Aller au contenu

Joël Legendre, mère porteuse et homoparentalité


Déchet(s) recommandé(s)

Que pensez-vous de la complaisance médiatique envers l'histoire Joel Legendre et l'homoparentalité via les mères porteuses ou l'insémination artificielle? Croyez-vous que nous allons trop vite en affaire avec l'adoption homosexuelle dans le simple but de faire plaisir au couple homo et ne pas passer pour des méchants réactionnaires homophobes ?

L'homosexualité en tant que telle ne me dérange pas du tout. Deux personnes du même sexe peuvent bien s'aimer et même se marier s'ils le désirent, cela m’indiffère totalement. Mais j'ai de grosses réserves, pour ne pas dire que je suis totalement contre l'homoparentalité par adoption, insémination ou mère porteuse. Aussi, je dois souligner que je n'ai absolument rien contre un homme ou une femme qui a eu un enfant dans une relation hétérosexuelle et qui se sépare pour vivre une relation de couple homosexuel et qui a la garde de son enfant. Je n,ai rien non plus contre les couples hétéros infertile qui utilisent ces techniques. Aussi je suis très conscient qu'il y a des familles hétéros à problème, là n'est pas la question.

Pour cette discussion, je vous demande de sortir du cadre rigide la bien-pensance progressiste afin de prendre du recule et voir au-delà de la sempiternelle réaction qui vous fait crier à l'homophobie ou à la fermeture d'esprit, ou de dire qu'une personne est vieux jeu, qu'il n'a pas compris, qu'est un réactionnaire et bla blabla ,vous la connaissez la chanson n'est-ce pas?

Par contre ce que me dérange dans l'affaire Joel Legendre c'est toute l'insouciance envers les deux jumelles à naître, tout ce qui est important c'est le bonheur d'un couple homo et le droit de ceux-ci à élever une famille,sans prendre en considération l'avenir, le développement et les questionnements de l'enfant. Je veux dire : qu'est ce que deux hommes peuvent bien connaitre sur les besoins de petites filles? Que vont-ils faire quand elles vont se développer et passer de bébé à fille et après jeune fille et prés-ado et ado et quand ils vont devoir faire face aux problèmes féminins et au développement corporel et psychologique ce leurs deux filles? Que va t-il se passer si une de leur fille a un problème d'infection génital quand elle vont être puberte? Papa va regarder ça de plus près?? Papa va taponner la vulve de sa petite fille? Papa va toucher les seins de sa fille? Vous voyez bien que ça ne fait AUCUN sens.

Sinon, que va t-il se passer quand elles vont avoir leur première menstruation, quand les seins vont pousser ou quand elles vont vouloir explorer la féminité et devenir des filles et des femmes? Je veux dire, quand une fille se développe, elle va jouer dans le linge à sa mère, elle va porter les souliers de sa mère, elle va jouer dans le maquillage à sa mère, elle va porter les sous-vêtements de sa mère et sa mère va s'occuper d'elle et de ses problèmes féminins et du développement de sa féminité. Donc, si les filles ne sont pas du «genre» masculin., mais féminin et quelle sont porté à aimer les trucs de filles que vont-elles faire? ou trouveront-elles leurs repères féminins? Et qui va aller acheter les serviettes sanitaires, les bobette, les soutien-gorge etc? Papa???

Aussi, en grandissant, avons-nous pensé aux questionnements existentiels de ces deux filles, bien sûr que non, ce qui est important c'est de rendre deux homos heureux, de devenir des précurseurs dans le grand marché de viande humaine et rien d'autre. Mais quand elles vont vieillir et devenir adolescentes et commencer à se questionner sur elles-mêmes et leurs origines (tous les enfants adoptés savent de quoi je parle) que se passera-t-il? Que vont répondre les papas? Les filles, nous avons acheté des ovules ou du sperme de personne inconnue, nous avons été financés par l'état et vous avez été porté et accouché par une femme qui n'est pas votre mère, donc n'essayer même pas de remonter à vos origines c'est peine perdue. Vous pouvez imaginer toute la dévastation psychologique et existentielle que cela peut créer chez un être humain dont ces notions sont importantes?? Pouvez-vous imaginer le mal de vivre que ces deux personnes vont vivre? Toujours en quête de leur père ou de leur mère biologique!! Ça va être effroyable à vivre selon moi!

Aussi, si nous poussons encore plus loin,si jamais le couple gai divorce, le chiard pogne.. C’est quoi qui se passe? Qui va payer la pension alimentaire? Qui va avoir la garde? Ça va devenir un capharnaüm juridique mes amis! Ça va être l'enfer! Et ce sont ces deux filles qui vont vivre ça! ne l'oubliez surtout pas! Toute cette histoire est extrêmement malsaine à mon avis et nous n’avons pas fini d'en entendre parler

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w00t w00t fait ici le verbatim de l'entrevue donnée ce matin par le Doc Mailloux.

Oui et non, ce sont des choses que je défend depuis toujours et que j'ai débattu souvent avec matt et co. l'entrevu du doc n'était qu,un prétexte et ma booster à écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la complaisance médiatique envers l'histoire Joel Legendre et l'homoparentalité via les mères porteuses ou l'insémination artificielle? Croyez-vous que nous allons trop vite en affaire avec l'adoption homosexuelle dans le simple but de faire plaisir au couple homo et ne pas passer pour des méchants réactionnaires homophobes ?

L'homosexualité en tant que telle ne me dérange pas du tout. Deux personnes du même sexe peuvent bien s'aimer et même se marier s'ils le désirent, cela m’indiffère totalement. Mais j'ai de grosses réserves, pour ne pas dire que je suis totalement contre l'homoparentalité par adoption, insémination ou mère porteuse. Aussi, je dois souligner que je n'ai absolument rien contre un homme ou une femme qui a eu un enfant dans une relation hétérosexuelle et qui se sépare pour vivre une relation de couple homosexuel et qui a la garde de son enfant. Aussi je suis très conscient qu'il y a des familles hétéros à problème, là n'est pas la question.

Jusque la, je suis assez d'accord, il est important de réfléchir à cette question. Je suis personnellement opposé à l’insémination artificielle et autres mères porteuses car un enfant n'est pas un droit, la science n'a pas à fournir des droits en opposition à la base même de la reproduction, pour l'adoption, c'est autre chose, disons que l'enfant n'est pas uniquement né dans le but de plaire à un couple homosexuel et c'est déjà la une différence importante. L'adoption doit-elle être admise pour les couples homos ? Difficile à dire, les couples homos sont généralement moins stables que les hétéros (je le sais par des études objectives, et des expériences personnelles, ne venez pas me chier homophobe sur ça svp) mais il faudrait des études plus larges sur le sujet.

Pour cette discussion, je vous demande de sortir du cadre rigide la bien-pensance progressiste afin de prendre du recule et voir au-delà de la sempiternelle réaction qui vous fait crier à l'homophobie ou à la fermeture d'esprit, ou de dire qu'une personne est vieux jeu, qu'il n'a pas compris, qu'est un réactionnaire et bla blabla ,vous la connaissez la chanson n'est-ce pas?

Oui, t'es sur le Dépotoir 2014, tu vas te faire chier dessus, c'est pas nouveau.

Par contre ce que me dérange dans l'affaire Joel Legendre c'est toute l'insouciance envers les deux jumelles à naître, tout ce qui est important c'est le bonheur d'un couple homo et le droit de ceux-ci à élever une famille,sans prendre en considération l'avenir, le développement et les questionnements de l'enfant. Je veux dire : qu'est ce que deux hommes peuvent bien connaitre sur les besoins de petites filles? Que vont-ils faire quand elles vont se développer et passer de bébé à fille et après jeune fille et prés-ado et ado et quand ils vont devoir faire face aux problèmes féminins et au développement corporel et psychologique ce leurs deux filles? Que va t-il se passer si une de leur fille a un problème d'infection génital quand elle vont être puberte? Papa va regarder ça de plus près?? Papa va taponner la vulve de sa petite fille? Papa va toucher les seins de sa fille? Vous voyez bien que ça ne fait AUCUN sens.

C'est toi qui ne fait aucun sens ici, comment crois-tu que ça se passe dans les familles monoparentales ? Je parle encore d’expérience ici, quand j'ai du faire ausculter mon matériel par un médecin, à aucun moment ma mère n'a eu à toucher ni même à voir quoi que se soit, un traitement doit-il être appliqué ? Si la fille est trop petite pour le faire elle même alors son père le fera, ce n'est pas un viol, pas un attouchement, juste un père qui effectue des gestes non-sexuels à des parties génitales, c'est incroyablement simple, en fait, tout ne se rapporte pas toujours au sexe tu sais.

J'ai vécu depuis l'âge d'un an sans père, je ne suis pas le seul dans cette situation, et je m'en sort très bien, ça n'a pas toujours été facile, mais la vie n'est pas facile, W00t W00t. Ouais, papa n'était pas la pour m'apprendre à me raser, je me suis coupé plus que les autres, deal with it, j'en suis pas mort.

Et aujourd'hui, je porte la barbe, fuck it.

Sinon, que va t-il se passer quand elles vont avoir leur première menstruation, quand les seins vont pousser ou quand elles vont vouloir explorer la féminité et devenir des filles et des femmes? Je veux dire, quand une fille se développe, elle va jouer dans le linge à sa mère, elle va porter les souliers de sa mère, elle va jouer dans le maquillage à sa mère, elle va porter les sous-vêtements de sa mère et sa mère va s'occuper d'elle et de ses problèmes féminins et du développement de sa féminité. Donc, si les filles ne sont pas du «genre» masculin., mais féminin et quelle sont porté à aimer les trucs de filles que vont-elles faire? ou trouveront-elles leurs repères féminins? Et qui va aller acheter les serviettes sanitaires, les bobette, les soutien-gorge etc? Papa???

C'est en effet intéressant de se poser ces questions, tout d'abord je te renvois à ma remarque précédente : tu n'as pas besoin de vivre avec un homme pour en devenir un, tu peux être influencé par d'autres membres de ta famille ou plus généralement de tes proches, j'ai été proche de mon oncle et de certains amis de ma mère, de mes cousins etc, ils ont été des modèles pour moi.

Aussi, en grandissant, avons-nous pensé aux questionnements existentiels de ces deux filles, bien sûr que non, ce qui est important c'est de rendre deux homos heureux, de devenir des précurseurs dans le grand marché de viande humaine et rien d'autre. Mais quand elles vont vieillir et devenir adolescentes et commencer à se questionner sur elles-mêmes et leurs origines (tous les enfants adoptés savent de quoi je parle) que se passera-t-il? Que vont répondre les papas? Les filles, nous avons acheté des ovules ou du sperme de personne inconnue, nous avons été financés par l'état et vous avez été porté et accouché par une femme qui n'est pas votre mère, donc n'essayer même pas de remonter à vos origines c'est peine perdue. Vous pouvez imaginer toute la dévastation psychologique et existentielle que cela peut créer chez un être humain dont ces notions sont importantes?? Pouvez-vous imaginer le mal de vivre que ces deux personnes vont vivre? Toujours en quête de leur père ou de leur mère biologique!! Ça va être effroyable à vivre selon moi!

Si j'étais un peu mesquin, je dirai que tu n'en a pas grand chose à branler de ces enfants, puis que tu veux juste les utiliser pour basher du gay (oh, ça me rappelle un autre sujet, bref). T'es sans doutes un grand sociologue, expert dans le domaine de l'identité et du questionnement existentiel. Pour toi les humains se résument à du sperme puis à des ovules, à un marché de viande, dans ta logique libéralo-capitaliste de marde. Fuck l'éducation, fuck les souvenirs, les bons et mauvais moments passés ensemble, les anniversaires, ces expériences uniques qui te forgent un être, non, tout ça c'est rien comparé à l'importance ô fondamentale du gouvernement qui a payé ta vie.

Tu veux jouer sur les sentiments au lieu de prendre des décisions non biaisées et logique ? Why not, je peux jouer aussi.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout que ça soit deux père ou deux mère, et le sexe des enfants ne change rien à cela. Les enfants vont avoir des marraines, mettons, si elles ont des questions par rapport à des problèmes qui nécessitent vraiment l'approche d'une femme. Pour le reste, gros gros bof. Cliché, par dessus cliché, par dessus préjugé, par dessus peur de ce qu'on ne connait pas le tout nappé d'un filet de sauce homophobe.

Je suis pour homoparentalité. Je suis pour les mères-porteuses. Je suis contre le financement public des mères porteuse, insémination et compagnie. Fuck that shit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout que ça soit deux père ou deux mère, et le sexe des enfants ne change rien à cela. Les enfants vont avoir des marraines, mettons, si elles ont des questions par rapport à des problèmes qui nécessitent vraiment l'approche d'une femme. Pour le reste, gros gros bof. Cliché, par dessus cliché, par dessus préjugé, par dessus peur de ce qu'on ne connait pas le tout nappé d'un filet de sauce homophobe.

Je suis pour homoparentalité. Je suis pour les mères-porteuses. Je suis contre le financement public des mères porteuse, insémination et compagnie. Fuck that shit.

Donc,en gros tu te calice de l'enfant et de ses besoins. Ce qui est important c'est de donné la liberté d'acheter un jouet humain aux couples homo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope. T'as rien compris.

Je dis pas mal le contraire. Je pense qu'un couple homo peut répondre AUSSI BIEN aux besoins de l'enfant qu'un autre couple hétéro. J'en suis convaincue. Mettons que'avoir le courage de passer au travers toutes les étapes avant de l'avoir ton bébé, prouve que tu le veux vraiment et que tu vas bien t'en occuper, contrairement aux épaisses qui se font engrosser et qui elles ont le droit de se procurer un jouer vivant assez facilement car elles disposent d'un vagin.

Je pense que l'orientation du couple, homo ou hétéroparentalité ne change rien à la compétence et à la possibilité de l'enfant d'être heureux.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un couple homo peut répondre AUSSI BIEN aux besoins de l'enfant qu'un autre couple hétéro.

C'est ici que nous sommes en désaccord, Je ne crois pas que deux homme soit capable de résoudre adéquatement des problèmes de filles et de subvenir à leur besoins primaire de fille et ce n,est surtout pas une soin de vouloir ou d'étape à franchir afin de recevoir ton trophée.

Créé matante hystérique.

Un ''jouet humain'' c'qui faut pas entendre.

He he he he

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,en gros tu te calice de l'enfant et de ses besoins. Ce qui est important c'est de donné la liberté d'acheter un jouet humain aux couples homo.

eRNYWQZ.gif

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,en gros tu te calice de l'enfant et de ses besoins. Ce qui est important c'est de donné la liberté d'acheter un jouet humain aux couples homo.

C'est un programme pour la fécondation in vitro et il n'y a pas de discrimination à avoir. Je suis contre ce programme pour plusieurs raison mais d'en parler parce que c'est un couple homo ? C'est juste un autre débat.

Je trouve ça sain dans notre société que ce couple à réussi à l'avoir leur droit d'aide qui existe déjà.

Perso, j'ai le goût de dire....pourquoi pas un des deux n'a pas fait le grand sacrifice de passer à l'acte et le faire de façon naturelle ce foutu bébé ? Leurs spermes n'étaient pas bons ?

Tsé, pas besoin de le faire en éprouvette et tous les risques et problèmes éthiques lier à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis une mère monoparentale qui aurait des garçons?

C'est complètement ridicule.

Par insémination ça serait irresponsable, s'il provient d'un ancien couple l'enfant à un père, je n,ai pas de problème avec ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de le faire naturellement est assez simple. La génétique de l'enfant sera celle de la mère en partie, qui sera connu du couple, donc le côté émotif peut entrer en jeu pour la mère. Elle va rester dans le décor et tout.... c'est vraiment pas pareil.

Ensuite, gai ou pas gai, veux tu que ton partenaire aille coucher ailleurs, même pour procréer? Non, ben c'est ça.

Par insémination ça serait irresponsable, s'il provient d'un ancien couple l'enfant à un père, je n,ai pas de problème avec ça..

J'connais plusieurs femmes qui ont mis "père inconnu" sur le certificat de naissance de l'enfant. Que ce soit parce qu'elles le renient ou parce qu'elle se sont fait engrosser par un gars random dans un bar juste pour avoir un enfant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ça que ceux qui pensent que les enfants de couples homosexuels sont significativement plus vulnérable (à part de gros préjugés) que les autres me fassent part de leurs études.

INB4 l'instinct de w00t w00t

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janus, il est la le problème il n'y a pas ou très peut d'étude sérieuse concernant l'homoparentalité. Et souvent, ces dites études vont avoir un biais pro-homo, sinon il vont y aller avec des pincettes pour ne pas passer pour des maudits homophobes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...