Aller au contenu

#AggressionNonDenoncee


Déchet(s) recommandé(s)

T'es hors sujet encore une fois. On parle d'agression ici, on ne t'a pas demandé si l'inceste allait être légalisé dans certains pays Européens. Ce que tu dis c'est qu'il doit absolument y avoir un rapport de force physique pour parler d'agression alors que c'est complètement faux.

Je connais assez bien le domaine pour savoir de quoi je parle.

Maintenant, parle moi des centaines de fausses accusations d'agressions et de viols annuelle qui détruisent des vies entière, ça personne n'en parle!!!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, parle moi des centaines de fausses accusations d'agressions et de viols annuelle qui détruisent des vies entière, ça personne n'en parle!!!

Ce n'est pas le sujet. Parce que oui, on le sait tous que des fausses accusations ça existe. Tu détournes le sujet pour essayer de te rendre crédible alors que tu n'es même pas capable de répondre à une simple question.

Faire des attouchements sexuels à quelqu'un sans son consentement est-ce que c'est une agression ou non?

L'abus verbal est-ce que c'est une agression ou non?

Est-ce que la force physique doit absolument être employée pour qualifier un geste comme étant une agression?

Fais donc juste répondre à ça.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des attouchements sexuels à quelqu'un sans son consentement est-ce que c'est une agression ou non?

Ça dépend de la circonstance. ça peut être considéré comme une agression comme ça peut être une simple anecdote.

Disons qu'un homme est avec une femme dans un bar et qu'ils flirt, un moment donné il y a une rapprochement, il la prend par la taille et elle ne le repousse pas, le gars de décode pas bien ce que la fille lui communique non verbalement, un moment donné il lui flatte les fesse et ça la contrarie elle l'envoie promener et ça fini là. Est-ce que c'est une agression ou est-ce seulement un malentendu?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooooot???????

La tu m'a perdu bro.

Ça dépend de la circonstance. ça peut être considéré comme une agression comme ça peut être une simple anecdote.

Tu troll c'est sur. Tu peux pas être serieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la circonstance. ça peut être considéré comme une agression comme ça peut être une simple anecdote.

Disons qu'un homme est avec une fille et qu'ils flirt, un moment donné il y a une rapprochement, il la prend par la taille, le gars de décode pas bien ce que la fille lui communique non verbalement, un moment donné il lui flatte les fesse et ça la contrarie elle l'envoie promener et ça fini là. Est-ce que c'est une agression ou est-ce seulement un malentendu?

Ton exemple est tellement tiré par les cheveux que c'en est risible. On parle d'un contexte d'inconnu à inconnue. Meonly a d'ailleurs donné un très bon exemple : elle se fait agrippé le derrière par un inconnu alors qu'elle s'apprête à embarquer dans un taxi. Elle ne l'a pas vu venir et il a touché une partie intime de son anatomie. Si ce n'est pas une agression c'est quoi? Un malentendu, peut-être? Toi tu me sors l'exemple d'un gars et d'une fille qui flirtent. Peux-tu être encore plus absurde? Ouais, sans doute.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie un peu la campagne de sensibilisation. Si c'était ta fille (encore mineure, par exemple) qui se faisait pincer le cul par un inconnu, je ne suis pas certain que tu le tolèrerais tant que ça. Dans le contexte, tu voudrais simplement que ta fille se rende toute seule à l'école sans avoir à surveiller ses arrières et à subir l'expression du désir imbécile des hommes qui la croiseraient sur la rue. C'est le même principe pour une femme majeure et pleinement consciente de son charme, au passage.

Ce que je viens de te donner comme exemple de situation où peut se produire une agression sortie de nulle part; c'est de ça dont on parle. Ça détonne pas mal du flirt back and forth dans un bar où le gars caresse les fesses de la fille qu'il convoite.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple est tellement tiré par les cheveux que c'en est risible. On parle d'un contexte d'inconnu à inconnue. Meonly a d'ailleurs donné un très bon exemple : elle se fait agrippé le derrière par un inconnu alors qu'elle s'apprête à embarquer dans un taxi. Elle ne l'a pas vu venir et il a touché une partie intime de son anatomie. Si ce n'est pas une agression c'est quoi? Un malentendu, peut-être? Toi tu me sors l'exemple d'un gars et d'une fille qui flirtent. Peux-tu être encore plus absurde? Ouais, sans doute.

Je crois que c'est un cave qui ne sait pas vivre et une simili-agression, car je ne crois pas qu'elle ait des problèmes psychologiques après cette histoire. c'est une vrai connerie fait par un cave et ou c'est ultra insultant.. mais tu veux faire quoi? car une agression est un crime dont on l’arrête et ont l'enferme 6 mois?

Oublie un peu la campagne de sensibilisation. Si c'était ta fille qui se faisait pincer le cul par un inconnu, je ne suis pas certain que tu le tolèrerais tant que ça. Dans le contexte, tu voudrais simplement que ta fille se rende toute seule à l'école sans avoir à surveiller ses arrières et à subir l'expression du désir imbécile des hommes qui la croiseraient sur la rue. C'est le même principe pour une femme majeure et pleinement consciente de son charme, au passage.

Ce que je viens de te donner comme exemple de situation où peut se produire une agression sortie de nulle part : c'est de ça dont on parle. Ça détonne pas mal du flirt back and forth dans un bar où le gars caresse les fesses de la fille qu'il convoite.

Je comprend ce que tu dis et tu as raison , mais à la fois et bien c'est dommage mais c'est une suite logique de notre société qui se barbarise et qui a perdu tout ses repères morales et spirituels.... dans le sens, que certains individus se croient tout permis et certaine personne croient encore vivre dans un monde de calinours, donc nécessairement ça fini par crasher...

Bon, Nostradaw00t a abandonné le débat.

Faute d'arguments convaincants pertinents sans doute.

Oh well.

J'ai une vie tsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, simili-agression. Ok, on avance un peu. Pas beaucoup mais un peu.

Évidemment qu'elle n'a pas subi une agression où le sang giclait de partout et qu'elle n'a pas été menacée à la pointe d'un couteau. Mais peu importe l'ampleur, ça demeure quand même une agression.

Ensuite oui, on pourrait discuter d'agression de différents niveaux, mais encore là ce n'est pas la question. Peu importe la gravité de l'agression il ne faut pas minimiser ce qu'a subi Meonly (pour la citer en exemple) sous prétexte que ça aurait pu être pire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, simili-agression. Ok, on avance un peu. Pas beaucoup mais un peu.

Évidemment qu'elle n'a pas subi une agression où le sang giclait de partout et qu'elle n'a pas été menacée à la pointe d'un couteau. Mais peu importe l'ampleur, ça demeure quand même une agression.

Ensuite oui, on pourrait discuter d'agression de différents niveaux, mais encore là ce n'est pas la question. Peu importe la gravité de l'agression il ne faut pas minimiser ce qu'a subi Meonly (pour la citer en exemple) sous prétexte que ça aurait pu être pire.

La vie n'est pas facile tsé...si on commence à tout sur-dramatiser les vraie victimes d'agression t de viol vont se retrouver noyé dans une mer de filles qui «croient» s'être fait agresser un moment donné.. c'est ce que je déplore. Il y a des femmes et des filles qui sont victime de sadiques, de criss de cave, de déviant et de criminel et leur drame se retrouve aux côtés de simili-victime qui crient haut et fort leur agression parce qu,elle s'est fait toucher les fesses par un cave qui ne sait pas vivre. À force d'hyperrelativiser et dramatiser les anecdotes, les réels crimes finissent par perdre tout leur sens et plus personne ne les écoute. Déssolé mais je trouve les ca d'agression et de viol beaucouop trop grave et dérangeant pour les diluer dans des campagnes de militantisme féministe.

Les slogans débiles ,la supposée «culture du viol» les hashtag victimaire etc.. ne fait que gaver le monde qui va finir par vous ignorer et quand des choses plus grave et préoccupante se produiront et bien plus personne ne vous prendra au sérieux. Donc fuck cette vague de social justice warrior qui rend tout ce type de discussion toxique pas sa sur-dramatisation.

Aujourd’hui, via un groupe étudiant militant sur les médias sociaux, c’était trois noms de profs de l’UQAM qui étaient lancés sur la place publique. Plus tôt cette semaine, un blogue obscur, les Hyènes en jupon, sortait des noms. Des collègues, des gens que je connais, même un très près de moi. Ricochet, un média alternatif progressiste, se faisait ramasser. Ah! Un vieux cochon présumé dont on ignore les crimes a engagé un autre vieux cochon! Quelle bande de vieux cochons non? Imaginez-vous donc, j’ai même vu ailleurs mon nom à moi! Qu’ai-je fait? On ne sait pas, mais il est suspect, lui, Jodoin. Il a déjà serré la main de Gab Roy, ça nous suffit! Et un tel, et encore un tel, et encore un autre. Je te nomme, tu es mort, ça me suffit et va chier. Et évidemment, on ne peut rien dire. Dans le contexte, protester, c’est plaider coupable.

Qui est le prochain? Allez. Je vais sortir des noms moi aussi. J’ignore qui, mais bon, une page facebook, un blogue, et hop! Dites-moi les noms que vous voulez y voir, je m’arrange avec le reste. Donnez-moi quinze minutes.

Tout cela au nom d’une justice -Justice, dis-je- participative et réparatrice. Chacun y va de son accusation, récoltant quelques likes pour la forme et le jury s’est prononcé.

Oser dire que ça va trop loin, un peu quand même? Patriarcat qu’on nous répond avec un point d’exclamation. Nous ne nous tairons plus! C’est un combat, une révolution! Ferme ta yeule, on a raison.

http://voir.ca/cyber...ne-fille-douce/

PS: je déteste Jodoin habituellement mais ici il a raison.

Ça dérape à l'UQAM

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/11/12/allegations-de-harcelement-sexuel--malaise-a-luqam_n_6149356.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie n'est pas facile tsé...si on commence à tout sur-dramatiser les vraie victimes d'agression t de viol vont se retrouver noyé dans une mer de filles qui «croient» s'être fait agresser un moment donné.. c'est ce que je déplore. Il y a des femmes et des filles qui sont victime de sadiques, de criss de cave, de déviant et de criminel et leur drame se retrouve aux côtés de simili-victime qui crient haut et fort leur agression parce qu,elle s'est fait toucher les fesses par un cave qui ne sait pas vivre. À force d'hyperrelativiser et dramatiser les anecdotes, les réels crimes finissent par perdre tout leur sens et plus personne ne les écoute. Déssolé mais je trouve les ca d'agression et de viol beaucouop trop grave et dérangeant pour les diluer dans des campagnes de militantisme féministe.

Les slogans débiles ,la supposée «culture du viol» les hashtag victimaire etc.. ne fait que gaver le monde qui va finir par vous ignorer et quand des choses plus grave et préoccupante se produiront et bien plus personne ne vous prendra au sérieux. Donc fuck cette vague de social justice warrior qui rend tout ce type de discussion toxique pas sa sur-dramatisation.

http://voir.ca/cyber...ne-fille-douce/

PS: je déteste Jodoin habituellement mais ici il a raison.

Ça dérape à l'UQAM

http://quebec.huffin..._n_6149356.html

Je ne dramatise pas. À venir jusqu'à maintenant je ne me suis même pas prononcée sur la question initiale, comme tu as pu le remarquer. J'ai sourcillé lorsque tu as dit que se faire pogner les fesses, out of the blue, par un pur inconnu, n'était pas une agression alors que je pense tout à fait le contraire.

Personne n'est autorisé à poser les mains sur quiconque dans le but d'atteindre à son intégrité physique ou simplement pour assouvir ses bas instincts de gros singe pas d'classe. À savoir si tous ces gestes doivent être dénoncés, je ne pense pas. À savoir si ça peut provoquer des séquelles psychologiques à certaines personnes, je dirais que s'il s'agit d'une fille qui a déjà été violentée et qui a subi les assauts d'un pervers, ou encore qu'elle a subi un viol, alors je réponds oui sans hésiter. Un geste qui peut sembler anodin pour certains peut avoir des répercussions beaucoup plus dramatiques pour d'autres.

Donc mon point se résume à dire que certains hommes auraient grandement intérêt à penser avec leur grosse tête plutôt qu'avec leur petite tête, et que peu importe le niveau de gravité du geste posé, une agression demeure une agression.

C'est ce que j'aimerais que tu admettes au lieu de prendre des tangentes qui mènent hors du sujet parce qu'au fond tu ne sais plus quoi répondre d'intelligent.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le VHS chez moi, seigneur... Je reviens d'une conférence avec un directeur d'poste de quartier de la SQ. J'en ai profité pour lui poser des questions sur les procédures lorsqu'on veut déposer une plainte en suite à une agression. J'demandais aussi ce qui en est de la responsabilité civile d'une victime si elle sait qu'un délinquant sexuel fera d'autres victimes (Il n'y en a pas selon lui, quelqu'un peut-il confirmer?). C'était très intéressant mais pas très encourageant pour les victimes d'actes criminels à caractère sexuels. Et y a cette putain de notion de "consentement" aussi qui bloque dans certains cas particuliers. Bref. Had to share.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste que c'était juste bon pour les enfants que nous étions, et non pas pour les adultes que nous sommes devenus.

C'est grave d'imaginer qu'au Québec, les enfants se comportent tellement déjà comme des sales pointeurs que vous êtes obligés d'en faire des chansons pour prévenir les cas de Jeu du Docteur et du Touche-pipi à 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'demandais aussi ce qui en est de la responsabilité civile d'une victime si elle sait qu'un délinquant sexuel fera d'autres victimes (Il n'y en a pas selon lui, quelqu'un peut-il confirmer?).

que veux-tu dire par "si elle sait qu'un délinquant sexuel fera d'autres victimes"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victime sait que le délinquant ne s'arrêtera pas là et fera d'autres victimes, est-elle tenue selon la loi de rapporter les faits aux corps policiers? Si l'agresseur fait d'autres victimes et qu'elle, en toute connaissance de cause, garde le silence... Peut-elle être tenue comme responsable (voir complice?)? Je sais qu'en tant qu'intervenante, selon mon code d'éthique et selon la loi, je suis obligée de rapporter ce type d'évènement si je crois que la sécurité de quelqu'un est en danger mais je ne sais pas ce qu'il en est en tant que victime/civile.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement ce que tu cites me paraît impossible. On ne peut déjà pas définir si un criminel va commettre un crime avant qu'il ne le fasse. On ne saura jamais si un violeur récidivera ou non.

Factuellement, ça me paraît encore plus impossible qu'une victime de viol ait une vision extra-lucide qui lui permette de savoir si un criminel continuera son chemin ou s'en prendra à quelqu'un d'autre, sauf cas de figure, rare tu en conviendras, ou le violeur crie "ALORS APRES TOI JE VAIS M'EN PRENDRE A GINETTE MACHIN, DEMAIN A 18H32 QUAND ELLE SORTIRA DU METRO STATION SAINT-MICHEL"

Ah et une victime de viol devant un tribunal, traumatisée par ce qu'elle a vécu, on va vraiment lui faire la leçon sur le fait qu'elle n'ait pas prévenu la Police et soit directement responsable de l'agression des 4 filles passées après elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victime sait que le délinquant ne s'arrêtera pas là et fera d'autres victimes, est-elle tenue selon la loi de rapporter les faits aux corps policiers?

il n'y a rien dans la loi qui oblige un civil à dénoncer un crime potentiel aux policiers.

pour ce qui est de la responsabilité civile, ce que tu me dis est trop vague pour que je puisse t'emmener une réponse précise. est-ce qu'elle pense qu'il fera d'autres vicitimes car il y a des éléments qui semblent abonder en ce sens (par exemple, elle sait qu'il a déjà commis d'autres agressions donc elle se dit qu'il risque de recommencer avec une autre femme). ou elle a des raisons sérieuses de croire qu'il fera une vicitme car il y a des éléments probants qui abondent en ce sens (l'agresseur lui a spécifiquement dit qu'il violerait telle personne, en nommant la personne, elle le voit planifier son crime, etc)? ça dépend des faits de ta situation, il n'y a pas de réponse universelle. dans le deuxième cas, ça pourrait faire l'objet d'une cause intéressante, mais la difficulté résidera dans la démonstration d'une faute et d'un lien de causalité (deux des trois éléments qu'il faut démontrer lorsqu'on invoque la responsabilité extracontractuelle). je t'invite à lire ceci et ton article de référence est 1457 ccq.

je pourrais t'apporter des réponses plus précises sur les chances de réussite de ce genre de cause, mais ça impliquerait une longue une fouille jurisprudentielle.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...