Aller au contenu

Faire chambre à part


Daleko
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Si votre conjoint vous demandait d'avoir chacun votre chambre, vous le prendriez comment? Vous connaissez du monde de moins de 50 ans qui vit organisé de cette façon?

Mon compagnon et moi sommes sûrs de nos choix, j'ai éprouvé une grande joie quand il a accepté ma proposition parce que j'ai toujours trouvé l'idée de partager une pièce aussi intime dérangeante. Nous avons essayé quelques mois de dormir ensemble tout le temps, toutes les nuits, et ça a créé pas mal de disputes, sur nos rythmes de vies, nos exigences de propreté et de rangement, la télé, le bruit la nuit, le nombre de sonneries du réveil, la température, etc. On n'était pas d'accord sur grand chose concernant le sommeil alors dès demain je m'achète un lit et on transforme une des pièces en MA chambre où personne n'a le droit de mettre les pieds sans mon autorisation. Ca fait un bien fou cette idée mais mes potes et collègues ont l'air de trouver ça totalement inacceptable. Je n'ai connu qu'un couple jeune qui était allé encore plus loin en ayant deux appartements séparés au même étage du même immeuble. Vos avis?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dors mal avec ma blonde parce qu'elle prend toute la place, mais j'pas capable de m'endormir si elle n'est pas là.

I am fucked.

Mais j'avais entendu à la radio qu'un lieu "intime" dans une maison pouvait vraiment aider au couple, tant que les deux respectent cela et que ça soit occasionnel, une escapade. Faire ça d'un manière permanente, je ne sais pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère est avec sa blonde depuis plus de 8 ans et il font chambre à part depuis 6 ans et tout va bien : )

Il on moins de trente ans les 2.

Comme ça les 2 dorment bien et quand tu dors bien, tes moins irritable donc moins de chicanes?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napoléon Ier et Joséphine de Beauharnais faisaient chambre à part dans le Château de Malmaison. C'est rigolo car ils avaient une chambre chacun + une chambre commune pour aller niquer.

Quand on voit la déco de la chambre d'amour, on comprend d'ailleurs pourquoi Joséphine préférait avoir son lit à elle à côté, aucun être humain mentalement équilibré ne peut dormir dans une pièce rouge, dans un lit à baldaquin couvert de dorures d'imitation Empire Romain et de colonnes, dont la teneur phallique et puissante devait certainement être nécessaire pour donner la trique à ce pauvre Napoléon, probablement pas très bon coup au pieu.

point-culture.png

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes bien comme ça et que c'est ce que vous voulez, pourquoi pas? Il n'existe pas de règles sur la vie en couple. Moi de mon côté, je ne serais pas capable de faire chambre à part, mais j'ai quand même besoin d'une pièce à moi dans le logement. Dans mon cas, c'est mon atelier. Quand j'ai besoin de solitude, je m'enferme avec mes outils.

Si ça vous aide à mieux vous entendre et à avoir moins de désaccords, c'est le meilleur choix possible, peu importe ce que les autres en diront. Tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bien pour ton couple. Tes amis et tes collègues ne sont pas dans ta relation, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent mais tu ne devrais pas te soucier du fait qu'ils désapprouvent.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fout des collègues et des amis. Si ça vous permet d'éviter des conflits ou des situations désagréables, pourquoi pas! Tant que ce n'est pas un moyen de vous éviter mutuellement et que vous vous rapprochez autrement :)

Chez moi, on dort dans le même lit mais nous avons un grand appartement, car nous avons besoin chacun de beaucoup d'espace en solitaire. Je comprends donc le besoin de faire chambre à part, même si pour moi, ce n'est pas un besoin.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela depend de tous et chacun, chaque personne est différente, si pour vous, cela vous va, alors allez-y, l'important c'est que votre couple passé en 1er, le reste, ils ne sont pas avec vous 24 sur 24 et ne peuvent que donner leur opinion, mais cela vaut ce que cela vaut.

Pour ma part, je dors tout le temps avec ma conjointe et je ne vois pas vouloir faire different. Je pense que je l'accepterais meme pas, mais cela c'est mon avis seulement. Faut dire que j'essais aussi de passer le plus de temps avec elle, mais encore là, c'est moi uniquement.

Oui je trouve cela bizarre, mais c'est vos vies alors si cela vous convient à tout les 2, c'est parfait comme cela.

C'est un peu comme pour l'argent, certains gère des comptes séparés, d'autres gères cela comme un tout, cela depend de chacun et aucune decision n'est mauvaise ou anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Pour être bien claire, je ne recherche pas l'approbation de mes collègues et autres, j'ai surtout beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce mode de cohabitation n'est pas plus répandu.

En tout cas, ça ne fait que trois jours ok mais je sens déjà beaucoup moins de tension, on est beaucoup plus tendres l'un envers l'autre parce qu'on n'a pas le sentiment d'avoir à défendre son territoire et ses acquis tout le temps. On se fait des calins chez l'un chez l'autre et on repart pénard savourer sa solitude.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre conjoint vous demandait d'avoir chacun votre chambre, vous le prendriez comment? Vous connaissez du monde de moins de 50 ans qui vit organisé de cette façon?

Mon compagnon et moi sommes sûrs de nos choix, j'ai éprouvé une grande joie quand il a accepté ma proposition parce que j'ai toujours trouvé l'idée de partager une pièce aussi intime dérangeante. Nous avons essayé quelques mois de dormir ensemble tout le temps, toutes les nuits, et ça a créé pas mal de disputes, sur nos rythmes de vies, nos exigences de propreté et de rangement, la télé, le bruit la nuit, le nombre de sonneries du réveil, la température, etc. On n'était pas d'accord sur grand chose concernant le sommeil alors dès demain je m'achète un lit et on transforme une des pièces en MA chambre où personne n'a le droit de mettre les pieds sans mon autorisation. Ca fait un bien fou cette idée mais mes potes et collègues ont l'air de trouver ça totalement inacceptable. Je n'ai connu qu'un couple jeune qui était allé encore plus loin en ayant deux appartements séparés au même étage du même immeuble. Vos avis?

lol "intimitée individuelle" dans une chambre à couchée de couple = Se masturber. Depuis toujours quand j'entends intimité ça me fait penser à ça.

Pour mon couple...

Rythmes de vies différent et alors ?

Propreté et rangement : Nous avons énormément de rangement... Si un trouve c'est pas assez propre, il nettoit puisque ça le dérange.

Une télé dans la chambre ??? Ridicule, c'est fait pour baiser et dormir.

Nombre de sonneries de réveil ? 1 seule, pas de paresse.

Température : des draps, ça s'enlève.

Puis pour "ma chambre" etc nous ne sommes pas des ados individualistes, nous sommes un couple, des amoureux mais aussi meilleure amis et alliés. Je ne peux pas me passer de sa chaleure pour dormir et de la toucher. J'aime bien la tripotter ausssi.

Bref j'en conclu que au moins 1 de vous si ce n'est pas les 2 êtes individualistes, vous vous aimez pas vraiment bref un couple très moderne OU vous faites bien des efforts pour avoir "de l'intimitée" bref vous masturber en toute quiètude chacun de votre côté. Le but de ce sujet en fait c'est juste pour qu'on te rassure en disant "ouais ouais tout est normal" Ben non ce les pas, si le simple fait de dormir ensemble est une épreuve de couple, j'imagine pas une vraie épreuve. Mais t'inquiète pas, vous êtes probablement un jeune couple, à prochaine connerie vous allez penser avoir des enfants pour "cimenter le couple" et prendre des photo facebook. Après un divorce une fois que vous aller remarquer le changement de vie et les obligations.

Modifié par Malkbeth
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un beau ramassis de gros préjugés ça, on croirait entendre un enfant à la cour d'école qui est tout scandalisé parce que la façon de faire à la maison de son ami n'est pas pareille que chez lui. tu n'es pas un adolescent individualiste? tant mieux, les autres non plus. il y a toutes sortes de visions du couple et toutes sortes de raisons qui peuvent conduire un couple à faire chambre à part. il y a des hommes qui ronflent trop fort, il y a des femmes qui bougent beaucoup, le sommeil peut être de meilleure qualité quand on dort seul, ça peut être une façon d'apprécier davantage la présence de l'autre, ça peut même créer une dynamique de cohabitation très plaisante pour le couple. il n'y a pas de raison pour laquelle ta vision fusionnelle du couple devrait prévaloir sur celle des autres. il y a même des couples sans enfants qui n'habitent pas ensemble et qui n'ont pas l'intention de le faire. comme dit Milie Vanilli, tant que ce n'est pas un moyen de s'éviter mutuellement et qu'il subsiste des moments d'intimité de qualité, je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de juger une façon de vivre en couple qui est différente de la tienne.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique je dois ajouter à cela ma réticence à appliquer le raisonnement ci-haut au cas de Daleko, puisque son couple m'apparaît pourri jusqu'à la moelle et franchement dû pour un break up. sous toutes réserves.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol "intimitée individuelle" dans une chambre à couchée de couple = Se masturber. Depuis toujours quand j'entends intimité ça me fait penser à ça.

Pour mon couple...

Rythmes de vies différent et alors ?

Propreté et rangement : Nous avons énormément de rangement... Si un trouve c'est pas assez propre, il nettoit puisque ça le dérange.

Une télé dans la chambre ??? Ridicule, c'est fait pour baiser et dormir.

Nombre de sonneries de réveil ? 1 seule, pas de paresse.

Température : des draps, ça s'enlève.

Puis pour "ma chambre" etc nous ne sommes pas des ados individualistes, nous sommes un couple, des amoureux mais aussi meilleure amis et alliés. Je ne peux pas me passer de sa chaleure pour dormir et de la toucher. J'aime bien la tripotter ausssi.

Bref j'en conclu que au moins 1 de vous si ce n'est pas les 2 êtes individualistes, vous vous aimez pas vraiment bref un couple très moderne OU vous faites bien des efforts pour avoir "de l'intimitée" bref vous masturber en toute quiètude chacun de votre côté. Le but de ce sujet en fait c'est juste pour qu'on te rassure en disant "ouais ouais tout est normal" Ben non ce les pas, si le simple fait de dormir ensemble est une épreuve de couple, j'imagine pas une vraie épreuve. Mais t'inquiète pas, vous êtes probablement un jeune couple, à prochaine connerie vous allez penser avoir des enfants pour "cimenter le couple" et prendre des photo facebook. Après un divorce une fois que vous aller remarquer le changement de vie et les obligations.

J'ai bien ri en lisant ce ramassis de conneries. La seule chose de vraie là-dedans est que nous sommes tous les deux très individualistes, "je" passe avant "nous", et encore heureux... Je vois assez de gens incapables de s'épanouir parce qu'ils ne peuvent plus rien faire seuls, plus le temps d'avoir de passions, plus le temps d'avoir ses amis, pas le temps d'avoir une carrière, etc.

quoique je dois ajouter à cela ma réticence à appliquer le raisonnement ci-haut au cas de Daleko, puisque son couple m'apparaît pourri jusqu'à la moelle et franchement dû pour un break up. sous toutes réserves.

J'aime pas ta remarque. On ne fait pas semblant quand on s'engueule et son entourage l'a beaucoup trop formaté mais ce sont des problèmes qui se travaillent. On s'aime beaucoup et nous sommes heureux ensemble en dehors de quelques rares périodes orageuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je connais un seul couple faisant chambre à part mais il y a une différence de taille avec l'exemple décrit ici: Le bonhomme vit avec sa femme et sa maitresse dans la même maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah, je dirais bien que ton exemple est pire et creepy mais il a cassé mon joli lit lors d'une récente engueulade. On va possible faire appart à part.

Sinon, ça marche bien comme méthode, aucune dispute en presque deux mois (rien rien même pas une toute petite) avant celle là, on a dormi ensemble très souvent et on y prenait plaisir, contrairement à avant où se coucher chaque soir était devenu un moment pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 personnes sont d'accord, alors tant mieux. C'est quand une des 2 personnes voit les choses différemment que ça cause un conflit.

Certaines personnes sont plus capricieuses que d'autres. Les ronflements, la chaleur, les bruits, les heures de coucher ou de réveil différentes sont des éléments qui peuvent pousser un couple à faire chambre à part si ils ne sont pas en mesure de passer au dessus de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...