Aller au contenu

Le topic officiel du débat des chefs Québec 2014


Saucisse  

27 membres ont voté

  1. 1. Avant le débat: Pis, pis, pis, qui va gagner?

    • Pauline Marois
    • Philipe Couillard
    • François Legault
    • francoise David
    • Ils sont vraiment tous très laids.


Déchet(s) recommandé(s)

Cette discussion preuve irréfutable que la séparation du Québec n'est pas aussi facile que nos souverainistes veulent bien nous le faire croire. Il n'est pas question ici d'une majorité écrasante, mais bien d'une forte minorité, sinon une très très faible majorité et ce n'est pas assez pour faire ce type de geste sans des répercussion grave et dangereuse pour le Québec.

Mais ça nos bons souverainistes rêveurs, s'en foutent éperdument.

Voyons donc caliss d'imbécile.

http://ici.radio-can...-canadien.shtml

Je ne te dis pas que c'est préférable, je te dis que c'est possible pour un pays d'adopter la monnaie qui lui plait.

D'ailleurs http://www.lesaffair...onomiste/567378

Justement c'est juste «possible» et non souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion preuve irréfutable que la séparation du Québec n'est pas aussi facile que nos souverainistes veulent bien nous le faire croire. Il n'est pas question ici d'une majorité écrasante, mais bien d'une forte minorité, sinon une très très faible majorité et ce n'est pas assez pour faire ce type de geste sans des répercussion grave et dangereuse pour le Québec.

Mais ça nos bons souverainistes rêveurs, s'en foutent éperdument.

Ce n'est pas parce que tu comprends rien que c'est difficile à comprendre (vraiment pas difficile même).

http://www.lefranco.ab.ca/a-lire/chroniques/economie/311-le-dollar-canadien-comme-monnaie-internationale.html

''Un tel choix de la part de l’Islande s’approcherait davantage des situations au Panama ou du Pérou, qui ont adopté le dollar américain comme monnaie d’usage. Il faut savoir qu’il est tout à fait légal d’utiliser une monnaie étrangère. ''

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis Francoése David, derrière son beau parlé se cache un parti de minable.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Ce n'est pas parce que tu comprends rien que c'est difficile à comprendre (vraiment pas difficile même).

Ça c'est du bon péquisme gauchiste... personne ne comprend rien sauf ceux qui ont vu la lumière du pays divin. Fuck you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion preuve irréfutable que la séparation du Québec n'est pas aussi facile que nos souverainistes veulent bien nous le faire croire. Il n'est pas question ici d'une majorité écrasante, mais bien d'une forte minorité, sinon une très très faible majorité et ce n'est pas assez pour faire ce type de geste sans des répercussion grave et dangereuse pour le Québec.

Mais ça nos bons souverainistes rêveurs, s'en foutent éperdument.

Justement c'est juste «possible» et non souhaitable.

Bin oui... C'est pour ça que Parizeau, Lisée, Aussant, etc ont déjà tous touchés à ces questions. Ils s'en foutent pas et ils ignorent pas, ils expliquent en quoi ils ne croient pas qu'il y ait TANT de risques que ça. Les réponses ne te satisfont pas... ou tu n'as pas pris le temps de les consulter (et elles ne te satisferaient sûrement pas). Mais dire qu'ils se foutent de l'économie parce qu'ils ne voient pas des conséquences que tu es incapable de démontrer, sauf en insistant sur des trucs que tu expliques pas du tout, y'a une marge... IMMENSE!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du bon péquisme gauchiste... personne ne comprend rien sauf ceux qui ont vu la lumière du pays divin. Fuck you.

Je ne suis pas péquiste et pas tant à gauche que ça. Un autre sujet que tu ne maîtrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter pour le PQ, c'est pas voter pour avoir une économie plus prospère, s'attaquer à la dette du québec, régler les problèmes de notre système de santé, d'éducation, voter pour le PQ, c'est voter pour le niaisage, c'est simplement voter pour aller faire un autre référendum qui va donne non, pour un truc qui de toute façon ne donnerait rien aux québécois à part encore plus de problèmes.

BjNzqB-CcAA95x1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un calisse de faux problème que tu soulèves et tu n'es pas capable d'expliquer pourquoi c'en est un.

Y'a-t-il un problème a ce que le quebec continue comme avant a utiliser le dollars canadien?

Non, aucun, ça ne change rien. Dans les faits, on a aucun contrôle sur la politique monétaire du pays de toute façon. Les seuls problèmes que ça soulève sont donc déja soulevés dans le cadre d'une fédération.

En fait, le seul problème est potentiellement que des mécanismes d'équilibrage (péréquation par ex.) n'existent pas en cas de choc asymétrique a moins d'une entente qui prévoit l'existence d'institutions communes(comme pour l'UE). Mais le plus louffoque c'est vous êtes contre ces mécanismes.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas péquiste et pas tant à gauche que ça. Un autre sujet que tu ne maîtrise pas.

Je me suis trompé, c'est la façon de penser de nos cher bien-pensant qui veulent nous rentrer leur idées de marde dans la gorge, parcequ'on comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter pour le PQ, c'est pas voter pour avoir une économie plus prospère, s'attaquer à la dette du québec, régler les problèmes de notre système de santé, d'éducation, voter pour le PQ, c'est voter pour le niaisage, c'est simplement voter pour aller faire un autre référendum qui va donne non, pour un truc qui de toute façon ne donnerait rien aux québécois à part encore plus de problèmes.

BjNzqB-CcAA95x1.png

Bravo, tu as bien avalé la propagande du PLQ.

Sauf que dans les faits, aucun souverainiste ne fera de référendum a moins que l'option monte dans les sondages, auquel cas il deviendrait légitime de le faire, au lieu de laisser le quebec enfermé dans la fédération canadienne sans consulter les quebecois.

Mais on s'entend que l'option ne montera probablement pas dans un avenir proche.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un calisse de faux problème que tu soulèves et tu n'es pas capable d'expliquer pourquoi c'en est un.

Y'a-t-il un problème a ce que le quebec continue comme avant a utiliser le dollars canadien?

Non, aucun, ça ne change rien. Dans les faits, on a aucun contrôle sur la politique monétaire du pays de toute façon. Les seuls problèmes que ça soulève sont donc déja soulevés dans le cadre d'une fédération.

En fait, le seul problème est potentiellement que des mécanismes d'équilibrage (péréquation par ex.) n'existent pas en cas de choc asymétrique. Mais le plus louffoque c'est vous êtes contre ces mécanismes.

Ça change tout, car le PQ va demander une représentation à la banque canadienne et va vouloir avoir son mot à dire sur la monnaie et c'est à ce moment que ça va chier. De tout façon, tsé, pourquoi utiliser la monnaie d'un pays que tu déteste? et de plus c'Est loin d'être certain que le canada va dire oui. Sinon on va utiliser cette argent jusqu'à l'épuisement des stock qui ne seront pas renouvelé par le canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter pour le PQ, c'est pas voter pour avoir une économie plus prospère, s'attaquer à la dette du québec, régler les problèmes de notre système de santé, d'éducation, voter pour le PQ, c'est voter pour le niaisage, c'est simplement voter pour aller faire un autre référendum qui va donne non, pour un truc qui de toute façon ne donnerait rien aux québécois à part encore plus de problèmes.

BjNzqB-CcAA95x1.png

Je vais ignorer tes divagations et me concentrer sur Lisée. Lisée, comme Parizeau et plusieurs autres, voit la souveraineté comme le début. Pour eux, pour pouvoir faire le reste (et il faut le faire), il faut d'abord la souveraineté, sinon, on ne pourra pas le faire comme on l'entend. C'est une position que je n'ai pas, mais qui se défend.

Le gros problème de Lisée, c'est que c'est un mauvais politicien qui ne sait pas quand fermer sa gueule. La preuve, ta belle petite image. Il s'est mis le pied dans la bouche et a donné des munitions à ses adversaires.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as bien avalé la propagande du PLQ.

Sauf que dans les faits, aucun souverainiste ne fera de référendum a moins que l'option monte dans les sondages, auquel cas il deviendrait légitime de le faire, au lieu de laisser le quebec enfermé dans la fédération canadienne sans consulter les quebecois.

Mais on s'entend que l'option ne montera probablement pas dans un avenir proche.

Et leur but est de faire de la chicane avec le fédéral et provoquer des crise afin de faire monter cette option.

Et ont ne parle as des fous furieux de QS qui parlent de souverainisme tout en parlant d'unité canadienne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change tout, car le PQ va demander une représentation à la banque canadienne et va vouloir avoir son mot à dire sur la monnaie et c'est à ce moment que ça va chier. De tout façon, tsé, pourquoi utiliser la monnaie d'un pays que tu déteste? et de plus c'Est loin d'être certain que le canada va dire oui. Sinon on va utiliser cette argent jusqu'à l'épuisement des stock qui ne seront pas renouvelé par le canada.

Comme tu l'as dit, c'est pas certain que le canada accepte. Mais le Canada n'a aucun intérêt a ce qu'on adopte par exemple la monnaie américaine(oublie pas qu'on peut adopter la monnaie qu'on veut), parce que ça ferait baisser la valeur de sa propre devise ça importerait de l'inflation. Donc dans le pire des cas, c'est statut quo, et dans le meilleur, on améliore notre position par rapport a la politique monétaire du pays. De quoi tu parles, ça va chier? Tu trouves que c'est un problème qu'on ait un mot a dire sur la politique monétaire qui gère la devise qu'on utilise?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change tout, car le PQ va demander une représentation à la banque canadienne et va vouloir avoir son mot à dire sur la monnaie et c'est à ce moment que ça va chier. De tout façon, tsé, pourquoi utiliser la monnaie d'un pays que tu déteste? et de plus c'Est loin d'être certain que le canada va dire oui. Sinon on va utiliser cette argent jusqu'à l'épuisement des stock qui ne seront pas renouvelé par le canada.

1) Il faut d'abord que le Québec souverain demande un siège, ce qui est pas mal hypothétique à l'heure où s'on parle.

2) Le Canada devrait accepter.

3) Je ne vois pas ce qui chierait. En fait, personne ne sait vraiment de quoi tu parles.

4) À part des ostis attardés dans ton genre, y'a personne qui veut faire la souveraineté parce qu'on hait le Canada.

5) Utiliser le dollar canadien au début d'un éventuel pays Québécois ça permet une certaine stabilité sur les opérations financières/dette. Mettons que la banque centrale québécoise émet ça monnaie pour du un pour un à son ''lancement''. Elle n'en a plus vraiment le contrôle après, ceci se gérant en bourse comme pas mal toutes les autres monnaies.

6) Je vois mal le Canada refuser de nous vendre de la monnaie. Anyway s'pas vraiment comme ça que ça marche. De plus, en achetant de la monnaie canadienne, ça fait augmenter ça valeur (ça cause un effet de rareté, s'pas la Banque centrale qui imprime des nouveaux billets dans le but des vendent) ce qui peut être utile pour le Canada.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon avis sur les chefs et le débat;

Legault: L'humoriste de la soirée avec sa grosse face de gars du 450. Naturellement qu'il nous a ramené Transat siboire, c'est bien sa seule fierté. C'est tellement propre d'affirmer à des millions de gens (généralement pauvres) qu'il est trustable parce que lui, il en a tu chié du gros cash avec ses avions. C'est sûr qu'avec une telle affirmation VS Couillard, il s'en va voler des votes aux Libéraux. J'ai failli appelé aux bureaux de la CAQ pour les féliciter de ce gros coup d'éclat. C'est incroyable comment c't'un gros bouffon, je veux dire, le grand roi des bouffons. Vous irez voir les vidéos de Noël de son parti pour avoir ben' du fun sur leur channel youtube, c'est vraiment cute.

Marois: Elle me fait penser à un pantin en bois de chêne. Elle gesticulait comme une femme de son âge, je m'attendais à rien de plus ou de moins, c'était la Pauline que nous connaissons. Elle a quand même eu un beau hit contre Phil en répondant à son attaque maladroite sur les femmes qui perdent leurs emplois. Étant la target, elle a bien avaler les loads d'après moi. Elle a un peu gagguée avec les bombardements sur le référendum en répétant la même line, mais quand même. Je m'y attendais. Le temps fera son oeuvre et PKP prendra la relève, elle est due pour la retraite.

David: La reine des féministes du plateau qui prône la commune, le Square Victoria ainsi que l'égalité et la soupe chaude pour tout les sans-abris. Pis c'est ben' correct siboire. Devons-nous vraiment commencer à comparer une mentalité verte avec de la brune/rouge? Nous savons tellement bien que c'est mieux l'environnement. Mais Françoise trippe un peu trop à mon goût; ce serait sale en sacrament si elle gouvernait avec Khadir. Nous aurions des douches communautaires pour sauver de l'eau.

Couillard: Ça doit être un cyborg des Desmarais comme Jean Charest l'était et finalement toute l'armée Libérale. Qu'il semble sage et wise avec sa petite barbe taillée blanche. Il me fait juste l'impression que les fédéralistes m'ont toujours donnés; des vipères. Suffit de regarder le positionnement de Philly pendant la soirée et la façon dont il poussait ses propos de la main droite. Il crachait du venin partout sans trop se demander si c'était nécessaire. Un vrai chef du Parti Libéral; détestable à souhait. Je lui donne le crédit qu'il a été le chef cocky de la soirée, surtout quand Françoise lui a demandée la fameuse question du lobbyisme; sa réponse était du gros bonbon. Mais bon, reste que s'il est doué en humour, sur le plan de la gouvernance, Couillard et sa tribu de fédéralistes ne rejoignent malheureusement pas ma mentalité.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, c'est pas certain que le canada accepte. Mais le Canada n'a aucun intérêt a ce qu'on adopte par exemple la monnaie américaine(oublie pas qu'on peut adopter la monnaie qu'on veut), parce que ça ferait baisser la valeur de sa propre devise ça importerait de l'inflation. Donc dans le pire des cas, c'est statut quo, et dans le meilleur, on améliore notre position par rapport a la politique monétaire du pays. De quoi tu parles, ça va chier? Tu trouves que c'est un problème qu'on ait un mot a dire sur la politique monétaire qui gère la devise qu'on utilise?

Oui le pays contrôle dans la création et le transport de la monnaie ce qu'ils font c'est qu'il arrête de transporter de la monnaie vers le Québec jusqu’à épuisement des stocks. Et justement, tout cette histoire risque de faire tomber la valeur du dollars CAN, je sais que dans ton délire souverainiste ce n'Est pas important, mais dans les faits, si le dollars CAN tombe à cause de instabilité créé par une éventuelle séparation, les répercussions peuvent être dangereuse. Aussi c'est certain qu'on va se faire squeezzer les oreilles par les USA. Vous réagissez tellement comme des enfants attardé quand nous touchons le sujet de votre fanstamogorique république populaire du Kébékistant. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle ont un corolle dans la création et le transport de la monnaie ce qu'ils font c'est qu'il arrête de transporter de la monnaie vers le Québec jusqu’à épuisement des stocks. Et justement, tout cette histoire risque de faire tomber la valeur du dollars CAN, je sais que dans ton délire souverainiste ce n'Est pas important, mais dans les faits, si le dollars CAN tombe à cause de instabilité créé par une éventuelle séparation, les répercussions peuvent être dangereuse. Aussi c'est certain qu'on va se faire squiszzer les oreilles par les USA. Vous réagissez tellement comme des enfants attardé quand nous touchons le sujet de votre fanstamogorique république populaire du Kébékistant. lol

Post complètement incompréhensible. C'est quoi ce délire sérieusement?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans fautes c'est ridicule. Le Canada ne fera par exprès pour dévaluer sa monnaie au niveau du pesos non convertible cubain.

Calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...