Aller au contenu

DESBIENS - Cendre et Confetti


Déchet(s) recommandé(s)

La photo sur la pochette est signé @Calimero is dead qui m'a offert généreusement ses services, alors allez la suivre sur Instagram c'est un ordre: https://www.instagram.com/alexiarighetti/

Un énorme merci aussi à @xdrox, @Goéland et @Esch pour leur pré-écoute et leur conseils (vous remarquerez les gars que j'ai porté une attention particulière à vos impressions et conseils).

Pendant des années je mettais ce projet là de côté, j'avais toujours de bonnes excuses: j'avais pas le bon matériel pour enregistrer, j'aimais pas ce que composais, je trouvais pas que ça me représentait, etc... même cet album là, y'a pas de guitare, je sais pas c'est quoi le style de musique, c'est pas à la hauteur de mes capacités présentement, ce sont des pièces que j'enregistrait pour me pratiquer... j'avais pas envie de le publier. Mais ça fait 15 ans que je fais de la musique et que je compose, comment ça se fait qu'en 15 ans j'ai pas publier une seule cochonnerie sur internet? J'ai pilé par dessus mon orgueil, par dessus ma fierté, parce que ça prend une première fois pour briser le moule. J'ai donc passé ces pièces là au peigne fin pour les remixer de façon adéquate et cohérente, afin d'en faire un album. Maintenant je dois apprendre à fermer ma gueule et à arrêter de me trouver des excuses :) 

Alors c'est ainsi que tout humblement je me met musicalement à nu et vous présente Cendre et confetti, une compilation de mes meilleurs compositions des dernières années, aux plaisirs d'en faire encore pleins d'autres! 

Merci Dépotoir :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette trame sonore irait à merveille dans un univers 3D.

Ça me fait penser à Wonders Between Dunes, si on insufflait la vie chaotique des bidonvilles, le poids d'un événement tragique, des intrigues entre des personnages poétiques et profonds, pour en faire un mix de cyberpunk et de romantisme.

Comme un mashup d'un Paris colonial et de Metropolis sur une planète désertique, quelque chose de Midgar~ish, mais moins froid et plus coloré.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois plus tard...
  • Gamin a épinglé, a libéré et mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

  • Contenu similaire

    • par Nanie Mo
      Je ne dessine plus vraiment depuis que je fais un travail artistique... donc c'est une façon de m'y remettre.
       
       






    • par The Flying Monsieur
      Salut Dépotoir!
      Je prend une chance tout d'un coup que ça en intéresserait quelques-uns parmi vous...
      Je fais, depuis octobre dernier, des vidéos sur YouTube où je parle de ma passion, les films d'horreur. Je fais des Top 10, des critiques, parfois j'entre en détail dans la production de certains films et je fais aussi des critiques de films mauvais. C'est un projet qui me tient vraiment à cœur et j'avais envie de vous en faire part.
      Mon dernier vidéo: 
      Toute critique constructive est la bienvenue :)
      J'allais presque oublier, j'ai aussi écrit quelques critiques de film sur Tumblr: https://flyingmonsieur.tumblr.com/ mais ça fait un baille que j'en ai pas écrit. Maintenant je m'en sers pour y poster mes vidéos.
       
      *Si ce sujet aurait plus sa place dans la section Art Numérique, je m'en excuse.
    • par The satanic satanist
      Je savais pas trop ou mettre ça, alors voilà.
      J'ai fais ma première vidéo depuis super longtemps, j'apprécierais vos avis et suggestion car je ne suis pas vidéaste pour une cenne...
      J'ai tourné avec ma 5DMIII et fais le montage avec Adobe Premiere. C'est clairement pas de la grande réalisation, mais ça devrait faire de beaux souvenir pour mes enfants! 
       
       
    • par Gamin
      Je me suis amusé dernièrement à m'imaginer un jeu style cyberpunk, et me suis donc attelé à en faire une soundtrack imaginaire. Ça aurait pu être beaucoup mieux focussé que ça, mais pour être honnête je suis bien satisfait du résultat, même si c'est pas parfait.
      Au plaisir de lire vos commentaires, opinions et impressions! 
       
×
×
  • Créer...