cascades, il peche sans canne ( seulement avec un fil) et ils gardent tout ce qui mord... même les espèces protégées, ils dépassent leurs quotas et pêche avec des leurres illégaux ( menés). J'ai souvent appelé SOS-braconage a ce sujet... cest vraiment pas drôle et en plus ils laissent trainer leurs osti de poubelles sur les berges après leur peche illégale... Criss que ça me frustre de ramasser en arrière d'eux.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esti, me faire saisir mon char! Le cauchemar ;-)

Mais c'est que maintenant ils sont TOUT LE LONG du canal. Plus seulement qu'a pointe la! Et ça va pas en s'améliorant!

Ça doit être a cause du développement de Vaudreuil ça.

C'est de pire en pire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je me demandais (parce que ça fait quelques fois que je le fais), si un agent de la faune me pogne a pêcher avec une prise (bébé perchaude par exemple), je vais être dans le trouble?

Les poissons appats sont interdit en saison estivale. SURTOUT la perchaude.

Poissons interdits comme appâts,

il est interdit d'utiliser et d'avoir en sa possession, pour servir d'appâts, les espèces suivantes, qu'elles soient vivantes ou mortes, entières ou en parties :

Achigan

Barbotte

Barbue de rivière

Baret

Brochet

Carassin

Carpe

Chevalier

Crapet

Doré

Esturgeon

Fouille roche gris

Gobie à taches noires

Lamproie Laquaiche argentée

Laquaiche aux yeux d’or

Lépisosté osseux

Lotte

Malachigan

Maskinongé

Omble

Perchaude

Poisson-castor

Saumon

Tanche

Touladi

Truite

Il y a beaucoup de pêcheurs qui utilisent des oeufs de poissons ou même des crevettes... cest aussi interdit !

Pour plus d'informations : ---> http://www.mddelcc.g...sons-appats.htm

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trouble :)

j'ai déjà pris un Muski avec un achigan par hasard. J'avais un achigan qui avait mordu a mon Rapala et en le ramenant un Muski a mordu a l'achigan... haha ! techniquement j'étais un braconneur.

Les agents de la faune ne sont pas des donneurs de tickets au même niveau que les agents de stationnement de Montréal ( y sont pas chien). souvent c'est juste une tape sur les doigts. À moins qu'ils voient que tu avait l'intention réelle de braconner.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oï!

Qui est down pour une partie de pêche à Pointe ?

La fin de semaine du 5-6 ou du 19-20?

Le maaaatin =)

Je peux certainement me libérer quelques heures.

Si le temps le permet (quoi que la pluie m'a jamais arrêté mais...)!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi ce week-end et je monte à Quebec pour le saumon et le wally la fin de semaine du 12.

À voir pour le 20, je te confirmerai ça au courant de la semaine avant le week-end du 19-20.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la pêche à pointe des cascades c'est terminer pour le reste de l'été. Ça mord plus très bien à part pour le doré le soir a la base des chutes.

Maintenant c'est le tour de la truite mouchetée et brune a la mouche, on est dans le meilleurs boute de l'année pour cette pêche.

En fin de semaine je serais à la rivière doncaster pour la brune.

Riviere doncaster a 30 minutes de Montreal

municipal-and-regional-park-nature-interpretation-centre-parc-de-la-riviere-doncaster-235822149.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...