Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Endroit: Ça vous dis de faire ça dans le Suroit ? Sinon, je me déplace sans problème. Je serais peut-être du pour sortir de ma zone confort. (Max: 100km de Valleyfield pour moi, ça donne une belle marge).

Heure : Extra tôt le matin? J'adore le feeling d'être seul au monde quand on part très tôt!

Peche a gué? Sinon, au pire, j'ai mon chti canot.

Pêche Am avec possibilité de prolonger après, bien sur!

Ça c'est mes préférence mais je vais suivre.

Si Verrat passe pas sur le forum d'ici quelques temps, je lui passerait le message pour qu'il nous rejoigne.

Oh! Et pour ma part: Kids Free :) si vous avez une conjointe/conjoint à trainer, pas de prob pour moi...

Je suis partant pour la pêche à gué aussi. Suroit, aucune idée c'est ou... Je connais de bons spots a l'ile perrot mais c'est un petit spot, tout dépend combien on est... Sinon, proche d'un barrage, toujours winner!

Très tot, j'suis partant. On voit la journée passer et ca nous donne le temps en masse de ramener quelque chose.

Pas de kids ni de femme non plus.

On va attendre le "call" des autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suroît / Île-Perrot = kiff kiff!

Retour de pêche des derniers 24h :

- 6 perchaudes

- 3 achigans

Y avait un groupe de carpe.

Je veux en attraper une!

Elles en ont rien a battre de mes appâts!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les carpes, rien de mieux qu'un shit load de worms sur un trépier. Mets du powerbait liquide dessus et laisse couler au fond, tu vas ferrer sur un méchant temps!

Deal pour Ile Perrot, ca me va. T'es allé ou pour pogner tes achigans et perch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coteau!

Je vais essayer pour la carpe, merci!

J'y connais rien en leurre en fait. Je suis vraiment aux vers ou appât vivant...

J'aimerais bien me procurer en bon leurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une multitude de leures pour pêcher de tout, comme tu t'en doutes surement... Mais personnellement, quand je pogne de gros achigan, je pêche avec ceci:

553526784_255.jpg

À chaque fois, c'est winwin! Le jig aussi, tête orange ou chartreuse, avec le soft leure blanc ou jaune. Je suis pas un fanatique de Rapala ou de CrackBait et ni de poppers, va falloir que j'essaie!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai perdu un hier qui semblait vraiment bien marcher pour la perchaude!

Je vais aller m'en chercher des nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement je vais à la baie James ou en Abitibi pour les gros voyages, mais pas très loin d'ici a la tuque il y a une qualité de peche exceptionnelle.

je prenais de la mouchetée de 3-4 lbs tous les jours, je gardais seulement celle qui était blessée et remettais presque toutes les truites à l'eau vue que la limite était de 10 par jour, quand tu en prends 30-40 faut faire des sacrifices.

Bref cetait un très beau coin pour le paysage mais surtout pour la pêche.

mouchetée de 3-4 lbs

IMG_1105_zpscabf8f39.jpg

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment tentant.

Je me répète surement mais je suis du pour un voyage de pêche!

Même si on est ben "ici" a ce sujet - on peut pas se plaindre (paysage, prise, proximité)... Ça me ferait du bien. J'envisage peut-être me prendre quelques jours off mais TOUTE SEULE! Histoire d'apprécier un max et de me ressourcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Pandore, si tu veux une belle expérience toute seule en chalet tout inclus (sauf la bouffe et la biere), je te suggère le chalet belvedere de la pourvoirie baziliere, pas d'électricité mais c'est vraiment charmant et la pêche est très bonne... pour moins de 100$ par jour. je le loue souvent l'hiver pour la pêche et la raquette.

Belvedere_6.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air très beau. Je check ça.

Je me demande c'est quoi la meilleure période l'été pour ce genre de trip?

Erf... Je viens de regarder le site. C'est minimum 2 personnes :-(

Ce sera ma mission de l'été : trouver un coin qui recueille les pêcheurs solitaires ou trouver quelqu'un qui m'appaise par sa présence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes pas les bibittes, juin c'est le best... la truite mord très bien aussi en juin et ça devient plus difficile de la prendre par la suite.

Juillet est aussi un bon mois pour l'achigan et l'episoste...

septembre est vraiment mon mois préféré pour la pêche, la température baisse, les couleurs des arbres changent et le poisson se met à mordre en preparation de l'hiver.

En passant c'est demain l'ouverture de l'achigan dans la zone 8 ( Montréal)

Fish-1.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha, alors j'ai ben fait de les remettre a l'eau!

Y a un tournoi à l'achigan pas loin de chez moi. 600$ en prix je crois.

Le 15 juin.

Je vais peut-être aller scener mais c'est trop de monde pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poppers et chartreuse... C'est pas de l'achigan que vous allez pogner avec ça mais plutôt Abereau.

J'ai plussé mais je ne vois pas ou est la chartreuse !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de checker ça là... Les chalets en pourvoirie : si je paye le tarif pour deux mais que je suis seule, ils vont pas me faire de problème, nan? Tant que le cash est avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...