Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Un sujet léger, voire même futile, mais c'est mon côté fifille qui ressort. J'adore parler de coiffure et de produits pour les cheveux. Parlons cheveux mesdames! (Les gars sont évidemment les bienvenus, bonus si vous avez une belle crinière ou même une grosse barbe, messieurs).

La semaine passée, j'ai réalisé que ça fait environ 15 ans que je suis l'esclave du fer plat. 15 ANS!!! C'est plus que la moitié de ma vie! Moi qui a l'habitude d'être fière d'avoir un look naturel, j'ai été un peu atteinte dans mon orgueil. Je me sèche les cheveux au séchoir au moins 3 fois par semaine, et le fer plat c'est à tous les jours, parfois aux deux jours. Inutile de vous dire que mes cheveux sont faibles, ternes et que les pointes cassent à mesure, ce qui fait que je suis incapable de les faire pousser plus loin qu'aux épaules.

Je parle au présent, mais ça fait une semaine que j'ai banni le séchoir et le fer plat de ma vie. Sérieusement, je me sens en manque. Mes cheveux étaient tellement habitués au fer plat, ils n'ont plus de forme naturelle et ils vont dans tous les sens. Il faut dire que j'ai les cheveux fins, mais j'en ai BEAUCOUP. Une estie de touffe man.

Ça fait que je suis en sevrage du séchoir et du fer plat. En anglais ils appellent ça le "no heat challenge". Je me fais des tresses la nuit que je défais le matin, pis ça me frise les cheveux. J'ai aussi commandé des rouleaux en foam sur ebay. Mes cheveux frisent un peu naturellement, mais plutôt mal, c'est pas super beau à date mais il parait que c'est normal et que plus les cheveux retrouvent la santé, plus ils se placent facilement. Je me sens moins belle, aussi. : (((( Ça fait quand même longtemps que je suis habituée de me voir avec les cheveux raides, ça change complètement mon style. En fait je trouve que j'ai pu de style pantoute. Bouh.

Mais c'est pour une bonne cause. J'ai coupé mes pointes brisées moi-même (no way que je vais payer 30$ chez la coiffeuse pour une job de 10 minutes, hey). Pis je me suis acheté des bons produits pour en prendre soin. Je me suis fixée un objectif de 30 jours mais la réalité c'est que j'aimerais le faire pendant 6 mois, voire un an, pour faire pousser mes cheveux jusqu'au milieu du dos et qu'ils redeviennent sains comme quand j'étais ado.

C'est ça, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes cheveux pis toute.

À vous!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas les shampooiner tous les jours, 1-2 fois par semaine seulement, et seulement les rincer et masser le cuir chevelu les autres fois. La première semaine ils vont être un peu degueus (arrange-toi pour que le pire passe pendant une fds?), mais après ils sont vraiment plus en santé.

Je ne mets jamais aucun produit dans mes cheveux, je les sèche le moins possible, ne les teints pas, et les coiffe au fer plat et aux produits le moins souvent possible (occasions très spéciales seulement). Il redeviennent beaux assez vite, le seul truc c'est de toujours coupers les pointes au fur et à mesure qu'elles brisent.

Des épaules au milieu du dos ça devrait prendre un peu moins de 2 ans (le vrai milieu du dos), et aux fesses 4 ans.

Certaines personnes ont mal à la tête (un vrai mal de tête) ou "aux cheveux" à la fin de la journée lorsqu'ils sont longs (je finis toujours par me les couper aux épaules pour cette raison d'ailleurs).

Sinon j'adore avoir les cheveux longs, sauf que ça pogne partout: quand tu détaches ta ceinture en automobile ils la suivent et se pognent dans le mécanisme, ou dans la fenêtre de la voiture lorsqu'on la ferme, dans les fermetures éclairs de manteaux, les ganses de sacoches, tu t'accottes dessus quand tu t'assois et lorsque tu veux pencher la tête vers l'avant ça bloque assez raide (sans compter les osti de chaises en bois craquées dans les écoles: les cheveux arrachent carrément en pognant dedans), ça étrangle en tournicotant autour du cou pendant la nuit, ça étouffe le chum qui dort à côté, ça fait des mégas araignées de cheveux qui pognent partout dans les vêtements dans la sécheuse (particulièrement désagréable pour le chum qui en trouve même dans ses bobettes, mais jamais dans un moment approprié)

ET SURTOUT: LES CHEVEUX DE CRAQUE DE FESSE!!! (Fuck ça chatouille, et essaie de t'en défaire en publique toé...) Tsé, LE cheveux qui tombe directement dans le pantalon en arrière...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha! Les araignées de cheveux hein, quelle plaie! Ou vider le drain du bain et sortir la grosse motte de cheveux, ark ark ark.

Justement d'habitude je me lave les cheveux aux 2 jours. J'aurais été due hier soir mais je me suis dit YOLO, je reste chez moi aujourd'hui anyway, j'ai skippé le lavage. Présentement ils sont attachés et j'ai mis un bandeau, je déteste tellement avoir des petits cheveux gras qui me touchent le cou, brrrrr. Mais y faut c'qui faut! 2 ans pour les avoir au milieu du dos c'est long mais c'est un sacrifice raisonnable, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha merci Kennie

Enfin une discussion de gonzesses; KWEEL.

Sinon, je te conseille les soins masques, les shampoings sans sulfates qui assèchent la fibre du cheveux... Pour cela, rien de mieux que les shampoings que tu commandes sur Internet.

Je ne sais pas si vous avez accès à cette gamme bio, mais chez moi elle a fait des miracles, avant que je me les nique avec le tye & die.

Tiens bibiche >>>

http://corneliadum.com/guide/shampoings-et-revitalisants/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les cheveux longs depuis à peu près toujours, et je n'ai jamais abusé de la teinture, du fer ou du séchoir.

Je ne me teint pas moi-même (JAMAIS!) et je ne coupe pas mes cheveux moi-même (JAMAIS!).

Les coiffeuses sont toujours bien impressionnées par la santé de mes cheveux. J'ai passé de couleur naturelle à 22 ans à blonde, sans scrapper mes cheveux, et de blond à roux, toujours sans scrapper mes cheveux. Là, je suis en processus pour redevenir blonde, mais ça pourrait être long puisque je ne veux pas briser mes précieux cheveux.

Je lave mes cheveux une fois par semaine, et même la dernière journée, il n'ont pas l'air gras vraiment. J'utilise des produits de professionnel (éléganza, Jacques Despars, etc), mon shampoing/revitalisant est le Wella et mon traitement réparateur est actuellement du Joico. Je me lisse les cheveux à l'occasion, genre p-e au 2-3 semaines, pis je me les frises à la même fréquence, et ça dure toute la semaine. Donc j'utilise mon fer entre 2 et 3 fois par mois. Des fois j'ai des passes où je me les coiffe chaque semaine, mais je peux oublier mon fer pendant un mois facilement, surtout l'été.

Ma tignasse n'a jamais été aussi maganée, mais elle reste remarquable.

*Ce thread manque de photos*

post-27-0-94019500-1448047933_thumb.jpg

Une image vaut mille mots!

Pas de fer plat. Jour 2 du lavage de cheveux. Pas peignée, et j'avais dormi chez ma mère la nuit d'avant.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1984 je prends du shampooing sans sulfates depuis un an environ, la marque SexyHair (quel nom ridicule quand même). Honnêtement j'ai pas envie vu la différence parce que mes cheveux sont trop abimés, mais c'est ce que ma coiffeuse m'avait recommandé, je lui fais confiance!

Wow Aradia, ils sont longs et beaux! Je trouve ça fou que tu les lave seulement une fois par semaine, moi c'est aux deux jours d'habitude. Là je viens de passer 3 jours parce que j'essaie de les ménager, mais bof, j'avais pas trop envie de sortir de chez moi haha. J'aimerais ça éventuellement être capable de les laver seulement 2, voire une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le shampooing Selsun Blue pour cuir chevelu sec car j'ai les cheveux crépu, frisé et magnifique.

Digne des plus belles sculptures grecs.

Regarder comme je suis beau :

L25YhT7.jpg?1

Modifié par Otello
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un shampooing Lush au sel marin, pour donner du volume et un parfum enivrant à [mes] cheveux pendant des heures et des heures tout en facilitant le démêlage.

1448116052-webcam-toy-photo2.jpg

Et je suis aussi très beau mais va falloir que je fasse quelque chose de mes cheveux. J'envisage de les laisser pousser mais derrière c'est assez laid et irrégulier. Il me faudra refaire les pointes.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lave mes cheveux tous les deux jours avec du shampoing basique, genre Pétrole Hahn ou Garnier Fructis. Il y a deux ans je le faisais encore tous les jours, puis internet a changé ma vie avec des articles qui m'ont fait beaucoup culpabiliser de me laver souvent les cheveux.

Pour les coiffer cela dépend.

Des fois je les gomine, plaqués en arrière avec ma raie à droite.

Des fois je mets juste un peu de gel ou de laque pour que cela tienne.

Des fois je me contente de les peigner et là ça passe ou ça casse. Ou bien cela finit par tomber sur le front, devenant un casque à la Beatles, et je me sens mal, ou bien cela reste cool en plus d'être naturel.

Aujourd'hui je me suis juste peigné. C'est pas trop mal à mon avis. Je les fixerai sûrement avant de sortir quand même.

1448119300-sans-titre.png

Vous pensez quoi du man-bun?

Man-bun ça peut passer en de rares cas, mais man-bun undercut c'est horrible.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises du Lush! Je suis impressionnée. J'adore leurs produits, ils sentent tellement BON!

Leurs produits sont généralement hors de ma bourse mais leurs baumes pour cheveux sont effectivement bien cool pour en avoir testé des échantillons.

Je me permets un pot de Lush de temps en temps justement parce qu'il tient longtemps mais surtout pour la qualité du produit. Le sel marin est hyper efficace et bouclent mes beaux cheveux d'ange comme du temps ou je partais en vacances dans le petit village paumé de Crimée de ma grand-mère. <3

En plus le rythme de lavage des cheveux est induit avec. Je les lave quand je constate qu'ils deviennent gras. C'est critique et alors je m'y attelle. Ça me fait laver les tifs environ trois fois par semaine.

Vous pensez quoi du man-bun?

Man-bun ça peut passer en de rares cas, mais man-bun undercut c'est horrible.

J'y ai songé. Mais il faut vraiment avoir les cheveux longs.

Exemple :

enhanced-22466-1414738401-8.jpg

Lui oui. D'ailleurs son hairstyle général est globalement impec.

984276f3eecf2299db1a12376f63d510.jpg

Lui éventuellement. Sachant que si je fais un man bum ça aura plus de chances de ressemble à ça. Mais dans l'idée ce n'est pas un man bum.

Un man bum est un vrai chignon. Je n'y associe pas les espèces de queue de cheval surélevées tentées par les mecs qui ont encore les cheveux trop courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le Man bun, cette mode scandaleuse importée par Zlatan ce petit enculé. Fred a déjà sombré la dedans, une vraie tragédie.

Voici mes produits :)

Shampooing

kW65tCL.jpg

Masque magique

WWK8L2o.jpg

Et huile avant coiffage qui est un vrai must have ( 8€ le petit flacon, cher mais imparable pour protéger du fer... D'ailleurs j'en ai plus)

tF3uJGx.jpg

The result (juste avec le shampooing de ce matin) >>>

4qVFE2i.jpg

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le man bud, c'est une horreur. Jamais un homme ne devrait se faire de lulu à mon avis. Et encore moins de chignons. C'est pour les femmes ça.

J'avoue, les hommes trop féminisés ça me dégoute carrément, un homme ne devrait pas s'épiler, ne devrait pas porter de chandails à cols en V, ne devrait pas se faire de lulus. Vive l'Homme tel qu'il est. Homme.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le man bud, c'est une horreur. Jamais un homme ne devrait se faire de lulu à mon avis. Et encore moins de chignons. C'est pour les femmes ça.

J'avoue, les hommes trop féminisés ça me dégoute carrément, un homme ne devrait pas s'épiler, ne devrait pas porter de chandails à cols en V, ne devrait pas se faire de lulus. Vive l'Homme tel qu'il est. Homme.

En ce moment je me rase souvent, ça fait moins laxiste je trouve, plus "gars qui a sa petite routine", serieux, tout de suite une barbe ça fait flemmard, négligé.

Et puis avec les événements de la semaine dernière vaut mieux se la couper la barbichette, sait-on jamais une balle perdue des forces de l'ordre ?

- "Oups désolé monsieur" dit il en rechargeant son Famas.

Si jarrete de blaguer 5sec, en fait cest surtout une question d'esthétique, je trouve que sans barbe ça me donne un air encore plus froid, glacial, alors qu'avec une barbe j'ai l'air d'un étudiant en Lettres prétentieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le man bud, c'est une horreur. Jamais un homme ne devrait se faire de lulu à mon avis. Et encore moins de chignons. C'est pour les femmes ça.

J'avoue, les hommes trop féminisés ça me dégoute carrément, un homme ne devrait pas s'épiler, ne devrait pas porter de chandails à cols en V, ne devrait pas se faire de lulus. Vive l'Homme tel qu'il est. Homme.

J'ai tellement une opinion opposée à le tienne! Je trouve qu'un man bun est super sexy! J'aime qu'un homme s'épile (modérément), car je n'aime pas le poil, autant sur un homme que sur une femme. J'aime(modérément) les cols en V.

homme-t-shirt-col-v-polo-fashi.jpg

Genre ça. Même que ça peut être un peu plus osé, mais sans être complètement décadent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la conception sociale de la masculinité qui vous pousse à penser le concept de virilité étant relié au poil, aux gars qui s'arrangent pas ou très peu et ne font pas beaucoup attention à leur look, etc. Dans la réalité tout le monde a du poil, et prendre soin de soi c'est pas relié au genre. On connait tous des gars qui passent plus de temps dans la salle de bain que nous, et des filles qui sont tout le temps en jeans / t-shirt / queue de cheval. ; )

En ce qui me concerne j'ai pas trop d'opinion sur le man bun. Ça fait bien à certains et c'est horrible sur d'autres, ça dépend du look en général je trouve. Même chose pour la barbe, quoi que généralement j'ai une préférence pour un gars poilu VS un gars qui se rase (mais y'a des limites quand même; j'aime les grosses barbes, mais il faut qu'elle soit taillée et entretenue régulièrement). Mais encore là, ça dépend du style du gars. Mon chum garde une petite repousse / barbe de quelques jours habituellement et j'aime vraiment ça, mais je le trouve beau aussi quand il vient juste de se raser. : ) J'aimerais qu'il porte moins de t shirts et plus de chemises mais bon, on peut pas tout avoir hein. : P

Et belles boucles 1984 (Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...