Aller au contenu

Le topic officiel de la soirée des élections


Saucisse  

36 membres ont voté

  1. 1. Qui va former le prochain gouvernement selon vous?

    • La mafia(PLQ)
    • Les séparatistes(PQ)
    • Les faiseux de ménage(CAQ)
      0
    • Les petits gauchistes(QS)
  2. 2. Minoritaire ou majoritaire?

  3. 3. Avec qui comme opposition officielle?

    • La mafia
    • Les séparatistes
    • Les faiseux de ménage
    • Les petits gauchistes
  4. 4. Quelle serait votre préférence?

    • PQ minoritaire
    • PQ majoritaire
    • PLQ majoritaire
    • PLQ minoritaire


Déchet(s) recommandé(s)

ayoye, quel desastre....meme Marois perd son siege....wow...c'est pas une simple defaite avec 30 sieges, c'es un desastre...meme le PQ de Boisclair avait fait 36 et on parlais d'un desastre. Le parti qui nous lance en election s'effondre lamentablement

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Explique-moi comment on fait pour avoir des bouchons dans les yeux.

Charlevois, est-ce un comté anglophone ?

Franchement, vos conclusions devrait aller vers l'intelligence du peuple qui ont rejeté les manigances de la charte et la xénophobie pour ce faire élire. C'est le même rejet qu'il y a eu avec les déchirements que Charest avait créer avec la crise étudiante.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PKP nouveau chef du PQ? Les paris sont ouverts.

En tout cas il ne sait pas comment faire des discours. Il devrait prendre des cours particuliers avec Lisée ou Drainville.

Ah pis le fucking ''on veut un pays''. ARRETEZ ÇA BORDEL, VOUS AVEZ L'AIR DEMEURÉS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens qui sont durs de comprenure.

Jouer a la cachette, c'est dire que tu vas pas faire un référendum. Parce que si l'option monte dans les sondages, tu vas en faire un. Ou c'est dire que tu vas en faire un, parce que t'en feras pas si tu fonces dans un mur.

Ou alors tu es honnête et tu te lies les mains, et tu fonces dans le mur(comme en 1980, ce qu'aucun péquiste ne veut revivre). Ou encore tu te lies les mains dans l'autre sens, et tu rates ta chance, ce dont aucun péquiste ne voudrait, évidemment.

Leur façon d'en parler pendant la campagne est la seule façon honnête et intelligente d'en parler.

Sorry si c'est trop dur a suivre pour ton ptit cerveau(si l'option va bien, si y'a une demande pour en faire un, on en fait un, sinon, non), mais c'est ça.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben content que Maltais a passé dans Taschereau. Cependant, j'ai jamais cru que se serait tout aussi serré...! Entk c'est long en salle de savoir si Manon Massé passe...pour 2 bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et le PLQ devrait faire le prochain referendum, quand il est certain que ça va voter contre le plus possible(sarcasme)

Oui XD

On dirait qu'un énoncé pourtant très simple te mélange tellement que la seule manière que tu as d'y répondre est de tomber dans les sarcasmes pas rapport.

Non, les libéraux n'en feraient évidemment jamais, parce qu'ils ne veulent pas risquer de le perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et le PLQ devrait faire le prochain referendum, quand il est certain que ça va voter contre le plus possible(sarcasme)

T'es donc bein cave toué tabarnak.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pas être cynique vis-à-vis de la politique avec un tel mode de scrutin qui encourage le vote stratégique au détriment de nos convictions?

C'est gerbant et n'avantage que ceux qui peuvent se permettent de convaincre les gens influents, c'est-à-dire ceux qui ont l'argent et/ou le pouvoir pour mieux graisser leur machine politique afin de bien leurrer la masse crédule.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah, j'oubliais.

Dans mon comté, y'avait Sol Zanetti. J'pensais qu'il aurait fait beaucoup mieux que...740 votes. C'est 2 fois plus que le Parti Nul...c'est tout dire...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah, j'oubliais.

Dans mon comté, y'avait Sol Zanetti. J'pensais qu'il aurait fait beaucoup mieux que...740 votes. C'est 2 fois plus que le Parti Nul...c'est tout dire...!

Pourquoi pensais-tu qu'il aurait fait mieux? 95% de la population ignore qui il est. ON c'était l'affaire d'un seul homme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le niaisage du vote stratégique serait aussi possible avec le scrutin proportionnel.

Il me semble.

Sûrement, mais c'est moins pire dans le sens où le nombre de sièges va pas rapport au nombre de votes que tu récoltes. Donc, tu votes pas pour bloquer un gars dans ton comté. Ça fait qu'un Jean-Martin Aussant aurait probablement fini à l'assemblée plutôt que de diviser le vote dans un comté précis.

Sauf que, en même temps, dans un territoire aussi vaste, ça me semble un peu botché. Faudrait un genre de système mixte.

Une chose est sure, le modèle britannique, c'est passé date.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...