Aller au contenu

Le topic officiel du débat des chefs Québec 2014


Saucisse  

27 membres ont voté

  1. 1. Avant le débat: Pis, pis, pis, qui va gagner?

    • Pauline Marois
    • Philipe Couillard
    • François Legault
    • francoise David
    • Ils sont vraiment tous très laids.


Déchet(s) recommandé(s)

J'espère que Pauline sera meilleure au débat de TVA (plus de matantes vont le regarder) et qu'elle va bien paraître aux côtés de Couillard sur le plateau de tout le monde en parle.

>> Par ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Québec est contre l'indépendance du Québec. Je sais qu'il y a beaucoup de fonctionnaires, mais justement, leur pouvoir augmenterait. Je suis certain que quelqu'un peut me l'expliquer ici! C'est quand même ironique que la Province du Québec à grande majorité francophone ne veuille pas devenir la province d'un pays. Et W00t W00t, la question ne t'es pas adressée, merci de ne même pas t'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre avoir un programme et le suivre, c'est toujours n'importe quoi, peu importe le parti. Par contre, le calme et la sérénité que dégage Francoise m'inspire beaucoup plus que le fendentisme de Couillard, que l'alcoolisme (On dirait qu'il est saoul quand il parle..) de Légo et Marrois, faire un pas en avant et reculer de deux, pas sur...

Même si c'est un vote presque perdu de voter pour QS, mon coeur va avec elle, that's it. Advienne que pourra pour le reste car plus ca change, plus c'est pareil.

Je vais t'aider

regarde leur programme économique et essaie de en pas rire.

http://www.quebecsolidaire.net/wp-content/uploads/2012/08/Programme_de_QS-_Pour_une_economie_solidaire_verte_et_democratique.pdf

J'espère que Pauline sera meilleure au débat de TVA (plus de matantes vont le regarder) et qu'elle va bien paraître aux côtés de Couillard sur le plateau de tout le monde en parle.

>> Par ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Québec est contre l'indépendance du Québec. Je sais qu'il y a beaucoup de fonctionnaires, mais justement, leur pouvoir augmenterait. Je suis certain que quelqu'un peut me l'expliquer ici! C'est quand même ironique que la Province du Québec à grande majorité francophone ne veuille pas devenir la province d'un pays.

Elle n,arrive pas à la cheville de Couillard et ce à tout les point de vu. Je dis ça et dit toi que je déteste le PLQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n,arrive pas à la cheville de Couillard et ce à tout les point de vu. Je dis ça et dit toi que je déteste le PLQ.

Ok, là je comprends que tu y connais sweet fuck all... Merci de ton avis, je vais suivre la mienne.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n,arrive pas à la cheville de Couillard et ce à tout les point de vu. Je dis ça et dit toi que je déteste le PLQ.

Si les stratèges péquistes sont un tant soit peu intelligents, ils devraient armer Marois de bombes nucléaires à saveur économiques et plugger le rôle économique de PKP dans un futur Gouvernement du PQ. Ça te planterait solide le monsieur et je pense que ce serait la meilleure stratégie.

Edit: Et btw, je peux comprendre qu'elle n'est pas à la hauteur de Couillard en débat, mais la Madame a quand même géré les plus gros ministères et piloté plusieurs gros projets du Québec. So, ton "en tout point" est assez comique. Couillard est très loin derrière niveau expérience de l'appareil de l'État.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros lol aux petits gauchistes qui vont voter pour QS ou ON.

Bravo guys, vous allez voter pour des candidats qui au mieux s'en vont se pogner le begne a l'assemblee nationale pendant que le parti au pouvoir va faire exactement le contraire de ce pour quoi vous allez vote.

Vous etes vraiment productifs, buddies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les stratèges péquistes sont un tant soit peu intelligents, ils devraient armer Marois de bombes nucléaires à saveur économiques et plugger le rôle économique de PKP dans un futur Gouvernement du PQ. Ça te planterait solide le monsieur et je pense que ce serait la meilleure stratégie.

The, tu n'as pas encore compris que le PQ n'a PAS de stratégie économique? La carte PKP est un couteau à deux tranchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros lol aux petits gauchistes qui vont voter pour QS ou ON.

Bravo guys, vous allez voter pour des candidats qui au mieux s'en vont se pogner le begne a l'assemblee nationale pendant que le parti au pouvoir va faire exactement le contraire de ce pour quoi vous allez vote.

Vous etes vraiment productifs, buddies.

C'est pas déjà l'cas de ceux qui sont au pouvoir... s'pogner l'beigne? J'dois avoir une mauvaise impression alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The, tu n'as pas encore compris que le PQ n'a PAS de stratégie économique? La carte PKP est un couteau à deux tranchants.

Je suis à ça |-----| de cliquer sur Ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas déjà l'cas de ceux qui sont au pouvoir... s'pogner l'beigne? J'dois avoir une mauvaise impression alors.

La realite c'est que dans notre systeme, le legislatif se confond pas mal avec l'executif, sauf en cas de gouvernement minoritaire. Meme dans ce dernier cas, c'est le parti au pouvoir qui controle l'agenda et il peut s'appuyer sur les partis d'opposition de son choix(sous la menace d'election, mettons) pour passer ses projets de loi. Il est tres rare qu'un parti minoritaire puisse agir sur les orientations de la politique, sauf sous la forme d'amendements mineurs qui n'ont aucune espece d'importance pour les orientations generales(donc absolument pas contreverses).

Reflechis bien a ca avant de cocher ta case. Demande toi quel parti tu es vraiment en train de favoriser(ou fais le juste pas)

Je suis à ça |-----| de cliquer sur Ignorer.

Woot woot c'est comme le relayeur de propagande liberale du forum. Il repete tous leurs pitchs de campagne. Il devrait etre comptabilise comme une depense electorale.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woot woot c'est comme le relayeur de propagande liberale du forum. Il repete tous leurs pitchs de campagne. Il devrait etre comptabilise comme une depense electorale.

Pour être franc, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur porte-parole. Au contraire, j'ai bien l'impression qu'il provoque l'effet inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à ça |-----| de cliquer sur Ignorer.

Le PQ parle de souveraineté quand en même temps, Pauline dit que le Québec n'a pas d'argent, lors du débat hier. Ça parle de projet très coûteux comme électrification es transport et dans le même souffle elle dit qu'on a pas d'argent. En gros, c'Est comme dire , je veux m'acheter un Cadillac Esclade, mais j'ai pas d'argent, ça ne sont que des vœux pieux pour satisfaire l’électorat plus vert et alarmiste.

À part une attaque mesquine sur Couillard, concernant Houda Pépin (ce qui est faut car elle na, pas perdu son emploie, elle est seulement indépendante), elle n,a rien sortie, elle était dépassé par les événement et elle avait les mains attaché. Dit moi une seule bonne ligne de Maroie. Par contre je peux te donner au moins 3-4 bonne ligne de Couillard et Legault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La realite c'est que dans notre systeme, le legislatif se confond pas mal avec l'executif, sauf en cas de gouvernement minoritaire. Meme dans ce dernier cas, c'est le parti au pouvoir qui controle l'agenda et il peut s'appuyer sur les partis d'opposition de son choix(sous la menace d'election, mettons) pour passer ses projets de loi. Il est tres rare qu'un parti minoritaire puisse agir sur les orientations de la politique, sauf sous la forme d'amendements mineurs qui n'ont aucune espece d'importance pour les orientations generales(donc absolument pas contreverses).

Reflechis bien a ca avant de cocher ta case. Demande toi quel parti tu es vraiment en train de favoriser(ou fais le juste pas)

Woot woot c'est comme le relayeur de propagande liberale du forum. Il repete tous leurs pitchs de campagne. Il devrait etre comptabilise comme une depense electorale.

Le pire c'est que je déteste le PLQ. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, c'pas comme couillard, lui il a un plan il veut creer 250 000 emplois!

Le gouvernement n'a pas d'affaire à créer de l'emploie., C'est symptomatique d'une population sans avenir accroc à l'État. Le gouvernement doit faciliter l’installation d'entreprise privées et se doit d'avoir des programmes incitatif à l’entrepreneuriat.

Oui lol XD

Pa capable de ne pas faire de sarcasme de marde toé hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, comme couillard l'a dit quand il a parle de son plan pour crer 250000 emplois!

Le gouvernement n'a pas d'affaire à créer de l'emploie., C'est symptomatique d'une population sans avenir accroc à l'État. Le gouvernement doit faciliter l’installation d'entreprise privées et se doit d'avoir des programmes incitatif à l’entrepreneuriat.

Pa capable de ne pas faire de sarcasme de marde toé hein

Quand tes arguments se resumeront a autre chose de repeter exactement ce que dit philipe couillard, je serai peut etre moins sarcastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PQ parle de souveraineté quand en même temps, Pauline dit que le Québec n'a pas d'argent, lors du débat hier. Ça parle de projet très coûteux comme électrification es transport et dans le même souffle elle dit qu'on a pas d'argent. En gros, c'Est comme dire , je veux m'acheter un Cadillac Esclade, mais j'ai pas d'argent, ça ne sont que des vœux pieux pour satisfaire l’électorat plus vert et alarmiste.

À part une attaque mesquine sur Couillard, concernant Houda Pépin (ce qui est faut car elle na, pas perdu son emploie, elle est seulement indépendante), elle n,a rien sortie, elle était dépassé par les événement et elle avait les mains attaché. Dit moi une seule bonne ligne de Maroie. Par contre je peux te donner au moins 3-4 bonne ligne de Couillard et Legault.

Comment crées-tu de l'emploi W00t W00t?

J'aimerais que tu répondes à ces questions, une à une:

Est-ce qu'il faut des entreprises pour créer des emplois?

Si oui, comment on les attire ou on les crée les entreprises?

Si avec de l'argent, d'où devrait provenir l'argent?

Est-ce que tu considères que pour créer de l'emploi, il faille laisser aller l'économie, ou on doit agir à travers notre gouvernement pour activer l'économie?

Maintenant, si tu es assez rapido-mental, tu devrais comprendre qu'il est impossible de créer des emplois sans investir, que ce soit dans des programmes de démarrage d'entreprises, de subventions, de création d'organismes publiques, etc. Maintenant, tu peux critiquer le projet d'électrification des transports ou tout autre projet parce que selon toi Radio x c'est mauvais pour l'économie, mais au moins explique pourquoi, sinon on tombe dans le dogme.

Dernière question:

Le fameux projet Saint-Laurent, combien de deniers publics devraient être investi, combien d'emploi cela va créer et comment va être investi l'argent?

Le gouvernement n'a pas d'affaire à créer de l'emploie., C'est symptomatique d'une population sans avenir accroc à l'État. Le gouvernement doit faciliter l’installation d'entreprise privées et se doit d'avoir des programmes incitatif à l’entrepreneuriat.

Pa capable de ne pas faire de sarcasme de marde toé hein

Comment selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, comme couillard l'a dit quand il a parle de son plan pour crer 250000 emplois!

Quand tes arguments se resumeront a autre chose de repeter exactement ce que dit philipe couillard, je serai peut etre moins sarcastique.

Le pire c'est que je ne connais même pas le discours de Couilalrd, c'est la première fois que je l’écoutais vraiment hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un parti qui est pas interventioniste au quebec. les liberaux vont ''investir dans des infrastructures'' pauline marois c'est l'electrification des transports. Legault, le plan st-laurent. Tout le monde va puiser dans les deniers publiques pour le faire.

Tout le monde pretend que, de cette facon, ils vont ''creer des emplois''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens je suis comme vaguement déchiré.

Mon coeur est avec le PQ ou même QS, j'hésite entre les deux. (ON étant mort dans ma tête).

Cependant, d'un point de vue très très pragmatique, si les libéraux l'emportent, je doute qu'ils vont pousser le cours d'Histoire obligatoire au Cégep, donc on ira pas enlever des cours complémentaires, donc ça veut dire quelques cours de philo de plus qui vont se donner (parce qu'on donne quelques complémentaires) donc un ti peu plus de job pour un jeune pas d'ancienneté comme moi...

Mais en même temps....come on, pas les libéraux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...