Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'embarquerais aussi for sure.

J'étais déjà en train de regarder pour proposer de quoi, mais j'ai été débordé au bureau dans le dernier mois et pas eu le temps malheureusement.

En juin cela serait bien oui

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que dans le coin de Vaudreuil, pointe-au-renard, etc, c'était the G-SPOT!

On pourrais même partir un tournois de pêche virtuel ici, ça prend les photos à l'appuie et on pourrait donner 100pts par fish et 200pts pour du 50'' et plus. J'ai deja vue ca sur Quebecpeche.com/forums

Tu peux jeter un oeil ici: http://www.centredepechecr.ca

Et là: http://www.parcrivieredunord.ca

En attendant d'autres réponses, je peux te parler de mon coin...

Déjà, pointe-au-renard, c'est un bon coin. Mais je crois qu'un des meilleurs est sans contredit la baie Cadieux.

Y a aussi les lacs à la plotte (^^). Celui de St-Lazare est -selon mon meilleur chum- LE G-spot.

T'as aussi en dessous du pont de l'ile aux tourtes. Si tu as un canot, encore mieux. Je peux te dire ou descendre.

Sinon, à Valleyfield, à l'entrée de la ville, a la hauteur du pont, c'est aussi un très bon spot.

Pour la baie Cadieux:

Si tu connais un peu la région, ça se trouve vers Vaudreuil-sur-le-lac.

Tu dois aller vers l'ile-cadieux. Il y a un pont... Si tu pêches à même le pont, tu devrais faire des belles prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today is the day!

J'avais réservé mon jeudi.

Je pack mon stock. Je m'en vais pêcher -sans enfants- quelques heures.

Ça! Ça va me faire du bien.

Je sais pas si quelqu'un peut me confirmer quelles espèces est ouvertes ? J'ai en tête perchaude, barborte et brochet.

Le doré ouvre demain, je crois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la pêche dans la zone 8 pour la grande majorité des espèce ouvre demain. J'y vais aussi, à gué, dimanche. J'ai un spot à Bass à Ste-Rose proche de la 13. Ca va teeeeeellement faire du bien!

Bonne pêche, post des photos après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais que... Avec la température actuelle, impossible de rester à l'intérieur.

Tentative de jeudi: zéro poissons.

Tentative de samedi: zéro poissons. MAIS. mais.

Samedi, j'ai emmené mes deux enfants pécher. Donc, déjà là, l'expérience était plaisante. On a rien attrapé. En arrivant prêt de la bagnole, un homme s'approche et me demande si on mange du poisson et me propose 3 brochets. Donc, il nous les a offert. C'est fou quand même de constater à quel point je peux être méfiante. À me demander "mais qu'est-ce qui pourrait le motiver à être "sympa""...

On les a pris.

Je les ai nettoyé. Les enfants - étrangement - étaient excités à l'idée de me voir les tuer et les vider. On a même fait un petit cour de biologie 101.

Elles ont adorées malgré les arrêtes.

Bref, fin de semaine idéale pour la pêche.

23k8ygk.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sui sallé pêché dimanche passé avec un ami. On a fait de la pêche à gué Coteau-du-lac (Photo Panoramique). C'est super beau, quelque touche mais rien de concluant dans les rapides.

ivq8Kac.jpg

Ensuite, on est remonté vers Pointe-aux-cascades, sous le pont qui relie Vaudreuil à l'ile-perreault. 3 gros dorée et.... 1 achigan. Oui, je sais, c'est pas ouvert mais bon, j'ai pas écouté ma bonne conscience. Donc 4 poissons pour 14.2 lbs au total!!! Le résultat en filet.

KpUYmpx.jpg?1

L2CF8Vt.jpg?1

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tellement que je trouve une tactique pour faire des beaux filets comme ça.

(Ou que je pratique. Pauvres poissons.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote et moi, on a chacun nos techniques... Lui il chop la tête en premier, ensuite il fait ses filets. Pour ma part, je prends mon Rapala, je coupe à la jonction de la tête et de la nageoir pectorale et pelvienne et de là, je longe la colone jusqu'à la queue. Je flip le filet, avec la peau et là je fait mon filet en longeant doucement la chaire. Ca donne des filets parfait. J'ai aussi un rapala électrique mais je dois le faire aiguiser, j'ai abusé des lames l'an passé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo Triple Nipple et belle prise. Pour les filets, je pense que ta technique est la meilleure aussi, c'est ce que je fais moi aussi en tout cas.

À part cela, demain je vais voir pour acheter un bateau. Je vous mettrai des photos si cela se concrétise. Cela me permettrait d'aller pêcher en famille plus souvent et moins cher au final aussi. J'ai bien hâte en tout cas et encore plus à mes deux semaines de vacances-pêches fin juillet début août, mais au moins si j'ai un bateau, je pourrai y aller quelques journées extra aussi!

Pour le GT, vous pensiez à quoi, une journée? une fin de semaine? Pêche du bord? sur le plan d'eau? Est-ce qu'il y a des dates qui vous attirent plus?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour n'importe quelle date si c'est un samedi ou un dimanche. Je pêche à gué donc en salopette. J'ai des amis qui ont des bateaux mais j'essaie de pas me fier la dessus pour un GT ici. Je proposerais un coin proche du lac st-louis ou encore, Coteau-du-Lac. L'eau est magnifique, les bateaux peuvent s'y rendre sans problème et les pecheurs en salopette peuvent aussi avoir un beau butin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un petit avant-midi tranquille.

Certains vont certainement reconnaitre l'endroit ;-)

J'ai rien eu même si y avait clairement matière à belle pêche.

Pour le GT, c'est à voir. J'ai comme l'impression qu'on est plusieurs à pêcher dans le même coin sans trop le savoir. Je suis dispo de jour 1 fin de semaine sur 2.

Sinon la semaine le jeudi en journée. Le soir c'est plus difficile, j'suis sur appel ces temps-ci.

1hqv0z.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé pêché dans les Laurentides en fin de semaine.

En environ 5 heures de pêche, j'ai attrapé un crapet soleil d'environ 200 grammes (et je crois être généreux)

Ben je l'ai mangé l'osti!

C'était pas si mauvais, malgré la quantité phénoménale d'arêtes.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais!

J'ai déjà ramené un crapet. On m'a dit qu'il était excellent.

Un crapet calico. Mais beaucoup d'arêtes.

Demain soir, j'vais tenter avec un leurre. Même s'il pleut, je vais essayer. Là, j'étais uniquement aux vers. Pis c'est juste ça qu'y a pour moi du crapet ces jours-ci.

J'avais un RV mais il est annulé alors je me pacte une caisse de bières, j'appelle mes deux chums de pêche pis je les sors.

J'ai l'impression de revivre maintenant que l'eau a dégelée! Ça fait tellement du bien de pouvoir passer des jours entiers sur le bord de l'eau.

D'ailleurs, je crois que je sors le canot la semaine prochaine.

Ça doit ben mieux pogner sur l'eau que sur les bords.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis planter un hameçon dans le pouce et ça fait encore mal, p'tain.

Sinon, que du crapet ces jours-ci.

Et vous?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pêcher en waders samedi matin, très tot, au barrage de RDP pour l'arrivé de l'aloes. A date, plusieurs feedback de belles prises de Dorée et Achigan mais plusieurs sont non-keeper. Important d'y aller du côté de Laval, la quantité de fish est de loins plus imposante du coté de ce rivage.

Je vous posterai des photos samedi soir

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de ma pêche matinale de samedi passé au barrage de RDP pour la fraie de l'Alose. Finalement, pas d'Alose mais 13 perchaudes.

Mes 3 lignes, j'allais changer le fil de chacune pour du Trilene 12 et 15lbs.

VJEXK6I.jpg

Ménage du coffre, section du dessus. J'ai due jeter environ 10lbs de cossins old school, brisé, tête de jigs, etc... Manque sur la photo les 25 jigs à Alose que j'ai acheté.

B0vADKF.jpg

Beaucoup plus à l'écart du barrage, il y avait une petite baie, belle place et c'est là que j'ai pris mes perchaudes.

DRicYJp.jpg

Le soleil se levait à peine, belle journée pour la pêche!

IjdmFRJ.jpg

5R0xIXh.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos! Ça devait être une belle journée pour toi!

Ça me semble une belle journée pour naaaaviguer!

Donc, première sortie SUR l'eau aujourd'hui.

Si j'pouvais attraper de la poiscaille, ça me ferait du bien.

J'attrape pas grand chose ces temps-ci.

J'm'ennuie de la pêche nocturne.

Je lisais hier que l'achigan mord mieux la nuit.

Je vais me mettre ça à l'horaire pour la semaine prochaine.

Aaah, et finalement, on se set une date de rencontre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était réellement une belle journée et j'ai déjà hâte d'y retourner. On à commencé à réparer le bateau, un ami et moi pour qu'il soit prêt pour le 15 Juin, on veut justement aller à la pêche au Bass. Donc Époxie, coalking, rivets et PL sont prêt, on va s'assurer que l'eau ne rentre pas. Je posterai des photos.

Pour ma part, je devrais avoir une semaine off dans une semaine ou deux, dépends de l'horaire du patron ici. On devrait sélectionner en premier, quelques détails pour le meet up.

- Endroit

- Heure

- Pêche à gué ou embarcation

- Pêche toute la journée? AM? Brunante?

Ca pourrait être bien de soit souper toute la gang ensemble ou de faire cuire nos prise, tout dépendant de l'endroit où nous sommes.

Discuss.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endroit: Ça vous dis de faire ça dans le Suroit ? Sinon, je me déplace sans problème. Je serais peut-être du pour sortir de ma zone confort. (Max: 100km de Valleyfield pour moi, ça donne une belle marge).

Heure : Extra tôt le matin? J'adore le feeling d'être seul au monde quand on part très tôt!

Peche a gué? Sinon, au pire, j'ai mon chti canot.

Pêche Am avec possibilité de prolonger après, bien sur!

Ça c'est mes préférence mais je vais suivre.

Si Verrat passe pas sur le forum d'ici quelques temps, je lui passerait le message pour qu'il nous rejoigne.

Oh! Et pour ma part: Kids Free :) si vous avez une conjointe/conjoint à trainer, pas de prob pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...