Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Si je me trimerais jamais le poil je pourrais en faire des tresses, criss que ça pousse vite dans mon cas en plus d'être noir et bien fourni, je dois avoir des origines turques ou un syndrome léger du loup-garou. Alors je me passe le clipper de la tête au pied à deux centimètres ce qui est ni trop court ni trop long à mon goût, comme ça j'ai pas la sensation d'être sale même après m'être lavé puis c'est esthétiquement plus agréable, je le fais avant tout pour moi.

Fait que, je vais continuer à martyriser la plèbe pileuse.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un shampooing Lush au sel marin, pour donner du volume et un parfum enivrant à [mes] cheveux pendant des heures et des heures tout en facilitant le démêlage.

1448116052-webcam-toy-photo2.jpg

Et je suis aussi très beau mais va falloir que je fasse quelque chose de mes cheveux. J'envisage de les laisser pousser mais derrière c'est assez laid et irrégulier. Il me faudra refaire les pointes.

Je recommande chaudement leurs shampoing sec. Surtout pour les voyages. Petit et dure super longtemps! Il m'a toughé quasi 3 mois et parfois je me lavais aussi le corps avec.

_____________________

Sinon, je viens d'acheter un fructis avovat et.... ca:

http://www1.pharmaprix.ca/fr/sante-et-pharmacie/soins-personnels/soins-capillaires/details/603084215102

Il etait un peu en special et je dois avouer que c'etait peut-etre la premiere fois de ma vie que je magasinais un shampoing. Ma mère était coiffeuse et j'ai toujours eu un gallon de shampoing professionel sous la main... jusqu'à aujourd'hui. #vieadulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Mes cheveux. ; )

post-8261-0-22238600-1448648138_thumb.jp

Je suis trichotillomane. Essentiellement, j’arrache mes cheveux compulsivement, comportement comparable à celui d’un TOC. J’ai commencé ça vraiment très jeune, j’estimerais à six ou sept ans. Je ne me souviens plus quel en a été le déclencheur. Ma mère s’inquiétait, pis un jour elle m’a fait écouter une émission genre My Strange Addiction à TLC où une jeune femme en détresse nous exposait son crâne dépourvu de poil, dissimulé sous une perruque. Plus rien n’y poussait. C'était pas nice et ça m’a ébranlée assez pour m’amener à l’extinction de ce comportement… jusqu’à l’adolescence. Ouan, l’anxiété c’est pas pire pour faire resurgir des habitudes oubliées. J’culpabilisais pis toute. J’en suis venue à adapter ma manie pour ne pas perdre mes cheveux faque je me concentrais sur les pointes. C’est l’fun, au fond, j’ai jamais eu ça moi, des split ends et ultimement, j’le sais que j’fuck mes coupes de salon à 100 piasses, mais ça paraît pas tant pour un œil extérieur. Aujourd'hui c'est davantage sous contrôle.

Sinon dans le plus' normal, ben j’ai épais de cheveux. Ils poussent horizontalement, genre. Quand elles me teignent les cheveux, les coloristes doivent faire leur mélange une deuxième fois pis y’ont même pas fait la moitié de ma tête encore. D'ailleurs je viens de les faire pâlir, ça a pris tellement de mèches. À 19 ans, j’ai décidé d’arborer le toupette et, depuis, je ne suis plus assez trooper pour attendre que ça repousse. Le look frange m'a choisi pour ce qui semble être toute la vie.

Et Kennie, t’es sur une belle mission de délaissement du fer plat. T’es bonne! Moi, écoute j’pourrais pas. J’utilise le mien chaque jour, même s’ils sont déjà plats y peuvent l’être plusse. Au secondaire, mon amie me niaisait à ce sujet d’ailleurs. Ça rassure un fer plat, ça donne toujours un résultat gagnant.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expression ''produits de professionnel'' me fait bien marrer comme si les shampoo ''grands publiques'' c'était de la scrap. Ils sont peut-être offert dans une gamme moins large de formules adaptés à chaque type de cuir chevelu, mais à ma connaissance il y a les même produits chimiques dedans.

Sinon mon shampoo favoris c'est SOUL GLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câline Brunette, t'es donc ben belle!

Et merci, mais je trouve ça vraiment dûr d'abandonner le fer plat. Tsé moi avant de découvrir cet instrument magique vers 12-13 ans, je m'étais jamais vraiment trouvé "belle". Ça fait que je pars de loin quand même, je me sens carrément en sevrage! En plus que je veux pas utiliser le séchoir non plus pour l'instant... mettons que je me suis déjà sentie plus attirante lol. Mais mes cheveux reprennent tranquillement une forme naturelle, pis mon chum est ben ben fin lol. Je survis!

Bergilicious : Les produits professionnels font vraiment une différence dans mes cheveux. J'ai vu tout de suite la différence quand j'ai commencé à m'acheter du shampooing de coiffeuse. Mais y'a aussi des gens pour qui ça ne fait aucune différence, ça ou des produits commerciaux. Moi j'ai toujours eu les cheveux "difficiles" même quand j'étais enfant; il deviennent gras à la racine et secs aux pointes, ils n'ont pas une épaisseur égale et ils sont durs à placer, ils frisent un peu tout croche, etc. Bref, tout ça pour dire que moi je préfère le shampooing de coiffeuse, mais pour quelqu'un avec des cheveux faciles à coiffer c'est peut-être effectivement inutile. Aussi, les shampooings pro ont souvent de meilleurs ingrédients, comme la protéine de soie ou de soya, contraiement aux marques plus cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le man bud, c'est une horreur. Jamais un homme ne devrait se faire de lulu à mon avis. Et encore moins de chignons. C'est pour les femmes ça.

J'avoue, les hommes trop féminisés ça me dégoute carrément, un homme ne devrait pas s'épiler, ne devrait pas porter de chandails à cols en V, ne devrait pas se faire de lulus. Vive l'Homme tel qu'il est. Homme.

C'est dont ben sexiste...

Anyway, moi j'utilise du Elumen, j'suis coiffeuse (ben j'veux dire que j'ai fait le cours, c'est pas ma profession), c'est un bon produit mais assez cher. Y'a beaucoup de produits qui existent pour mettre avant de lisser les cheveux, peut-être que ça pourrait être bien pour certaines d'entre-vous. Genre matrix..

Modifié par iamamiwhoami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends toujours un protecteur thermique de Catwalk avant de me lisser les cheveux, mais quand tu les plaques à tous les jours pendant 15 ans, le spray thermique ne fournit pas. Le Catwalk c'est mon préféré à date, il est vraiment léger, meilleur que le Redken IMO. Je prenais le Matrix avant, la bouteille orange. J'ai toujours trippé sur l'odeur mais il rendait mes cheveux un peu collants.

Je vais dans le sud en janvier, est-ce qu'il faut que j'achète des produits particuliers pour prendre soin de mes cheveux pendant que je suis là bas? En revenant je vais me faire des masques et tout, mais ça serait bien que je puisse les protéger du soleil et de l'eau de mer j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...