Aller au contenu

Vous avez installé Windows 10 ?


Vous l'avez fait ?  

20 membres ont voté

  1. 1. ?

    • Oui
      10
    • Non
      6
    • Je compte le faire mais j'ai la flemme
      2
    • Je suis sous Windows 98
      1
    • Je suis sous Macintosh
      1
    • Je suis sous Linux/Ubuntu/GNU/autre système d'exploitation hipster pour neckbeards
      0


Déchet(s) recommandé(s)

Il parait que système est performant et très stable, perso ma version de seven marche parfaitement mais passons,

que pensez-vous du côté ultra intrusif de l'OS ? D'après qu'il scannerait le contenu des disques locaux, serait en mesure de détecter les jeux piratés etc, et ferait transiter quantité d'informations,

je me doutais bien que pour que ce soit gratos c'était louche. Comme on dit chez moi quand c'est gratuit c'est toi le produit.

J'ai pas super étudié le truc juste lu quelques articles du genre : http://branchez-vous.com/2015/08/19/win ... e-avec-ca/

http://www.silicon.fr/sites-pirates-blo ... 24634.html

À vrai dire ce qui me faisait surtout hésiter au départ c'était plus la compatibilité avec les logiciels que j’utilise en autre pour travailler. Mais si je dois en plus passer une plombe a configurer et patcher le truc pour qu'il ne soit pas trop intrusif, bah cupcake.

J'ajoute que l'argument qui fait bander c'est Cortana mais je la trouve un peu à chier de ce que j'en ai vu

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tire beaucoup de batterie, et il a en effet bousillé quelques logiciels déjà installés. (Il a bousillé des jdk qui pourtant n'ont rien à voir avec Windows ni Microsoft, et ma jvm que j'ai dû réinstaller et reconfigurer, sans compter une réinstallation complète d'Android Studio.)

Sinon, faut désactiver Cortana absolument, qui bug pas mal encore sur W10 (et qui je crois entraine quelques problèmes et prend bcp de processus... mais là, il faudrait se renseigner comme il faut).

Comme tout produit Microsoft, faut jamais installer au lancement, sauf si t'as en tête de le débugger toi-même et envoyer par la suite à Microsoft. Attendre. Toujours.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cortana marchait au debut pendant 45 minutes. Là c'est impossible de l'utiliser et de l'entendre malgré les mises a jour de pilotes de périphériques audio. L'interface des menus est sobre et efficace. Le panneau de configuration devrait être plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...