Aller au contenu

La micro-mobilité électrique


Déchet(s) recommandé(s)

Êtes-vous friand des toutes nouvelles trottinettes électriques LIME qui viennent de débarquer dans la métropole ?

Avez-vous succombé au charme de la roue gyroscopique ?

Vous êtes-vous saigné à blanc pour avoir le privilège d'un conduire un vélo JUMP ?

Songez-vous à vous procurer la seule trottinette légale (hors projet pilote) au Québec: la Gee BEE

Allez-vous devenir un Jùùùùùicer de profession ?

D1e0YLbW0AI4bj1.thumb.jpg.da0fed1b39725c2999067f7e38206461.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a plein à Paris, ça cartonne et ça donne lieu à pas mal de tension parce que ces gens roulent sur les trottoirs à 20 à l'heure, rentrent dans les gens, etc. Il y a eu pas mal d'accidents et on commence même à parler d'un permis trottinette.

En même temps, moi je trouve ça super. Si la trottinette, électrique ou non, peut te faire gagner 10 minutes sur ton trajet, accumulé sur tes allers-retours de la semaine, ça se prend grave.

Surtout qu'ici, on a une maire complètement folle qui mène une féroce politique anti-voiture. Ca pourrait être bien et justifié, si les transports en commun parisiens n'étaient pas aussi merdiques. J'ai vécu dans 4 grandes villes avant et je me suis toujours juré que je n'aurais pas de voiture, parce qu'écolo, etc. mais ici, on a beau se vanter d'avoir des stations de métro à tous les coins de rue, le réseau est tellement pourri, sale, malodorant, insécuritaire, toujours en retard/panne/grève, plein à craquer, que j'ai fini par passer le permis et que j'évite le plus possible de mettre les pieds dans cette merde. Ca me semblerait scandaleux qu'on interdise la trotinette aux gens en plus de ce bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas vu encore. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'étais à Nashville dernièrement et les trottinettes sont abondantes là-bas. Très vite, la ville devenait un stationnement de trottinettes à ciel ouvert. Ce n'était pas beau. Les gens roulaient vite aussi, sans doute plus que 20 km/h.

Pour le moment, voyons voir comment ça va se passer tout ça. Ma plus grosse crainte moi, c'est le stationnement de ces trottinettes. Faudrait pas que ça devienne le bordel dans la métropole. Déjà qu'on a les vélo rouge dont je me souviens plus du nom (Jump?) Je ne comprends pas pourquoi Montréal a accepté ça. On est déjà propriétaire des bixi, pourquoi un autre réseau? Les vélos rouges sont déjà encombrants et il y n'en a pas beaucoup. 

Enfin, quant à la trottinette électrique, je me dis que les gens devraient prendre le bixi à la place et forcer physiquement un peu. Ça serait plus bénéfique pour la santé et l’environnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai essayé 30 minutes du Centre-ville à Villeray

Je suis resté pas mal sur la piste/bande cyclable

Cet engin est plus stable que je croyais.

quiconque maîtrise la planche à roulette ou le patin à roulette va être d’accord avec moi.

Une fois qu’on s’est acclimaté á l’accélération on réalise que c’est pas assez vite pour avoir du fun.

Le plus grand défi je trouve c’est de placer ses pieds dans une position stable...et ne pas y déroger.

Ça gère relativement bien les petits nids de poules et un peu moins bien les bosses comes les bordures en béton.

Au début, tu embarques sur cet engin et tu te trouves supercool et ensuite tu regardes autour de toi et tu réalises que non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-21 à 17:57, Kawish a dit :

À bien y penser, c’est un truc pour les touristes. Ça devrait seulement se trouver dans le vieux port aux côtés des Segway et des quadricycles. L’an prochain je prédis que le kart électrique sera la nouvelle mode.

 

 

Oh Shieet

 

Pimp my hoverboard

IScooter-Kart-hoverboard-pour-6-5-8-10-deux-roues-auto-quilibrage-Scooter-sac-Hoverkart-hoverseat.jpg_640x640.jpg.cdf15e05ff8e27e658744157f39f25f5.jpg

xzibit-pimp-my-ride-internet-meme-rapper-meme.jpg.be3b0fdd4fcdf0c64683581c0d26e895.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus de sens pour une ville qui n'a pas de neige et dont les transports en commun ne fonctionnent pas pendant le SHABBAT

The Last Mile Problem

https://www.investopedia.com/terms/l/lastmile.asp

Comment sommes-nous devenus dépendants à l’automobile ?

https://cerse.crosemont.qc.ca/2019/08/26/comment-sommes-nous-devenus-dependants-a-lautomobile/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...