John de Gray 24 avril 2014 Partager 24 avril 2014 J'aime la vitre. C'est mon médium artistique préféré ces derniers temps. Le monde de la soufflerie est en ébulition depuis que certains états ont légalisé la marijuana. En la légalisant, ils ont créé un gigantesque marché de pièce de vitre à usage, tellement gigantesque que c'est le plus gros boom que cette industrie n'ait jamais connu. On parle maintenant des dizaines de milliers de dollars pour une collaboration entre Elbo et WJC par exemple. C'est un art qui est semblable à la sculpture tout en étant totallement différent. Avec la sculpture, habituellement, on n'a qu'un seul matériel qu'on déforme et peinture. Avec la vitre il faut travailler avec des tiges de vitre de couleurs différentes et atteindre le résultat final juste après la déformation, sans retouche ou peinture. Je vais essayer d'étaler ici mes conaissances en vitre pour vous amener à apprécier cet art encore underground. Je veux qu'on parle de vitre utilisable et non utilisable (bong et billes). Je risque d'inonder ce sujet de photos, je vais commencer simple avec une oeuvre qui vient d'être présenté à l'exposition BIG, il s'agit de Glass marlin par Buck. Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me poser des questions sur mes artistes préféré, mon opinion sur les courrants, des détails sur le drama etc... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 24 avril 2014 Partager 24 avril 2014 Une de mes connaissances s'est ouvert un atelier au centre-ville il y a (je crois) bientôt 5 ans. J'imagine qu'avec le temps; il est devenu plus habile..À l'époque les bongs qu'il faisait étaient déjà très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 24 avril 2014 Auteur Partager 24 avril 2014 Pourrais-tu nous dire son nom ? Je connais les fournisseurs des magasins à Montréal alors son nom devrait me dire quelque chose. C'est le bon moment de lui faire un peu de pub en pluggant son Instagram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 24 avril 2014 Partager 24 avril 2014 Erm en fait c'est un gars de Saint-Jean-sur-Richelieu:Je ne trouve pas sa page Facebook.Too bad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 24 avril 2014 Partager 24 avril 2014 Le squelette de piranha m'impressionne pas mal plus que les paysages de fonds marins soufflés par le grand Chiuly, exposé l'an dernier aux Musée des Beaux Arts. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 25 avril 2014 Auteur Partager 25 avril 2014 Golden Giraffe toujours du même artiste 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 25 avril 2014 Partager 25 avril 2014 Ayoye, wow! Sais-tu s'il exposera bientôt à Montréal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 25 avril 2014 Auteur Partager 25 avril 2014 Non ! Il y a peu d'exposition du genre au Québec... tu peux toujours lui demander sur twitter ou te contenter de son Instagram : http://instagram.com/buckglass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MackBlack 25 avril 2014 Partager 25 avril 2014 C'est vraiment impressionnant! Dommage que ce soit encore underground comme forme d'art. Une coche plus mainstream et on aurait eu la chance de voir des expositions ici-même. Un jour peut-être. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 25 avril 2014 Auteur Partager 25 avril 2014 Si tu passes sur St-Laurent, je t'inviterais à faire un tour au GreenLight Gallery. À l'intérieur on n'y voit que des bongs plus ou moins impressionants mais dans la vitrine on peut y voir cette oeuvre : À l'intérieur il y a quelques perles, nottament des pipes de Bearclaw : source : http://instagram.com/p/e6EsPDGpXP/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 25 avril 2014 Auteur Partager 25 avril 2014 Pour en revenir aux fonds marins... Par liquidglassarts Finalement un dernier Buck, j'aimerais vous parler d'autres artistes que je connais mieux mais on ne peut passer à côté de cette pièce qui a été réalisé la semaine dernière, une grosse collaboration avec Banjo, Eusheen, NateyB, Shen Goines et Danigirlglass : 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри 25 avril 2014 Partager 25 avril 2014 Il y a un programme avec l'institut des metiers d'art à Montreal. un DEC Technique je crois bien. Je trouve ca tres homo-érotique. C'est captivant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarante_2 25 avril 2014 Partager 25 avril 2014 (modifié) Au Cégep du Vieux-Mtl justement.http://www.cvm.qc.ca...ages/index.aspx Modifié 25 avril 2014 par Quarante_2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicks 25 avril 2014 Partager 25 avril 2014 En 2011, on s'était tapé un trip familial dans les Caraïbes et sur le bateau, il y avait au pont supérieur des démonstrations de soufflage de verre (avec les fours constamment allumés en permanence) plusieurs fois par jour. En quelques minutes, ils te forment un bol a fruit ou un abat jour aux couleurs hallucinantes! Les gars étaient du Corning Museum of Glass. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 10 mai 2014 Auteur Partager 10 mai 2014 DMT : The Spirit Molecule par WJC C'est une oeuvre fonctionelle, l'embouchure est à gauche en jaune et le bol à herbe en vert au sommet. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caféïnomane 11 mai 2014 Partager 11 mai 2014 Tu sais de quelle molécule il est sensé s'agir ? C'est du très beau travail./important stuff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 11 mai 2014 Auteur Partager 11 mai 2014 C'est le premier mot de mon dernier post.http://fr.wikipedia....éthyltryptamineEn passant, pour 125$, tu peux obtenir une molécule de cafféine ici : https://www.erowid.org/donations/incentives_special1.php 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caféïnomane 12 mai 2014 Partager 12 mai 2014 J'avais pas saisi la référence de DMT, j'savais pas ce que c'était sous ces initiales. Après avoir lu le wiki, ouais, j'en avais entendu parler. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!