Aller au contenu

Joël Legendre, mère porteuse et homoparentalité


Déchet(s) recommandé(s)

Un article intéressant.

2 papas? Là n'est pas la question

Pauvre enfant.

Quand on est rendu à choisir dans un catalogue les ovules qui serviront à la création d’un être humain, catalogues qui contiennent le «pedigree» des donneuses, comme les animaux reproducteurs, leur quotient intellectuel, leur niveau d’éducation, leurs passe-temps préférés, leur métier et leur antécédents médicaux, à décider que les ovules seront fécondés de manière aléatoire de manière à ne PAS savoir lequel des conjoints est le père biologique, et que le tout est «enfourné» dans le ventre d’une femme qui n’a aucun lien génétique avec l’enfant à naître mais qui, légalement, en est la mère naturelle puisqu’elle doit ensuite donner l’enfant en adoption, il serait irresponsable de ne pas se questionner sur l’impact de tout cela sur les enfants à naître et sur le vide sidéral identitaire avec lequel ils devront composer toute leur vie durant.

Tout l’amour du monde ne saurait guérir la plaie psychique, le mal de vivre qui habite tout être humain privé de ses origines, en tout ou en partie. Tous n’en sont pas conscients mais la science reconnaît aujourd’hui la souffrance bien réelle de ceux qu’elle appelle les «orphelins génétiques». Il arrive que la vie inflige cette calamité à certains d’entre nous. Et j’en suis. Mais dans le cas des enfants fabriqués, c’est l’adulte qui l’inflige sciemment à l’enfant.

Si j'étais Legendre et que je lisais ça, je songerais à avorter le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tk, jsuis pour enlever des libertés individuelles aux minorités qui me dérange. Tsé veux dire, y'a quand même des limites là là.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tk, jsuis pour enlever des libertés individuelles aux minorités qui me dérange. Tsé veux dire, y'a quand même des limites là là.

Depuis quand la procréation médicalement assistée est un droit des couples homosexuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couple homosexuel n'a la liberté naturelle de donner la vie. Les limites du pénis-contre-pénis étant ce qu'elles sont. Rien ne leur est donc enlevé ici.

La moquerie de Neken envers w00t w00t ne fait pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son litige avec l'homoparentalité s'applique tout aussi bien avec l'adoption que la création in-vitro, à ce que je sache. Ou même avec "un des deux dioudes fourrent une fille tierces qui sert de mère porteuse".

Il n'est pas en train de chialer sur le fait que y'a une éprouvette dans l'équation. Il dit que TOUS les couples homoparentaux ne devrait pas avoir d'enfait, d'une quelconque façon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tk, jsuis pour enlever des libertés individuelles aux minorités qui me dérange. Tsé veux dire, y'a quand même des limites là là.

Ça n'a pas de lien avec les libertés indivduelles

Depuis quand la procréation médicalement assistée est un droit des couples homosexuels ?

En fait ça n'a jamais été vraiment débattu, ni même pas discuté, tout a passé comme une lettre à la poste sans que personne se questionne, comme si c'était normal. Tsé se questionner c'est ensellement haineux et homophobe.

Le progressisme des progressistes progresse :)

Son litige avec l'homoparentalité s'applique tout aussi bien avec l'adoption que la création in-vitro, à ce que je sache. Ou même avec "un des deux dioudes fourrent une fille tierces qui sert de mère porteuse".

Il n'est pas en train de chialer sur le fait que y'a une éprouvette dans l'équation. Il dit que TOUS les couples homoparentaux ne devrait pas avoir d'enfait, d'une quelconque façon.

Je n'ai rien contre la procréation in-vitro pour un couple infertile. ¸si l,enfant d'un couple homo provient d'une ancienne/présente relation homme femme et que l'enfant à un contact avec son père ou sa mère ça ne me dérange moins ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la litterature scientifique a continuellement dénoté une incapacité a produire des résultats significatifs attestant d'une relation entre homoparentalité et etre tout croche, le fardeau de la preuve est à ceux qui voudraient maintenant démontrer qu'il y a bien une différence, et puisqu'aucune étude n'est capable de le prouver hors de tout doute raisonnable, freiner le progres ca serait de bloquer inutilement et injustement les couples homosexuels à pouvoir élever un enfant sur la bases de préjugés et de biais idéologiques d'individus qui, de toutes facon, n'ont de toute evidence rien à foutre des "preuves".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la litterature scientifique a continuellement dénoté une incapacité a produire des résultats significatifs attestant d'une relation entre homoparentalité et etre tout croche, le fardeau de la preuve est à ceux qui voudraient maintenant démontrer qu'il y a bien une différence, et puisqu'aucune étude n'est capable de le prouver hors de tout doute raisonnable, freiner le progres ca serait de bloquer inutilement et injustement les couples homosexuels à pouvoir élever un enfant sur la bases de préjugés et de biais idéologiques d'indididus qui, de toutes facon, n'ont de toute evidence rien à foutre des "preuves".

Tu n'es pas supposé être partie?

Quel progrès? je crois plutot que c'est une dévolution .. lol

Aussi, les hommes gaies sont souvent éphebophile, voir la culture «twink», vas dans des journées gais ou dans les places gaie, tu vas comprendre très vite. Ce n'est pas rare de voir un monsieur barbu tenir la main d'un jeune éphèbe. J’habite au centre ville et il y a souvent des rassemblement et des fêtes gais et c'est TRES régulier de voir ce type de couple. S'il ont un petit gars que vont-il faire quand il va pogner le 14-15-16 ans et devenir lui-même un éphèbe, vont-ils se «modeler» un twink?

Vous rendez-vous compte qu'il n'y a jamais eu de discussion, ni même de débat à ce sujet et que tout a passé comme une lettre à la poste?? Deux hommes peuvent acheter deux ovules, les dumper dans le ventre d'une femme et prendre possession du bébé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et le progres qui est trop souvent freiné par des idéologistes débiles comme toi.

Continue a deverser ton venin et à tirer dans tous les sens en mélangeant 4-5 débats, l'hysterique, ca aide vraiment ta cause. J'te gage qu'ils sont écologistes aussi, les sales homos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et le progres qui est trop souvent freiné par des idéologistes débiles comme toi.

Continue a deverser ton venin et à tirer dans tous les sens en mélangeant 4-5 débats, l'hysterique, ca aide vraiment ta cause. J'te gage qu'ils sont écologistes aussi, les sales homos.

C'est quoi le «next step» du progrès?

Toi aussi tu mélange tout mon petit Janus. tu es tellement aveuglé par ta soif de supposé «progrès» que tu est pret à croire et utiliser n'importe quoi pour progresser et ce même au détriment de futurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire scientifique à civilization 5.

Ton disque saute encore. Ce n'est pas une phrase que tu peux placer n'importe quand n'importe ou sans avoir l'air épais. JE parle d'homparentalité, toi tu fais du sensasionalisme en pigeant à gauche à droite sans soucis pour la cohérence ni pour la littérature scientifique. Pis t'ose parler de discussion. Garde ca pour ton facebook, je suis sur que y'en a que ça impressionne...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, les hommes gaies sont souvent éphebophile, voir la culture «twink», vas dans des journées gais ou dans les places gaie, tu vas comprendre très vite. Ce n'est pas rare de voir un monsieur barbu tenir la main d'un jeune éphèbe. J’habite au centre ville et il y a souvent des rassemblement et des fêtes gais et c'est TRES régulier de voir ce type de couple. S'il ont un petit gars que vont-il faire quand il va pogner le 14-15-16 ans et devenir lui-même un éphèbe, vont-ils se «modeler» un twink?

ayoye.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire scientifique à civilization 5.

Ton disque saute encore. Ce n'est pas une phrase que tu peux placer n'importe quand n'importe ou sans avoir l'air épais. JE parle d'homparentalité, toi tu fais du sensasionalisme en pigeant à gauche à droite sans soucis pour la cohérence ni pour la littérature scientifique. Pis t'ose parler de discussion. Garde ca pour ton facebook, je suis sur que y'en a que ça impressionne...

Et oui c'est une discussion, nous échangeons des points de vu diamétralement opposé, c'est quoi le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est une discussion, nous échangeons des points de vu diamétralement opposé, c'est quoi le problème?

Ton point de vue est fondé sur une impression. Le miens est basé sur le consensus scientifique. Je défend le travail des scientifiques plus que l'homoparentalité.

Laisse moi reformuler ça.

Admettons que la litterature scientifique te donne tort, comme ç'est le cas présentement et qu'il y ait un nombre largement acceptable d'études faites sur le sujet et que la methodologie employée par les études faisant le consensus étaient impeccables niveau validité interne/externe. Serais-tu en faveur de l'homoparentalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue est fondé sur une impression. Le miens est basé sur le consensus scientifique. Je défend le travail des scientifiques plus que l'homoparentalité.

Laisse moi reformuler ça.

Admettons que la litterature scientifique te donne tort, comme ç'est le cas présentement et qu'il y ait un nombre largement acceptable d'études faites sur le sujet et que la methodologie employée par les études étaient impeccable niveau validité interne/externe. Serais-tu en faveur de l'homoparentalité?

Il n,y a pas de consensus scientifique car c'est relativement nouveau comme phénomène. Aussi, si un consensus scientifique en venait à la conclusion que l'homoparentalité est nocive tu crierait au meurtre et tu crierait au complot homophobe , tu dirait qu'il sont financé par l’extrême droite religieuse et bla bla bla... Donc, on en sort pas.

Plusieurs études en faveur de l'homoparentalité sont fait par des homos, des groupes de pression homo, des militants homo, faisant parti de lobby homo et qui défendent les droits des homos. Donc, la conclusion est décidé à l'avance et ils vont utiliser tout les technique possible pour justifier l'injustifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'illustrer à merveille pourquoi ton thread n'est pas une discussion, mais un exposé de préjugés sensasionalistes où les opinions adverses aussi crédibles soient-elles sont systematiquement discréditées. Comme tu l'as si bien mentionné, s'il advenait que le consensus devait te donner tort, tu pourrais toujours dire d'elles qu'elles sont biaisés par leur financement ou par le fait qu'elles sont faites par des individus qui sont trop proche de leurs résultats, et si elles n'etaient pas biaisées et si elles étaient suffisament rigoureuses, tu pourrais toujours dire d'elle qu'elles ne sont pas assez nombreuses. La vérité c'est que t'as aucune idée de ce que ca prend pour avoir un consensus scientifique ni d'avoir une étude valide à l'interne et à l'externe. Si on ne peut plus se fier à la litterature scientifique pour donner l'heure juste autant que possible, ton thread de marde n'est qu'un ramassis d'opinions fondées sur des experiences anecdotiques et des idéologies partisanes, et ca ne va pas plus loin. Et non, je ne ferais aucune des choses dont tu te rends coupable. Je suis contre l'homéopathie parce que ca n'a pas été prouvé scientifiquement que ca marche. Si un jour ce l'est je changerai d'opinion. C'est ca la science. Une fois l'hypothese lancée, ca se base sur ce qui est observé.

INB4 tes cassettes habituelles.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janus, les débats et les discussion font présentement rage partout sur les réseaux sociaux, et ce, dans le monde entier, sur le sujet, le Dépotoir ne fait pas exception. En fait, c'est encore le sempiternelle débat réactionnaire/conservateur qui met des bémols à ce phénomène vs la gauche progressiste qui veut toute tout suite sans réfléchir parce que mec il faut progresser et accepter tous ses caprices sinon tu te fais systématiquement stigmatiser et tu devient un des innombrables «iste».qu'ils ont dans leur collection.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul débat qui m'interesse c'est le débat scientifique, pas ton débat facebook. Si tu penses que de demander un peu de rigueur scientifique dans le débat étouffe la discussion, tu vas encore me donner raison en ce sens que ton thread n'en est pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...