Aller au contenu

Référendum sur la fusion de la section science et actualité


Moskva
 Partager

Saucisse  

30 membres ont voté

  1. 1. Acceptez vous que la section d'actualité soit fusionnée avec la section de science, après lui avoir formellement offert une entente de partenariat, dans le cadre de la demande de fosseasceptique du 27 fevrier 2014

    • OUI
      15
    • NON
      5
    • J'ai peur :*(
      10


Déchet(s) recommandé(s)

L'idée c'est de la joindre a une section moyennement active (la centrale) pour en faire une section un peu plus moyennement active.

Les actualités de science et les ''grandes théories'' y auront leur place.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans le fond rien ne change, sauf que dans la description de la section ça va être écrit: "Ah pis les affaires de sciences vont ici" ? Ou bien une sous-section sera créé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon, c't'a peu près ça.

Avant, y'avait pas de section officielle ou dumper les choses de science. Fa'ke les gens mettaient ça dans n'importe quelle section pas rapport (la section de chialage psychodébile ou les arts). Maintenant, y'en aurait une.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des plans pour changer autre choses? "Laboratoire Médiatique" ? Sinon je vois pas trop pourquoi y'aurait des gens contre. Que quelqu'un de contre se prononce (avec arguments svp) je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des sujets qui sont postés ici concernant la science sont des actualités scientifiques(des découvertes, par ex.), donc oui.

J'ajouterais que la centrale, c'est pas seulement une section d'actualité mais aussi une section de discussions sur des thèmes intellectuels plus profonds comme les inégalités homme-femme, le pouvoir, la société, l'histoire, etc. La science(et ses implications) a sa place la-dedans, et on la cite d'ailleurs parfois(dans les discussions intéressantes).

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours trouvé que l'Institut aurait dû être une section : "états d'âmes/problèmes personnels/trucs de flirt pour Pixel", tandis que la centrale serait plus pertinente comme une fusion générale de "sujets universels et sérieux", comme l'actualité et politique évidemment, la science, philosophie, histoire. Des sujets qui de toute façon s'entrecroisent continuellement et naturellement dans les discussions politiques.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je comprends bien. La PSYCHOLOGIE ET LA PSYCHIATRIE ne sont pas des sciences à vos yeux? Exemple: Un article sur le développement du cerveau ou les schémas de Jung et cie., je vais les mettre où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment incapable de voir la nuance ou tu fais exprès?

Vacpower voulait clairement dire qu'il voyait comme "naturel" le fait que les sujets d'actualités scientifiques (on a pas de section physique ou chimie ou robotique, mais on a une section qui PEUT accueillir la psycho. C'comme si je veux parler d'une innovation technique en informatique, y'a techno scrap) soient dans la Centrale.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je comprends bien. La PSYCHOLOGIE ET LA PSYCHIATRIE ne sont pas des sciences à vos yeux? Exemple: Un article sur le développement du cerveau ou les schémas de Jung et cie., je vais les mettre où?

La section n'est pas du tout consacre a la psychologie et la psychiatrie mais a vos histoires personelles. Meme quand vous essayez d'etre plus serieux, ca reste dans les cliches meles aux conclusions hatives basees sur l'experience personelle.

Ce qu'on veut c'est une section qui puisse etre dedie a ce qu'on peut tirer des ''hard facts''

En gros il s'agit de mettre a part vos memerings de fifille de nos discussions intelligentes de gens serieux.(;))

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...