Aller au contenu

Université


Admiral
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Salut tout le monde,

J'compte rentrer à l'uni en architecture l'an prochain, et j'ai quelques questions en vue de mon insciption au mois de mars...

Si quelqu'un pourrait me répondre ca serait très sick.

-En architecture, y a t'il une entrevue, remise de portfolio ou whatever ?(je sors d'un pré-uni)

-Aller à l'université en anglais (McGill) c'est tough? (je me considère assez expérimenté, pas parfaitement bilingue mais mon anglais est fluide)

-L'école d'architecture c'est tu si dur et sa ressemble à quoi?

-Si j'ai pas la cote R du dernier accepté de l'année passé (environ 1-0.5 en dessous gros max), ca vaut tu la peine je l'envoie pareil?

Merci de me renseigner sur mon avenir y'all!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux facilement trouver toutes ces information sur le site de ton université. Par contre, je te conseillerais de ne pas faire tes cours en anglais, car ça te donne un obstacle supplémentaire si tu n'es pas parfaitement bilingue et fluent en anglais comme en français.

En ce qui concerne la cote R, je te conseille d'essayer quand même. La dernière cote acceptée peut varier d'1 ou 2 points d'une année à l'autre. Sinon, tu peux toujours faire une session ou deux d'université pour ensuite être accepté.

Je ne connais pas la difficulté du cours, et je ne connais pas les exigences particulières requises, mais je crois qu'il n'y en a pas. Tente ta chance, et réfère-toi à la faculté d'architecture ou whatever de l'université de ton choix.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez-moi ce pauvre colonisé tout envieux d'aller étudier à McGill. D'où lui vient ce désir déjà ? J'en ai ma petite idée. Venant d'un gars qui ne m'a pas l'air très adroit (on ne peut s'attendre à beaucoup d'un bouffon incapable de se servir d'un moteur de recherche) ni raffiné (notons les quelques anglicismes rebutants qu'il a maladroitement mêlés à son petit texte : "sick", "tough", "y'all"), je me dis qu'il doit croire à tort qu'il est plus prestigieux de faire ainsi. Or, il en est autrement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos se dépasse sans cesse dans le rôle du prétentieux fils de pute maniéré. Liker son message est vraiment un acte de démence.

Qui plus est le gars a rien fait de mal il cherche des renseignements et au lieu de l'aider on s'amuse à lui cracher au visage.

C'est villain. C'est très très villain. Non. On ne fait pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est villain. C'est très très villain. Non. On ne fait pas ça.

Vilain.

Pas villain.

Excuse-moi, je suis pas une grammarnaaaazi.

Mais y a de ces trucs qui me font sourciller.

Un peu comme scyzofrene, tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses autant positives que négatives, je sais comment utiliser google mais je trouve que me renseigner auprès d'autres personnes au lieu d'un moteur de recherche ou une page internet est plus interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerais parler de moi.

Informez moi sur mes études (parce que, c'est ÉVIDENT que des personnes ici auront les réponses).

Si tu posais des questions plus vastes, et non pointues, un forum internet serait super bénéfique.

Là, t'es juste énervé d'aller à l'université l'an prochain, t'as envie que tout le monde soit au courant, t'en sors une certaine fierté que t'as de la misère à contrôler.

On a tous passé par-là.

Là, gaze toué pis fais ce que t'as à faire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'compte rentrer à l'uni en architecture l'an prochain, et j'ai quelques questions en vue de mon insciption au mois de mars...

Si quelqu'un pourrait me répondre ca serait très sick.

-En architecture, y a t'il une entrevue, remise de portfolio ou whatever ?(je sors d'un pré-uni)

-Aller à l'université en anglais (McGill) c'est tough? (je me considère assez expérimenté, pas parfaitement bilingue mais mon anglais est fluide)

-L'école d'architecture c'est tu si dur et sa ressemble à quoi?

-Si j'ai pas la cote R du dernier accepté de l'année passé (environ 1-0.5 en dessous gros max), ca vaut tu la peine je l'envoie pareil?

Merci de me renseigner sur mon avenir y'all!

Je suis chargé de projet dans la construction et j'ai à travailler avec des plans d'architecture et des devis. Je ne connais pas tes motivation envers ce domaine mais honnêtement, si tu t'intéresse au côté artistique de la chose, tu vas être déçu. La conception d'un projet n'est pas seulement de dessiner quelque chose de visuellement beau mais aussi de dessiner quelque chose qui respecte des codes et exigences de construction. Tu devras connaitre et comprendre le code national du bâtiment afin d'être capable d'appliquer ces codes dans ta conception.

Pense aussi que ce n'est pas 100% de tes projets qui seront un défi architectural. La plupart des constructions de condominiums, bloc appartement ou maison sont des projets dont le coût est important et dont tu devras prendre en compte dans ta conception. Bref, tu devras souvent te contenter de dessiner quelque chose de bien standard et de travailler ton plan et ton devis afin de satisfaire les demandes de ton client.

Dans les projets de plus grosse envergure, tu devras avoir des exigences minimales dans les produits ou matériaux à utiliser. Ton devis devra les mentionnées ou donner les normes minimales à respecter. Tu auras aussi pour mandat d'étudier les fiches techniques que les entrepreneurs t'enverront pour vérifier si les produits respectent les normes que tu as demandé et vérifier si le produit s'applique bien pour le travail à faire.

Je ne veux pas te faire déchanter, mais la job d'architecte est pas mal 90% technique et 10% artistique.

Si tes motivations vont dans le sens de ce que je viens de te décrire, tu n'auras pas de difficulté à te plonger dans les codes et normes, les apprendre et les comprendre. Si tes motivations sont plus du côté artistique, je te conseille de regarder plus du côté design ou tes clients (particuliers et corporatifs) te feront part de leur budget et où tu pourras laisser libre cours à ton sens artistique pour dessiner un projet, sans toutes les responsabilités que l'architecte a à remplir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chargé de projet dans la construction et j'ai à travailler avec des plans d'architecture et des devis. Je ne connais pas tes motivation envers ce domaine mais honnêtement, si tu t'intéresse au côté artistique de la chose, tu vas être déçu. La conception d'un projet n'est pas seulement de dessiner quelque chose de visuellement beau mais aussi de dessiner quelque chose qui respecte des codes et exigences de construction. Tu devras connaitre et comprendre le code national du bâtiment afin d'être capable d'appliquer ces codes dans ta conception.

Pense aussi que ce n'est pas 100% de tes projets qui seront un défi architectural. La plupart des constructions de condominiums, bloc appartement ou maison sont des projets dont le coût est important et dont tu devras prendre en compte dans ta conception. Bref, tu devras souvent te contenter de dessiner quelque chose de bien standard et de travailler ton plan et ton devis afin de satisfaire les demandes de ton client.

Dans les projets de plus grosse envergure, tu devras avoir des exigences minimales dans les produits ou matériaux à utiliser. Ton devis devra les mentionnées ou donner les normes minimales à respecter. Tu auras aussi pour mandat d'étudier les fiches techniques que les entrepreneurs t'enverront pour vérifier si les produits respectent les normes que tu as demandé et vérifier si le produit s'applique bien pour le travail à faire.

Je ne veux pas te faire déchanter, mais la job d'architecte est pas mal 90% technique et 10% artistique.

Si tes motivations vont dans le sens de ce que je viens de te décrire, tu n'auras pas de difficulté à te plonger dans les codes et normes, les apprendre et les comprendre. Si tes motivations sont plus du côté artistique, je te conseille de regarder plus du côté design ou tes clients (particuliers et corporatifs) te feront part de leur budget et où tu pourras laisser libre cours à ton sens artistique pour dessiner un projet, sans toutes les responsabilités que l'architecte a à remplir.

Merci beaucoup ça m'éclaire énormément! Oui j'aime bien le côté artistique du métier, mais aussi plus "scientifique" si on peux dire, je savais que c'était plus technique, mais rien n'empêche un architecte d'explorer un côté plus artistique dans ces temps-libres. J'dois avouer, par exemple, que ca a l'air plus le fun que ca l'ait vraiment j'pense

Salut, j'aimerais parler de moi.

Informez moi sur mes études (parce que, c'est ÉVIDENT que des personnes ici auront les réponses).

Si tu posais des questions plus vastes, et non pointues, un forum internet serait super bénéfique.

Là, t'es juste énervé d'aller à l'université l'an prochain, t'as envie que tout le monde soit au courant, t'en sors une certaine fierté que t'as de la misère à contrôler.

On a tous passé par-là.

Là, gaze toué pis fais ce que t'as à faire.

Ha oui! je suis un jeune cégepien en manque d'attention, REGARDEZ MOI, REGARDEZ MOI!

Je crois que la réponse juste au dessous te prouve le contraire.

Si tu trouve que le sujet est pas pertinent pour toi, fais juste l'ignorer ? Il me semble qu'un forum sert à échanger, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je ne vois pas trop où est le problème de venir poser ce genre de question ici. même que quelqu'un dans le domaine s'est manifesté avec une réponse intéressante et etoffée. je rajouterais que pour faire partie de l'Ordre tu dois faire une maîtrise et un stage après ton bacc. aussi, même si les statistiques démontrent un bon taux de placement (80-90%), la grande majorité des jeunes diplômés travaillent dans des domaines connexes ou apparentés à l'architecture (ils n'occupent donc pas un poste d'architecte à proprement parler). ce n'est pas comme, disons, un programme en soins infirmiers où tu as 100% des chances d'occuper un poste d'infirmier après tes études. ne t'attends donc pas à avoir un poste d'architecte offert sur un plateau d'argent après tes études (sauf si tu décides de partir à ton compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'compte rentrer à l'uni en architecture l'an prochain, et j'ai quelques questions en vue de mon insciption au mois de mars...

Si quelqu'un pourrait me répondre ca serait très sick.

-En architecture, y a t'il une entrevue, remise de portfolio ou whatever ?(je sors d'un pré-uni)

-Aller à l'université en anglais (McGill) c'est tough? (je me considère assez expérimenté, pas parfaitement bilingue mais mon anglais est fluide)

-L'école d'architecture c'est tu si dur et sa ressemble à quoi?

-Si j'ai pas la cote R du dernier accepté de l'année passé (environ 1-0.5 en dessous gros max), ca vaut tu la peine je l'envoie pareil?

Merci de me renseigner sur mon avenir y'all!

Poses tes question à ce gars là

http://www.depotoir.ca/user/40-maczag/

IL A LES RÉPONSES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...