Aller au contenu

#AggressionNonDenoncee


Déchet(s) recommandé(s)

Oh wow... j'avais oublié à quel point tu devais être prit par la main dans un "débat"...

Dérape ou dommage collateraux, dans les deux cas les accusations dont tu fais mention sont condamnées. Dérape sous entend davantage que l'un est le résultat inevitable de la campagne de dénonciation, alors que dommage collateraux sous entend que les accusations infondées ne sont pas sans lien, mais on ne peut tenir la campagne de dénonciation responsable d'actes de groupuscules radicaux autonomes.

Ca ne veut pas dire que les actes en questions des groupuscules ne doivent pas etre dénoncées ou pire sont légitimes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé à des gars de l'UQAM ce matin. Pis on m,a confirmé que ce gars là était un fucking cinglé. Il ne méritait pas tout ça, mais il méritait de se faire crisser dehors il y a plusieurs années.

Enfer et castration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé à des gars de l'UQAM ce matin. Pis on m,a confirmé que ce gars là était un fucking cinglé. Il ne méritait pas tout ça, mais il méritait de se faire crisser dehors il y a plusieurs années.

Enfer et castration !

Qu'il soit cinglé ou non, as-t'il harcelé des filles à répétition, a t'il fait des remarques désobligeantes et sexiste? Sinon mérite t-il d'être brûlé vif sur le bûché des anarchistes bourgeois de l'UQAM? Est-ce que la vie et la carrière de certaines personne doit être mise entre les mains de fous furieux paranoïaque en plein délire politico-sociale??? Remarque que l'UQAM ne fait que récolter ce qu'ils ont semé en autorisant des cours de déviance politique tel que des cours féministe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit cinglé ou non, as-t'il harcelé des filles à répétition, a t'il fait des remarques désobligeantes et sexiste? Sinon mérite t-il d'être brûlé vif sur le bûché des anarchistes bourgeois de l'UQAM? Est-ce que la vie et la carrière de certaines personne doit être mise entre les mains de fous furieux paranoïaque en plein délire politico-sociale??? Remarque que l'UQAM ne fait que récolter ce qu'ils ont semé en autorisant des cours de déviance politique tel que des cours féministe...

Oui. Il a fait a répétition des remarques désobligeantes et sexistes. Devant des classes.

Personne mérite de brûlé vif sur un bûché. Toutefois, les services actuels ne permettent pas une bonne dénonciation et accusation. Les plateformes actuelles ne permettent pas d'avoir des conséquences autre qu'une petite tappe pour les doigts.

Des têtes DOIVENT tombées pour que l'on finisse par considérer les aggressions sexuelles au même titre que l'était les coups de straps sur les enfants dedans le temps.

En tant qu'homme, je suis écoeuré d'être considéré comme un prédateur potentiel. Je suis un gros barbu avec une grosse voix qui parle aux gens que j'croise partout. Ça me fait chié que les femmes aient peur.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tête doivent tomber... tu es tellement cute.. ton jupon de fasciste débridé dépasse.

C'est seulement la suite logique des événement de la crise étudiante et ce n'est que le résultat d'accepter les discours de professeurs révolutionnaire dans nos instituts scolaires. Le progressisme de gauche et le communautaire sont à la toute fin de leur raisonnement des mouvements fasciste inspiré par des gars comme Lenine et Marx. Les gens qui voient leur vie détruite, voir même des morts, ne sont que des victimes collatérales et nécessaires pour faire avancer la cause et pouvoir initier le Grand Bond en avant.

En tant qu'homme, je suis écoeuré d'être considéré comme un prédateur potentiel

Es-tu conscient qu'en agissant de la sorte , tu sers d'idiot utile aux féministes radicales? Chuky dans la tête de filles comme Sarah Labarre et de plusieurs autres féministes extrême, tu vas toujours être un agresseur potentiel parce que tu as un pénis!!

Ça me fait chié que les femmes aient peur.

Le mouvement que tu défend ne fait qu'accentuer cette idée.. Et fuck, tu ne fais pas «peur» aux femmes mec, ça c'est dans ta tête. Elle sont plutôt attirée vers toi, mais tu ne les décodes pas. Les femmes n'ont pas peur des gros hommes barbus, c'est ou tu vas pécher ça!! Si elles semblent intimidé, c'est qu'elles s’intéressent à toi, elles n'ont pas peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement que tu défend ne fait qu'accentuer cette idée.. Et fuck, tu ne fais pas «peur» aux femmes mec, ça c'est dans ta tête. Elle sont plutôt attirée vers toi, mais tu ne les décodes pas. Les femmes n'ont pas peur des gros hommes barbus, c'est ou tu vas pécher ça!! Si elles semblent intimidé, c'est qu'elles s’intéressent à toi, elles n'ont pas peur!

Ouais.

Tu sais que c'est précisément ce type de distorsion qu'on travaille en restructuration cognitive pour le traitement des délinquants sexuels?

J'dis ça, je dis rien.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.

Tu sais que c'est précisément ce type de distorsion qu'on travaille en restructuration cognitive pour le traitement des délinquants sexuels?

J'dis ça, je dis rien.

Donc, tu crois sérieusement que les femmes ont peur de Chucky? Il faut prendre en considération tout l'expression verbale et non verbale et l'attitude en général. La peur est un sentiment très fort qui est déclencher par un geste ou un événement, une femme normale, qui n,a pas vécu de traumatisme, n'a pas peur pour rien. Elles sont souvent attirées vers les grands hommes au statut imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je crois qu'il faut faire attention aux conclusions de ce type." Elles n'ont pas peur, elles sont intéressées."

Il y a ce que l'on nomme "distorsion cognitive" chez les délinquants sexuels. Ce sont de fausse idée qui vont appuyées le passage à l'acte. Ce que je cite, ci-haut, en fait parti.

On ne peut pas généraliser. Certaines femmes sont probablement plus méfiantes face à un homme d'une stature imposante, d'autres seront effectivement intéressées et interloquées.

Attends, je cherche un document pour mieux illustrer en quoi ce genre de réflexion peut-être dangereuse.

Mes pensées face au viol[1]

Lisez chacune des affirmations. Encerclez le chiffre qui correspond le plus honnêtement à votre pensée à ce sujet. Répondez le plus spontanément possible.

1 = absolument contre 5 = légèrement d’accord

2 = modérément contre 6 = modérément d’accord

3 = légèrement contre 7 = absolument d’accord

4 = ni pour ni contre

Affirmation

Personnellement, je suis…

Le fait qu’une femme accepte d’entrer dans la maison ou l’appartement d’un homme dès leur première rencontre signifie qu’elle consent à avoir des relations sexuelles.

1 2 3 4 5 6 7

Aucune femme n’est à l’abri du viol.

1 2 3 4 5 6 7

Si les femmes portent des fausses accusations de viol, c’est en partie à cause de leur besoin d’attirer l’attention sur elles-mêmes.

1 2 3 4 5 6 7

Une femme en santé peut résister à un violeur si elle le veut vraiment.

1 2 3 4 5 6 7

Lorsque les femmes se promènent sans soutien-gorge ou qu’elles portent des jupes courtes et des corsages ajustés, c’est qu’elles cherchent à s’attirer des ennuis.

1 2 3 4 5 6 7

Dans la majorité des viols, la victime a des mœurs légères ou une mauvaise réputation.

1 2 3 4 5 6 7

Si une fille accepte de faire du necking ou de se laisser caresser et qu’elle laisse les choses aller un peu trop loin, c’est bien sa faute si son partenaire la force à avoir des relations sexuelles.

1 2 3 4 5 6 7

Les femmes qui se font violer en faisant de l’auto-stop n’ont que ce qu’elles méritent.

1 2 3 4 5 6 7

Une femme qui a la prétention de croire qu’elle est trop bien pour parler aux gars sur la rue mérite une leçon.

1 2 3 4 5 6 7

Bien des femmes ont le désir inconscient d’être violées et peuvent donc sans le vouloir inconsciemment provoquer une situation où elles risquent d’être attaquées.

1 2 3 4 5 6 7

Si, après avoir bu dans une soirée, une femme a des relations sexuelles avec un homme qu’elle vient de rencontrer, les autres hommes qui se trouvent sur les lieux devraient eux aussi pouvoir avoir des relations sexuelles avec elle, qu’elle le veuille ou non.

1 2 3 4 5 6 7

[1] Tableau tiré et inspiré de l’outil : « Rape myth acceptance scale » (R.M.A.S), Matha Burt,

Les distorsions cognitives sont des fausses idées que l’on peut se faire d’une situation ou d’un évènement. Elles se forment en lien avec notre vécu, nos perceptions, nos expériences, notre éducation, notre intelligence, etc.

Elles influencent nos émotions qui elles, influencent notre comportement.

Il est possible de les remodeler. On appelle cela la restructuration cognitive et cette méthode est utilisée dans le cadre de la thérapie cognitivo-comportementale. Ce type de thérapie part du principe qu’en remodelant nos « fausses croyances », nous avons un impact direct sur nos comportements.

Retour sur le devoir : « Mes pensées sur le viol »

Repensez aux 3 affirmations que vous avez retenues lors du devoir et partagez-les avec le groupe si vous le voulez.

Après la lecture de la théorie suivante, remplissez l’exercice 1 en reprenant vos 3 affirmations.

Les distorsions cognitives nous permettent d’accepter plus facilement des réalités ou des actions qui, autrement, nous seraient insupportables. Cela nous permet de nous déculpabiliser. Nous banalisons le geste ou encore attribuons la faute à un élément/une personne extérieure à nous. Cela nous déresponsabilise.

« La notion de distorsion cognitive, dans un contexte sexuel, peut être définie comme des suppositions apprises, un ensemble de croyances et d’attitudes ainsi que des formulations, à propos des comportements sexuellement déviants tels que l’agression sexuelle envers des femmes adultes, et qui servent à nier, justifier, minimiser et rationaliser une action délinquante »[1]

Pour se faire, on utilise des distorsions comme la justification, la minimisation et le déni. En utilisant ces distorsions cognitives, on accepte plus facilement nos actions. On se déculpabilise.

Voici des exemples de diverses erreurs de pensées communes lors d’acte d’agression sexuelle [2] :

-
Le déni
: « Je n’ai rien fait! »

-
La banalisation du geste
: « Ce n’était que des caresses, rien de vraiment grave. »

-
Le blâme de l’autre
: « La plupart des femmes veulent être violées. »

-
Justification
: « Je l’ai violé parce que j’étais sous l’effet de l’alcool. »

-
Comparaison
: « Mais je n’ai pas eu de rapport sexuel avec elle, ça aurait pu être pire. »

-
Minimiser les conséquences
: « Elle n’a pas eu mal. »

-
Ignorer les conséquences
: « Je m’en moque. »

-
Faire une mauvaise attribution des conséquences
: « Si elle ne m’avait pas rejeté, elle n’aurait pas eu autant de problèmes. »

-
Déshumanisation
: « C’était une femme de mœurs légères, de toute façon!»

À l’aide des exemples qui suivent, tentez de trouver la pensée rationnelle qui pourrait remplacer votre « fausse croyance » pour compléter l’exercice. Demandez de l’aide aux animateurs si nécessaire.

Exemple 1 :

Distorsion cognitive: «Je n’ai jamais été violent avec elle. Je la caressais. Ça ne peut pas faire de mal des caresses!»

Déconstruction de la distorsion cognitive : La gravité du geste est une question de perception. Elle est objective surtout lorsqu’il s’agit d’intimité et de non-consentement. Des caresses non désirées peuvent causer un traumatisme même en l’absence de violence. Des caresses sexuelles non désirées ne sont pas agréables pour la personne qui les reçoit.

Exemple 2 :

Distorsion cognitive : « Le fait qu’une femme accepte d’entrer dans la maison ou l’appartement d’un homme dès leur première rencontre signifie qu’elle consent à avoir des relations sexuelles. »

Déconstruction de la distorsion cognitive : Si la femme décide de rentrer chez moi, c’est parce qu’elle passe une bonne soirée. Ça ne veut pas dire qu’elle veut avoir des relations sexuelles avec moi pour autant. Le consentement doit être mutuel et verbalisé clairement.

Exemple 3 :

Distorsion cognitive : « C’était une femme de mœurs légères de toute façon. Elle a eu ce qu’elle méritait. »

Déconstruction de la distorsion cognitive : Personne ne mérite d’être agressée sexuellement. Je ne la connais pas et je ne peux pas me fier sur son habillement ou sur les « ouï-dire » pour en venir à la conclusion qu’elle a des mœurs légères.

[1] Abel, Becker, & Cunningham-Rathner, 1984; Bumby, 1996; Murphy, 1990

[2] Tiré et inspiré du tableau : « Le modèle d’apprentissage social des facteurs cognitifs chez les agresseurs sexuels » (Bandura, 1977 : in Murphy, 1990) provenant du livre : « Évaluation des distorsions cognitives chez des agresseurs sexuels » Thierry Hoang Pham, Éditeur : Sprimont (Belgique) : Mardaga; 2006 (238p.)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, tu fait sans aucune raison un lien avec la maladie mentale ou la déviance...aucun espèce de discernement. Je parles de contact humains normaux entre personne normale dans un contexte nromal et non d'un genre de creep qui débarque de ta tête uniquement, et qui est en mode prédation. Et à cause de gens comme toi qui sautent trop rapidement aux conclusions, des femmes ont peut -pour rien- de Chucky et iil fini par croire que les femmes ont peur de lui.. te rend tu compte que tu es infiniment ridicule.. Ta façon maladive et déviante de voir le monde est toxique. Et ton questionnaire c'est de la marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr.

Mais je suppose que tu savais déjà que la distorsion cognitive et la déviance/maladie mentale n'a aucun lien direct et que tout individu, aussi sain d'esprit soit-il, peut raisonner de la sorte?

Je ne fais que mentionner qu'il faut être prudent avec ce genre de raisonnement.

Après, tu interprètes comme tu veux.

Le doc d'après c'est pour illustrer et ça me semble à propos dans ce sujet.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, tu fait sans aucune raison un lien avec la maladie mentale ou la déviance...aucun espèce de discernement. Je parles de contact humains normaux entre personne normale dans un contexte nromal et non d'un genre de creep qui débarque de ta tête uniquement, et qui est en mode prédation. Et à cause de gens comme toi qui sautent trop rapidement aux conclusions, des femmes ont peut -pour rien- de Chucky et iil fini par croire que les femmes ont peur de lui.. te rend tu compte que tu es infiniment ridicule.. Ta façon maladive et déviante de voir le monde est toxique. Et ton questionnaire c'est de la marde.

Personne n'est sain d'esprit. Salut, je vais treavailler. À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsé Pandore, j't'aime d'amour, mais si tu écris "attends" pis tu envois pas ton message avant même de l'avoir trouvé... on n'a pas vraiment attendu tsé.

J'écris trop comme je parle parfois.

=(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr.

Mais je suppose que tu savais déjà que la distorsion cognitive et la déviance/maladie mentale n'a aucun lien direct et que tout individu, aussi sain d'esprit soit-il, peut raisonner de la sorte?

Je ne fais que mentionner qu'il faut être prudent avec ce genre de raisonnement.

Après, tu interprètes comme tu veux.

Le doc d'après c'est pour illustrer et ça me semble à propos dans ce sujet.

Je sais qu'il faut faire attention, je ne suis pas con :P

Je parle d'un contexte normal et n'on de prédation. Si un femme à peur de Chucky sans le connaitre ce n'est pas normal. Aussi, parfois, un fille qui semble intimidé ou semble gêné face à un homme corpulent et bien souvent quand le gars en question est cool et shill cette peur va se transformer en intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé à des gars de l'UQAM ce matin. Pis on m,a confirmé que ce gars là était un fucking cinglé. Il ne méritait pas tout ça, mais il méritait de se faire crisser dehors il y a plusieurs années.

Quel gars cinglé ? Quels gars de l'UQÀM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gars cinglé ? Quels gars de l'UQÀM ?

Un autre dénonciation envoyé dans le vide sans nommé personne, mais on sait que c'est un fucking cinglé et que certaines têtes doivent tomber pour la cause. De la pure inquisition moyenne-ageuse. Les deux autres bein on ne le sait pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandore tiens toi crissement loin des délinquents sexuels et des batteurs de femme. Même si dans ton travail ça fait partie de tes tâches d'essayer de les guérir, dans ta vie personnelle c'est courir après le trouble et par trouble j'entend de la violence et des aggressions. Fais juste ne jamais les côtoyer.

J'ai fait de même avec les Hells Angels. Crois-moi c'est le meilleur cadeau que tu peux te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...