Aller au contenu
Gamin

DESBIENS - Cendre et Confetti

Déchet(s) recommandé(s)

La photo sur la pochette est signé @Calimero is dead qui m'a offert généreusement ses services, alors allez la suivre sur Instagram c'est un ordre: https://www.instagram.com/alexiarighetti/

Un énorme merci aussi à @xdrox, @Goéland et @Esch pour leur pré-écoute et leur conseils (vous remarquerez les gars que j'ai porté une attention particulière à vos impressions et conseils).

Pendant des années je mettais ce projet là de côté, j'avais toujours de bonnes excuses: j'avais pas le bon matériel pour enregistrer, j'aimais pas ce que composais, je trouvais pas que ça me représentait, etc... même cet album là, y'a pas de guitare, je sais pas c'est quoi le style de musique, c'est pas à la hauteur de mes capacités présentement, ce sont des pièces que j'enregistrait pour me pratiquer... j'avais pas envie de le publier. Mais ça fait 15 ans que je fais de la musique et que je compose, comment ça se fait qu'en 15 ans j'ai pas publier une seule cochonnerie sur internet? J'ai pilé par dessus mon orgueil, par dessus ma fierté, parce que ça prend une première fois pour briser le moule. J'ai donc passé ces pièces là au peigne fin pour les remixer de façon adéquate et cohérente, afin d'en faire un album. Maintenant je dois apprendre à fermer ma gueule et à arrêter de me trouver des excuses :) 

Alors c'est ainsi que tout humblement je me met musicalement à nu et vous présente Cendre et confetti, une compilation de mes meilleurs compositions des dernières années, aux plaisirs d'en faire encore pleins d'autres! 

Merci Dépotoir :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chillax pour travailler / étudier. je fais le tout de l'album ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette trame sonore irait à merveille dans un univers 3D.

Ça me fait penser à Wonders Between Dunes, si on insufflait la vie chaotique des bidonvilles, le poids d'un événement tragique, des intrigues entre des personnages poétiques et profonds, pour en faire un mix de cyberpunk et de romantisme.

Comme un mashup d'un Paris colonial et de Metropolis sur une planète désertique, quelque chose de Midgar~ish, mais moins froid et plus coloré.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!

×