Aller au contenu

Les femmes et les SPM


Déchet(s) recommandé(s)

Ce sujet s'adresse d'abord aux femmes et aussi aux hommes ayant été intimement en relation avec des femmes et ayant été exposés au phénomène.

Les SPM.

Fotolia_45442511_XS.jpg

Citation

Le syndrome prémenstruel, ou SPM, est un trouble que de nombreuses femmes connaissent bien. Également appelé syndrome du cycle ovarien ou tension prémenstruelle, ce syndrome est défini par un ensemble de symptômes (par ex. une humeur changeante, des ballonnements, une hypersensibilité des seins) qui apparaissent quelques jours avant le début des menstruations. Malheureusement, les scientifiques comprennent encore mal le SPM.

Les symptômes varient d'une femme à l'autre, et ce ne sont pas toutes les femmes qui souffrent du syndrome prémenstruel. Pour certaines femmes, le SPM est très incommodant et perturbe même leurs activités quotidiennes. Certaines ignorent tout de ses symptômes et se sentent parfaitement bien pendant les jours qui précèdent leurs menstruations.

D'autres peuvent présenter une forme plus grave du syndrome prémenstruel appelée trouble dysphorique prémenstruel (TDP). Les femmes qui ont ce type de SPM peuvent subir une dépression grave, ressentir de la colère ou avoir une piètre estime de soi ainsi que d'autres symptômes.

 

Je me souviens quand j'étais jeune lorsque ma mère avait ses SPM.. c'était le bordel on marchait sur des oeufs. Elle avait des crises de colère très prononcées.

 

Les hommes en couple doivent souvent subir les SPM des femmes sans trop comprendre leur compagne. Je crois que les gens sont tout bonnement mal informés à ce sujet alors on tourne plus souvent qu'autrement cela à la blague. Pourtant les femmes souffrent réellement de cette condition et vivent des émotions parfois violentes à cause des hormones qu'elles ne peuvent malheureusement pas contrôler.

Pas facile d'être une femme.


-------------

Pour ma part je crois être atteinte du TDP car je vis très mal ces moments, je deviens profondément triste et angoissée pour aucune osti de bonne raison.

Les problèmes émotionnels cessent lorsque je commence à saigner et je vis cela comme un énorme soulagement.

---------------

 

Je voudrais savoir ce vous en pensez..

Comment vivez-vous ces jours qui précèdent vos saignements?

Hommes ou femme.. Avez-vous des anecdotes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais été sujette aux humeurs changeantes.

En revanche, je sais que mes menstruations s'en viennent lorsque :
1. J'ai une légère poussée d'acné ;
2. Ma faim devient insatiable ;
3. Tout devient un excellent prétexte pour m'empiffrer de jujubes.

Bref, c'est comme revivre son adolescence à chaque fois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mesdemoiselles,

Existe-t-il une corrélation entre quantité de sang déversée lors des règles et intérêt pour les films d'horreur gore durant le SPM?

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...