Aller au contenu

Vista officiel où Seven en download ?


Majoras
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Question un peu hors sujet : Windows 7 va se détailler à combien si ça s'avère être qu'un upgrade de Vista ? Le plein prix comme d'hab ?

Si c'est le cas microsoft fait dur en tabarnac quand tu peux avoir l'upgrade Snow leopard pour 35$ ...

Ca se compare pas vraiment pour trois raisons :

1 - Snow Leopard est un cas particulier. C'est vraiment au niveau technique une avancée majeure. Le problème c'est qu'au niveau du User Interface seulement, il n'y a presque rien de nouveau (c'est pas vraiment un problème) et pour changer de OS c'est pas mal plus le UI que la machierie derrière que les gens regarde. Donc ca aurait été un OS difficile à vendre à plein prix (129$).

2 - Un peu comme je viens de le dire, SL apporte beaucoup d'amélioration technique qui vont vraiment valoir la peine quand les dévellopeurs vont vraiment les utiliser, et pour que ça marce il faut que le plus d'utilisateur Mac soit sous SL. Donc le mettre pas cher ca permet d'assurer un bon marché pour les futurs applications qui vont vouloir tirer profit des nouveautés technique de SL.

3 - Microsoft est pas dans la même situation qu'Apple. Apple vendent des ordinateurs en plus du OS. Donc Apple fait toujours de l'argent à quelque part pour chaque Mac. Donc si t'achète SL à 35$, c'est parce que t'a un Mac donc que t'a déjà donné quand même de l'argent à Apple. Ils sont pas vraiment dans une situation précaire. Aussi ils roulent vraiment dans le cash depuis le iPod, iPhone et les Mac qui se vendent extrèmement bien. C'est différent pour Microsoft qui a plus de difficulté, surtout parce que son marché dépend de la vente d'OS quand on achète un ordinateur, en plus du piratage qui les affectes plus. Donc pour eux l'argent du OS en magasin (ainsi que les OEM) est fondamental pour leur stratégie. C'est leur seule source de revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter windows, c'est comme acheter payer pour du sexe. Tu sais que tu peux l'avoir gratuit, et que meme si tu le payes, la qualite sera pas meilleure.

Fait comme tout le monde intelligent, et garde XP.

J'aimerais bien garder XP, mais pour le support de mémoire au dessus de 4 Go (j'en ai 8..) XP fait pas l'affaire. Bien sûr, XP 64-bit existe, mais il n'est pas vraiment supporté par les manufacturiers. Tant qu'à choisir entre Vista et 7, je vais opter pour le 7 c'est sûr.

Si le PC est si vieux que ça, conserver Windows XP est plus sage. Ou si la personne ne fait qu'un peu de navigation web, l'usage d'une petite distribution Linux serait possible, et surtout mieux supporté à long terme pour les mises à jour de sécurité.

Pour mononcle et matante, XP est facile à utiliser et la majorité des gens le connaissent. S'ils sont prêt à apprendre à utiliser un petit Linux pour sauver quelques dollars et ainsi ne pas changer de PC, libre à eux de le faire.

Modifié par m-p{3}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens dénoter de tout mon amour pour Windows, je leurs offre mon entier soutiens monétaire!

Bon alors voilà, je n'avais pas le gout d'ouvrir un autre sujet pour ça mais comme certains l'auront suivie ailleurs sur TechnoScrap, mon disque dur est encore une fois mort. J'ai été m'acheté un jolie To Black Caviar interne comme un bon garçon sauf qu'il y a un détail que j'ignorais dans cette histoire là: mon CD de réinstalation Vista n'est compatible qu'avec mon HDD d'origine qui est déjà out depuis quelques annés, je croyais que c'était avec le PC en général, et non juste le disque dur donc là je me ramasse avec un beau disque dur tout neuf et pas d'OS parce que HP veut pas m'en envoyer un autre vu que j'ai pas le disque dur d'origine, même chose pour les magasins. Edit: Désolé pour l'utilisation abusive du mot Disque dur.

Évidement, mon PC était le seul apte, dans mon entourage, à chercher et à trouver et à downloader et à graver et à etc.

Je me demandais donc comme ça si pour une modeste somme d'argent versé sur paypal quelqu'un ne serait pas en mesure de me dépanner paresseusement? (Edit: Je parle bien sur de m'envoyer un CD par la poste)

Ah oui ça et j'offre une semaine en suivie au membre (ce qui implique que je vous suis sur le forum et vous donne des points de réputation chaque fois que la situation s'y prette (c'est un boost de minimum 20 points tsé) plus un accès backstage à mon compte (vous pourrez voir ce que ça fait d'être moi sur le forum!) puis un poème à votre nom, je vous offrirai même la chance de pouvoir vous protéger pendant une periode de 2 mois sur le forum, ce qui veut dire vous faire aimer des autres membres si ce n'est pas deja le cas! C'est une chance en or!

Bon ok désolé pour cette bourrade inutile mais ça fait déjà 2 jour sans ordinateur et la télévision est en train de me rendre cinglé.

Modifié par Beau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...