Aller au contenu

Le topic officiel du débat des chefs Québec 2014


Saucisse  

27 membres ont voté

  1. 1. Avant le débat: Pis, pis, pis, qui va gagner?

    • Pauline Marois
    • Philipe Couillard
    • François Legault
    • francoise David
    • Ils sont vraiment tous très laids.


Déchet(s) recommandé(s)

Elle étire la sauce par pur électoralisme ou opportunisme(et peut-être parce que c'est difficile de reculer sur certains enjeux et ils ne veulent pas se lier les mains). Y'a pas de référendum caché ''coûte que coûte''. Ça c'est du complotisme.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si elle était honnête, elle se serait entendu avec les 3 partis et se dossier serait régler depuis longtemps. Mais à la place elle étire la sauce, un ostie de manipulatrice sale.

Pa besoin de campagne de peur pour voir ce qu'elle a derrière la tête. Ce,st un parti souverainiste et ils sont prête a tout pour faire leur pays, même le détruire s'il faut.

La charte là, elle ne l'a pas passé avec les autres partis parce qu'elle voulait allé en élections avec. Ça pis le fait que le PQ a une vision de la charte et qu'il veut la passer telle quelle. Le "elle veut une chicane avec Ottawa absolument pis c'pour ça qu'elle étire la sauce" c'est juste faux. La charte, même la version "consensuelle", va être bloquée en cour suprême pareil.

C'était certes une stratégie électorale (bonne ou pas, on verra), mais lâche tes mots chocs qui n'ont aucun criss de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sera jamais «prêt».

En fait oui, le jour ou nous allons payer de la péréquation, mais ce n'Est pas dans les plans du PQ qui préfère jouer les victimes et agir comme des poules pas de tête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sera jamais «prêt».

Ok, pis pourquoi? "Parce que le monde en veut pas là!!! REGARDE LE SONDAGE!!!!!!!!!!!"

Ils sont à 39% d'appui pour la souveraineté avec plusieurs nationalistes ne voulant pas d'un référendum MAINTENANT et PLUSIEURS indécis. Ça a pas mal toujours été 40% pour, 40% contre et 20% qui fluctue... et on est encore à ça. Lorsqu'elle parle d'être "prêts", elle veut dire avoir des conditions favorables.

Si tu veux dire que ça pourra être jamais viable, prouve-le et prouve-le par autres choses que des stupidités alarmistes du genre "ON VA FAIRE FAILLITE PARCE QUE JE LE DIS!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles?

D'ailleurs, c'est amusant de voir des gens contre la péréquation et contre la souveraineté. On est contre le fait de recevoir (ou donner) de l'argent par un système sur lequel on a aucun contrôle, mais on est pour le fait de n'avoir aucun contrôle sur ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pis pourquoi? "Parce que le monde en veut pas là!!! REGARDE LE SONDAGE!!!!!!!!!!!"

Ils sont à 39% d'appui pour la souveraineté avec plusieurs nationalistes ne voulant pas d'un référendum MAINTENANT et PLUSIEURS indécis. Ça a pas mal toujours été 40% pour, 40% contre et 20% qui fluctue... et on est encore à ça. Lorsqu'elle parle d'être "prêts", elle veut dire avoir des conditions favorables.

Si tu veux dire que ça pourra être jamais viable, prouve-le et prouve-le par autres choses que des stupidités alarmistes du genre "ON VA FAIRE FAILLITE PARCE QUE JE LE DIS!"

39% ce n,est pas assez, pour un référendum gagnant qui passe sans problème grave et déchirure sociale faut que ça passe à au moins 70-80% nous sommes loin de la coupe aux lèvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles?

D'ailleurs, c'est amusant de voir des gens contre la péréquation et contre la souveraineté. On est contre le fait de recevoir (ou donner) de l'argent par un système sur lequel on a aucun contrôle, mais on est pour le fait de n'avoir aucun contrôle sur ce système.

Surtout qu'il sort la péréquation sans dire qu'on en "paie" plus qu'on en reçoit. Je ne me rappelle pu trop de l'explication, mais Lisée (ou était-ce Aussant), l'avait bien illustré. La fabulation comme quoi le Québec vit au crochet du reste du Canada, c'est bien juste ça, une fabulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles?

D'ailleurs, c'est amusant de voir des gens contre la péréquation et contre la souveraineté. On est contre le fait de recevoir (ou donner) de l'argent par un système sur lequel on a aucun contrôle, mais on est pour le fait de n'avoir aucun contrôle sur ce système.

Tu n'aurais pas plus de contrôle dans un pays souverain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une méchante déchirure sociale si plus que 50% des gens veulent sortir d'un pays et qu'on en sort pas.

DÉsolé, mais ton antidémocratisme, j'avale pas.

Tu n'aurais pas plus de contrôle dans un pays souverain.

Ah oui, vraiment? On aurait pas le choix de recevoir ou payer de l'argent a ou de un pays étranger, vraiment?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39% ce n,est pas assez, pour un référendum gagnant qui passe sans problème grave et déchirure sociale faut que ça passe à au moins 70-80% nous sommes loin de la coupe aux lèvres

Un autre beau "je pense que" appuyé sur rien pentoute. Je perds mon temps, I'm out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une méchante déchirure sociale si plus que 50% des gens veulent sortir d'un pays et qu'on en sort pas.

DÉsolé, mais ton antidémocratisme, j'avale pas.

Ah oui, vraiment? On aurait pas le choix de recevoir ou payer de l'argent a ou de un pays étranger, vraiment?

Bein oui antidémocratique, toi tu as le démocratie élastique. On a dit non 2 fois et tu en veux un autre,et un autre et un autre un neverendum tu veux nous faire chier et nosu casse els oeilles jusqu'au gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une méchante déchirure sociale si plus que 50% des gens veulent sortir d'un pays et qu'on en sort pas.

DÉsolé, mais ton antidémocratisme, j'avale pas.

Ah oui, vraiment? On aurait pas le choix de recevoir ou payer de l'argent a ou de un pays étranger, vraiment?

Tu utiliserais quelle monnaie et tu ferais affaire avec quelle banque mon tit moskoonet chéri? Populine parle d'utiliser la monnaie canadienne (ce qui est LOIN de faire l'unanimité) et d'avoir un pays sans frontière (wat!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''tu as la démocratie élastique, on a déja élu un parti, et toi tu veux une élection a tous les 4 ans, un autre, et un autre, et un autre, jusqu'a ce que tu gagnes''.

Si l'option progresse et continue d'accaparer près de la moitié des voix, ça reste d'actualité de consulter la population. Désolé si c'est trop démocratique pour toi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Islande songeait pas plus tard que l'an passé à adopter le dollar canadien. Le pays émetteur n'a aucun contrôle sur qui l'utilise.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utiliserais quelle monnaie et tu ferais affaire avec quelle banque mon tit moskoonet chéri? Populine parle d'utiliser la monnaie canadienne (ce qui est LOIN de faire l'unanimité et d'avoir un pays sans frontière (wat!!)

Et alors?

L'union européenne, c'est une vingtaine de pays beaucoup plus différents que le canada et le quebec avec une même monnaie et une union douanière. C'est quoi ton point?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors?

L'union européenne, c'est une vingtaine de pays beaucoup plus différents que le canada et le quebec avec une même monnaie et une union douanière. C'est quoi ton point?

Il va te parler de la Grèce et de l'Espagne. C'est sans doute son prochain argument tout fait qu'il peut pas élaborer.

Parlant de l'UE, le Canada aurait intérêt, de par ses régionalismes, à considérer ce genre d'union. Mais bon, j'ai déjà élaboré ma vision là-dessus et c'est pas le sujet.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Islande songeait pas plus tard que l'an passé à adopter le dollar canadien. Le pays émetteur n'a aucun contrôle sur qui l'utilise.

Ce n,est pas vrai. informe toi. Un pays souverain ne peut rester stable en utilisant la monnaie d'un autre pays.

«Compte tenu de toutes les difficultés que l'on peut prévoir et de la fragilité de l'élément

confiance, les Québécois ne doivent pas se laisser tromper par ceux qui affirment que le Québec pourra conserver Ie dollar canadien quoi qu'il arrive. 11 y a très peu de chances que l'union monétaire puisse durer advenant la séparation du Québec. Et peu importe ce que peut bien dire Jacques Parizeau, tôt ou tard, et plus probablement tôt que tard, les Québécois se retrouveraient presque certainement en possession de dollars québécois dévalués. C'est la un des prix a payer s'ils estiment que le nationalisme doit primer sur l'intérêt économique en optant pour la souveraineté.»

http://global-economics.ca/Que.dollarcanadien.pdf

Et alors?

L'union européenne, c'est une vingtaine de pays beaucoup plus différents que le canada et le quebec avec une même monnaie et une union douanière. C'est quoi ton point?

Il n'y a jamais aucun parti souverainiste qui a répondu à la question de la divise qui serait utilisé. Pis un pesos québécois, ça serait la catastrophe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n,est pas vrai. informe toi. Un pays souverain ne peut rester stable en utilisant la monnaie d'un autre pays.

«Compte tenu de toutes les difficultés que l'on peut prévoir et de la fragilité de l'élément

confiance, les Québécois ne doivent pas se laisser tromper par ceux qui affirment que le Québec pourra conserver Ie dollar canadien quoi qu'il arrive. 11 y a très peu de chances que l'union monétaire puisse durer advenant la séparation du Québec. Et peu importe ce que peut bien dire Jacques Parizeau, tôt ou tard, et plus probablement tôt que tard, les Québécois se retrouveraient presque certainement en possession de dollars québécois dévalués. C'est la un des prix a payer s'ils estiment que le nationalisme doit primer sur l'intérêt économique en optant pour la souveraineté.»

http://global-econom...larcanadien.pdf

Voyons donc caliss d'imbécile.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/03/02/010-islande-dollar-canadien.shtml

Je ne te dis pas que c'est préférable, je te dis que c'est possible pour un pays d'adopter la monnaie qui lui plait.

D'ailleurs http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/mieux-vaudrait-un-dollar-quebecois-selon-un-economiste/567378

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...