Aller au contenu

La radio au Québec


Jpeg
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est normal c'est une Île y a pas énormément de moyens d'en sortir ou d'y entrer en dehors des ponts.

On jase de radio pas de métro. C'est pas un concours de la plus grosse graine.

Le fait est qu'à Montréal vous avez DEUX animateurs de radio. René Homier Roy et Paul Arcand.

Les autres énergumènes sont des célébrités de la chanson comme Mitsou, des humoristes comme Francois Morency.

Le Saguenay et Québec ont leurs propres animateurs de radio qui font ça à cent pour cent.

On a aussi une identification radiophonique et un style particulier mais ça même Jean-René Dufort ne semble pas le comprendre.

La différence majeure étant la radio de Québec se fait pour des connaisseurs de radio.

Montréal a selon moi trop d'auditeurs qui se calissent de la radio et qui synthonisent un poste pour l'attrait de la nouveauté.

Regardez ce qu'ils ont fait avec Radio X Montréal, c'est juste dégeulasse comme line up. On dirait que personne n'a en bas de 75 ans.

Faut-il être absolument être animateur de ''talk'' radio pour être considéré comme un ''vrai'' animateur de radio ?

En quoi Francois Morency n'est pas un animateur de radio. Il a plus de 13 ans d'expérience dans le domaine en plus d'avoir un diplôme de journalisme.

Qu'est-ce que tu préfères écouter ? Un type qui a passé plus de 10 ans de sa vie dans une station de radio de région et qui connaît la fonctionnement de chacune des consoles ou un type qui a passé plus de 10 ans de sa vie à frayer dans l'univers du show-business québécois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type qui a passé 10 ans de sa vie et qui connaît la radio. Le show business je m'en cogne un peu beaucoup. Ca me prend un animateur avec du charisme (eh oui le fameux charisme revient encore) qui a la capacité d'analyser l'actualité et de commenter en donnant des arguments implacables sur son point de vue. Chose que Patrick Lagaçé et et Richard Martineau essaient de faire tant bien que mal, raison pour laquelle j'aime bien Les Francs Tireurs. En fait j'adore cette émission de télévision. C'est dommage que Deux hommes en or soit une émission de marde (avis personnel). Et oui je sais que Dutrizac est revenu aux Francs Tireurs et tant mieux. J'aime aussi beaucoup la vraie version de Tout le monde en parle avec Thierry Ardisson et Laurent Baffie pas la version Québécoise édulcorée avec des vedettes locales. Quand Ardisson recoit Milla Jovovich qui lui lance un verre d'eau en pleine gueule; Lepage recoit Annie Villeneuve dont 94 % du monde se contre calisse. Ca ratisse plus large que la radio ca touche aussi les journaux et la télé. Ca touche les blogs sur internet et les journalistes 2.0. Vice news fait un travail exemplaire en allant couvrir des sujets de l'actualité que les médias traditionnels ne couvrent JAMAIS. Exemple : les radiations à Prypiat en Ukraine après la tragédie de Chernobyl. SRC est enseveli sous des années et des années de conformisme, c'est laborieux et inintéressant. Quoi que factuel. V et TVA sont une triste blague concernant l'actualité Denis Lévesque est un clown consacré comme l'était Francois Paradis quand il a dégringolé jusqu'à la télévision communautaire. Et V qui ne fait guère mieux avec ses Chéli Sauvé Castonguay directement sortie de Musique Plus et l'autre blonde de joueur de hockey dont j'ai oublié le nom car elle est insipide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime beaucoup les radio de types talk! Et comme je vis à Quebec je suis comblé

Le matin j'écoute Bouchard en parle au fm 93 avec sylvain Bouchard

Le midi j'écoute Jeff Fillion a NRJ ( je suis surpris de son changement d'attitude) en tout cas c'est un excellent communicateur. Mille fois mieux que Stephane Dupont ! ( je me demande encore pourquoi il a un micro)

Au retour du bureau j'écoute Gilles Parent au fm93

Le soir j'écoute parfois l'avant match avec Dan pou au fm 93 et un peu de ron Fournier pour finir la journée!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon les Francs Tireurs pour une émission d'actualité publique. Qu'est ce que t'as contre ça ?

Non sérieusement ça m'intéresse. C'est vrai toi tu n'écoute aucune télévision tu ne jures que par le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la station parlée de Cogeco, j'aime Arcand le matin ainsi que Dutrizac le midi.

J'habite en Mauricie, alors, j'ai droit à leur station soeur le 106,9, une version ULTRA cheap du 98,5, j'endure les grichements de ma radio comment je déteste le 106.9 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon les Francs Tireurs pour une émission d'actualité publique. Qu'est ce que t'as contre ça ?

Non sérieusement ça m'intéresse. C'est vrai toi tu n'écoute aucune télévision tu ne jures que par le web.

Ce que j'ai contre les Francs Tireurs? Richard Martineau, un autre imbécile de droite babyboomer populiste qui se donne des airs d'intellectuels pour convaincre le Québécois moyen que tous les problèmes de la planête sont dus aux Arabes ou aux BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai contre les Francs Tireurs? Richard Martineau, un autre imbécile de droite babyboomer populiste qui se donne des airs d'intellectuels pour convaincre le Québécois moyen que tous les problèmes de la planête sont dus aux Arabes ou aux BS.

C'est qui le populiste là? J'ai jamais vu quelqu'un de droite au Québec dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai contre les Francs Tireurs? Richard Martineau, un autre imbécile de droite babyboomer populiste qui se donne des airs d'intellectuels pour convaincre le Québécois moyen que tous les problèmes de la planête sont dus aux Arabes ou aux BS.

Il a passé sa vie à pourfendre les baby boomeur en tant que fier représentant de la génération X (comme la radio)

Donc ton accusation est grotesque.

Quand il était dans le journal voir, on le disait gauchiste.

Des gens ont tenté de le mettre en contradiction avec ses textes plus récents.

Et lui de répondre j'écris ce que mon employeur veut que j'écrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ville sale et prétencieuse qui se crois jalousé!

j'habite un petit village proche de Trois-Rivieres et longtemps je me suis dis que Montreal etait la place que je voulais aller vivre.

Cela n'a pas été long que j'ai regrèté, poussieres, bruit constant, indiférence des natifs montréalais et bouchon de circulation.

ils croit tout connaitre du quebec et la pluspart n'ont jamais quitté leur iles. (En parlant des natifs)

Voila pourquoi je déteste tant Montreal.

j'ai grandis avec CHLM 550 et quand j'ai connu la radio de Québec cela été la coup de foudre. Que ce sois André Arthur ou choix radio X avec fillion.

Les radios d'opinion sont la pour pour réveiller et stimuler la population sur des dossiers importants de notre société, contrairement au grande gueules et autre.

C'est un combat a chaque fois qu'on part moi et ma famille. Ma douce veut les grandes gueules car elle trouve que les nouvelles télévisées sont déprimantes et moi qui veux entendre parlé des affaires locals, d'économie et de politique. Elle gagne la plus part du temps.

les deux types de radios sont là pour restés et si t'aime pas, change de poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce moi qui est pas chanceux, mais à chaque fois que je syntonise RadioX je tombe toujours sur du sport ? Soit ça ,ou bien il chiale sur le PQ. Le parti n'est plus au pouvoir depuis un boute, mais pas grave ça chiale sur le maudit PQ. Il font juste parler de tailgate pis de party de blé d'inde autour d'un aréna en construction. Dupont et pas mal toute les autres animateurs habite même pas dans la région de Québec. Faudrait être honnête et dire le vrai nom : Radio par des banlieusard de Québec pour d'autre banlieusard. Ce gars la est tellement un gros jambon que je me demande des fois si c'est pas un personnage qu'il se donne. Parler de ses brosses en ski doo, de ses brosses au prémont harley davidson, de ses brosses autour de sa piscine. Tu vois que le QI vole pas haut.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce moi qui est pas chanceux, mais à chaque fois que je syntonise RadioX je tombe toujours sur du sport ? Soit ça ,ou bien il chiale sur le PQ. Le parti n'est plus au pouvoir depuis un boute, mais pas grave ça chiale sur le maudit PQ. Il font juste parler de tailgate pis de party de blé d'inde autour d'un aréna en construction. Dupont et pas mal toute les autres animateurs habite même pas dans la région de Québec. Faudrait être honnête et dire le vrai nom : Radio par des banlieusard de Québec pour d'autre banlieusard. Ce gars la est tellement un gros jambon que je me demande des fois si c'est pas un personnage qu'il se donne. Parler de ses brosses en ski doo, de ses brosses au prémont harley davidson, de ses brosses autour de sa piscine. Tu vois que le QI vole pas haut.

Ce gars la est LA HONTE de la radio de Quebec! Il n'apporte rien au débat! Il fait rien s'assir pis parler de ses brosses pendant que çes collègues font toutes la job! En tout cas j'espère qui va changer de style comme il a été remplacé par Monette ( Heille se faire remplacer par Monette ca doit faire mal a ton orgueil ca!)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio X est même responsable, indirectement, de quelques morts via leurs concours "Fait peur à un cycliste". Quand un 18 roues passe à 3 pieds de toi en vélo (ou moins.. vous savez en régions la largeur de l'accotement..) à 90 km/h et te donne un bon coup de klaxon "pour rire", on peut imaginer la suite (comme un vélo djamé dans l’essieu arrière de la remorque). Anyway, voici quelques bavures documentées de cette radio: http://sortonslespoubelles.com/archives/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désormais dans le marché de Québec les 3 plus grandes radio commerciales se font concurrence avec un animateur de Radio X actuel ou ancien. Stéphane Dupont à NRJ, Yves Landry au FM 93 et Denis Gravel à CHOI Radio X. Les X sont omniprésents sur toutes les ondes et ce simultanément le matin. Le midi Jeff Fillion à NRJ fait face au peu convaincant Carl Monette à CHOI. C'est fantastique, les haters de Montréal ne sauront plus ou donner de la tête. C'est sans compter Jean-Charles Lajoie à Radio 9 propriété de Radio X et anciennement brandée Radio X Montréal. Quelle fabuleuse étendue de la radio parlée d'opinion. Je ne souhaite que le retour de mon favori André Arthur, le roi des ondes à l'antenne d'une station qui n'aura pas peur des poursuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais dans le marché de Québec les 3 plus grandes radio commerciales se font concurrence avec un animateur de Radio X actuel ou ancien. Stéphane Dupont à NRJ, Yves Landry au FM 93 et Denis Gravel à CHOI Radio X. Les X sont omniprésents sur toutes les ondes et ce simultanément le matin. Le midi Jeff Fillion à NRJ fait face au peu convaincant Carl Monette à CHOI. C'est fantastique, les haters de Montréal ne sauront plus ou donner de la tête. C'est sans compter Jean-Charles Lajoie à Radio 9 propriété de Radio X et anciennement brandée Radio X Montréal. Quelle fabuleuse étendue de la radio parlée d'opinion. Je ne souhaite que le retour de mon favori André Arthur, le roi des ondes à l'antenne d'une station qui n'aura pas peur des poursuites.

J'trouve ça quand même drôle que tu fasses comme si c'était un bon move des radios. Sachant que Radio X MTL avait de moins bonnes cotes d'écoute que Planète Jazz, j'trouve ça fucking hilarant de voir ça comme un "succès". J'pas mal sûr qu'ils font ça parce que faire passer 1h de marde parlé coûte moins cher qu'une heure de marde chanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve ça quand même drôle que tu fasses comme si c'était un bon move des radios. Sachant que Radio X MTL avait de moins bonnes cotes d'écoute que Planète Jazz, j'trouve ça fucking hilarant de voir ça comme un "succès". J'pas mal sûr qu'ils font ça parce que faire passer 1h de marde parlé coûte moins cher qu'une heure de marde chanté.

Gilles a tout dit sur la question. À Québec, ils font du talk radio pour ''contourner'' les quotas de musique francophone.

http://www.radioego....go/listen/17161

Modifié par Rococo pas Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...