Aller au contenu

RANDOM VIDEO


Déchet(s) recommandé(s)

  • 3 semaines plus tard...
il y a 18 minutes, BeauRouge a dit :

Babylon, excellent film. Pas loin du chef d'oeuvre

Mais juste loin ce qu'il faut, de 50 minutes environ.

T'es le premier que je lis qui a un avis positif sur le film.

 Le sujet a ete laaargement traite (la dure vie d'Hollywood, sortez les mouchoirs et les violons). Je ne dis pas que c'est mal de faire un film sur un sujet deja aborde mais j'ai trouve 0 valeurs ajoute

Loin d'etre mauvais mais ce n'est certainement pas transcendant. Chazelle m'a habitue a mieux.
Mais je dois pas etre le public pour ce genre de films, pas plus que mon entourage. A la periode du code Hays et autre derives de l'industrie et baffouement des droits des travailleurs e, se concentrer sur l'aspect bling bling du cinema americain n'est plus subversif depuis les annees 90. Mais t'as des cons qui payent pour ca, pourquoi s'en priver.

La B.O dechire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le sujet traité trois fois déjà et ça m'a un poil déçu, en soi je m'en fous qu'une star devienne mauvaise parce que la technologie évolue. Le parallèle final avec l'évolution muet-sonore // sonore-Internet est intéressant mais ça ne suffit pas, pas comme ça. 

S'il voulait réinventer les autres scénarios, nous montrer un acteur rejeté par le muet qui devenait star au parlant et qui nous éclairait sur la chance insolente initiale des stars des muets, ça pouvait marcher.

Mais la première heure de Babylon est un chef d'oeuvre, je connaissais rien du film en allant le voir, j'ai espéré un peu que toute l'action se déroule dans la soirée du début. Ça aurait pu être génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même la façon de filmer s'en rapproche — mais en vitesse x4 ou x8. En tout cas pour toute la scène du début, la fête dans le manoir, avec en plus quelques audaces rarement vues. Rien que pour la première heure, le film vaut le détour. C'est après que ça s'enlise un peu, ça reste intéressant et bien filmé mais clairement

 

Le 2023-02-06 à 21:31, DASRI a dit :

Le sujet a ete laaargement traite (la dure vie d'Hollywood, sortez les mouchoirs et les violons). 

The Artist avait déjà explicité tout ça, Chazelles aurait pu nous épargner 50 minutes de pleurniche et garder un rythme effréné tout du long, ou quasiment. Une petite pause larmoyante de dix minutes, ok.

D'ailleurs, Brad Pitt ne crève pas l'écran, je sais pas si c'est volontaire et en écho au film ou pas. Mais la scène de sa rencontre finale avec Elinor la journaliste (qui d'ailleurs n'a plus de secrétaire à qui dicter) aurait largement suffit en point d'orgue de lenteur, à elle toute seule. 

Ça se joue à pas grand chose d'avoir réussi un chef d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-08 à 18:12, BeauRouge a dit :

, Chazelles aurait pu nous épargner 50 minutes de pleurniche et garder un rythme effréné tout du long

T'es un putain de foutu d'optimiste, BeauRouge, ca doit etre une des qualites que j'aime le moins chez toi. :notbad:

Si Chazelle avait pu, il l'aurait fait. Il a choisi la facilite parce qu'il n'avait pas le talent ou l'inspiration de faire mieux. Point barre. Je veux bien qu'on donne des excuses a des reals qui n'ont pas leurs licences artistiques. Chazelle n'en fait pas partie.

Juste un oscar bait pour critique cinema qui se reve en Pauline Kael mais sont simplement des InThePrison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le côté OscarBait, comme le disait une amie : "Hollywood adore qu'on lui raconte son histoire". Et nettement je crois qu'il a voulu refaire une The Artist, flatter Hollywood pour se positionner dans le grand jeu.

D'ailleurs il le dit à la fin : il VEUT faire partie d'un Tout plus grand que lui.

Alors oui, il a choisi la facilité même si je suis pas persuadé qu'un artiste puisse faire tout ce qu'il veut dans une "industrie" (avec tout ce que le  terme d'industrie implique). Je n'ai pas vu LaLaLand mais la première heure de ce film, j'ai vu un vrai talent de cinéaste. Et c'est possible qu'un jour son talent parvienne à s'exprimer entièrement et complètement... Même si ce n'est pas toujours souhaitable. Un cinéaste en roue libre fait des trucs bizarres, cf Jodorowsky. Si tu as vu El Topo tu vois de quoi je parle... Donc mention honorable et à voir pour la suite. On est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BeauRouge a dit :

il VEUT faire partie d'un Tout plus grand que lui.

De mon temps, on rejoignait un culte religieux. Ou Reddit :oscar_okay:

il y a 8 minutes, BeauRouge a dit :

même si je suis pas persuadé qu'un artiste puisse faire tout ce qu'il veut dans une "industrie"

Tout les artistes ne le peuvent pas, il faut ce qu'on appelle dans le jargon, une licence d'auteur. 

il y a 12 minutes, BeauRouge a dit :

On est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Ni d'une mauvaise. :kassos_lapinmaso:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...