Aller au contenu

Le métapostage pourrit le forum - ou pourquoi vous êtes encore plus relous que Woot


---
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je vais le décrire très simplement :

  • Woot : gnagna les gochistes (30 lignes)
  • random 1 : mdr woot qui raconte encore de la merde (gif pas marrant) - 10 likes
  • random 2 : mais TELLEMENT il raconte vraiment trop de la merde ahah - 4 likes
  • random 3 quel débile ce woot franchement tiens je vais faire une petite blague sur Woot - 4 likes
  • random 4 : tiens et moi je vais renchérir sur cette blague à propos de Woot - 2 likes
  • random 1ou2ou3 : etc


Le résultat c'est que pour une discussion banale, on a un post de Woot qui déclenche un hors-sujet de facilement une page où il y a trois (toujours les mêmes hein) forceurs qui te rendent le forum illisible et dont le post contient automatiquement Woot.
C'était déjà pénible à l'époque où même Lux avait le même traitement (mérité ou pas on s'en branle), et que d'autres jouaient au concours de toxicité par cette méthode cad Matt, Vicks, Tova et autres beaufs du même acabit.

Et c'est précisément la raison pour laquelle je me suis barré déjà à deux reprises et que je ne reviens que pour les beaux yeux de 1984 qui m'a assuré que le Dép allait devenir plus bienveillant. Et effectivement je constate ouais, vous avez vachement changé depuis deux ans : des putains de forceurs qui savent pas se mettre des limites quand il s'agit de bitcher comme des putain de lycéennes. Le pire, c'est qu'il n'y a que moi que ça énerve parce que Woot a l'air de s'en battre complètement les couilles.

Mais je vous le dis honnêtement, quand on fait les gourgandines comme ça, ça ne fait généralement rire que soi-même et les gens normaux qui regardent ça de loin se disent juste que ça fait pitié et n'ont pas envie de venir.
Parce que genre je le sais que ça va répondre avec le même sarcasme sur ce sujet mais vu que visiblement l'objectif c'est de rameuter du monde dans ce trou, autant dire que c'est pas gagné.

 

Et personnellement, de mon expérience de dictateur de forum, j'ai déjà utilisé la méthode de l'interdiction du métapostage dépassé deux messages.
Le métapostage en gros, c'est le commentaire du commentaire. Donc dès qu'un fif venait pour poser sa crotte alors qu'il n'était pas dans la discussion, c'était suppression + avertissement direct.
Et c'est peut-être radical mais c'était devenu capital à une époque sur mon forum où un topic qui s'appelait Observatoire du djent rock s'était transformé en règlement de comptes/drama/vannes de petites putes sur 10 pages. En gros, c'était le Dépotoir, mais avec un peu de ménage fait au préalable qui a permis de sauver un peu les apparences fut un temps.

Je milite pour son application, je vous la conseille amplement, de la même manière que je conseille le sevrage cold turkey à un fumeur. C'est pour votre bien. Il y a déjà trop de gonzesses sur ce forum qui passent leur temps à se faire des embrouilles de vestiaire d'EPS hé mais tu m'as pris ma cire épilante ! - ouais ben t'as qu'à être moins grosse pour se permettre de laisser une liberté d'expression totale régner.

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois l'avouer, je suis totalement d'accord avec ça. Ca me rappelle l'époque BMO d'ailleurs, c'était que ça. C'est comme ci le seul truc à faire c'était de jouer les haters, mais il me semble que c'est assez générationnel comme tendance. 

Le truc c'est qu'on veut pas forcément forcer les gens à publier selon nos souhaits, ni même masquer des messages inoffensifs. Je n'ai pas vu le cas dont tu parles actuellement, mais pour ma part, séparer des messages et les crisser à la fosse pour que la bullshit ne pogne que là, ça me semble ok. Mais ça, c'est mon opinion à moi et pour le reste, c'est du ressort de l'équipe et de Gamin.

N'oublie pas qu'on attends de faire une mise à jour et opérer des changements. Si @Steve ne nous abandonne pas, d'ailleurs.

 

  • J'aime! 6
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce phénomène se retrouve sur les sujets de W00t et que celui ci shitposte sans l'envie de débattre de toute façon (je le soupçonne d'ailleurs de ne poster que dans le but dénoncer par l'auteur)  un bon moyen de limiter le problème serait d'interdire a W00t de poster davantage. Bonne chance pour le faire passer pour une victime de son propre comportement.

Un peu trop facile de vouloir traiter les symptômes et pas la maladie. Les gens du depotoir ne sont pas des haters, ils en ont juste marre de lire la même marde toute les semaines postes par le meme fouteur de bordel inutile. Il arrête de répandre son caca sur le forum et les "haters" arrêteront de lui demander d'essuyer, ca me parait raisonnable comme demande.

Mes 2 centimes, hein..

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis cet échange qui a peut-être initié chez toi la publication de ce sujet, quels sont les autres exemples de métapostages qui se sont produits sur le forum dernièrement ? Je ne suis pas certaine que le phénomène soit grave au point de rendre le "forum illisible" comme tu le prétends, mais oui, il est vrai que W00t W00t est associable à un bouc-émissaire au même titre que l'était BMO.

Par contre, la différence est que la provocation de W00t W00t est intentionnelle: quand on utilise des termes grossiers et insultants comme "féministes folles" ou "tarlas", il ne faut pas s'attendre à recevoir des fleurs. Oui ? Cela dit, je ne suis pas nécessairement en désaccord pour qu'il se fasse de la sensibilisation (et non de la modération) face au phénomène. Je peux comprendre que ça peut devenir lourd avec la répétition.

Est-ce que je peux à mon tour t'émettre une critique ? Pour ce qui est de la bienveillance je ne suis pas certaine que tu donnes l'exemple. Notamment, la constance avec laquelle tu t'évertues à féminiser les comportements de la vie que tu reproches aux gens est associable à de la misogynie à peine voilée et je me questionne parfois sur l'origine de cette manie que tu t'es donnée. 

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Professeur Didier Raoult a entièrement raison, et je suis effectivement un des premiers offenseur. Merci d'avoir prit le temps d'en parler. 

@1984 il fait référence, entre autres, à ces échanges là dans Concernant Trump (pour ne donner qu'un exemple actuel, parce qu'on en manque pas d'autres): 

J'aurais tendance ici à défendre le comportement avec des "y'a des sujets plus important que d'autres" "bof c'est w00t lui ça compte pas" mais au final ça serait juste de la déflection et ça ne changerait rien au fait que ce sont des opinions personnels et égoïstes sur la question, et serait hypocrite parce que je suis le premier à me plaindre de ces comportements quand ça ne m'implique pas. 

Je suis d'accord avec 1984: séparer les messages et les mettre à la Fosse. 

@DASRI oui mais d'un côté, c'est aussi facile de mettre ça sur la faute à W00t. On est plus mature que ça après tout, les plus malin d'entre nous on réussie à apprendre à l'ignorer et puis c'est une question de - comme j'ai dit plus haut - et de ne pas trop égoïste en polluant un sujet et d'être au moins cohérent avec nos règles/intention pour le forum. 

il y a 5 minutes, jcicool12 a dit :

@1984 @Gamin Vous avez du culot de donner un pouce vert au message du Professeur. C'est de vous dont il parle.

Parce que les gens matures ont la capacité à recevoir la critique et à admettre quand elle est fondé. Étonnant non? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gamin a dit :

, c'est aussi facile de mettre ça sur la faute à W00t.

Ce que je dis: c'est que les deux camps doivent faire des efforts: W00t n'a pas un passe droit parce qu'il est l'idiot du forum.  En ce qui me concerne, je ne poste plus sur ses sujets provocateurs et je l'ai mute: j'en ferais pas davantage. Recadrez le.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jcicool12 a dit :

@1984 @Gamin Vous avez du culot de donner un pouce vert au message du Professeur. C'est de vous dont il parle.

"Comment osez vous être capable de vous remettre en question et admettre que Didier a poste quelque chose de raisonnable ?? Tout ca pour le bien du forum"

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers mois de présence de MattIsGod, Woot se faisait répondre amplement. Il y avait certe de la goberge dans la gamberge, mais ça restait relativement sain.

J'ai moi même tenté de soulever à 1 ou 2 reprises les failles que je voyais dans son argumentation dans le but sincère de dialoguer.

Ceci dit, et je me sens visé parce que probablement coupable de la dernière instance de ce que tu soulèves, Woot reste un imbécile qui ne comprend pas ce qu'il dit. Et je dis ça sans vouloir définir sa personnalité complète. Je te parle pas de plaisanteries autour d'une partie de dards. La vision sociale qu'il avance sur le forum est débilitante, tu comprends? Ça prend une soupape pour les gens capables de pensée critique.

Comme vous dîtes, vaut mieux ignorer l'ignorance dans ce cas précis?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mattisgod nourrissait bien le troll, ouais. Par contre dès qu'on parlait de quelque chose dont il voulait pas qu'on parle, il était là pour dire "non je veux pas que tu postes" . Il me manque clairement pas, l'moron. 

@Commissaire Laviolette en vrai c'est bien le problème, lui répondre. Il lit personne. 

il y a 7 minutes, DASRI a dit :

"Comment osez vous être capable de vous remettre en question et admettre que Didier a poste quelque chose de raisonnable ?? Tout ca pour le bien du forum"

Il croit qu'on l'a pas reconnu, lui et ses sabots impatients de petit criss immature. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ecce Homo a dit :

Est-ce que je peux à mon tour t'émettre une critique ? Pour ce qui est de la bienveillance je ne suis pas certaine que tu donnes l'exemple. Notamment, la constance avec laquelle tu t'évertues à féminiser les comportements de la vie que tu reproches aux gens est associable à de la misogynie à peine voilée et je me questionne parfois sur l'origine de cette manie que tu t'es donnée. 

Attends, je le cite

Citation

Repose donc ces baguettes que tu brandis d'un air énervé tu risques de te crever un œil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'Oracle-W00t est effectivement tout un cas à soulever, parce que peu importe ce qu'on dira il continuera à s'en calisser. Il répond aux sujets sans les lires, il vient dumper ses shits sans aucune considération pour personne et s'en retourne après. Je continue de croire qu'il a des problèmes cognitifs ou une maladie neurodégénérative

Le pire, c'est que le message que je suis en train d'écrire, je l'ai déjà écrit pleins de fois dans le passé. On a même déjà eu cette conversation plusieurs fois:

Il frôle de plus en plus ma ligne de tolérance, honnêtement. Manquera pas grand chose pour que je tombe de l'autre côté. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DASRI a dit :

Vu que ce phénomène se retrouve sur les sujets de W00t et que celui ci shitposte sans l'envie de débattre de toute façon (je le soupçonne d'ailleurs de ne poster que dans le but dénoncer par l'auteur)  un bon moyen de limiter le problème serait d'interdire a W00t de poster davantage. Bonne chance pour le faire passer pour une victime de son propre comportement.

Un peu trop facile de vouloir traiter les symptômes et pas la maladie. Les gens du depotoir ne sont pas des haters, ils en ont juste marre de lire la même marde toute les semaines postes par le meme fouteur de bordel inutile. Il arrête de répandre son caca sur le forum et les "haters" arrêteront de lui demander d'essuyer, ca me parait raisonnable comme demande.

Mes 2 centimes, hein..

 

 

J'aime débattre et discuter, mais la masturbation mentale qui n'a aucune but avec des murs de mots qui ne veulent rien dire ou qui pourraient se résumer en 2 phares, ca me tanne. De plus , comme j'ai écrit dans mon poste sur le post-modernisme, nous parlons francais tout les deux, mais nous ne parlons pas le même langage. À la minute qu'une personne va me dire qu'une femme peut avoir un bite, qu'un homme peu accoucher et que les enfants trans c'est cool, sinon que nous vivons dans un monde d'opprimés et d'oppresseurs et bien je sais que la discussion sera impossible car nous ne vivons pas dans le même monde.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te reproche surtout de ne pas correctement participer au forum. C'est gonflé de ta part d'accuser les autres de masturbation mentale, avec tes 50 sujets sur les féministes et le trans. Tu fais que ça, te pogner. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...