Aller au contenu

Comment rouvrir, et quand?


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ce sont les deux grosses questions que j'ai en tête.

J'aimerais le faire en deux temps : rouvrir d'abord aux privilégiés, ensuite au public.

Mais comme notre public était composé à 90% de privilégiés... ça annule l'effet bang.

Et puis faut se le dire, il y a quelques mauvais éléments parmi les privilégiés.

Alors je ne sais plus trop.

On surfe présentement sur un petit buzz; des membres oubliés tentent de se connecter sur à mes annonces Facebook. Faudrait pas trop lésiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère repousser un peu la pré-ouverture. Le site est sans règle et là Gamin a lancé une idée géniale... qui forcerait la création d'une nouvelle section (pas un forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux attendre la prochaine grosse mise à jour (Invision 4.3) avant de rouvrir. C'est pour très bientôt (pas de date).

https://invisioncommunity.com/news/product-updates/invision-community-43-r1055/

Quelques petites améliorations.

Elle risque d'annuler certaines de mes modifications aux templates et au css; je préfère donc que le forum soit hors ligne le temps de les refaire.

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, xdrox a dit :

Vaut mieux attendre la prochaine grosse mise à jour (Invision 4.3) avant de rouvrir. C'est pour très bientôt (pas de date).

https://invisioncommunity.com/news/product-updates/invision-community-43-r1055/

Quelques petites améliorations.

Elle risque d'annuler certaines de mes modifications aux templates et au css; je préfère donc que le forum soit hors ligne le temps de les refaire.

Tu n'as pas un « Child theme »? Je n'ai pas regardé avec Invision, mais souvent de telles solutions permettent d'avoir un thème que tu peux modifier à ta guise et quand une mise à jour importante est déployée, ça n'affecte pas tes modifications, mais seulement la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha!... Parle-en à Steve. Il m'a souvent conseillé ce que t'appelles un child theme.

Un de ceux-là, par exemple : https://www.themetree.net/themes/

Mais je sais pas, je trouve qu'ils font trop ''forum''. Ils sont carrés et ma bannière est mieux adaptée au thème IPB original.

Et mes modifications ne sont pas très nombreuses ni complexes (je reste un profane). Je n'ai fait que masquer les infos du membre dans le topic view, la date de création d'un sujet dans le forum view, grossi un peu l'avatar et autres trucs mineurs du genre. Mes couleurs resteront intactes après la mise à jour (tout se fait via un panneau convivial).

Le thème IPB reste pour moi le plus épuré et moderne.

*Et Steve vient de m'apprendre que la mise à jour ne sera pas dispo avant mars ou avril... hum... trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'on devrait laisser s'écouler plus d'une semaine entre la pré-ouverture et l'ouverture. Faut battre le fer pendant qu'il est chaud.

Si on y va pour le 14 février (un mercredi), faudrait donner accès aux privilégiés quelque part entre le 7 et le 11, préférablement le 11, parce que c'est un dimanche et les gens sont toujours en mou devant leur écran le dimanche, et en plus je serai libre toute la journée pour superviser l'affaire.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 20:41, xdrox a dit :

Je crois pas qu'on devrait laisser s'écouler plus d'une semaine entre la pré-ouverture et l'ouverture. Faut battre le fer pendant qu'il est chaud.

Si on y va pour le 14 février (un mercredi), faudrait donner accès aux privilégiés quelque part entre le 7 et le 11, préférablement le 11, parce que c'est un dimanche et les gens sont toujours en mou devant leur écran le dimanche, et en plus je serai libre toute la journée pour superviser l'affaire.

Si c'est prêt à démarrer en février, le plus tôt sera le mieux. On prend vite de nouvelles habitudes et beaucoup de monde croient que le Dep n'existe plus. Faut pas trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste vraiment plus grand-chose sur ma checklist:

  • Refaire l'icône du groupe Éboueur syndiqué pour lui donner un peu plus de prestance.
  • Réécrire la page ''Politique de confidentialité'' (ou carrément l'effacer)
  • Personnaliser le formulaire d'inscription et y ajouter les nouvelles règles; tout doit être clair dès le départ.
  • Sur mobile, retirer du post container la réputation totale du membre (inutile et encombrant), mais j'arrive vraiment pas à trouver comment...
  • Envoyer un courriel de masse aux privilégiés (vers le 11 février)
  • Créer une page Instagram
  • Lancer quelques sujets
  • Le 14 février, donner une coup' de dix piastres à Facebook pour un peu de promotion
  • ???
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KillerInstinct a dit :

Tu devrais plutôt faire +/- 20 $ sur une semaine à coup de 3 $ / jour que tout flamber en 24 heures.

Yup, une limite par jour c'est mieux. Faut aussi une bonne segmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dates sont arrêtées.

Pré-ouverture : 11 février.

Ouverture : 14 février.

Je m'attends à un redémarrage un peu lent. Nous avons disparus des moteurs de recherche.

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xdrox a dit :

Mes dates sont arrêtées.

Pré-ouverture : 11 février.

Ouverture : 14 février.

Je m'attends à un redémarrage un peu lent. Nous avons disparus des moteurs de recherche.

Tu prévois faire un peu de SEO pour remonter? Tu envoies ton courriel de masse quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 11:51, xdrox a dit :

Ça se fera pratiquement tout seul. Invision est vraiment une belle plateforme.

J'enverrai le mail le jour même (11 février).

Voilà. Lancement demain. Comment ça se présente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...