Aller au contenu

Si vous rêver qu'un malheur arrive à un de vos amis, lui dite vous?


Déchet(s) recommandé(s)

Un peu plus tôt semaine (il ya 3-4 jours) j'ai fait un rêve ultra intense ou il arrive un accident à un de mes amis et je l'ai vu se faire couper les jambes, souffrir par terre et mourir. Je sais que les rêves sont souvent symbolique, mais c'était quand même très intense et réel. Je me rappel, car dans mon rêve il est mort en soufrant dans mes bras. Ce qui est spéciale c'est que pas plus tard qu'hier il me disait avoir de gros mal d'estomac et de faire des crises de stress.

La question est : si vous avez cette sorte de rêve, le dite vous à la personne que vous avez rêvé ou vous garder ça pour vous? Peut-être que ce rêve à une signification symbolique quelconque, mais à la fois, ça ne peut que donner du stress à l'ami en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et je vais répondre au pourquoi:

Je ne crois pas du tout à ces trucs de prémonition. Il est donc inutile de conter ça à quelqu'un de façon sérieuse pour le/la prévenir de quoi que ce soit. Au mieux, ça va juste faire paniquer un esprit plus fragile pour rien.

Bien sur, si tu penses que ton rêve a quelconque valeur prémonitoire, c'est une autre histoire et j'ai pas envie d'embarquer là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et je vais répondre au pourquoi:

Je ne crois pas du tout à ces trucs de prémonition. Il est donc inutile de conter ça à quelqu'un de façon sérieuse pour le/la prévenir de quoi que ce soit. Au mieux, ça va juste faire paniquer un esprit plus fragile pour rien.

Bien sur, si tu penses que ton rêve a quelconque valeur prémonitoire, c'est une autre histoire et j'ai pas envie d'embarquer là-dedans.

je penses que les rêves ont une certaine valeur symbolique, il n'est pas nécessairement question de prémonition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que les rêves ont une certaine valeur symbolique, il n'est pas nécessairement question de prémonition.

Fa'ke en gros, je vais dire a mon ami qu'au fond je le déteste mais mon conscient le sait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois, ou presque, que je reve à mon père ou mon frère, je me bat toujours physiquement avec eux et je me reveil en colère.

J'aime beaucoup mon frere et mon pere, pourtant. Je ne leur ai jamais dit parce que ça ne m'apparait pas de la conversation très interessante ou adéquate.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a rien de plus chiant qu'une personne qui raconte le songe dans lequel elle crapahute, sauf quand tu es Martin Luther king, faut croire. Aussi quand ton cerveau s'est purgé de toute cette drogue et qu'il t'inflige chaque soir avec sa régularité de métronome quelques onirique odyssées, il est dans une large mesure préférable de fermer son claque merde.

Maintenant, au détour d'une conversation, cela peut parfois rajouter une touche croustillante de fantaisie.

Style: "Hahaha ! T'as vraiment baptisé ton chat mitaine ? Hahaha ! Tiens, dans le registre des trucs pétés : J'ai rêvé que t'étais poursuivi par Vincent MacDoom chevauchant un T-rex talonné de près par une avalanche de bidet haha... Bon passe moi la smirnoff, maintenant."

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : si vous avez cette sorte de rêve, le dite vous à la personne que vous avez rêvé ou vous garder ça pour vous? Peut-être que ce rêve à une signification symbolique quelconque, mais à la fois, ça ne peut que donner du stress à l'ami en question.

Stresser parce que quelqu'un a rêvé de toi, faut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande parfois à quel point on peut se dédouanner de ce que l'on a rêvé...

Et je trouve que trop de gens en font fi, en fait.

Comme si l'abstrait de la chose enlevait toute valeurs au rêve et toute reponsabilité envers ce qui a été rêvé... Alors que ( je pense qu'on peut l'affirmer ) c''est quand même tout frais sorti de notre ciboulot, consciement ou un inconsciement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ton ami a mal à l'estomac ...

Y s'est pas fait chopper les jambes.

C'est pas une prémonition que t'as fait.

Pis oui, tu peux y en parler, ça va le faire rire.

À part si c'est un cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ami a mal à l'estomac ...

Y s'est pas fait chopper les jambes.

C'est pas une prémonition que t'as fait.

Pis oui, tu peux y en parler, ça va le faire rire.

À part si c'est un cave.

Va lui dire que c'est un cave et il va te casser le gueule et te mère ne se reconnaîtra pas, il est propriétaire d'une école de MMA. Je ne lui ai pas dit justement parceque c'est un bon pot proche de moins et que c'est le genre de gars à s,en faire avec ces choses là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai rêvée que je couchais avec mon meilleur ami et je lui ai dit. Ensuite il arrêtait pas de me coller, me flatter les cuisses et le haut du bras et il me disait que c'était surement un rêve prémonitoire, que je devais essayer avec lui. J'ai pas aimé ça et j'ai du le rammener sur terre pour sauver notre amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...