Aller au contenu

La radio au Québec


Jpeg
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

On est pas des paysans sacrement notre ville a été fondée 40 ans avant Montréal. On est la capitale de la Province de Québec.

Québec compte 530 168 habitants intra mural sans compter la région métropolitaine. Montréal est une île avec une mentalité insulaire.

Kansas City, Atlanta, Minneapolis et Cleveland ont moins d'habitants que Québec.

http://www.infopleas...a/A0763098.html

En ce qui concerne la France tout le monde déteste les Parisiens mais apprécient les autres Français.

Alors ton argument d'habitants exprimé en argot comme si c'était une mauvaise chose ne tient pas la route bien longtemps.

Concernant mon opinion de la radio montréalaise elle se résume bien ici : http://www.radioego....ego/listen/4682

À Montreal on a un métro.

Il est ou le votre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est une Île y a pas énormément de moyens d'en sortir ou d'y entrer en dehors des ponts.

On jase de radio pas de métro. C'est pas un concours de la plus grosse graine.

Le fait est qu'à Montréal vous avez DEUX animateurs de radio. René Homier Roy et Paul Arcand.

Les autres énergumènes sont des célébrités de la chanson comme Mitsou, des humoristes comme Francois Morency.

Le Saguenay et Québec ont leurs propres animateurs de radio qui font ça à cent pour cent.

On a aussi une identification radiophonique et un style particulier mais ça même Jean-René Dufort ne semble pas le comprendre.

La différence majeure étant la radio de Québec se fait pour des connaisseurs de radio.

Montréal a selon moi trop d'auditeurs qui se calissent de la radio et qui synthonisent un poste pour l'attrait de la nouveauté.

Regardez ce qu'ils ont fait avec Radio X Montréal, c'est juste dégeulasse comme line up. On dirait que personne n'a en bas de 75 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laruellesombre ne fait que vomir les opinions de la radio poubelle concernant le milieu de la radio a Québec et Montréal. Ce qui l'exprime n'est pas son opinion mais celle d'autres crétins.

En tant que résident de Québec je tiens a me dissocier de ses propos qui n'engagent que lui et les autres fans de radio poubelle qui ne sont pas assez intelligent pour développer une opinion par eux mêmes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle avec la rivalité Québec-Montréal, c'est que c'est juste à Québec que vous en faites toute une histoire. Sentiment d'infériorité ? Pourtant c'est une bien plus belle ville, qui ne pue pas, en bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est une Île y a pas énormément de moyens d'en sortir ou d'y entrer en dehors des ponts.

On jase de radio pas de métro. C'est pas un concours de la plus grosse graine.

Le fait est qu'à Montréal vous avez DEUX animateurs de radio. René Homier Roy et Paul Arcand.

Les autres énergumènes sont des célébrités de la chanson comme Mitsou, des humoristes comme Francois Morency.

Le Saguenay et Québec ont leurs propres animateurs de radio qui font ça à cent pour cent.

On a aussi une identification radiophonique et un style particulier mais ça même Jean-René Dufort ne semble pas le comprendre.

La différence majeure étant la radio de Québec se fait pour des connaisseurs de radio.

Montréal a selon moi trop d'auditeurs qui se calissent de la radio et qui synthonisent un poste pour l'attrait de la nouveauté.

Regardez ce qu'ils ont fait avec Radio X Montréal, c'est juste dégeulasse comme line up. On dirait que personne n'a en bas de 75 ans.

Dutrizak est un bon animateur qui brasse bien la merde. Mitsou, Morency et Jean-René Dufort ne font plus de radio depuis belle lurette.

Mais tu as raison, la qualité des sujets parlés de la radio laisse à désirer. Je crois que 94,3 et 96,9, pour ne nommer qu'eux, pourraient être davantage qualifié de radio poubelle que CHOI.

Cela dit, je crois qu'il s'agit d'un problème à la grandeur de la province. On a probablement 1 ou 2 stations de qualité (pour les sujets parlés) par région, le reste c'est du caca.

Radio X Montréal a changé de branding pour Radio 9 et tentent d'aller dans une autre direction pour faire compétition à 98.5. On va voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute CHOM à Montréal. Je leur donne le crédit. Excellente radio musicale et rock. Pouliot a peine à argumenter inutile de s'épancher sur ses cavalcades. La radio poubelle est une expression galvaudée personne à Québec ne prône le racisme comme Rush Limbauch en Floride. Ça fait dix ans que Jeff a laissé de côté ses concours de totons en s'inspirant de Howard Stern à New York. La radio de Québec est alerte, politiquement intéressée, orientée vers l'actualité et rebelle à ses heures. Pour 1000 personnes qui chiâlent sur la radio de Québec y en a 90 000 qui la suivent. On fera jamais plaisir à tout le monde ça n'a jamais été l'objectif.

Mais crisse nous on brasse des idées. On est pas enfermés sur des dogmes à la con. On est pas stéréotypés comme indépendantistes Loco Locass du Cégep. On est pas des droitistes bas de gamme comme Richard Martineau anciennement à gauche mais qui ont retourné leur veste parce qu'ils ont plus d'argent dans leur compte en banque. Y a rien de plus bas de gamme et racoleur que mettre des personnages en ondes avec une équipe de scripteurs en arrière crisse ils sont même pas capables d'écrire leurs propres gags ! Ça se force pour rire, c'est complaisant, c'est de l'humour de mononcle un peu saoûl qui embarasse la famille pendant le temps des fêtes. Exemple : Rire des pauvres avec Ti Rouge le gars qui ne veut pas travailler. Quel élèvement spirituel ! Ça serait tellement plus courageux de s'attaquer aux riches et puissants de ce Monde.

Vous aurez beau dire ce que vous voulez Jeff Fillion a du talent en radio il sait comment attirer des auditeurs.

André Arthur est un monument de la radio encore plus important que Gilles Proulx.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de m'imaginer un ideal type d'auditeur de Radio X pis tout ce qui me vient en tête c'est un gros mononc en camisole qui bouffe des cheetos puffs en chialant contre les carrés rouges.

Modifié par Kennie
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème avec les stéréotypes. Vois-tu comment ton message est ironique ? Tu jette dans une généralisation grégaire un ensemble de personnes en leur attribuant des traits de caractère grossiers qui sont en fait des épithetes sociales qui ont pour but de leur enlever de la crédibilité en les faisant passer pour des personnes de faible estime en qui ont ne pourrait faire confiance aux capacités de jugement et au raisonnement défaillant sur les sujets que l'actualité et les enjeux de société auxquels ils pourraient être confrontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu sâches que c'est justement aux baby boomers qu'ils s'attaquent. Au nom des droits de la génération X qui a été baffouée par les générations précédentes. Il n'y a pas plus condescendant et roi et maître que les Baby Boomers. L'exemple parfait des baby boomers en est Claude Dubois. Individu énormément prétentieux qui se croit tout permis. Les baby boomers souhaitent conserver les acquis qu'ils ont négociés à tout prix quitte à laisser les générations suivantes dans la merde économiquement parlant. Ils ont passé leur vie à s'approprier tout ce que leurs syndicats ont pu leur négocier à coups de grèves générales en prenant en otage les contribuables. Ils ont purgé les ressources naturelles comme jamais et ont laissé notre Terre dans un contexte environemental excessivement déterrioré. Si Radio X s'apelle Radio X c'est justement parce qu'elle s'adresse et défend les droits de la génération X soit des gens nés entre 1960 et 1981. Les baby boomers sont nés entre 1946 et 1964.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un show. Jerry Springer faisait un show de télévision avec des white trash qui se battaient sur scène pour des histoires de cocufiage. Au moins ils traitent d'actualité, au moins ils expriment des idées, des opinions, est-ce que tu vois la même chose ailleurs ? Non. Si une radio de gauche faisait la même chose je l'écouterais aussi pour le divertissement de la chose.

Dans la vie y a plus que juste la météo, les conditions routières et les tournées d'artistes poches. Trop de stations de radio se contentent de jaser de sujets anodins parce qu'ils ont peur de choquer et de perdre des auditeurs. Le journal est bondé de sujets intéressants mais peu de personnes en parlent en dehors de Jacques Fabi en plein milieu de la nuit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai deja dit, j'aime pas la radio, ni la tv à part radio can (pis encore, ils en ont perdu ces dernières années). J'aime pas le journal; fuck Québecor, La Presse c'est l'organe des libéraux so... Il reste Le Devoir de pas pire, mais il est pas disponible partout.

J'hais les médias qui prétendent diffuser de l'information librement quand dans le fond ils nous dictent leur ligne de pensée ben raide. Je privilégie internet pour m'informer, mais pas le Huffington post, de grace.

J'aime pas trop urbania mais de temps en temps ils sortent des trucs pas pire. Comme cet article sur le pourquoi il faut boycotter les radio poubelles. http://urbania.ca/blog/4107/radio-poubelles-limputabilite-connais-pas

Modifié par Kennie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est que l'ironie mais ce qui est IRONIQUE c'est qu'ils ne font pas mieux que ceux qu'ils décrient. Ils ne sont pas en mesure de s'élever au-dessus du niveau de CHOI Radio X ils ne proposent pas d'alternative constructive, ils ne tentent pas de comprendre leur point de vue ils ne font que les critiquer vertemment en disant qu'ils sont comme ci et comme ça et ce qui est inacceptable dans leur proposition c'est la manière dont ils insultent les auditeurs de cette station de radio comme si c'était systématiquement des moutons des followers à la tête vide ce qui est tout à fait factice. J'ai écouté CHOI pendant 17 ans sans adhérer politiquement à la moitité de ce qu'ils ont dit sur les ondes, je me sens interpellé de par ma génération tout en étant fortement opposé au lobby sioniste, CHOI sont connus comme étant pro Israel dans toutes leurs interventions. Je suis la preuve vivante que quelqu'un peut écouter CHOI sans être d'accord avec les animateurs. Ce que j'aime c'est la manière dont ils font de la radio, c'est ce qu'ils peuvent dire ou faire pour dépasser les bornes de ce qui semble acceptable, c'est l'actualité dont ils parlent et c'est surtout le format radio parlée et non musicale, si je veux me taper de la musique je mettrai les chansons que je veux entendre pas celles poussées par le top 20 POP américain. Je vais allumer iTunes et écouter seulement ce qui me plaît. J'écoute aussi tout ce qui se passe ailleurs qu'à CHOI avec radioego.com tout ce qui a été dit tous les débordements toutes les engeulades, les guerres d'animateurs, les rumeurs, sont compilées savamment sur ce site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que tous ceux qui écoutent CHOI adhèrent à ce que disent les animateurs. Mais je trouve ça pénible de voir qu'il y a vraiment du monde qui se divertissent en écoutant des absurdités comme la radio poubelle de Québec. À mon avis c'est aussi pire que de se divertir en écoutant OD ou La Voix. Mais bon, qui suis-je pour juger de ce que les gens font quand ils ont envie de mettre la switch à off, hein.

Si tu relis l'article que j'ai posté, tu verras que paradoxalement, c'est justement leur manière de faire de la radio, que tu aimes tant, qui nuit à leur sacro sainte libarrrté d'expression. L'actualité dont ils parlent, n'importe qui moindrement éduqué peut aller la chercher ailleurs sans se faire abrutir par la petite droite québécoise en manque d'attention. Pour le reste, je suis d'accord avec toi, Énergie et Rock Matante passent vraiment de la musique de marde et je te comprends de ne pas écouter ça.

C'était à quel poste qu'ils passaient l'émission du doc Mailloux ? (C'est une question sérieuse).

Modifié par Kennie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul argument qui a pu me convaincre de la médiocrité de Radio X, c'est que leur part de marché à Montréal était inférieur à la station précédante, Jazz FM.

Le JAZZ était plus populaire que la grosse machine de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'à Montréal vous avez DEUX animateurs de radio. René Homier Roy et Paul Arcand.

Les autres énergumènes sont des célébrités de la chanson comme Mitsou, des humoristes comme Francois Morency.

tu es en retard d'au moins un an. Marie-France Bazzo a succédé à René Homier-Roy pour le show matinal #2 de la métropole (C'est pas trop tôt!). une bonne animatrice par ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...