Aller au contenu

Belle vitre


Déchet(s) recommandé(s)

J'aime la vitre. C'est mon médium artistique préféré ces derniers temps. Le monde de la soufflerie est en ébulition depuis que certains états ont légalisé la marijuana. En la légalisant, ils ont créé un gigantesque marché de pièce de vitre à usage, tellement gigantesque que c'est le plus gros boom que cette industrie n'ait jamais connu. On parle maintenant des dizaines de milliers de dollars pour une collaboration entre Elbo et WJC par exemple. C'est un art qui est semblable à la sculpture tout en étant totallement différent. Avec la sculpture, habituellement, on n'a qu'un seul matériel qu'on déforme et peinture. Avec la vitre il faut travailler avec des tiges de vitre de couleurs différentes et atteindre le résultat final juste après la déformation, sans retouche ou peinture.

Je vais essayer d'étaler ici mes conaissances en vitre pour vous amener à apprécier cet art encore underground. Je veux qu'on parle de vitre utilisable et non utilisable (bong et billes).

Je risque d'inonder ce sujet de photos, je vais commencer simple avec une oeuvre qui vient d'être présenté à l'exposition BIG, il s'agit de Glass marlin par Buck.

Y5DHX0B.jpg

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me poser des questions sur mes artistes préféré, mon opinion sur les courrants, des détails sur le drama etc...

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous dire son nom ? Je connais les fournisseurs des magasins à Montréal alors son nom devrait me dire quelque chose. C'est le bon moment de lui faire un peu de pub en pluggant son Instagram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le squelette de piranha m'impressionne pas mal plus que les paysages de fonds marins soufflés par le grand Chiuly, exposé l'an dernier aux Musée des Beaux Arts.

chihuly9.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant! Dommage que ce soit encore underground comme forme d'art. Une coche plus mainstream et on aurait eu la chance de voir des expositions ici-même. Un jour peut-être.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux fonds marins...

uuvO1oE.jpg

8c76U7q.jpg

2KlSRon.jpg

Par liquidglassarts

Finalement un dernier Buck, j'aimerais vous parler d'autres artistes que je connais mieux mais on ne peut passer à côté de cette pièce qui a été réalisé la semaine dernière, une grosse collaboration avec Banjo, Eusheen, NateyB, Shen Goines et Danigirlglass :

0c8592d6c11311e3b4870002c9547a66_8.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011, on s'était tapé un trip familial dans les Caraïbes et sur le bateau, il y avait au pont supérieur des démonstrations de soufflage de verre (avec les fours constamment allumés en permanence) plusieurs fois par jour. En quelques minutes, ils te forment un bol a fruit ou un abat jour aux couleurs hallucinantes!

Les gars étaient du Corning Museum of Glass.

28lx6v8.jpg

iygdqq.jpg

25k3ima.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...