Aller au contenu

L'achat d'une nouvelle bagnole


Déchet(s) recommandé(s)

Je prévois m'acheter une nouvelle voiture dans un avenir très proche.

Après avoir hésiter entre une voiture neuve ou usagé j'ai décidé de faire un compromis et d'aller vers l'usagé mais de moins de 4 ans.

Maintenant je me demande vers qu'elle concessionnaire d'usager aller, j'aimerais savoir avec lequel vous avez déjà fait affaires.

Dans ma liste j'ai:

- AutoPB

- Automobile en Direct

- Montréal Auto Prix

- Occasion en Or

- Hgregoire

Donnez tout vos conseils dans l'achat de voiture au près d'un vendeur.

Je suis habitué d'acheter à des particuliers et j'ai donc pas d'expérience avec les concessionnaires.

Je ne suis pas du genre a me laisser "fourrer" par des belles paroles de vendeurs mais des conseil sont toujours le bien venu.

Je ne vais surement pas être le seul qui va se poser ces questions ici.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller vers un concessionnaire de voitures usagées? Tu veux du financement?

Si oui, regarde avec les banques, parfois leurs taux sont plus intéressants. Le secret est toujours de faire inspecter la voiture que tu désires. J'ai souvent entendu de drôles d'histoires à propos de H Grégoire et MTL Auto Prix. Sinon, si tu veux disons une Honda Civic, tu peux regarder les used des différents concessionnaires Honda. Ils ont souvent des véhicules certifiés avec une certaine garantie et des taux de financements spécifiques aux véhicules usagés.

Si non, reste dans le particulier. Habituellement le prix à l'achat est moins cher et en plus tu sauves 1 taxe. Tu peux aussi t'entendre avec le vendeur pour un prix de vente inférieur à la réalité pour payer la taxe sur le prix le plus bas aux livres selon la SAAQ. Tout ceci peut aussi être pris en considération avec un financement à la banque et non par le dealer de voitures usagées directement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller vers un concessionnaire de voitures usagées? Tu veux du financement?

Si oui, regarde avec les banques, parfois leurs taux sont plus intéressants. Le secret est toujours de faire inspecter la voiture que tu désires. J'ai souvent entendu de drôles d'histoires à propos de H Grégoire et MTL Auto Prix. Sinon, si tu veux disons une Honda Civic, tu peux regarder les used des différents concessionnaires Honda. Ils ont souvent des véhicules certifiés avec une certaine garantie et des taux de financements spécifiques aux véhicules usagés.

Si non, reste dans le particulier. Habituellement le prix à l'achat est moins cher et en plus tu sauves 1 taxe. Tu peux aussi t'entendre avec le vendeur pour un prix de vente inférieur à la réalité pour payer la taxe sur le prix le plus bas aux livres selon la SAAQ. Tout ceci peut aussi être pris en considération avec un financement à la banque et non par le dealer de voitures usagées directement.

Merci, j'ai déjà considéré les banques.

Et leur taux d’intérêt d'approchait même pas de près ceux des concessionnaires.

Aussi mon côté pépère prend le dessus quand je vois que chez les concessionnaires j'ai une garanti que je n'aurais jamais chez un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut faire attention avec ces fameuses garanties. Déjà sur une voiture neuve, il y a des tonnes de trucs non-couverts. Sur une garantie de voitures usagées, c'est pire encore. Aussi, elle est de très courte durée. Toutefois, il y a des protections lorsqu'on achète d'un particulier.

En payant ta voiture x% plus cher que la même d'un particulier (j'ai pas fait de recherche sur cette information, seulement été d'expériences personnelles)sur KIJIJI, cette fameuse garantie tu la paies, surtout si en plus tu ajoutes que tu sauves sur la taxe à la SAAQ.

Bref, si tu te sens vraiment plus en confiance avec un dealer, vas-y fort, fait des recherches Google sur les concessionnaires que tu considères mais le plus important demeure de la faire vérifier par un mécano de confiance et aussi d'investir quelques dollars pour une recherche sur le RDPRM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, une voiture de 4-5 ans, y a possiblement une balance de garantie.

J'achète chez des petits concessionnaires. Je fouille sur kijiji, auto123.com ,etc.

J'en suis à ma 5iemes d'occasion. La seule que j'ai acheté d'un particulier c'est ma 1976.

C'est vrai que l'avantage du particulier c'est la taxe. Surtout si tu en trouves un qui a pas peur de fausser le prix d'achat sur la paperasse.

Y a moyen de faire de bon "deal". Si tu t'y connais un peu en bagnole, tu relèves quelques "failles" du véhicule qui t'intéresse et tu peux demander , par exemple, une garantie de 2 ans comprise dans le prix d'achat si y a pas de balance de garanti... Ça couvre que ce qui baigne dans l'huile mais certaines marques sont pas assez fiables pour pas se "backer".

Pour le financement, je sais pas... J'ai jamais fait alors je peux pas conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Acheter un véhicule dans un concessionnaire comme AutoPB ou Hgregoire, c'est comme acheter un ordinateur chez Future Shop. Ça ne se fait pas.

Modifié par Perkele
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir hésiter entre une voiture neuve ou usagé j'ai décidé de faire un compromis et d'aller vers l'usagé mais de moins de 4 ans.

C'est ce que je fais toujours. J'en suis à ma 19ième ou 20ième voiture.

La première chose à faire: Procure toi le Guide de L'automobile.

N'achète que des véhicules Certifiés à bas kilométrage. (en bas de 100,000 Km, en fait, le plus bas possible)

Tu peux acquérir une très bonne voiture encore sous garantie pour moins de 10,000$.

Personnellement, je préfère acheter une Hyundai chez le concessionnaire Hyundai qui a la meilleure réputation. (ceci n'est qu'un exemple: Ford. GM, Mazda, ect...)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

N'achète que des véhicules Certifiés à bas kilométrage. (en bas de 100,000 Km, en fait, le plus bas possible)

...

Par contre, 100 000km est le chiffre de plusieurs "gros entretien" sur plusieurs voitures. Exemple la timing belt (si c'est une timing chain, on parle plus de 200 000km je crois...). À l'occasion, il vaut mieux privilégier un véhicule de 110 000km que tout l'entretien est fait qu'un de 85-90 000Km avec l'entretien à faire.

Tant qu'à faire, quels véhicules t'intéressent?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, 100 000km est le chiffre de plusieurs "gros entretien" sur plusieurs voitures. Exemple la timing belt (si c'est une timing chain, on parle plus de 200 000km je crois...). À l'occasion, il vaut mieux privilégier un véhicule de 110 000km que tout l'entretien est fait qu'un de 85-90 000Km avec l'entretien à faire.

Ben, ça dépend où tu l'achètes. Chez Hyundai (pour reprendre l'exemple), un véhicule de 3-4 ans à 60,000 Km est garantie > bumper > à bumper. C'est donc pas vraiment un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici 2-3 éléments que je regarde quand j'achète une voiture

-Regarde le Canadian Black Book : http://www.canadianblackbook.com/black-book-values. Cela te permet de voir graphiquement le prix d'un véhicule en fonction du kilométrage. C'est donc plus facile de te faire une idée de la valeur d'un véhicule avant de comparer sur des sites d'annonces ou dans les concessionnaires.

-Si tu veux acheter d'un concessionnaire pour le financement, vérifie s'ils ont fait un RDPRM sur le véhicule, c'est-à-dire de vérifier si le véhicule est libre de droit (hypothèque, reprise de faillite...). Souvent les concessionnaires le font et tu pourrais en obtenir une copie pour être certains.

-Fait inspecter le véhicule que ce soit par le concessionnaire ou par un garagiste à qui tu fais confiance. Demande un rapport d'inspection et conserve le dans tes papiers. Si jamais il t'arrive un pépin qui ne semble pas être de l'usure normale, tu pourras revenir contre le vendeur ou contre le garagiste si l'inspection a été bâclé.

-Le car proof a été mentionné plus haut et ça vaut la peine. Tu sauras si le véhicule a subi des réparations majeures. Ne t'inquiète pas si tu vois des montants sous les 1000$, mais au dessus de ça, pose toi des questions sur la qualité du véhicule. Aussi, cela te permettra de voir si le véhicule a été accidenté.

Pour ma part, je trouve ça plus safe d'acheter directement d'un particulier que d'un "vendeux" de char usagé. Le particulier a utiliser la voiture et il a tout intérêt à être le plus honnête lors de la vente pour ne pas que tu reviennes contre lui. Le "vendeux" n'a jamais utiliser la voiture et il va te dire que c'est un bijoux. Je comprends que si le financement est nécessaire, tu n'a peut-être pas le choix, mais pour ma part, le véhicule d'un particulier reste pour moi la meilleure option.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quel modèle en tête Skankerboy ?

Tout d’abords merci beaucoup pour ces hints c'est fort apprécier.

Et j'espère que ça sera utiles pour d'autre aussi.

(Dans tes dents Drox ton forum est encore une place utile et courtois)

J'avais une Scion TC 2011 en tête.

Demain matin, j'irais voir directement au concessionnaire Toyota, chez Hgregoire et PB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'envisage pas la location?

Pas mal plus economique et avantageux

T'as un taux d'interet a 0% ou pas loin contrairement un vehicule d'occassion qui est entre 4.99 a 8%

T'as un véhicule neuf pour le prix d'un occasion t'as seulement les entretiens normale a faire ton vehicule est garantie pratiquement bumper a bumper tout la duree ou presque de ta location,t'es protegé contre les aleas du marché a chaque 3-4 ans t as un vehicule neuf si tu pogne un accident c'est pas ton actif qui est toucher c'est le manufacturier qui encaisse la perte.

Une étude du CAA démontre qu'un vehicule au bout de 5 ans coute 125$/mois d'entretien alors ceux qui achete leur vehicule sur 5,6,7,8,9 ans doivent ajouter ce montant de 125$ sur leur paiement deja etabli.

Mais bon si tu devide quand meme de perdre ton argent sur un produit dépréciable voici mes conseils:

Premier conseil : inspection obligatoire du vehicule

N'achete pas chez Hgregoire ou mtl autoprix service apres vente nul et provenance des vehicule douteuse

Fais sortir Carproof et rdprm

N'achete pas d'une place de coin de rue car souvent ce sont les vehicule rejeter des concessionaires.

Envisage d'acheter la où il y a des vehicule certifié coute un peu plus cher mais t'en a poyr ton argent. Exemple chez Mazda les Vehicule d'occassion certifié viennent avec une garanti de 7ans et 140000km inspection 160 points,assistance routiere pour 7ans et possibilite d'echanger le vehicule dans les 30 premier jours et 3000km et les vèhicule sont reconditionné presque comme un neuf.

Et dernier conseil verifie plusieur site web come auto123.com pour verifier des avis des consomateurs sur les vehicules t'envisages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux que ça interesse.

Finalement j'ai acheté une Mazda3 GT 2010 toute équipé.

Je l'ai acheté chez Hgregoire. J'espère avoir fait un bon move.

Tout avait l'air en ordre. La voiture n'avait que 50 000Km et le carproof était beau.

Je prend possession du vehicule demain. Je mettrais surement des photos pour la montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'inspection, qu'est-ce que ça donné?

Il me donne un relevé d'inspection avec une garanti de 30 jours si jamais y'a eu quelque chose de pas nette.

Sinon j'ai la garanti elite de 2 ans qui me donne un petite tranquilité d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...