Aller au contenu

Le topic officiel du débat des chefs Québec 2014


Saucisse  

27 membres ont voté

  1. 1. Avant le débat: Pis, pis, pis, qui va gagner?

    • Pauline Marois
    • Philipe Couillard
    • François Legault
    • francoise David
    • Ils sont vraiment tous très laids.


Déchet(s) recommandé(s)

Comment crées-tu de l'emploi W00t W00t?

J'aimerais que tu répondes à ces questions, une à une:

Est-ce qu'il faut des entreprises pour créer des emplois?

Si oui, comment on les attire ou on les crée les entreprises?

Si avec de l'argent, d'où devrait provenir l'argent?

Est-ce que tu considères que pour créer de l'emploi, il faille laisser aller l'économie, ou on doit agir à travers notre gouvernement pour activer l'économie?

Maintenant, si tu es assez rapido-mental, tu devrais comprendre qu'il est impossible de créer des emplois sans investir, que ce soit dans des programmes de démarrage d'entreprises, de subventions, de création d'organismes publiques, etc. Maintenant, tu peux critiquer le projet d'électrification des transports ou tout autre projet parce que selon toi Radio x c'est mauvais pour l'économie, mais au moins explique pourquoi, sinon on tombe dans le dogme.

Dernière question:

Le fameux projet Saint-Laurent, combien de deniers publics devraient être investi, combien d'emploi cela va créer et comment va être investi l'argent?

Comment selon toi?

Est-ce qu'il faut des entreprises pour créer des emplois? Oui

Si oui, comment on les attire ou on les crée les entreprises? Subvention pour aider au démarrage et non subsister avec des subvention, créer un lien entre les créatifs, les entrepreneurs et les gestionnaire, Faciliter l’accès au mentorat entrepreneurial.Il faut aussi dé-diaboliser l,argent et le capitalisme.

Est-ce que tu considères que pour créer de l'emploi, il faille laisser aller l'économie, ou on doit agir à travers notre gouvernement pour activer l'économie? Selon moi, il faut laisser aller les entreprises et les aider à croître, mais pour être politique correct je dirais que ça prend un bon mélange des deux.

Maintenant, si tu es assez rapido-mental,: j'aimerais souligner ici que tu sembles être péquiste,dont pour la rapidité d'esprit on va passer, le simple fait d'être péquiste est une tare et pas très vite vite selon moi lol..

Tu devrais comprendre qu'il est impossible de créer des emplois sans investir, que ce soit dans des programmes de démarrage d'entreprises, de subventions, de création d'organismes publiques, etc: Tu as raison, mais le problème ici c'Est que l'État investie dans des champs d'Activité inutile et sans avenir soit une cimenterie ou les marchés sont déjà monopolisé et exploité et l'éolienne qui coûte une fortune et qui est une simple lubie pour faire plaisir aux obsédés de l'écologie.

Maintenant, tu peux critiquer le projet d'électrification des transports ou tout autre projet parce que selon toi Radio x c'est mauvais pour l'économie, mais au moins explique pourquoi, sinon on tombe dans le dogme.:

Premièrement le simple fait de parler de Radio X devrait être proscrit, car cela démontre tes carences argumentaires, car selon toi il est impossible d'avoir des idées plus capitaliste ou plus «libre» sans être lié à Radio X, ça en devient ridicule cette automatisme qui va toujours vers les radio d'opinion de Québec,

Pour ce qui est de l'électrification des transport je trouve ça juste ridicule. Notre climat n'est pas propice pour développer ce type de transport, le coût des voiture ne descendra jamais, même qu'il risque d'augmenter, tu mets ton avenir entre les mains de la Chine qui sont propriétaire des terres rares qui sont utilisé dans les aimants de véhicule électrique et dans les éoliennes. à moyen long terme,les chinois obliger les pays qui choisissent cette voie à faire manufacturer leur véhicule en Chine. La construction de ces véhicules est ultra polluante, car elle demande l’exploitation, l'extraction et le raffinement de Terres rares. I ya bien des recherches alternatives sans terres rare, mais c'est encore au stade de recherche et il n'y a encore rien de concluant. Pour ce qui est de l’exploitation des mines de terres rares au Québec oublie le projet, ça va être le bordel.

Les quelques personnes qui ont déjà manifestées contre l'exploitation du gaz de schiste en France préfèrent faire venir le gaz russe ! Les Peugeot et Citroën électriques sont aujourd'hui fabriquées au Japon, elles le seront demain en Chine. La France ne sera pas concernée par les restrictions chinoises. Mais si on voulait construire en France des voitures électriques en grande série, ou des grosses éoliennes, il faudrait se soucier des approvisionnements en matières premières.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25827

Y'a pas un parti qui est pas interventioniste au quebec. les liberaux vont ''investir dans des infrastructures'' pauline marois c'est l'electrification des transports. Legault, le plan st-laurent. Tout le monde va puiser dans les deniers publiques pour le faire.

Tout le monde pretend que, de cette facon, ils vont ''creer des emplois''.

Je sais, ce sont tous des parti étatiste de gauche, je le dis depuis toujours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un faux lien entre étatisme interventionisme et gauchisme. La droite ne se résume pas a sa faction libérale, comme d'ailleurs toutes tes considérations sur ce qu'il faudrait faire avec l'argent publique le soulignent.

Dans les faits, tout dépend de la manière dont on intervient. Les gauchistes ne sont pas forcément favorables aux subventions aux entreprises, par exemple.

Mais bon, on est habitué avec les faux liens, comme celui qui associe dans ta tête développement d'infrastructures a l'électricité et la chine(c'est une vraie obsession, tu te rends compte que tous les bidules électroniques qu'on utilise en contiennent?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, on est habitué avec les faux liens, comme celui qui associe dans ta tête développement d'infrastructures a l'électricité et la chine(c'est une vraie obsession, tu te rends compte que tous les bidules électroniques qu'on utilise en contiennent?).

Exactement, et c'est pour cette raison que l’électrification des transport ne fera qu'accentuer ce phénomène de dépendance envers la Chine. Sans oublier que la construction de ces transports est plus polluante que les voitures conventionnelles à pétrole. Alors, si tout le monde hier disaient qu'il n'y a pas d'argent, ou vont-ils prendre ces milliards pour développer ce réseau qui est en fait une lubie pour faire des cadeaux à quelques prétentieux qui veulent forcer leurs idéaux, et ce coûte que coûte, sans prendre en considération tout les coûts relié à un tel projet.?

En gros ont veut se défaire de notre dépendance au pétrole pour être dépendant des terres rares chinoises. C'est juste ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que ça implique exactement ''L'accentuation'' de cette ''dépendance a la chine''? Messemble qu'on peut pas plus être dans le bain que ça: on discutte présentement avec des machines probablement faites avec des terres rares. Ça va rien changer d'en avoir un peu plus dans certaines de nos autos ou des transports qu'on utilise. Je ne souscris pas a cette logique défectueuse. Si ça change quelque chose, explique moi rationnellement ce que ça change.

Sans oublier que l'électrification des transports, c'est pas seulement ça mais aussi poursuivre des infrastructures qu'on a déja(le métro par ex.)

Encore une fois, l'argent c'est un problème pour tous les projets qui ont été présentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons urbanisme et transports en commun dans ce cas là. Ah non c'est vrai, ça restreint nos libertés pi ça, ça nous rends pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons urbanisme et transports en commun dans ce cas là. Ah non c'est vrai, ça restreint nos libertés pi ça, ça nous rends pauvre.

jase en tant que tu veux et même que j'encourage ce développement, MAIS je ne veux pas que tu m'encourages ou obliges à l'utiliser par toutes sortes de mesures hypocrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...