Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai eu mon 1er "vrai" fer-plat vers 20 ans. Un Rusk. Il m'a loyalement servit pendant 6 ans. Là j'ai un Croc, l'un des meilleurs achats ever. Ce qui me prenais 35-40 minutes avant, me prend 15 minutes maintenant.

Avant 20 ans, j'y allais plutôt ghetto style: avec un fer à repasser.

J'ai commencé ça au secondaire, parce que mes parents ne voulaient pas m'acheter de fer-plat. J'avais les cheveux dans un état lamentables.. Ils se cassaient tellement que c'était comme si ils ne poussaient plus. Sans parler des brûlures sur le front, les oreilles, le cou, les épaules...

Est ce qu'il y a des filles ici qui utilisent(-aient) ça ici?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un fer plat Conair vers l'âge de 12 ans, c'était vraiment de la shit, mais ça faisait la job pareil. Ensuite vers 14 ans j'en ai demandé un pro pour ma fête, et depuis ce temps là j'en ai eu plusieurs mais je suis toujours restée dans le pro. Mais je suis roff là dessus, je les échappe pis toute, j'en ai jamais toffé un plus que 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question légitime : vous recevez du sperme dans les cheveux cela brise-t'il sa vitalité et son apparence soyeuse ?

Ben. Évidemment si je le laisse sécher là c'est pas chic hein. Mais après s'être nettoyée rien n'y parait.

(J'imagine que tu parles de quelques goutes qui revolent dans le toupet, et non un gars qui me vient carrément sur le cuir chevelu, ce qui serait weird un peu en fait.)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question légitime : vous recevez du sperme dans les cheveux cela brise-t'il sa vitalité et son apparence soyeuse ?

J'utilise de la semence de paysans boliviens pour dompter mes frisottis.

C'est super efficace et en plus t'es bulletproof après.

mary-a-tout-prix-1998-10-g_zpsbzt6uoes.jpg

Sans jokes, la desh dans les cheveux c'est pouiche. Dès que tu met de l'eau sur du sperme, ça fait de la colle, alors dans les cheveux… Voilà voilà.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une exception et j'suis allé chez la coiffeuse du coin.

J'ai "fait sa journée".

Résultat: noir partout sauf un côté mauve, bleu, magenta - le tout mélangé. C'est pas mal foncé mais ça va éclaircir!

Coupé les pointes. Je me sens pas prête pour une vraie coupe.

Je suis pas mal contente des résultats.

Mon portefeuille moins.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis grano, et voici la recette pour bien débarasser ses cheveux des résidus de produits commerciaux, et les rendre tout brillants, lisses et soyeux!

Faire une pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau, et se shampooiner (masser la tête) avec. Laisser agir 10 minutes. Pour enlever les résidus.

Bien rincer à l'eau fraîche

Revitaliser avec un mélange 1 eau : 2 vinaigre blanc, masser et rincer. L'odeur ne reste pas, et les cheveux sont plus beaux et plus lisses après!

Pour les rendre très brillants ou quand vous utilisez le fer plat ou le séchoir à répétition, vous pouvez mettre sur les pointes de l'huile de coco à l'occasion (Mais en été, cette huile attire un peu la mouche et le moustique, faites gaffe!)

Je me fais souvent ce shampooing, et je n'ai jamais eu besoin de produits du commerce trop dispendieux et trop chimiques! Sinon j'utilise des produits bio ou en été vu que je suis souvent dehors de la citronnelle...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Comment tu fais pour arriver à une couleur aussi pure?! Est-ce que ça tient longtemps? Est-ce que c'est de la "vraie" teinture ou des shampooings comme le Manic Panic? Moi le rouge, roux, cuivré tiennent très bien dans mes cheveux, mais toutes les autres couleurs deviennent ternes et laides après 3 ou 4 shampooings : (

Là je suis devant un dilemme, mes cheveux se placeraient beaucoup mieux si j'avais un léger dégradé, ça leur donnerait plus de volume aussi je crois. Mais le but c'est de les laisser pousser le plus égal possible (toupet compris) pour faire des gros chignons. J'hésite. Chose certaine, si je décide de les couper je vais le faire moi-même et ça me fait hésiter encore plus. Haha. Les cheveux d'une fille, ça peut faire l'objet d'une discussion sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coiffeuse a déco en blanc le cheveux et mis un "toner" avant de mettre la couleur.

Ça va tenir plus que le manic panic et c'est une teinture, oui.

Pourquoi la faire toi-même, la coupe?

Ça vaut la peine de dépenser quelques dollars pour sa tête, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Comment tu fais pour arriver à une couleur aussi pure?! Est-ce que ça tient longtemps? Est-ce que c'est de la "vraie" teinture ou des shampooings comme le Manic Panic? Moi le rouge, roux, cuivré tiennent très bien dans mes cheveux, mais toutes les autres couleurs deviennent ternes et laides après 3 ou 4 shampooings : (

Là je suis devant un dilemme, mes cheveux se placeraient beaucoup mieux si j'avais un léger dégradé, ça leur donnerait plus de volume aussi je crois. Mais le but c'est de les laisser pousser le plus égal possible (toupet compris) pour faire des gros chignons. J'hésite. Chose certaine, si je décide de les couper je vais le faire moi-même et ça me fait hésiter encore plus. Haha. Les cheveux d'une fille, ça peut faire l'objet d'une discussion sans fin.

Je te conseille pas de couper toi-même tes cheveux, haha!

Les dégradés, c'est pas toujours génial. Ça rend les cheveux "grichoux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, bon point pour les cheveux grichoux. Hum.

Je vais prendre mon mal en patience jusqu'à temps de recevoir mes rouleaux, je pense.

Et dans le fond j'ai pas envie d'aller chez la coiffeuse et payer 30$ pour quelque chose que je suis capable de faire moi même. J'ai coupé les pointes il y a environ 2 semaines et on n'y voit que du feu! Cela dit, j'ai l'intention d'y aller et de me payer une "vraie" coupe quand mes cheveux vont avoir repris le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'en avais eu un petit format en cadeau y'a quelques années et j'avais vraiment adoré ça. Je me suis dit que j'étais dûe pour me payer la traite LOL, au moins c'est un bon produit qui dure longtemps! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Incroyable mais vrai, moi qui devait laver mes cheveux un jours sur deux il y a 3 mois, je suis maintenant tout à fait capable de passer 2, voire même 3 jours sans les laver! Fou shit. C'est juste de la discipline - et être capable de vivre sa vie en ayant les cheveux sales au début, mais ça dure pas très longtemps cette phase. J'en profite pendant que j'ai pas de job mettons, je suis chanceuse. En revenant de voyage je vais être dûe pour une bonne coupe par exemple. 

Vos cheveux tiennent-ils le coup cet hiver? Moi c'est toujours la pire saison d'habitude, mais je remarque que ça leur fait vraiment du bien de ne plus subir le fer plat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...