Aller au contenu

Red Dead Redemption II


Déchet(s) recommandé(s)

« Une majorité de jeunes hommes gris et tristes attendaient impatiemment l'ouverture des portes »

On a dit ça des premiers clients de la SQDC et on pourra en dire autant de ceux du EB Games vendredi.

Le hype est réel. Je prends congé. Vous me verrez peut-être à la télé.

 

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué tout le weekend sur la Xbox One X.

C'est trop. C'est juste trop. TROP. Vous comprenez?

C'est une deuxième vie. Un simulateur. Les cheveux du personnage poussent en temps réel; il faut les entretenir. Même chose pour la barbe. Ne vous lavez pas pendant x jours et devenez la risée du saloon. Ne nettoyez pas vos armes et elles se détérioreront. Abstenez-vous de manger et vous perdrez du poids et du stamina. Tuez un animal imprudemment et vous endommagerez sa peau et sa chair; elles ne seront plus d'une grande valeur. Laissez une carcasse pendue trop longtemps à votre selle et elle pourrira et attirera les mouches. 

Le souci du détail est maladif et omniprésent sur la carte gigantesque. Des paysages pittoresques à perte de vue.

Près de 200 espèces/variétés d'animaux. La faune est bien vivante. Les charognes font les charognes. Les prédateurs font les prédateurs. Et les proies font les BMO.

Les gens se souviendront de vos bons coups et mauvais coups, de vos salutations et insultes. Leurs réactions sont toujours à propos et contextuelles. Des milliers de lignes de dialogues ont été enregistrées. Tout est fluide. On passe doucement d'une vue cinématique époustouflante au gameplay brutal. 

Braquages, intrusions de domiciles, chasses aux trésors, chasses aux animaux légendaires, marchés noirs, cartes secrètes... c'est juste trop.

 

  • J'aime! 6
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de console, mais disons que tu avais à donné ton avis par rapport au premier?
Personnellement j'avais particulièrement aimé le landscaping, y'avait quelque chose de satisfaisant à juste se promener à cheval, j'imagine que c'est encore mieux dans le deuxième opus.

Pro-tip: te faire une playlist de Sergio Leone et la faire jouer en background.

 

^^^: wô

Modifié par Baruch.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xdrox a dit :

J'y ai joué tout le weekend sur la Xbox One X.

C'est trop. C'est juste trop. TROP. Vous comprenez?

C'est une deuxième vie. Un simulateur. Les cheveux du personnage poussent en temps réel; il faut les entretenir. Même chose pour la barbe. Ne vous lavez pas pendant x jours et devenez la risée du saloon. Ne nettoyez pas vos armes et elles se détérioreront. Abstenez-vous de manger et vous perdrez du poids et du stamina. Tuez un animal imprudemment et vous endommagerez sa peau et sa chair; elles ne seront plus d'une grande valeur. Laissez une carcasse pendue trop longtemps à votre selle et elle pourrira et attirera les mouches. 

Le souci du détail est maladif et omniprésent sur la carte gigantesque. Des paysages pittoresques à perte de vue.

Près de 200 espèces/variétés d'animaux. La faune est bien vivante. Les charognes font les charognes. Les prédateurs font les prédateurs. Et les proies font les BMO.

Les gens se souviendront de vos bons coups et mauvais coups, de vos salutations et insultes. Leurs réactions sont toujours à propos et contextuelles. Des milliers de lignes de dialogues ont été enregistrées. Tout est fluide. On passe doucement d'une vue cinématique époustouflante au gameplay brutal. 

Braquages, intrusions de domiciles, chasses aux trésors, chasses aux animaux légendaires, marchés noirs, cartes secrètes... c'est juste trop.

 

Oh boy, on parlera pas des Chance Encounters pour pas divulger de spoilers mais… oh boy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎10‎-‎29 à 20:28, Baruch.S a dit :

Je n'ai pas de console, mais disons que tu avais à donné ton avis par rapport au premier?
Personnellement j'avais particulièrement aimé le landscaping, y'avait quelque chose de satisfaisant à juste se promener à cheval, j'imagine que c'est encore mieux dans le deuxième opus.

Sans m'étendre sur le sujet, tu seras comblé. :heart-facebook:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ok, une centaine d'heures plus tard, j'affirme ceci : Red Dead Redemption II est le jeu le plus abouti, détaillé, engageant et émouvant jamais produit.

Certes, il a ses défauts et ses failles. Les contrôles peuvent être laborieux. Les missions peuvent se ressembler. Les distances à parcourir peuvent être longues. Mais on s'en fout. À mi-chemin, vers les 55-60%, un revirement impensable, absolument inédit selon ma longue expérience de gamer, vous touchera droit au cœur, même dans ce monde sanguinaire. L'épreuve devient interne et personnelle. Quel genre d'humain ai-je envie d'être?

J'ai pleuré. Plusieurs fois.

Et je ne suis pas le seul. 

Achetez-le sans crainte. Jouez-y avec dévouement. Pardonnez-lui ses longueurs. Vous ne le regretterez pas.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xdrox

 

Je joue à temps partiel et je pense que ça affecte beaucoup mon expérience du jeu parce que j'ai de la difficulté à l'apprécier jusqu'à présent.

J'ai l'impression que je me promène à cheval à écouter des dialogues qui en finissent jamais. 

Depuis peu, je me suis installé un bureau uniquement pour gamer, j'ai mis une tv (32") sur mon bureau avec ma PS4, j'avais fait ça pour fortnite et ça avait grandement amélioré mes "stats" , j'ai l'impression d'être vraiment plus alerte et concentré. Pourquoi je parle de ça ? Parce que j'ai l'impression que Red Dead est le genre de jeux que si j'étais assis confortablement sur un divan (et non une chaise d'ordi, même si elle est vraiment confo, mais ça reste une chaise d'ordi pareil) , je jouerais des heures à places de jouer 15-20 minutes, pis retourner faire du Black out ã cod. 

Je vais m'acheter un fucking long fil HDMI et je m'arrange pour pouvoir jouer sur le divan aussi et je me plonger dans red dead et te faire confiance dans ta dernière critique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred Yankee a dit :

J'ai l'impression que je me promène à cheval à écouter des dialogues qui en finissent jamais. 

Ouais. Ça me lassait aussi. C'était la même chose dans le premier.

T'es rendu où? (% de l'histoire?)

J'ai trouvé le jeu particulièrement long dans les alentours de Rhodes (le deuxième camp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-20 à 20:11, xdrox a dit :

Ouais. Ça me lassait aussi. C'était la même chose dans le premier.

T'es rendu où? (% de l'histoire?)

J'ai trouvé le jeu particulièrement long dans les alentours de Rhodes (le deuxième camp).

Je suis justement à Rhodes, mais j'ai découvert un petit truc pour rendre ça moins épuisant. 

Quand on se met en mode cinéma, mettons que la mission demande d'aller loin en cheval, tu mets ton x à l'endroit de la mission sur la map, tu te mets en mode cinématographique, puis tu n'as plus à contrôler ton cheval, juste sa vitesse, en plus d'offrir d'autres angles de vue, cela permet aussi de mieux écouter les discussions en chemin. On suggère aussi d'enlever la mini map, justement, elle n'est plus très utile rendu la si elle te sert pas à la regarder constamment pour suivre le chemin indiqué, ça fait plus cowboy comme j'ai lu ??

Bref, c'est un game changer dans mon expérience depuis ce midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred Yankee a dit :

On suggère aussi d'enlever la mini map, justement, elle n'est plus très utile rendu la si elle te sert pas à la regarder constamment pour suivre le chemin indiqué, ça fait plus cowboy comme j'ai lu

Je joue plus à aucun jeu si je ne peux pas jouer sans l'HUD. 

C'est sûr, des fois c'est tannant de se dire pour la sixième fois "Voyons criss c'est où faut que j'aille déjà?" et d'ouvrir la map et de se dire "Okay bon y'a deux montagnes, un shack sur ma gauche, fa'que faut que je tourne après l'arbre" mais ça rend tellement plus alerte et conscient de ton environnement. 

Même chose pour The Witcher 3 et Breath of the Wild, ce sont de très bon jeux, mais c'est rien comparer à quand tu prend le temps de réellement regarder autours de toi. Je ferais surement la même chose dans RDR2 aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Il ne se passe pas une journée sans que des YouTubers critiquent agressivement Red Dead Online Beta pour son manque de contenu.

Ces gens manquent simplement d'imagination. Malgré le peu de missions et d'activités, il y a beaucoup pour se divertir... aux dépends d'autrui.

:duckhunt:

Par exemple, en envoyant un message privé à un joueur environnant pour le supplier de ne pas nuire à mes activités : ''Hi, I'm heading to the butcher with a perfect panther carcass, please don't interrupt, it's worth $26''.

26 dollars, dans ce jeu, c'est énorme. Alors bien entendu que mon interlocuteur, en sa qualité de petit bandit, entreprendra de voler le butin poilu que je transporte sur le dos de ma monture. Comme de fait en moins de deux sec' le type s'approche au galop, braque son révolver sur moi, et me tue.

Il réalise alors que ma panthère en parfait état n'est qu'un vieux coyote putréfié qui ne vaut pas plus qu'une canne de bines. Et pour ajouter l'insulte à l'injure, il se retrouve avec une prime sur la tête.

:ha-ha:

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...