Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Mon père aimait bien nous amener à la pêche. On a toujours eu un chalet en plein bois avec des rivières autour.

On pêchait la truite grise. Les rivières en étaient gorgées à cette époque. J'ai initié mon fils à la pêche il y a quelques années déjà.

J'aime autant le contact avec la nature que la pêche elle même. C'est pratiquement une thérapie pour moi.

Curieusement, quand j'embarque ma canne, je laisse mon kodak à la maison. Je ne pêche pas souvent depuis quelques années.

Mais, la retraite s'en viens dans un an. Je compte bien m'y remettre. Je pêche au ver avec une petite canne télescopique (léger, appât)

qui prend peu de place. Je suis surtout un amateur de belles petites truites de rivières. (Elles commencent à être rares dans le coin)

Partir à la pêche avec notre père pour un weekend...Que de bons souvenirs...

post-6-0-76375700-1393724952.jpg

J'avais 13 ans. Avec une carpe de 16 po. Ça se mange pas vraiment (trop d’arêtes) mais quel trophée à cet âge là.

Ma canne était tellement courbée que j'ai cru qu'elle allait péter. Ça m'a prit un bon 20 minutes pour la ramener au bord.

Pêchée dans le village après plusieurs jours de pluie. La rivière était à plein écart avec de gros remous et des rapides.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où je peux trouver des Jigs Head de 1 OZ? J'fouille sur eBay depuis ce matin et y a sweet nada! J'ai pas vraiment le temps de me promener d'un magasin à l'autre donc si jamais vous connaissez des magasins online qui vendent via Paypal ou Visa, je serais bien content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai pris juste parce que certains ont du mauve dessus. Quand j'ai ramassé mon walleye de 26'' et 6 lbs, j'avais un DT-Thug de Rapala, 10-12' de profond. Il était mauve sur le dessus, silver sur la bedaine. J'ai pogné un achigan avec aussi (Ma photo de profil) et 2-3 brochet.

Pour le walleye, je me demande encore quelle espèce de bonne conscience qui m'a passé par la tête de le remettre à l'eau. J'aurais eu tout un snack avec ça! Mais bon, là depuis le temps, y a surement engrossé une couple d'autre petit walleye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai lu depuis que le sujet a poppé et je trouve ca ben cute...

La chasse et la pêche ont pris le bord rendu à mon père. Pas qu'il soit moumoune, au contraire, c'est juste qu'il ne perpetue pas cette tradition. Mais sinon, les generations d'avant sont pas mal chasse et pêche. Ramassage de champignons et d'escargot... Bref, débrouille de campagnard.

J'ai peché à la ligne une ou deux fois quand j'étais petit. J'ai pogné le plus gros poisson, j'étais ben content. Mais ca devait pas être ben gros. C'était que des gardons.

Sinon j'ai pêché pas mal de grenouille... c'est pas mal ca.

Je sais pas trop ou je veux en venir avec ma petite histoire....

En tout cas, j'avais le gout de m'y mettre et vous m'avez crinqué.

Pêcher un poisson, le vider, le cuisiner et le bouffer... Messemble que c'est une des choses que ca me prend dans mon passage à l'âge adulte.

J'ai acces à un petit lac, mais il est peu profond et principalement remplie de petites perches batarde ( je guess...)

En tout cas, Cool Topic.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente de voir que ce sujet plaît ^^

C'est effectivement quelque chose d'important comme apprentissage pour moi d'être en mesure d'attraper/tuer/apprêter sa proie.

Je vais aller renouveler mon permis cette semaine.

Ça commence à dégeler tranquillou autour de chez moi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une histoire de plein-air sans poisson en attendant que le printemps commence pour vrai

C'était hier à Giant Mountain dans les Adirondacks. Une montée pas trop longue de 3 miles mais c'était abrupt dans la neige lourde et collante par endroit. Une belle montée avec vue moyenne à cause des nuages mais dans la descente, les nuages se sont un peu dispersés. La descente a été le fun car c'était souvent en glissade sur le cul... :woot

13190443055_f58218499f.jpg

13190414955_187f2a56e0.jpg

13190710044_73f51a554c.jpg

Ah puis pour monter ça, pour ceux qui ont le goût de faire de la montée en hiver. J'utilisais des raquettes avec de bons crampons. C'est un achat récent car mes vieilles manquaient vraiment de grip et ça devenait vraiment merdique de monter et descendre dans des pistes abruptes. J'avais aussi des vrais crampons dans mon sac que je n'ai pas utilisé. C'est utile quand il y a plus de glace que de neige.

MSD35235-t.jpg

Modifié par Aradia
Enlever un lien mort à la demande de l'utilisateur
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool de "pinner" sa cabane au dessus d'un trou et de pêcher au chaud. On le fait pas sur notre lac car c'est la cabane à mon pote et il a 4 enfants donc 2 en bas âge. Plus facile de monter dans la cabane et on évite les blessures.

J'avoue que, avec une petite truie qui chauffe, ligne à la main, clope, café et musique, ça doit être un vrai paradis de pas avoir à sortir à -40 pour récupérer ta prise.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13190414955_187f2a56e0.jpg

j'adore la montagne en raquettes et cette image montre bien l'intensité qu'il peut y avoir à l'occasion.

C'est une belle aventure que tu partages Zippa, ça fait 3 ans que je n'ai pas fait de raquette en montagne et ça me manque énormément.

J'imagine que la piste que vous avez faite est assez populaire, avez-vous pris seulement les pistes tapées ou vous avez aussi fait vos propres pistes .

J'allais souvent à Val David, il y a de très belle pistes à raquettes sur la montagne... rien à voir avec les Adirondac mais a 45 min de Montréal cest pas si mal !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'adore la montagne en raquettes et cette image montre bien l'intensité qu'il peut y avoir à l'occasion.

C'est une belle aventure que tu partages Zippa, ça fait 3 ans que je n'ai pas fait de raquette en montagne et ça me manque énormément.

J'imagine que la piste que vous avez faite est assez populaire, avez-vous pris seulement les pistes tapées ou vous avez aussi fait vos propres pistes .

J'allais souvent à Val David, il y a de très belle pistes à raquettes sur la montagne... rien à voir avec les Adirondac mais a 45 min de Montréal cest pas si mal !

J'ai justement été à Val David(parc dufresne) pour tester mes nouvelles raquettes, la première fois. C'est un très beau endroit pour le ski de fond et la raquette. Il y a de bonnes possibilité de sentiers avec de belles petites montées avec vue.

Pour Giant, c'était relativement tapé mais il y avait de la neige. Nous avons fait un deuxième sentier vers rocky peak qui lui l'était moin. La photo est du sentier vers rocky peak

http://www.alexhike.com/rando/adirondacks/giant/

http://www.alexhike.com/rando/adirondacks/rocky-peak/

Modifié par Zipadeedoodah
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis il y a plusieurs belles pistes à cet endroit, il y a 10 ans de ça, je partais la-bas à toutes les fins de semaine et jy est même trouver la femme de ma vie sous un tronc d'arbre.

DSCF1088_zpsf04c7d8c.jpg

Ça fait un ti-boute qu'on n'a pas fait de raquette par contre... on n'a pas eu beaucoup de belles bordées de neige cet hiver.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon...

Verrat répondra plus ^^°

Ça fond en criss gang...

:-)

Chez moi, c'est presque fini. Je vais pouvoir lancer ma ligne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me suis acheté une salopette en Néoprenne pour aller pêcher dans l'eau, sur les bords de lacs et rivières. Je me demandais, vue que vous semblez être de fins connaisseurs de spots à fish, en avez-vous à me recommander dans un rayon de 75-100km de Montreal?

J'ai bien hâte de voir si j'vais en sortir à tonne avec ma Wader.

265x265px_ls_c5457a7a_41033_976723_41033_is_1_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pêches quoi?

J'ai des bons spots à Doré/Achigan/Perchaude.

Mais pas mal certaine que d'autres auraient des idées a t'offrir...

Moi je bouge pas du Suroît et de Valleyfield pour la pêche. C'pas les plans d'eau qui manquent. ^^

D'ailleurs.

Le GT pêche, sérieusement, y a des intéressés?

En juin... Ce serait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche de tout. J'ai une préférence pour le doré et l'achigan. Je cherche un spot du genre, film américain là, où la rivière coule doucement et que les poissons populent la place... Tu vois l'genre? J'ai pensé à la rivière Ouareau qui est surtout fait en palier de galet donc pas trop vaseux. Je suis de la rive-nord et je connais pas beaucoup les spots de pêche "payant" dans ce coin là.

On m'a dit que dans le coin de Vaudreuil, pointe-au-renard, etc, c'était the G-SPOT!

Un GT Fish-On? J'embarque!

On pourrais même partir un tournois de pêche virtuel ici, ça prend les photos à l'appuie et on pourrait donner 100pts par fish et 200pts pour du 50'' et plus. J'ai deja vue ca sur Quebecpeche.com/forums

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...