Aller au contenu

Le topic officiel du débat des chefs Québec 2014


Saucisse  

27 membres ont voté

  1. 1. Avant le débat: Pis, pis, pis, qui va gagner?

    • Pauline Marois
    • Philipe Couillard
    • François Legault
    • francoise David
    • Ils sont vraiment tous très laids.


Déchet(s) recommandé(s)

Même sans fautes c'est ridicule. Le Canada ne fera par exprès pour dévaluer sa monnaie au niveau du pesos non convertible cubain.

Calvaire.

Non, mais l'instabilité économique créé par un séparation du Québec peut faire couler le dollars CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans fautes c'est ridicule. Le Canada ne fera par exprès pour dévaluer sa monnaie au niveau du pesos non convertible cubain.

Calvaire.

Hey le gros, je te call demain pour qu'on ait en boire une couple... avant que notre argent ne vale plus rien. BONNE NUIT!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey le gros, je te call demain pour qu'on ait en boire une couple... avant que notre argent ne vale plus rien. BONNE NUIT!

Okay, mais on vas-tu souper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey le gros, je te call demain pour qu'on ait en boire une couple... avant que notre argent ne vale plus rien. BONNE NUIT!

Tu aimerais ça mec:) tout dans des commune Mao style

Pis c'est ça invitez moi pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle ont un corolle dans la création et le transport de la monnaie ce qu'ils font c'est qu'il arrête de transporter de la monnaie vers le Québec jusqu’à épuisement des stocks. Et justement, tout cette histoire risque de faire tomber la valeur du dollars CAN, je sais que dans ton délire souverainiste ce n'Est pas important, mais dans les faits, si le dollars CAN tombe à cause de instabilité créé par une éventuelle séparation, les répercussions peuvent être dangereuse. Aussi c'est certain qu'on va se faire squiszzer les oreilles par les USA. Vous réagissez tellement comme des enfants attardé quand nous touchons le sujet de votre fanstamogorique république populaire du Kébékistant. lol

Tu viens de confirmer à tous que tu es un fucking troll. C'est pas sérieux s'il te plaît? 'Délire souverainiste'? Ouin, le Québec saigne depuis si longtemps mais c'est du délire, une illusion. René Lévesque était un malade mental en plus pis ON c'est des échappés de Pinel. Pis mettons que tu trolls pas la, pis que t'es loyal à la reine. Pourquoi tomber dans les insultes? Car tu sais qu'un Québec souverain pourrait facilement battre de ses propres ailes et tu sais pas comment dealer avec au niveau de l'argumentaire? Vous autres les rouges vous me faites rire à chaque fois. Ça doit être ton oncle qui a créé http://www.teardownthequebecwall.com/. Vous êtes tellement obtus. Des vrais Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de confirmer à tous que tu es un fucking troll. C'est pas sérieux s'il te plaît? 'Délire souverainiste'? Ouin, le Québec saigne depuis si longtemps mais c'est du délire, une illusion. René Lévesque était un malade mental en plus pis ON c'est des échappés de Pinel. Pis mettons que tu trolls pas la, pis que t'es loyal à la reine. Pourquoi tomber dans les insultes? Car tu sais qu'un Québec souverain pourrait facilement battre de ses propres ailes et tu sais pas comment dealer avec au niveau de l'argumentaire? Vous autres les rouges vous me faites rire à chaque fois. Ça doit être ton oncle qui a créé http://www.teardownthequebecwall.com/. Vous êtes tellement obtus. Des vrais Canadiens.

Oui, selon moi, le souverainisme c'est du délire.

Pourquoi crois-tu qu'Aussant a quitté le navire ON, il s'est vite rendu compte que la majorité des souverainistes sont des attardés fanatisé et qu'ON était rempli de mongoles (j'ai au moins 4-5 amis membre d'ON désabusé qui s'en on bien vite aperçu). J'insulte car tout le monde ici m'insulte. Et ton lien avec la reine bof, j,en ait rien à crissr de la reine.

«Des vrais Canadiens.» les québécois sont tellement mieux hein!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, selon moi, le souverainisme c'est du délire.

Pourquoi crois-tu qu'Aussant a quitté le navire ON, il s'est vite rendu compte que la majorité des souverainistes sont des attardés fanatisé et qu'ON était rempli de mongole.

Ben' oui naturellement, c'était surtout pas pour une raison familiale. C'est vrai il ta callé un soir pis il t'as dit la vérité sur son départ d'ON. Voyons donc, le gars est à ce jour encore souverainiste et il me semble très saint d'esprit. C'est un peu pas mal normal d'être fanatique de sa propre vérité. Toi tu l'es, moi j'le suis. T'as tout le Canada pour croire à ton niaisage et moi comme bien d'autres demandons seulement la belle province. Tu dois tripper sur les Russes, avoue-le donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pays contrôle dans la création et le transport de la monnaie ce qu'ils font c'est qu'il arrête de transporter de la monnaie vers le Québec jusqu’à épuisement des stocks. Et justement, tout cette histoire risque de faire tomber la valeur du dollars CAN, je sais que dans ton délire souverainiste ce n'Est pas important, mais dans les faits, si le dollars CAN tombe à cause de instabilité créé par une éventuelle séparation, les répercussions peuvent être dangereuse. Aussi c'est certain qu'on va se faire squeezzer les oreilles par les USA. Vous réagissez tellement comme des enfants attardé quand nous touchons le sujet de votre fanstamogorique république populaire du Kébékistant. lol

T'es au courant que plus de 90% de la masse monétaire, c'est de la monnaie scripturale qui passe d'un compte à un autre par une simple opération informatique? Que c'est pas des mecs d'la BdC qui s'pointent avec des liasses de billets dans des brouettes venant apporter la bonne nouvelle?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben' oui naturellement, c'était surtout pas pour une raison familiale. C'est vrai il ta callé un soir pis il t'as dit la vérité sur son départ d'ON. Voyons donc, le gars est à ce jour encore souverainiste et il me semble très saint d'esprit. C'est un peu pas mal normal d'être fanatique de sa propre vérité. Toi tu l'es, moi j'le suis. T'as tout le Canada pour croire à ton niaisage et moi comme bien d'autres demandons seulement la belle province. Tu dois tripper sur les Russes, avoue-le donc.

Russe?

Je suis un peux diviser sur le sujet, j'aime bien certaine politique de Putin et d'autre pas dutout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au courant que plus de 90% de la masse monétaire, c'est de la monnaie scripturale qui passe d'un compte à un autre par une simple opération informatique? Que c'est pas des mecs d'la BdC qui s'pointent avec des liasses de billets dans des brouettes venant apporter la bonne nouvelle?

L'argent sort du Québec ne serait probablement pas renouvelé. Mais encore nous sommes dans les «supposition» car aucun parti souverainiste n'a jamais été claire à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39% ce n,est pas assez, pour un référendum gagnant qui passe sans problème grave et déchirure sociale faut que ça passe à au moins 70-80% nous sommes loin de la coupe aux lèvres

Montenegro esti de singe sans culture ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séparation difficile

Pierre Karl Péladeau s'est lancé en politique après avoir dit un «non» retentissant à cette possibilité il y a quelques jours à peine. Au cours de sa première conférence de presse, M. Péladeau a omis de dire quelle serait la monnaie qu'utiliserait le nouveau pays qu'il veut bâtir. Est-ce que ce serait un dollar québécois comme le disait Jacques Parizeau? Si oui, un homme d'affaires sérieux devrait expliquer clairement l'impact que ce nouveau dollar aurait sur l'économie et sur le paiement des intérêts et le remboursement de la dette du Québec qui sont entièrement libellés en dollars canadiens.

Quel en serait aussi l'impact sur les caisses de retraite qui sont déjà en grandes difficultés et dont les actifs sont aussi libellés en dollars canadiens? Mais le plus surprenant est que M. Péladeau ait parlé lui-même de sa séparation d'avec son ex-épouse. Il a dit combien les derniers mois avaient été difficiles pour lui. Il ajoutait, en prenant son auditoire à témoin: vous savez comment une séparation est difficile et poursuivait en disant qu'il avait obtenu le consentement de son ex-épouse avant de se lancer en politique. M. Péladeau, si votre séparation a été à ce point pénible, combien plus difficile serait pour tous les Québécois une séparation d'avec le reste du Canada? De plus, est-ce que sous votre gouverne le PQ devra, avant de se séparer, demander l'autorisation au reste du Canada?

Raymond Garneau, ministre des Finances du Québec de 1970 à 1976

Entrevue

http://montreal.radiox.com/emission/le_retour_de_radio_x/article/limpact_dune_eventuelle_separation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pays contrôle dans la création et le transport de la monnaie ce qu'ils font c'est qu'il arrête de transporter de la monnaie vers le Québec jusqu’à épuisement des stocks. Et justement, tout cette histoire risque de faire tomber la valeur du dollars CAN, je sais que dans ton délire souverainiste ce n'Est pas important, mais dans les faits, si le dollars CAN tombe à cause de instabilité créé par une éventuelle séparation, les répercussions peuvent être dangereuse. Aussi c'est certain qu'on va se faire squeezzer les oreilles par les USA. Vous réagissez tellement comme des enfants attardé quand nous touchons le sujet de votre fanstamogorique république populaire du Kébékistant. lol

Ta première phrase est incompréhensible, vraiment.

En te lisant je me dis ''damn, it must be hell in your head''. Ça a l'air d'être un désordre total fait de peurs irrationnelles. D'une manière honnête et rationnelle, on ne peut pas se pencher sur le sujet et conclure qu'un Québec indépendant serait non viable économiquement. Dans les faits, la seule chose qui change, c'est la gouvernance. Donc, plus de double structure. On lève nos impôts. On décide de nos dépenses. On peut adopter le statu quo monétaire si on veut. Il y aurait une période d'instabilité au départ(dû aux changements et aux incertitudes créées par la nouvelle situation), mais elle finirait par se résorber après peu de temps, étant donné que les phénomènes comme la valeur du $ canadien sont déterminés sur le long terme par les fondamentaux(taux d'intérêt, produits vendus, etc.).

Une chute de la devise canadienne serait désavantageuse surtout pour le Canada et le pays ferait tout pour l'éviter(a moins que ce soit des fous qui soient a sa tête, mais ça, c'est pas notre faute, hein?). En conséquence, ils seraient obligés de négocier un arrangement avec nous pour conserver la devise Canadienne. De notre côté, on a aussi avantage a conserver cette devise, mais ce n'est pas indispensable. A mon avis, parce que, dans une économie capitaliste, tout le monde a intérêt a éviter l'instabilité, le tout serait très vite réglé.

Si on suivait ce que tu dis, on ne ferait jamais rien. Par ex. pour ton legault qui veut mettre la hache dans des structures, ça génère beaucoup d'incertitude ça. Alors on évite a tout prix de le faire parce que ça risque de provoquer des sursauts momentanés de l'économie?

Pis arrête ton pointage de doigt. Je ne suis pas farouchement indépendantiste. Je vois aussi des avantages a la fédération canadienne(en partie ceux que vous voulez abolir par dogmatisme, lol). Tous ceux qui me connaissent savent que c'est loin de mes priorités.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première phrase est incompréhensible, vraiment.

En te lisant je me dis ''damn, it must be hell in your head''. Ça a l'air d'être un désordre total fait de peurs irrationnelles. D'une manière honnête et rationnelle, on ne peut pas se pencher sur le sujet et conclure qu'un Québec indépendant serait non viable économiquement. Dans les faits, la seule chose qui change, c'est la gouvernance. Donc, plus de double structure. On lève nos impôts. On décide de nos dépenses. On peut adopter le statu quo monétaire si on veut. Il y aurait une période d'instabilité au départ(dû aux changements et aux incertitudes créées par la nouvelle situation), mais elle finirait par se résorber après peu de temps, étant donné que les phénomènes comme la valeur du $ canadien sont déterminés sur le long terme par les fondamentaux(taux d'intérêt, produits vendus, etc.). Des changements de cet ordre se sont produits par ex. a chaque fois que des pays européens sont entrés dans l'europe.

Une chute de la devise canadienne serait désavantageuse surtout pour le Canada et le pays ferait tout pour l'éviter(a moins que ce soit des fous qui soient a sa tête, mais ça, c'est pas notre faute, hein?). En conséquence, ils seraient obligés de négocier un arrangement avec nous pour conserver la devise Canadienne. De notre côté, on a aussi avantage a conserver cette devise, mais ce n'est pas indispensable. A mon avis, parce que, dans une économie capitaliste, tout le monde a intérêt a éviter l'instabilité, le tout serait très vite réglé.

Si on suivait ce que tu dis, on ne ferait jamais rien. Par ex. pour ton legault qui veut mettre la hache dans des structures, ça génère beaucoup d'incertitude ça. Alors on évite a tout prix de le faire parce que ça risque de provoquer des sursauts momentanés de l'économie?

Question plate: nous sommes 7 million, qui va tout payer? pont champlain, échangeur turcot, les route et viaduc qui tombent en ruine?

C'est un fait que c'est toujours plus compliqué dans la tête d'un attardé.

Dit un souverainiste attardé qui base ses dire sur le destin du Monténégro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben des pays qui s'arrangent avec moins de monde que ça.

Ton plan de match, c'est de sucer de la péréquation toute ta vie en te faisant traiter d'esti de pas bon par les autres provinces ? Même si on a payer pendant des années leurs equipements dans l'ouest pour qu'ils viennent aujourd'hui faire leur frais chier ?

"Au moins c'est ça de gagner"

T'es un esti de poubelle.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport avec le fait qu'on soit 7 millions(8 en fait selon les derniers chiffres sur la croissance démographique) au juste? Les danois sont 5,5 millions et ils s'en sortent très bien(c'est grosso modo le chiffre des autres pays scandinaves aussi). Quoi, tu penses qu'on a besoin des canadiens pour payer pour nous parce qu'on est trop peu pour payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...