Aller au contenu

Le topic officiel de la soirée des élections


Saucisse  

36 membres ont voté

  1. 1. Qui va former le prochain gouvernement selon vous?

    • La mafia(PLQ)
    • Les séparatistes(PQ)
    • Les faiseux de ménage(CAQ)
      0
    • Les petits gauchistes(QS)
  2. 2. Minoritaire ou majoritaire?

  3. 3. Avec qui comme opposition officielle?

    • La mafia
    • Les séparatistes
    • Les faiseux de ménage
    • Les petits gauchistes
  4. 4. Quelle serait votre préférence?

    • PQ minoritaire
    • PQ majoritaire
    • PLQ majoritaire
    • PLQ minoritaire


Déchet(s) recommandé(s)

Pourquoi pensais-tu qu'il aurait fait mieux? 95% de la population ignore qui il est. ON c'était l'affaire d'un seul homme.

Je te l'accorde mais dans mon entourage, ça ne parle que d'ON...et non QS ou même le PQ. J'aimais bien Catherine Dorion dans Taschereau...elle amenait les valeurs et principes du parti de façon rafraichissante. Mais tsé j'sais pas, au moins 1000 votes aurait été un bon départ. Pas à cause de Sol mais plus pour ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde mais dans mon entourage, ça ne parle que d'ON...et non QS ou même le PQ. J'aimais bien Catherine Dorion dans Taschereau...elle amenait les valeurs et principes du parti de façon rafraichissante. Mais tsé j'sais pas, au moins 1000 votes aurait été un bon départ. Pas à cause de Sol mais plus pour ON.

Je voyais plein de gens parler de ON sur mon facebook. Ça a plus à voir avec le type de gens que l'ont a dans nos réseaux qu'avec le réel impact du parti. C'était encore pire la dernière fois. Des fois, parce qu'on fréquente un milieu X, on a l'impression que ça représente la réalité de la population. Darksoul Zenox a d'ailleurs faite cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à mettre un deux qu'il aurait le double de vote si il n'avait pas un nom bizarre.

J'en doute, bon nombre de gens ne lisent même pas le nom du candidat. Ils cherchent "PQ", "PLQ" ou "CAQ". Sauf dans certaines petites régions où ça vote pour le même dude depuis 30 ans.

EDIT: Quand il y a candidat vedette aussi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que Djemila Benhabib a plus de difficulté parce qu'elle a un nom bizarre. 100% certain.

"Une Arabe au PQ? Quossé ça, j'pensais que c't'ait une gang de xénophobe. LET'S GO PHILOU!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon entourage immédiat c'était pas mal tout les partis et dans mon entourage élargie aussi. Ce qui me surprenait le plus c'est le nombre de coeur ornage sur Facebook et le nombre de gens qui vote pour une parti totalement fou et déconnecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui XD

On dirait qu'un énoncé pourtant très simple te mélange tellement que la seule manière que tu as d'y répondre est de tomber dans les sarcasmes pas rapport.

Non, les libéraux n'en feraient évidemment jamais, parce qu'ils ne veulent pas risquer de le perdre.

C'est ici que j'avais lu l'idée et cela m'avais fait sourire.

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201404/03/01-4754286-un-referendum-liberal.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon entourage immédiat c'était pas mal et tout dans mon entourage élargie aussi. Ce qui me surprenait le plus c'est le nombre de coeur jaune sur Facebook et le nombre de gens qui vote pour une parti totalement fou et déconnecte.

C'est bizarre. J'pensais que toi aussi tu votais PLQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici que j'avais lu l'idée et cela m'avais fait sourire.

http://www.lapresse....dum-liberal.php

ouais mais c'est juste totalement ridicule.

Parce qu'en ayant comme projet de faire la souveraineté le Parti Québecois a besoin d'un mandat référendaire pour justifier un chandement. En étant pour le statu quo, le PLQ n'a absolument aucun besoin logique d'avoir un mandat référendaire pour justifier sa position et ne pas agir.

Imagine que le PLQ fasse un référendum et que le oui l'emporte ? Ça fait pas de sens vu que le PLQ au pouvoir de toute façon a juste aucune intention de faire la souveraineté.

Ça ne viendrait en rien miner le droit du PQ dans l'avenir de faire un référendum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. J'pensais que toi aussi tu votais PLQ.

Non CAQ.

Je me suis donné Legault hier soir, je crois qu'il mérite des votes, il a très bien performé et au moins, même si ce n'est pas parfait, il pousse de nouvelle idées et donne un semblant d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles idées? "Baisser les taxes" pis "réduire la taille de l'état" c'est loin d'être de "nouvelles idées".

Sti que ça me décourage les gens qui parlent de "changement", c'est tellement vide. François David avait raison au débat lorsqu'elle a dit qu'ils pensaient tous pareils à quelques nuances près.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles idées? "Baisser les taxes" pis "réduire la taille de l'état" c'est loin d'être de "nouvelles idées".

Sti que ça me décourage les gens qui parlent de "changement", c'est tellement vide. François David avait raison au débat lorsqu'elle a dit qu'ils pensaient tous pareils à quelques nuances près.

T'as oublié le plus important :

L97827646228411.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles idées? "Baisser les taxes" pis "réduire la taille de l'état" c'est loin d'être de "nouvelles idées".

Sti que ça me décourage les gens qui parlent de "changement", c'est tellement vide. François David avait raison au débat lorsqu'elle a dit qu'ils pensaient tous pareils à quelques nuances près.

Le plan St-Laurent est intéressant. Je me suis toujours demandé pourquoi nous n'exploitons pas plus que ça le fleuve. Et oui, je suis pour moins d’intervention de l'état dans le projet et une déréglementation efficace afin d'attirer de nouveaux investisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...