Aller au contenu

Le topic officiel du débat des chefs Québec 2014


Saucisse  

27 membres ont voté

  1. 1. Avant le débat: Pis, pis, pis, qui va gagner?

    • Pauline Marois
    • Philipe Couillard
    • François Legault
    • francoise David
    • Ils sont vraiment tous très laids.


Déchet(s) recommandé(s)

Ben des pays qui s'arrangent avec moins de monde que ça.

Ton plan de match, c'est de sucer de la péréquation toute ta vie en te faisant traiter d'esti de pas bon par les autrs provinces ?

"Au moins c'est ça de gagner"

Non, selon moi, nous allons pouvoir parler de souveraineté le jours que nous allons PAYER de la péréquation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un gros peureux, c'est ça la finalité.

Un gros pas bon de peureux qui a peur de toute.

T'es un bas de page, un postillon, un restant de poignet.

Un bon souverainiste caribou, une personne n'est pas pour cotre option de marde, et il devient nécessairement peureux.

De plus, ne pas avoir peur, c'est juste être inconscient et de nier la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des limites a la peur.

A mon avis, tu devrais comparer les mérites des systèmes respectifs sur le long terme et choisir.

Parce que tu en fais vraiment un plus gros deal que c'en est sur la transition de l'un a l'autre. Y'aura aucune catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui antidémocratique, toi tu as le démocratie élastique. On a dit non 2 fois et tu en veux un autre,et un autre et un autre un neverendum tu veux nous faire chier et nosu casse els oeilles jusqu'au gagnant

Et tu penses que ça sert à quoi, la calisse de démocratie?

Les Gouvernements reviennent successivement avec la création d'emploi (les coupes d'emplois), les baisses de taxes (les hausses de taxes), faire un projet (arrêter le projet), couper dans la bureaucratie (engager). C'est le principe même d'un gouvernement démocratique élu aux quatre ans. Lorsque le pouvoir change de main, on change les choses à sa façon.

De se reposer une question qu'on a pas répondu depuis 20 ans, je ne trouve pas ça malsain et même normal. Les situations sociales ou économiques peuvent changer. Même toi tu as dit tantôt que si on payait de la péréquation, la question nationale deviendrait légitime (à ton sens).

Btw, tu gâche le sujet avec tes messages de merdes, car oui tu vises seulement la confrontation, plutôt que d'expliquer sereinement ta position. Tsé, comme Couillard que t'as ben aimé!1!!1!

Tu utiliserais quelle monnaie et tu ferais affaire avec quelle banque mon tit moskoonet chéri? Populine parle d'utiliser la monnaie canadienne (ce qui est LOIN de faire l'unanimité) et d'avoir un pays sans frontière (wat!!)

Les europes, qui disent là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisi le système canadien et la stabilité.

Man t'es clairement un bot des fédéralistes. Sinon lance-toi en politique. Le Parti Conservateur du Canada t'attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man t'es clairement un bot des fédéralistes. Sinon lance-toi en politique. Le Parti Conservateur du Canada t'attend!

Tu es supposé respecter mon choix dans une démocratie. Désolé je n'ai pas de tendance suicidaire Caribou stylez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris vite désolé. Je suis sur plusieurs fronts, c'est pas facile. lol

Justement, je t'invite à slaquer la pédale à gas, de choisir un "front" unique pour débattre (commence par cesser de d'éparpiller partout comme une pieuvre en chaleur) et de te relire pour t'assurer que ça un minimum de sens!

Thanks!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre avoir un programme et le suivre, c'est toujours n'importe quoi, peu importe le parti. Par contre, le calme et la sérénité que dégage Francoise m'inspire beaucoup plus que le fendentisme de Couillard, que l'alcoolisme (On dirait qu'il est saoul quand il parle..) de Légo et Marrois, faire un pas en avant et reculer de deux, pas sur...

Même si c'est un vote presque perdu de voter pour QS, mon coeur va avec elle, that's it. Advienne que pourra pour le reste car plus ca change, plus c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Dans un debat politique diffuse pour l'electorat moyen, y'a rien qu'on dit qui compte plus que le ton sur lequel on le dit''

C'est tres bien formule, janus , et phillgood en donne une parfaite illustration ici.

C'est pour ca que les liberaux vont passer.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...