Aller au contenu

Windows XP désuet


Déchet(s) recommandé(s)

Comment rester protégé ?

Pour rester protégé après la fin du support, deux options s'offrent à vous :

Mettre à jour votre PC actuel

Très peu d'anciens ordinateurs sont en mesure d'exécuter Windows 8.1, la dernière version de Windows. Nous vous recommandons de télécharger et d'exécuter l'Assistant Mise à niveau de Windows pour vérifier si votre PC possède la configuration requise pour Windows 8, puis de suivre les étapes du didacticiel pour effectuer la mise à jour sur votre PC, le cas échéant. La configuration requise pour Windows 8.1 est sensiblement la même que pour Windows 8. Si votre PC peut exécuter Windows 8, dans la plupart des cas vous pouvez bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 8.1. Pour plus d'informations, consultez le FAQ.

Acheter un nouveau PC ----> Jlai voyait vnir.

Si votre PC actuel ne peut pas exécuter Windows 8.1, le moment est peut-être venu d'en acheter un nouveau. Découvrez notre magnifique sélection de nouveaux PC. Ils n'ont jamais été aussi puissants, légers et élégants et proposés dans une gamme de prix considérablement moins onéreuse qu'il y a 12 ans.

Tout revient à permetre Microsoft de faire plus de profit. C'est de la grosse "crosse" comme on dit ici. Bientôt viendra le temps de changer win7 vers win8. Ce jour la, j'irai pour de bon avec linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur XP sur mon desktop et j'ai pas l'intention de changer.

Je n'ai pas l'intention de changer non plus, seulement il n'y aura plus de mises à jour disponibles pour XP à partir de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, vous allez vous retrouver avec des bogues.

vous pouvez installer Windows 8 et le mettre en version XP via un programme, il me semble.

cette mise à jour va coûter des millions de dollars à la fonction publique qui n'a pas prévu son coup malgré le préavis de 2 ans de Windows.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu trouve que OS fait en 2001 est encore sécuritaire et adapté au besoin de 2014?

Trouve moi une distribution Linux qui fait des mises à jour de sécurités pendant 13 ans sans devoir migrer à une nouvelle version.

Pour mon PC, quand j'avais Windows XP au début, j'avais un Beau Athlon 800 Mhz avec 256 megs de rams.

Microsoft propose quand même "Télécharger l'Assistant Mise à niveau de Windows pour déterminer si votre PC peut exécuter Windows 8"

Je vois rien à mal de prévoir plusieurs scénarios pour l'usagers.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout revient à permetre Microsoft de faire plus de profit. C'est de la grosse "crosse" comme on dit ici. Bientôt viendra le temps de changer win7 vers win8. Ce jour la, j'irai pour de bon avec linux.

Le support de Windows XP aurait en effet pu durer un peu plus longtemps, mais il faut pas déconner : c'est un OS dépassé, Windows 7 est très bien, Windows 8 n'est pas parfait mais il n'est pas non plus invivable. C'est une mauvaise idée de rester sous XP malgré tout, dans les prochaines heures, des tas de failles vont être révélées et Microsoft ne compte plus les corriger, vous allez être totalement exposés.

Trouve moi une distribution Linux qui fait des mises à jour de sécurités pendant 13 ans sans devoir migrer à une nouvelle version.

Qué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, vous allez vous retrouver avec des bogues.

vous pouvez installer Windows 8 et le mettre en version XP via un programme, il me semble.

cette mise à jour va coûter des millions de dollars à la fonction publique qui n'a pas prévu son coup malgré le préavis de 2 ans de Windows.

Mon ordi ne doit pas être assez fort pour tougher le 8. Je vais faire avec les bogues jusqu'à ce que j'ai le moyen de changer de desktop. Pour le reste, j'ai mon laptop sur 7, alors, je ne suis pas dans la marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 8 n'est pas parfait mais il n'est pas non plus invivable.

Avec un clavier et une souris c'est INVIVABLE. Puis y'a trop d'apps, trop de trucs que l'ordi gère tout seul etc... Les paramètres sont trop restreint comparativement à window 7 et xp. C'est comme si je perdais partielement le controle de mon pc juste parce que trop de gens ont suprimé leur window par exemple. J'aime tout contrôler dans mon ordinateur, avec win8 ce n'est pas possible. Cependant, je suis le premier à venter window8 d'etre le meilleur pour les appareils tactiles. Au diable apple rendu la sauf pour la production de musique. Mais pour gamer, c'est window7 que je recomande. Maintenant XP est synonyme d'experience, de vieillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise ;a jour Hier, un genre de service pack pour Windows 8.1 :

" l'éditeur déploie une nouvelle mise à jour baptisée Windows 8.1 Update. Celle-ci vise à mieux harmoniser l'environnement Modern UI aux côtés du bureau classique de Windows pour les utilisateurs de PC traditionnels."

des commandes sur l'écran d'accueil pour un accès aux options d'extinction et à la recherche ;

les tuiles bénéficient d'un clic droit listant diverses options ;

un nouveau paramètre pour afficher davantage d'applications installées ;

les applications Modern UI se dotent d'une barre de titre, et de boutons Fermer et Minimiser ;

les applications Modern UI sont accessibles depuis la barre des tâches.

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8-1/actualite-694978-microsoft-deploie-windows-8-1-update.html

Il sont sur la bonne voie, mais encore du chemin à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impréssion qu'on tourne autour du pot simplement parce que les gens sont généralement insatisfait de la routine habituelle. Un retour aux sources est à prévoir dans pas long... Ils vont dirent: Nous avons fait une percé! Nous avons ajouté un bouton démaré!!! Marketing, toujours le même refrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont déjà en train de travailler sur le menu démarrer. Il y a des screenshots sur le web. Ils vont le déployer dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je une des seules à s'accrocher à Windows XP?

Je ne vois aucune raison de rester sur Windows XP si tu peux migrer sur Windows 7.

J'ai oublié XP après avoir adopté 7, je l'aime bien.

Présentement, je suis sur Windows 8.1 avec Start8.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ils sont déjà en train de travailler sur le menu démarrer.

Sa reviens à ce que je disais. C'est une loop.

Le menu démaré existe déja mais....C'est ça qui est ça.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour gamer, c'est window7 que je recomande.

Windows 8 a de bien meilleurs performances côté gaming que 7.

C'est "épais" recommandé ça pour gamer quand tu penses en plus que pendant que tu games, t'es fullscreen anyway fak tu vois même pas Windows.

---

Qué ?

Ubuntu LTS c'est 5 ans.

XP, ça fait 13 ans que c'est sorti. Y'a pas une release Linux qui a offert du Long Term Support de 13 ans, ever.

---

Ça fait 3 fois qu'ils repoussent la date de support de XP, ça fait bien plus que 2 ans que le monde le savent que ça s'en venais.

Le monde qui reste là-dessus pis qui sont connectés au Web risque de finir dans un botnet quelconque.

Faites-pas vos affaires bancaires / des achats sur internet / accéder à vos comptes là-dessus en tk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 8 a de bien meilleurs performances côté gaming que 7.

C'est "épais" recommandé ça pour gamer quand tu penses en plus que pendant que tu games, t'es fullscreen anyway fak tu vois même pas Windows.

Et Sikaneba game tellement pas, je ne vois pas pourquoi on en parle ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 8 a de bien meilleurs performances côté gaming que 7.

J'ai pas besoin de toutes la marde offerte sur window 8 pour gamer. Je joue et rien d'autre. Pi excuse-moi mais c'est pas le fuckin OS qui détermine les performances mais plutôt les composantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi excuse-moi mais c'est pas le fuckin OS qui détermine les performances mais plutôt les composantes.

Si tu t'y connais fuckall dis-donc juste rien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...