Aller au contenu

Votre expérience de vote


Quel caractéristique décrit le mieux l'attitude de ceux qui vous ont "servi" au bureau de vote?  

10 membres ont voté

  1. 1. ?

    • Bêtes
      0
    • Polis
      6
    • Motivés
      1
    • Blasés
      0
    • Robitiques
      2
    • Je ne sais pas
      1


Déchet(s) recommandé(s)

1- L'heure où vous avez mis votre bulletin de vote dans la boîte:

Genre 10h le matin

2- Est-ce que le personnel au bureau de vote était gentil?

Ouais, y s'appelait Claude, c'est lui qui m'avait enregistrée la semaine passée. Sauf qu'il m'a dit que le secret d'une relation qui durait depuis 50 ans c'était de pas compter. Pas compter quoi? Qui fait quoi. No shit. Tellement pas surprenante comme réponse d'un white dude, mais décevant quand même.

3- Est-ce qu'un candidat était en train de serrer des mains en face de l'endroit où vous deviez aller voter?

Non

4- Ou êtes-vous allé voter? Était-ce loin de chez vous?

Dans un centre d'achat au bord de Décarie

5- Avez-vous noirci votre cercle? Coché votre cercle? Mis un X dans votre cercle?

Un beau ti x

6- Avez-vous vu un dude\dudette qui ressemblait de loin ou de proche à la personnalité ou à l'apparence d'un membre du depotoir ?

Juste des têtes blanches, pis un dude qui travaillait pour EB games

7- Ainsi que tout autre fait pertinent ou non-pertinent sur votre expérience de votage!

C'était par anticipation. J'ai voté pour un Russe parce que je trouvais ça donc ben drôle de voter pour un Russe qui se présente comme "Je suis Québécois" (bless his heart) dans une circonscription connue comme étant la plus fidèle au parti Libéral de tout le Québec depuis plus de 40 ans. Tant qu'à ce que ça change rien, j'allais au moins me faire rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-23 à 04:14, DeliciousBacon a dit :

Cracking Up Lol GIF by HULU

Écoute, je suis très loin d'être un fan de Trudeau, mais il y a une chose qui me fait rire avec les tapons de la p'tite droite populiste (genre toé). Ces gens-là disent que Trudeau va détruire le pays, mais ne disent jamais en quoi il détruit le pays. Quand ils le font, c'est en te bombardant d'une panoplie de clichés sur la dette (qui, en finance publique et MÊME en finances corpos souvent, ne veut rien dire, c'est les déficits structuraux qui peuvent devenir problématique). Ça, ou ils le traitent de clown (fair enough). Puis, ça se tourne vers les Maxime Bernier/Éric Duhaime de ce monde qui n'ont aucune substance dans leur discours, que du populisme de bas étage (TYRANIE, LIBARTÉ!!!!!!). 

Le plus drôle, c'est que la majorité de ces gens-là ont aucune éducation. Y'a rien de logique ou rationnel dans leurs positions la plupart du temps. C'est de la grosse bullshit émotive justifiée par des arguments bizarres basés sur pas grand chose. Le COVID a exacerbé tout ça et ça devient invivable. 

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MattIsGoD a dit :

Écoute, je suis très loin d'être un fan de Trudeau, mais il y a une chose qui me fait rire avec les tapons de la p'tite droite populiste (genre toé). Ces gens-là disent que Trudeau va détruire le pays, mais ne disent jamais en quoi il détruit le pays. Quand ils le font, c'est en te bombardant d'une panoplie de clichés sur la dette (qui, en finance publique et MÊME en finances corpos souvent, ne veut rien dire, c'est les déficits structuraux qui peuvent devenir problématique). Ça, ou ils le traitent de clown (fair enough).

ÇA, c'est ma mère tout craché. j'évite de discuter politique avec elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ecce Homo a dit :

ÇA, c'est ma mère tout craché. j'évite de discuter politique avec elle. 

C'est la majorité de la population, malheureusement. À droite ou à gauche. Combien de critiques infantiles voyions-nous sur Charest ou Harper dans le temps. Même chose. Même pauvreté du discours.

Une collègue nous a partagé un petit vidéo drôle cette semaine. C'est une fille qui retourne un coussin continuellement en disant que la tache de l'autre côté était moins pire, donc, elle allait faire le changement. Elle disait que les gens réfléchissent généralement comme ça et n'avaient pas le courage d'y aller pour une troisième option ce qui explique le marasme politique actuel au Canada (et aux USA, c'est pire). Le NPD est malheureusement victime de ça. Remarquez que le clown à Bernier est aussi victime de cela à un certain niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-24 à 08:01, MattIsGoD a dit :

Écoute, je suis très loin d'être un fan de Trudeau, mais il y a une chose qui me fait rire avec les tapons de la p'tite droite populiste (genre toé). Ces gens-là disent que Trudeau va détruire le pays, mais ne disent jamais en quoi il détruit le pays. Quand ils le font, c'est en te bombardant d'une panoplie de clichés sur la dette (qui, en finance publique et MÊME en finances corpos souvent, ne veut rien dire, c'est les déficits structuraux qui peuvent devenir problématique). Ça, ou ils le traitent de clown (fair enough). Puis, ça se tourne vers les Maxime Bernier/Éric Duhaime de ce monde qui n'ont aucune substance dans leur discours, que du populisme de bas étage (TYRANIE, LIBARTÉ!!!!!!). 

Le plus drôle, c'est que la majorité de ces gens-là ont aucune éducation. Y'a rien de logique ou rationnel dans leurs positions la plupart du temps. C'est de la grosse bullshit émotive justifiée par des arguments bizarres basés sur pas grand chose. Le COVID a exacerbé tout ça et ça devient invivable. 

Je suis de centre-gauche. Je suis pas plus un fan de Duhaime que de Bernier, quoique je puisse comprendre en quoi des gens se rallient à eux car ils sont la seule opposition aux mesures sanitaires mises en place par nos gouvernements. Ceci étant dit, je te trouve fallacieux de par la façon dont tu me catalogues (parce que je n'aime pas la direction que prend le Canada sous la gouvernance de Trudeau) Je te sens, pour te citer, un peu irrationnel et émotif.

Ça va Matt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-24 à 17:12, Ecce Homo a dit :

ÇA, c'est ma mère tout craché. j'évite de discuter politique avec elle. 

 

Le 2021-09-24 à 20:36, Your Fearless Leader a dit :

Meme conclusion de mon coté, j'arrive pas a croire que j'ai été elevée par les personnes reac qui sont de ma famille.

Ouais enfin je vous rassure, ma famille est du même bord politique que moi mais ils le sont d'une manière tellement stupide que j'adorerais qu'ils ne le soient pas. Dernièrement j'ai eu le droit à un « Les éoliennes ça sert à rien d'en mettre, les islamistes vont toutes les détruire ». Quand même.

  • ... 1
  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-25 à 04:52, DeliciousBacon a dit :

Je suis de centre-gauche. Je suis pas plus un fan de Duhaime que de Bernier, quoique je puisse comprendre en quoi des gens se rallient à eux car ils sont la seule opposition aux mesures sanitaires mises en place par nos gouvernements. Ceci étant dit, je te trouve fallacieux de par la façon dont tu me catalogues (parce que je n'aime pas la direction que prend le Canada sous la gouvernance de Trudeau) Je te sens, pour te citer, un peu irrationnel et émotif.

Ça va Matt ?

Tu es de centre-gauche? Faudrait que tu le dises à tes propos, ils n'ont pas l'air d'être au courant.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-27 à 08:49, MattIsGoD a dit :

Tu es de centre-gauche? Faudrait que tu le dises à tes propos, ils n'ont pas l'air d'être au courant.

En effet, être pro-Trump, agir comme un incel /séparé frustré, un misogyne, c’est pas vrmt être de centre-gauche…

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondez aux questions suivantes:

 

1- L'heure où vous avez mis votre bulletin de vote dans la boîte:

14 septembre à 18:30 environ

2- Est-ce que le personnel au bureau de vote était gentil?

Ouaip.

3- Est-ce qu'un candidat était en train de serrer des mains en face de l'endroit où vous deviez aller voter?

Nope.

4- Ou êtes-vous allé voter? Était-ce loin de chez vous?

Dans une salle communautaire à 15 minutes de marche.

5- Avez-vous noirci votre cercle? Coché votre cercle? Mis un X dans votre cercle?

un beau x dans le cercle d'une candidate-poteau.

6- Avez-vous vu un dude\dudette qui ressemblait de loin ou de proche à la personnalité ou à l'apparence d'un membre du depotoir ?

Non, juste des vieux crisses.

7- Ainsi que tout autre fait pertinent ou non-pertinent sur votre expérience de votage!

Perte de temps totale. Le député en place est là depuis 1984 et s'est fait réélire à presque 60 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-27 à 12:29, 1984 a dit :

Et tu penses quoi tu grand remplacement @Daleko

Et toi ?

J'ai l'impression que c'est vraiment devenu une expression fourre-tout qui permet de rattacher à l'extrême-droite et de ridiculiser tout questionnement quant à notre évolution culturelle et démographique. Si je ne me trompe pas, à la base c'est une théorie qui postule que les dirigeants et les élites poussent volontairement des changements démographiques favorables à une population d'origine africaine et colorée. Bref, du vrai délire.

Par contre, tous les mois, quand j'ouvre le magazine de ma ville à la rubrique état civil, je constate une évolution, même dans ma petite ville bourgeoise. Voici la liste des enfants nés dans ma ville le mois dernier (un mois qui ressemble à tous les autres) : Kiara, Aïcha, Moussa, Ali, Noémie, Appoline, Raphaël, Charles, (encore) Ali, Edan, Leo, Diana, Omar. Sont morts le même mois : Yolande, David, Geneviève, Jean-Louis, Michèle, Jacqueline, Véronique, Michèle (encore), Jean-Jacques, Marie, Mohamed. Côté mariage, nous avons : Florian et Aichatou, Cédric et Marie-Bénédicte, Florian (encore) et Camille.

Quelles que soient leurs origines, ce sont probablement des personnes correctes et respectables, mais quand on dit aux gens qu'ils se trompent et que la composition de la population ne change pas alors qu'ils ont ça sous les yeux, évidemment qu'ils se sentent pris pour des cons, même si cette évolution ne provient pas d'esprits démoniaques qui veulent détruire l'Europe.

La montée de l'islamisme, c'est encore autre chose hein.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daleko a dit :

mais quand on dit aux gens qu'ils se trompent et que la composition de la population ne change pas

Cite moi qui a dit ca (source a l'appui) parce que ce n'est absolument pas le concensus depuis des siecles. 

Ou alors c'est juste une invention pour te sentir legitime? 

il y a une heure, Daleko a dit :

tout questionnement quant à notre évolution culturelle et démographique.

Et quelle est la question ? Hmm ,? Epate moi. 

Happy Stephen Colbert GIF by The Late Show With Stephen Colbert

Le 2021-09-27 à 10:27, Daleko a dit :

ma famille est du même bord politique que moi mais ils le sont d'une manière tellement stupide que j'adorerais qu'ils ne le soient pas. Dernièrement j'ai eu le droit à un « Les éoliennes ça sert à rien d'en mettre, les islamistes vont toutes les détruire ». Quand même.

....attends tu peux donner un meilleur exemple stp ? Parce que je vois pas la difference entre leurs propos et les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune candidature à la mairie n’a été déposée dans ces 11 villes

 

De nombreux candidats et candidates ont déjà gagné leur élection municipale sans avoir eu besoin de subir le vote des électeurs. Faute d'opposition, les citoyens de 10 des 50 plus grandes villes du Québec connaissent leur maire ou mairesse.

https://www.google.ca/amp/s/ici.radio-canada.ca/amp/1828668/maire-mairesse-ville-elu-election-municipale-sans-opposition

Un record de huit députés homosexuels et bispirituels à la Chambre des communes, ce qui en fera le Parlement le plus LGBT à ce jour de l’histoire du Canada. 

https://www.fugues.com/2021/09/29/le-parlement-federal-le-plus-lgbtq-a-date/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-01 à 14:31, Your Fearless Leader a dit :

Cite moi qui a dit ca (source a l'appui) parce que ce n'est absolument pas le concensus depuis des siecles. 

Tu viens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-02 à 15:02, Elvis Woke a dit :

Aucune candidature à la mairie n’a été déposée dans ces 11 villes

 

De nombreux candidats et candidates ont déjà gagné leur élection municipale sans avoir eu besoin de subir le vote des électeurs. Faute d'opposition, les citoyens de 10 des 50 plus grandes villes du Québec connaissent leur maire ou mairesse.

https://www.google.ca/amp/s/ici.radio-canada.ca/amp/1828668/maire-mairesse-ville-elu-election-municipale-sans-opposition

Un record de huit députés homosexuels et bispirituels à la Chambre des communes, ce qui en fera le Parlement le plus LGBT à ce jour de l’histoire du Canada. 

https://www.fugues.com/2021/09/29/le-parlement-federal-le-plus-lgbtq-a-date/

Les trolls vont remplir l’objectif des cybercriminels Russes qui les catalysent, affaiblir notre démocratie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Daleko a dit :

Tu viens de le faire.

Cite moi (source a l'appui) ou j'ai dit que la population ne changeait pas ? 

Je suis a moitié amerindienne, le changement de population est marqué dans mes origines, culturelle et historique. Pour rappel. 

Tu peux repondre a la question ou juste continuer a repeter les memes que tu vois sur FB ?

 

C'est a force de te faire battre par ton mari que t'es devenu conne au point de pas savoir lire? 

il y a 8 minutes, okapulco a dit :

Les trolls vont remplir l’objectif des cybercriminels Russes qui les catalysent, affaiblir notre démocratie…

Désolée de casser ton delire, votre democratie a toujours ete un mirage. Tu aurais du demander aux minorités leurs avis sur la question, tu l'aurais appris plus vite. Your turn. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...