Aller au contenu

Les citations dans les posts


Nikee
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Sérieusement, il faut faire quelque chose avec le système de quotes. Je sais que j'avais déjà chialé pis on m'a donné une raison plus ou moins obscure sur le pourquoi c'était impossible de changer ça, mais là pendant qu'on est en pleine restructuration, messemble que ça serait le moment idéal. (Pis lâchez-moi avec vos "c'est impossible" estik, tous les forums sur lesquels je suis permettent de le faire sauf icite).

Genre, quand je clique sur CITER, ben il faudrait que ça soit le code qui apparaisse dans la boîte où on répond. Présentement quand on clique sur CITER, la citation y apparaît déjà "encodée" (je sais que je m'exprime mal mais je connais rien là dedans, scusez, vous êtes des gens intelligents je suis sure que vous comprenez ce que je veux dire; si c'est pas assez clair dites-le, je ferai un screenshot d'un autre forum pour  montrer ce que je veux dire). 

DONC concrètement, ce que je demande, c'est un bouton citation qui fait un genre de coper-coller du code, plutôt que la citation apparaisse direct dans la boîte de texte comme c'est présentement. VOILÀ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kennie a dit :

Sérieusement, il faut faire quelque chose avec le système de quotes. Je sais que j'avais déjà chialé pis on m'a donné une raison plus ou moins obscure sur le pourquoi c'était impossible de changer ça, mais là pendant qu'on est en pleine restructuration, messemble que ça serait le moment idéal. (Pis lâchez-moi avec vos "c'est impossible" estik, tous les forums sur lesquels je suis permettent de le faire sauf icite).

Genre, quand je clique sur CITER, ben il faudrait que ça soit le code qui apparaisse dans la boîte où on répond. Présentement quand on clique sur CITER, la citation y apparaît déjà "encodée" (je sais que je m'exprime mal mais je connais rien là dedans, scusez, vous êtes des gens intelligents je suis sure que vous comprenez ce que je veux dire; si c'est pas assez clair dites-le, je ferai un screenshot d'un autre forum pour  montrer ce que je veux dire). 

DONC concrètement, ce que je demande, c'est un bouton citation qui fait un genre de coper-coller du code, plutôt que la citation apparaisse direct dans la boîte de texte comme c'est présentement. VOILÀ! 

 

 

Je catch pas trop, excuse moi.

Tu voudrais que lorsqu'on clique sur citer, le texte aille dans ton clipboard plutôt que la boîte de texte? Si c'est le cas, explique moi en quoi c'est désavantageux d'avoir le texte à citer directement dans la boîte de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle voudrait que la citation aille dans des quotes HTML ou BBCode comme

< quote poster="Jpeg" >

Je catch pas trop, excuse moi.

Tu voudrais que lorsqu'on clique sur citer, le texte aille dans ton clipboard plutôt que la boîte de texte? Si c'est le cas, explique moi en quoi c'est désavantageux d'avoir le texte à citer directement dans la boîte de réponse.

< /quote>

par opposition à ce qu'on trouve dans ton message ci-haut, où, à partir du moment où tu cliques "citer", la citation apparait telle quelle dans le textarea

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. Je vais voir ce qui est possible à ce sujet. 

Faut comprendre que le forum roule sous invision. Y'a d'autres forums qui utilisent d'autre choses comme Vanilla ou phpbb. Peut-être as-tu vu ça sur ces plateformes ou dans une version moins récente de invision. Le Dépotoir marchait comme ça jadis.

C'est sur que ça se hack, mais en même temps, la question du temps investi pour le résultat entre en compte.

@Kennie, j'aimerais savoir pourquoi tu préférerais le code aux citations pré- formatés. Je sais que ça bug sous mobile, la nouvelle version d'Invision que je dois installer bientôt semble régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que j'écris un post avec une seule citation, ça va. Mais si je veux mettre plusieurs citations provenant de différents threads, ça chie solideee au moment d'écrire mon message. Faut que j'ouvre plein d'onglets pis argh. 

Pis aussi, ça va beaucoup plus vite de taper les codes (une fois qu'on les connait évidemment). Là je parle des citations mais j'aimerais ça aussi pouvoir utiliser directement les codes pour mettre mon texte en gras, italique, pour les smileys, etc. Plutôt que de perdre mon temps à chercher et à cliquer partout! 

Je sais que c'est un problème mineur mais quand même, il me semble que ça rendrait le tout vraiment plus agréable. Merci full! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le sentiment de Kennie, honnêtement je déteste le système de citation actuel. 

Je suis sur chrome et si j'ai le malheur de "citer" un message et de changer d'avis, ça me prend 5 minutes de gossage pour le supprimer - le cadre reste toujours là même en faisant Ctrl-A + DEL, et impossible de fermer la page et revenir car le forum enregistre les 'brouillons'. Finalement pour cette partie là ça semble fonctionner maintenant, alors j'ai l'air un peu cave, mais je suis pas mal sur que dans les derniers jours ça fonctionnait pas.

Comme Kennie dit, ça rend impossible le 'copier-coller' de citation, donc en plus de ce qu'elle a donné comme exemple, si je répond à un message et entre temps quelqu'un d'autre a répondu, ce qui fait en sorte que mon message est décalé et nécessiterait une 'citation' pour faciliter la compréhension, et bien c'est mission impossible.

J'ai l'impression que le système actuel est trop lourd/compliqué pour rien? Je ne demande pas à ce que ça devienne manuel (car écrire les timestamps et tout c'est chiant), en fait je demande rien du tout mais je fais juste informer que les quotes suckent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kennie a dit :

Mettons que j'écris un post avec une seule citation, ça va. Mais si je veux mettre plusieurs citations provenant de différents threads, ça chie solideee au moment d'écrire mon message. Faut que j'ouvre plein d'onglets pis argh. 

Pis aussi, ça va beaucoup plus vite de taper les codes (une fois qu'on les connait évidemment). Là je parle des citations mais j'aimerais ça aussi pouvoir utiliser directement les codes pour mettre mon texte en gras, italique, pour les smileys, etc. Plutôt que de perdre mon temps à chercher et à cliquer partout! 

Je sais que c'est un problème mineur mais quand même, il me semble que ça rendrait le tout vraiment plus agréable. Merci full! 

Les BBcodes fonctionnent toujours. Par exemple, pour mettre en gras,tu peux écrire 

[b]en gras[/b]

Ils ne sont juste pas documentés. J'imagine qu'il y a moyen de le faire. Je vais vérifier pour le bloc de citation. Mais sache que tu peux cliquer sur source et tu auras accès au code HTML. Je ne sais pas si ça peut t'aider pour l'instant. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jpeg a dit :

Les BBcodes fonctionnent toujours. Par exemple, pour mettre en gras,tu peux écrire 

 


[b]en gras[/b]

 

Ils ne sont juste pas documentés. J'imagine qu'il y a moyen de le faire. Je vais vérifier pour le bloc de citation. Mais sache que tu peux cliquer sur source et tu auras accès au code HTML. Je ne sais pas si ça peut t'aider pour l'instant. 

On avait pas un option "what you see is what you get" qu'on peut cocher ou décocher? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...